Votre question

Pétition contre le prix des Jeux Video

Tags :
  • Jeux vidéo
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Juillet 2004 18:37:23

Je voudrais, comme le titre l'indique, que quelqu'un puisse me renseigner sur les pétitions en cours contre le prix des jeux video... Je suis sur qu'il y en a en cours!
Je trouve que le prix des jeux video est bien trop élevé! Pour moi, c'est une des principales causes du téléchargement illégal...
Les éditeurs peuvent se défendre en disant que les jeux coûtent de plus en plus cher en développement, ça ne me suffit pas! Ils peuvent lancer sur le marché des Packs Collector plus cher que le jeu original ou des trucs comme cela! Au moins avant on pouvait s'acheter un jeu sans avoir à économiser 6 mois!
Et puis les jeux sortent souvent l'année d'après en version +1an (FIFA 2004, UT 2004 et tous les autres)!!!

Autres pages sur : petition contre prix jeux video

21 Juillet 2004 18:39:47

Et si quelqu'un sait pk les jeux ont changé de prix d'une année à l'autre dès la sortie de la PS2, j'aimerais bien savoir!
C vrai que avant, les jeux coûtaient 30 ou 45€ mais rarement 60!!!
21 Juillet 2004 18:42:01

Oue c clair c tro cher les jeu et je pense ossi ke c une des principal raison des téléchargement (illégal bien sur)
Pk fair ossi cher :-( :-( :-(
Contenus similaires
21 Juillet 2004 18:42:02

petite info: mois kan je jouer sur N64 les jeux coutés un equivalent de 75 €, maintenant il coute 60 € pour 1 jeux plus long plus complet,etc...
alors...Meme si le prix est elevé des ameliorations ont deja été faite...
21 Juillet 2004 18:45:23

Ca concerne les jeux PC ou les jeux console ?

Les console je sais juste que c'st cher mais j'en ai jamais eu donc bon je m'en fous :-P

Les jeux PC ca fait vraiment 3 ans et demi que j'en achete avant j'avais une vieille croute et je pouvais jouer qu'a des vieux jeux....

Mais depuis 3 ans j'ai pas vu d'augmentation de prix et il me semble qu'avant c'était deja dans ces prix la....

et les jeux Pc c'est quand meme rare qu'ils soient si chers, c'est uniquement les jeux hyper attendus
Anonyme
21 Juillet 2004 19:00:09

- Lorsque j'ai eu mon premier ordinateur (un amstrad CPC464), les jeux coûtaient dans les 100 FRF (15.25€).
- Lorsque je suis passé au PC (486DX33) "pour de bon", les jeux étaient affichés dans une gamme de prix allant de 299 (45.5€) à 329 FRF (50.15€) allant parfois jusqu'à 369FRF (56.2€)...
Oui il y a eu une augmentation des tarifs mais qui ne reflète que peu le coût de développement et le risque financier.
Le temps où les développeurs travaillaient dans leurs garages est terminé et j'en suis le premier à le déplorer. :-(

Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne davantage : le jeu en ligne payant.
S'il est logique que les éditeurs fassent payer les nouveaux contenus, la "vie" du jeu (..) Je trouve déplacé les tarifs. Vendre un jeu "plein tarif" pour lequel il sera obligatoire de souscrire un abonnement payant s'apparente à une forme de vol.
Un demi tarif me paraît plus approprié...
21 Juillet 2004 19:18:50

Moi je ne joue pas sur Internet aux MMORPG mais c vrai qu'il y a un vrai problème! Il faudrait savoir quoi payer : Le jeu ou l'abonnement! Je pense que plusieurs joueurs seraient prèt a mettre 70 voir 80€ dans un jeu si c pour ne pas avoir à payer d'abonnement ensuite...
Et je peux dire que le prix a augmenté partout depuis l'arrivée des consoles 128bit!
Avant pour un FPS, on déboursait rarement plus de 45€ car le dévelopement coutait moins cher!
Mais personne ne m'a dit si il existait un site où on pouvais signer une pétition...
21 Juillet 2004 19:31:34

Bon ben je vais peut etre aller à l'encontre de pas mal de monde... :oops: 

Mais je trouve que pour les jeux pc, un effort a vraiment été fait.

Si il est vrai que les jeux tout juste sortis sont aux alentours de 60€, au bout de seulement six mois leurs tarifs sont complètement révisés ! on les trouve souvent deux fois moins cher !

Cela laisse un peu de temps pour savoir si le jeu vaut le coup ou non d'après les echos qu'on pourrait en avoir...donc du coup l'achat est plus "sur".

De plus, il y'a beaucoup de jeux qui sortent en editions "prestige", "replay" etc... et souvent de bons jeux ! (meme si il y en a des vraiment limite...)

Pour ce qui est du jeu online, je trouve normal de payer le jeu puis de souscrire un abonnement même si je suis le premier que ça fait raler de devoir débourser près de 15€ / mois.

En effet, le prix du jeu en boite est censé rentabiliser les coups de développement comme tout autre jeu...Mais sur les MMORPG, il y a toujours une équipe de développeurs qui travaille sur le jeu pendant plusieurs années... il faut bien les rémunérer ainsi que leur travail... Ils prévoientt des patchs, des mises à jours et revoient parfois complètement le systême de jeu et peuvent très bien aussi faire "vivre" l'univers du jeu en y ajoutant des événements (haloween, fete nationale, noel...etc).

Bref, pour ma part, je ne dl plus de jeu, je les achete tous mais à prix que je trouve bien plus moindres qu'avant...

A+

Ace
21 Juillet 2004 19:39:41

Remarque pour les prix moins cher c normal!
Soit ils écoulent un stock, soit ils font comme sur les consoles avec un Platinium ou autre mais d'une autre facon...
Avant aussi il y avait la même chose! Sauf que tout était moins cher, les jeux neufs, ceux d'occaz' et ceux en gamme prestige (qui est un peu comme platinium et autre budget...)!
On avait un jeu neuf a 45 ou 30€, et on l'avait 1 an plus tard pour 10 ou 15€!
Maintenant, on a un jeu neuf a 60€, et 1 an plus tard, il est a 30€!
C encore cher en sachant qu'on a quand même attendu 1 an avant de l'acheter... :-?
21 Juillet 2004 19:45:35

Je vais aussi ajouter que la présentation s'est dégradée avec l'arrivée des boites "DVD"!
Avant, on avait une belle boite en carton et on était heureux avec des belles notices de 200 Pages en couleur, des fois un Poster et un beau CD au milieu! Au moins on en avait pour notre argent! :-D
Maintenant on a une vieille boite pourri en plastok avec une notice a lire sur le CD ou alors en noir et blanc et juste avec le strict minimum!
Les CD sont des objets qui sont devenus tellement cher que les éditeurs devraient, plus que jamais, faire de belles présentations!
En plus, les covers sont de moins en moins originales!
Anonyme
21 Juillet 2004 19:47:07

Tu m'as donné envie de regarder mes boites de baldur's gate II et Half life generation... :')
21 Juillet 2004 19:48:42

Ba oui! C t encor la belle époque!
Même si HL Generation n'est pas ce qui se fait de mieux en matière d'originalité...
Anonyme
21 Juillet 2004 19:49:15

J'ai pas connu les jeux d' avant ;')
21 Juillet 2004 19:52:04

Mais avant, c à dire il y a 5 ans quand j'ai eu mon premier PC! C pas trop loin sauf si tu as 4 ans... ;-)
Même moi qui ai 15 ans j'ai connu ça...
Tu te souviens pas de ces belles boites en carton qui remplissaient nos placards? C vrai qu'elles étaient énormes... :-D
21 Juillet 2004 19:52:14

Moi j'perfere le format boite DVD. C'est plus simple, comme ca, le CD est avec le manuel et pas à perpet', de plus ca prend moins de place dans l'appart'.

Pour une grande partie des jeux chers, y'a un long developpement. Je doute que Doom3 ou HL² puisse sortir à 30€ vu le temps qu'ils ont mis pour le faire (et plus ca dure, plus ca coute)
Anonyme
21 Juillet 2004 19:53:28

Moi aussi j'ai 15 ans mais j'ai pas eu HL lors de sa sortie :')

Mon premier pc n'a que 3 ans :-)
21 Juillet 2004 19:55:12

Bon malgré mon post précedent et celui que j'écris je tiens à préciser que je ne bosse pas dans les jeux vidéos lol :ripeer:

Il est vrai que j'aimais bien la boite en carton mais pour le rangement...je prefère largement la boite dvd !

Pour la doc tu as raison, j'ai toujours préféré la doc papier...

Sinon, pour les prix, compare les moyens employés !

Que ce soit pour l'animation, ou la musique par exemple..

Avant c'était souvent des sprites animés ou bien des images fixes.... Maintenant tu as droit à des animations dignes du cinéma ! Les vidéos des Final Fantasy font référence ! La capture de mouvement est utilisée, tu as droit à une vraie réalisation etc....

Pour les musqies, finis les sons midis ! C'est géant quand aujourd'hui un vrai orchestre joue la composition ou bien un vrai groupe de musique...

Donc essayez de bien comparer.... j'aspire à avoir les jeux vidéos les moins chers possibles...mais leur création a un coup et je trouve qu'un effort a été fait pour ne pas nous le faire ressentir totalement malgrès des jeux de mieux en mieux faits.

Voilou,

A+

Ace
21 Juillet 2004 19:57:30

C vrai que les boites DVD sont plus pratik mais pas aussi belles et class et tout ça...
Pour HL et DOOM3, je ne comprends pas pk ils ne sortent pas le jeu en version 30 ou 45€ et une autre collector à 75€!
Le meilleur exemple est pour HL² car il va y avoir un lifting complet des mods les plus connus comme DOD, CS ou Team Fortress! Ils pourraient mettre un pack avec juste HL² à 45€ et un autre avec tous les mods à 75€!
C tout simple!!
De toutes façon, tout le monde sait que HL² et DOOM3 vont se vendre comme des pti pains! Raison de plus pour baisser les prix! :roll:
21 Juillet 2004 20:07:11

Citation :

ZbOoby a écrit :

De toutes façon, tout le monde sait que HL² et DOOM3 vont se vendre comme des pti pains! Raison de plus pour baisser les prix! :roll:

Au contraire, raison de plus pour eux de les mettre assez chers ;-)
21 Juillet 2004 20:13:04

c trop trop chere tout sa il fo arreter de faire flamber les prix
21 Juillet 2004 20:19:11

Ba c l'appel du commerce...
Non mais c vrai que si ils veulent se faire de la maille, ils ont intérêt mais avec un jeu qui a juste 1 an de retard, Sierra n'a pas intéret pour son image!
21 Juillet 2004 20:20:58

Je suis d'accord avec akemasiano.Sa fait tellement de temps qu'ils retarde HL2,que quand il sortira,tous le monde l'achetera,donc,ils vont en profité.
21 Juillet 2004 20:21:40

solution : attendre que le prix baisse
c'est a dire pas rusher sur le jeu des sa sortie (c'est le but de la boite qui sort un "bon" jeu en general, cf doom3 hl² et autre )

c'est comme le matos info, rush a la sortie = porte monnaie qui souffre

comme dirait ma voisine : "on est pas aux pieces" :) 
21 Juillet 2004 21:03:20

Mais les ventes ne vont pas diminuer avant un certain temps donc on est pas prèt de voir les prix baisser pour HL² et DOOM3! ;-)
21 Juillet 2004 21:22:22

Citation :

ZbOoby a écrit :
C vrai que les boites DVD sont plus pratik mais pas aussi belles et class et tout ça...
Pour HL et DOOM3, je ne comprends pas pk ils ne sortent pas le jeu en version 30 ou 45€ et une autre collector à 75€!
Le meilleur exemple est pour HL² car il va y avoir un lifting complet des mods les plus connus comme DOD, CS ou Team Fortress! Ils pourraient mettre un pack avec juste HL² à 45€ et un autre avec tous les mods à 75€!
C tout simple!!
Je crois que les mods d'Half-Life sont gratuits.

Pour les boites je préfère largement les boites DVD elles sont plus esthetiques et plus robustes que les vielles boites carrées en plastique...et pour les boites en cartons je les fous a la poubelle ca prend trop de place.

Il est vrais que le prix des jeux a augmenté (je confirme que l'on est passé de 45€ a 60€) mais aussi le cout de developpement de ces jeux (exemple la fermeture de sierra par vivendi probablement pour des raisons financieres).
21 Juillet 2004 21:41:48

C vrai kils sont gratuits mais c t juste une idée!
Mais en plus, CS n'est pas gratuit je crois! Enfin C:Zero...
Enfin bon, je ne parle pas juste de Half Life mais des jeux en général! Beaucoup d'éditeurs devraient faire ça!
21 Juillet 2004 21:52:32

Citation :

nicrib a écrit :
Moi j'perfere le format boite DVD. C'est plus simple, comme ca, le CD est avec le manuel et pas à perpet', de plus ca prend moins de place dans l'appart'.

Pour une grande partie des jeux chers, y'a un long developpement. Je doute que Doom3 ou HL² puisse sortir à 30€ vu le temps qu'ils ont mis pour le faire (et plus ca dure, plus ca coute)

Doom3 je serais pas aussi catégorique ... Carmack bosse pas sur Doom 3, il bosse sur le moteur.

Doom3 c'est juste une vitrine du moteur, les thunes ils les font sur les licences ....
22 Juillet 2004 11:21:16

Personne ne sait si on peut faire quelque chose contre le prix des jeux? Je parle de Nous en tant que joueurs! C Nous qu'on devrait écouter en 1er, c les acheteurs les premiers concernés des prix non? :-x
22 Juillet 2004 11:34:58

c'est clair que les prix des jeux vidéo sont trop élevés, j'ai voulu m'acheter Splinter Cell 2 quand j'ai vu le prix de 60 € j'ai vite déchanter.

donc s'il y'a une pétition, je serais le premier a la signé.
22 Juillet 2004 16:48:27

Ba moi g du économiser environ 3 mois avant de pouvoir acheter Far Cry! Et j'économise aussi pour DOOM3 et HL²...
C vrai que les jeux vidéo sont de plus en plus des trucs de riches vu le prix des consoles et des jeux même si le prix des consoles baisse beaucoup...
22 Juillet 2004 16:55:44

Jme rappelle pourtant avoir acheter des jeux super nintendo / nintendo 64 à + de 400 francs ( et oui encore des francs.

Donc, excusez moi du peu, mais ou est l'augmentation ?
60€ = ? ( à oui un peu moins de 400 francs. )
ok on est d'accord.
( ceci dit oui c'est cher quand même )
22 Juillet 2004 19:20:13

Les jeux nintendo ne sont pas sur des supports CD!!!
Aucune comparaison n'est possible! Les cartouches ont des circuits imprimés et des mémoires et tout plein de bordel! A l'époque c'était très cher parce que les composants étaient nouveaux...
Enfin bref, tu peux pas comparer entre les vieilles cartouches et les nouveaux CD... :nono:
Mais entre les vieux CD et les CD récents, on peux pas nier l'augmentatoin des prix! :-D
22 Juillet 2004 23:11:41

Et bien moi je te répondrai en te disant que le contenu n'est pas comparable non plus.
23 Juillet 2004 02:00:16

Le contenu entre les anciens jeux et les nouveaux?
Si on réfléchit bien et dans la logik des choses, c normal ke ce soit pas toujours le même jeu avec le même contenu ki sorte... ;-)
Mais sinon je ne vois pas de koi tu veux parler! Pour moi la technik et donc le contenu évolue avec les années! Ce qui était à la pointe de la technologie avant ne l'est plus aujourdui et ça sera toujours comme ça!
23 Juillet 2004 03:19:14

Citation :
Pour moi la technik et donc le contenu évolue avec les années!

Merci tu éteilles ce que j'ai dit :p 
aller, j'arrête de t'embêter, c'est pas mon but.
23 Juillet 2004 06:59:31

je suis d'accord avec résurection, et c'est d'ailleurs ce que j'expliquais avant.... en gros, il ne suffit plus d'avoir une équipe de développeurs et un musicien maintenant... il faut en plus sous traiter des travaux par de véritables studios, ou louer du matos de motion capture, ou des orchestres etc.....

En fait, là où on a bcp de chance, c'est qu'ils n'aient pas augmenté les prix !!!!

Et pis un exemple: avant tu payais une voiture à un certain prix...tu ne peux pas demander que les nouveaux modèles soient moins chers ! sinon tu achètes un modèle qui se base sur l'ancienne technologie (comme la renault Logan) et là t'as un prix qui baisse....

A+

Ace
23 Juillet 2004 21:06:26

Je te ferais dire, mon cher Ace, que l'augmentation des prix des jeux vidéo s'est passée APRES la normalisation de la Motion Capture...
On pouvait alors voir des jeux comme FIFA ou autres jeux de sport à 30€...
Pour exemple, j'avais acheté Sidney 2000 pour 30€ tout neuf!
La motion Capture est un procédé assez vieux déjà utilisé sur le premier Tony Hawk's Pro Skater par exemple qui doit dater de 98 je crois...
Pareil pour les musiciens, tu te souviens surement de Metal Gear Solid 1! Avec des musiques de studios Hollywoodiens!
Et pis pour le truc de ta voiture, c un peu le bordel mais je vois l'idée... :-D
Et kan on voit le blé ke se font les grands éditeurs comme EA, on se demande si il ne pourraient pas faire un p'ti effort...
23 Juillet 2004 21:15:09

bah moi je dis c'est bien fais pour les éditeurs ke tout le monde telecharge des jeux pkce a force de vouloir s'enrichir sur la poire des autres ... etbah ils ont gagné !!! en le faisant moins cher il se ferait deux fois plus d'argent pkce deux fois plus de monde acheteraient ..!! donc dans un sens c'est de leur faute si tout le monde telecharge des jeux !!!
23 Juillet 2004 21:15:35

Citation :
Pour exemple, j'avais acheté Sidney 2000 pour 30€ tout neuf!
y'en a qui on de l'argent a jeté par les fenetres,vu le niveau du jeu;mais bon c'est vrai ,je connait perso Michel Ancel(c'est mon voisin)et c'est vrai que maintenant l'industrie du jeux vidéo,c'est l'équivalent de l'industrie du cinéma;voir les budgets qui sont consacrée;mais nous joueurs on pense pas a ç'a au momment de passer a la caisse(source M.Ancel)!!!le probleme sont les réseaux de distributions qui pompe notre fric!!!!pas les dévellopeurs!!!voila M.C j'ai retenu la leçon,je rale plus!!! :-D
24 Juillet 2004 00:58:20

Mais c clair ke les développeurs ne gagnent rien si ils font des pures bombes ou des m..des! C just les éditeurs ki gardent la maille! :-?
Et pour Sidney 2000, c t pas pour moi que je l'ai acheté c t juste un cadeau pour un mec bien sportif...
C clair que je l'aurais jamais acheté de ma propre volonté pour mon plaisir vidéoludik... Chuis pas fou kan même! ;-)
Enfin bon, kan on dit que les budgets sont énormes, c kan même soit les 3/4 qui part dans la license et quand un jeu a un budget de 20 millions de $, on est tous sur le cul tellement c énorme alors que la même chose pour un film est ridicule!
Et les jeux qui ont un budget aussi "énorme" sont souvent des jeux dont on est assuré du succès comme HL²...
Enfin bref, les jeux pourraient être vendus largement moins cher!!!
Et puis passe le bonjour à Michou Ancel de ma part! ;-)
24 Juillet 2004 01:09:07

Citation :
Enfin bon, kan on dit que les budgets sont énormes, c kan même soit les 3/4 qui part dans la license et quand un jeu a un budget de 20 millions de $, on est tous sur le cul tellement c énorme alors que la même chose pour un film est ridicule!
D'accord avec toi,mais tous le monde n'ai pas electronic arts,et des petits studios sortent des jeux sans licenses et qui sont des vrai bombes(Rayman,BGE)...tu vois michel je l'ai est placée,j'ai gagnée mon parie,non,,dit moi,tu m'embauche!!!!! :-D
24 Juillet 2004 01:17:29

Si l'prix t'convient pas t'achetes pas et puis c'est tout :biggrin:
24 Juillet 2004 13:51:44

Beuh
Oui C cher un jeu vidéo pour nous, pauvres mortels. malheureusement, on peut rien y faire.
Faut ruser si tu veux pas dl, un l'achete et le pretes aux autres (je fais ça avec un pote, ça diminue le prix par 2 déjà...)
24 Juillet 2004 14:42:48

Citation :

Painwouf a écrit :
Si l'prix t'convient pas t'achetes pas et puis c'est tout :biggrin:

Ba c ce que font des millions de personnes!
Sauf qu'elles le dl illégalement en P2P... :-?
24 Juillet 2004 14:50:57

Deja que les developpeurs de jeux ont du mal a gagner de l'argent et tu veux encore faire baisser les prix ? :confused: personnelement j'achete plus beaucoup de jeux parce que tout simplement je ne joue plus beaucoup (ou toujours aux meme).
24 Juillet 2004 16:59:47

salut tout le monde
je trouve moi aussi que les prix des jeux sont trop cher :-x ils ont ogmentés avec l'euro (pas de beaucoup mais bon)faut pas abusée quand même
sa revien cher pour ceux qui en achetent beaucoup
24 Juillet 2004 17:10:43

Citation :

pierpoljak a écrit :
Deja que les developpeurs de jeux ont du mal a gagner de l'argent et tu veux encore faire baisser les prix ? :confused: personnelement j'achete plus beaucoup de jeux parce que tout simplement je ne joue plus beaucoup (ou toujours aux meme).

Les développeurs ne gagnent rien si leur jeu fait un carton! C les éditeurs ki s'en mettent plein les poches!
C comme avec les pokémons! Les dessinateurs qui ont inventés les Pokémon vivent toujours dans un studio! C leur boss ki récupère toute la maille!
30 Juillet 2004 16:20:50

Les pokémons ont été un phénomène de mode. Les jeux vidéo représente une industrie depuis près de 25 ans.
Je n'achète pas souvent de jeux , mais mon comportement n'a pas changé de puis mon premier Amstrad CPC 464.
Cela dit , je teste bcp de jeux.
30 Juillet 2004 16:26:10

Citation :
Les développeurs ne gagnent rien si leur jeu fait un carton! C les éditeurs ki s'en mettent plein les poches!
C comme avec les pokémons! Les dessinateurs qui ont inventés les Pokémon vivent toujours dans un studio! C leur boss ki récupère toute la maille!

Ca c'est partout pareil est dans tout les domaines, c'est toujours le patron qui récupère le plus :D 

Qui gagne le plus sur un CD audio ? La maison de disque.

Qui gagne le plus sur un film ? Certainement pas les acteurs.

Qui gagne le plus sur un jeu ? Ca sera pas non plus les dessinateurs :p 

Changement de domaine : Qui gagne le plus dans une usine avec 50 ouvriers ? Pas les ouvriers en tout cas lol, bien qu'ils rapportent au patron en bénéfice leur salaire mensuel en 1 jour de boulot...
30 Juillet 2004 16:54:06

Citation :
Jme rappelle pourtant avoir acheter des jeux super nintendo / nintendo 64 à + de 400 francs ( et oui encore des francs.

Donc, excusez moi du peu, mais ou est l'augmentation ?
60€ = ? ( à oui un peu moins de 400 francs. )
ok on est d'accord.
( ceci dit oui c'est cher quand même )

Il n'y a aucune augmentation ou diminution sensible des prix depuis des années... Le prix est toujours le même et ce n'est pas normal.
Pourquoi ? parce que même s'il faut plus d'argent pour faire un jeu de nos jours, je vous signale qu'il y a beaucoup plus d'acheteurs qu'avant...et pourtant le prix reste le même...

60€ le jeu ca reste trop cher.
Quelques éditeurs font parfois des efforts mais des éditeurs style EA (1er éditeur mondial) qui nous foutent leur enième version de FIFA au prix fort de 60€ c'est vraiment honteux.

Ils ont de la chance que le piratage sur consoles ne soit pas développé...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter