Votre question

Lan à Toulouse le 28-29 Février

Tags :
  • Copier coller
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Février 2004 16:52:33

Bonjour, je vous informe qu'une lan aura lieu à Toulouse le 28-29 février au palais des congres. En tournoi majeur il y a CS et warcraft, mais il y a aussi une floppée de tournoi fun (Battlefield, Starcraft, C&C generals, Moto GP2, AoM, Quake, ennemy Territory, etc. 21 jeux au total !)

Voici un petit copier coller du communiqué de presse :

Jusqu’à 500 participants sur CS, War III et des tournois fun. C’est à Toulouse, les 28 et 29 février, la LAN qui fait jaser : la GS1

Et pourquoi on jase ? Parce que c’est un gros bateau qui débarque et que forcément, on se pose des questions sur le port d'attache. Aux orgas de convaincre et pour convaincre, il faut informer, encore et toujours, et être transparent.
Alors on y va. 3 questions, 3 réponses, claires :

1 - Qui organise ? à la barre, un tandem gagnant, qui a choisi de rebâtir la réputation de la ville rose, après un printemps maussade : L’association GamerSpirit et l’agence CDV événements. Autrement dit, d’un côté des spécialistes des LAN du sud-ouest, au moins aussi bons qu’ailleurs, fédérés par Nathalie Rossignol : Milkman, Tomysnoker, et le meilleur des assos de Toulouse et au-delà, l’API de api_stef et la 2LR de KiK, entourés de passionnés qui les rejoignent encore chaque jour.
Et puis de l’autre côté, une équipe de professionnels de l’organisation d‘événements, spécialisés expo, congrès et opés grand public, avec des pros de la communication, de la logistique, de la technique, de l’audio-visuel et de la sécurité, entre autres.

Bref : Rien ne sera laissé au hasard. En effet car le GamerSpirit n’est pas qu’une LAN, mais aussi le premier Festival de Jeux Vidéo et en Réseau, qui a conquis des institutions et des entreprises de notoriété régionale, nationale et internationale (On ne les remerciera pas ici. Voyez la liste sur le site : elle parle d’elle même). Leur confiance est un gage de succès. On ne séduit pas des divas avec un mouchoir sale. Même l’Unicef est du nombre et vous devinez bien que CS, à priori, c’est pas sa tasse de thé. L’objectif, c’est de montrer à tous qu’on est pas des voyous, et que le jeu en réseau peut aussi véhiculer de belles valeurs, un noble état d'esprit : «GamerSpirit »...

2 - Qui dote ? Principalement 2 compagnies internationales : INTEL, qui fournit tout le cash (2000 €) et du Hardware, et IT Haier, qui propose du matériel. Il faut aussi remercier les éditeurs de jeux, partenaires du salon, qui offriront des jeux PC (et même consoles) par dizaines – notamment pour les tournois fun. Et même par tirage au sort, pour tous les participants et les visiteurs.

3 – Qui vient ? Plus de 200 inscrits déjà. Regardez la liste : les meilleurs sont là, et ce n’est pas fini, ce qui est déjà convaincant pour une première édition. Il y aura la télé, la radio et les journaux. C’est un signe, non ?

Voilà tout. A chacun de voir, mais on tient là un moment historique. Tout sera fait pour que ceux qui auront choisi de venir s’éclatent et puissent dire : « j’y étais... »


Le GamerSpirit, premier Festival d’Hiver de Jeux Vidéo et en réseau, accueille la plus grande LAN jamais organisée à Toulouse : la GS1.

Soutenu par des partenaires prestigieux (INTEL, Mairie de Toulouse, Conseil Régional, France Télécom, Logitech, FNAC, X-Box, Nokia n-gage, Nintendo, Mozaic, NRJ, IT Haier, Quick...) cet événement inédit accueillera plus de 4 000 visiteurs sur deux jours, et jusqu’à 500 joueurs.


GAMERSPIRIT et GS 1
Samedi 28 et Dimanche 29 février 2004
Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse
http://www.gamerspirit.com/




Bien sur les inscriptions se font par le site sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations utiles.
Bien sur, si vous avez des questions, posez les moi. :) 
En espérant vous voir nombreux,

Bozo (Admin Warcraft III)

Autres pages sur : lan toulouse fevrier

19 Février 2004 16:57:03

Cool pour la LAN, mais commence déjà par poster à la bonne section :) 
Je déplace dans JEUX VIDEO
19 Février 2004 21:00:27

C'est à dire qu'il y a plusieurs forums sur les jeux et je ne savais pas trop où le mettre ... :) 
20 Février 2004 02:55:58

Ah sinon je précise qu'il y a un changement par rapport à ce qui est indiqué sur le site :
- Pour les chèques la date limite d'envoi est le 24 (non pas le 21)
- Il y aura possibilité de s'inscrire sur place.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS