Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DOOM3 sur console ...

Tags :
  • Consoles
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Décembre 2003 10:36:12

Salutation,
je suis aussi un fou furieu de la serie DOOM[/font], mais...d'apres vous, esquil y aura un DOOM3 sur GameCube ou Plastation2 ? d'apres les test de certain sa fait peur et j'ai pas envie de changer de cartegraphique, cartemere, processeur tout ça pour le doom3...j'ai pas que ca a achetter ! :kaola: 

Autres pages sur : doom3 console

6 Décembre 2003 10:56:44

Réponse trouvée sur un forum de jeux (www.gamekult.com)

Ce qui se passe, c'est que doom 3, est, avant d'être un jeu, un moteur 3D dont le but est d'être revendu un maximum de fois. (les moteurs des jeux PC ont respectivement utilisé en immense majorité quake, quake 2, quake 3). Et, comme un moteur 3D dernier cri rime avec carte vidéo dernier cri, et que nvidia et id sont super potes, et ben Doom 3 sera super optimisé NV20, a savoir à partir de geforce 3. Là, ouvrez votre boite X et regarder dedans : Ooh le joli NV25

Du coup, sans aucune rivalité ni méchanceté, mais en toute objectivité, les possesseur de PS2 peuvent rêver pour voir Doom3 sur leur console. Mais plus important, ca sera surement le cas pour la plupart des jeux qui bénéficieront de ce moteur. Car malheuresement, je suis pas sûr que la PS2 puisse émulé du pixel / vertex shading, multitexturing, bump mapping et autre effets. Et je doute que les programmeurs veuille se retrousser les manches pour modifier 75% du code et tout ca dans el but d'avoir un truc qui fait pas le quart de ce qu'il avait codé au départ. Y a fort a parier que le duo gagnant pour le moteur de doom 3 seront les plateformes PC / XBox (j'ai pas dit 2 fois la même chose là ?)

:hello:  Je pense que t'as ta réponse... :hello: 

-1- Déjà si tu as une GForce 3 ou plus, ton DOOM 3 tournera largement!
-2- Pour PS2 c'est mort tu peux la revendre et prendre une Xbox pour noël lol!
6 Décembre 2003 11:15:59

;( et la gamecube ?? LOL.. et une carte radeon9600pro ou xt d'ATI elle le fera tourné ce jeu ?
Contenus similaires
6 Décembre 2003 11:20:13

Ben moi j'ais une geforce FX 5200 128mo et le jeu tourne bien!(#################)donc une 9600 ou 9600 xt ou 9600PRO sa marchera LARGEMENT mieux ! :ange: 

Edit de Terpandre : Tu connais le sketch des inconnus ? "Cela ne nous regarde pas".
Si tu as cette version, soit mais n'en fait pas étale sur le net... A moins de vouloir recevoir la visite d'une escouade de Père Noël bleus qui t'offriront une paire de barcelets en acier inoxydables... Et pas forcément le 24 Décembre.
6 Décembre 2003 11:20:31

-1- Pour la Gamecube j'ai pas trouvé...mais c'est possible car on disait déjà lors de sa sortie qu'elle avait un vrai moteur 3D grace à l'ATI qui y était implantée...
-2- La Radeon 9600 Pro suffira largement!

devil666666 ouais donc tais-toi !
6 Décembre 2003 19:54:31

ouai bon je crois que je vais devoir dire adieu
a doom 3 a cause de ma carte graphique de merde
ATI radeon VE ou 7000 .
avec 1.4 Ghz
6 Décembre 2003 20:40:40

Serieu les adaptations de FPS sur console sont rarement reussit, esperer pour doom qu'elle le sois. Mais quand je vois Medal of hornor sur ngc c'est pouris, pour les utilisateurs de pc la prise en main est plus que douloureuse et si c'est pour jouer aux jeux avec l'auto aim ca n'a plus d'interet (enfin tout depend ce qu'on recherche, du fun en courrant et en blastant ou de la technique , cherchant a faire 100% d'accuracy :p )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS