Votre question

Wow ou guild wars 2 ?

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Mai 2009 15:53:17

salut

j'ai beaucoup entendu parler de wow et de la sortie de guilde wars 2

j'ai fait quelque petite recherche cars j'aimerais savoir si je paye pour wow ou j'atend la sortie de guilde wars 2

en regardent le lien " http://gw.mondespersistants.com/?article=336 " plusieurs joueurs de wow mon dit " c'est la copie comforme de wow " et des joureurs de Guilde wars 2 " guilde wars 2,sera carrément mieu que wow "

j'aimerai savoir quel et le meilleur de ces 2 MMO.

Autres pages sur : wow guild wars

15 Mai 2009 15:56:11

hey

la sortie de guilde wars 2 et prevus pour 2009 --> http://gw.mondespersistants.com/?article=336

wow et le meilleur MMORPG depuis sa sortie et le numero 1 des MMO

serai t-il possible que guilde wars 2 detrone wow ?
-niveau jeux et niveau population mondial ^^
16 Mai 2009 16:32:59

L'autre est pas sorti, comment tu veux savoir ?
Contenus similaires
11 Juillet 2009 11:37:12

Rien compris au message ci-dessus !! Language SMS ( proscrit par ce forum ) et aucune mise en forme ni vrai ponctuation c'est tellement illisible que je n'en ai même pas pris la peine.

Mais comme cité ci-dessus on ne peut comparer un jeu sortie il y a des années et des années avec un jeu qui n'est même pas dans le commerce à l'heure actuelle.

De plus , WoW est implanté dans le monde entier avec plus de 10 à 11 millions de joueurs actifs et aucun MMO quelqu'il soit ne peut détroner un jeu comme WoW avec une telle avance de promotion , d'expérience , etc ....

Malgré tout le nombre d'abonnés ne signifie pas forcément que nous parlions du meilleur jeu pour autant , tout au plus le plus populaire car le plus accessible et la traduction de celui-ci dans des dizaines de langues y joue pour beaucoup.

Pour résumer il est impossible de répondre à la question du posteur initial car sans fondement ni logique aucune , uniquement basée sur des présomptions , des ressentis enfin rien de vraiment réel .

A voir avec le temps et à commencer par la sortie de GW 2 dans le commerce enfin s'il sort un jour .... tout va tellement vite de nos jours !

Salutations
15 Juillet 2009 13:12:55

Salut tout le monde !

Ca va faire maintenant 2 ans que je joue a wow , avec des periodes plus ou moins intensives , je pense que le temps est venu de se poser la question :

Qu'est ce qui rend si populaire World Of Warcraft ?

Tout d'abord je tiens a preciser que je ne joue plus a wow depuis 4 mois , je ne ferai donc aucune eloge a propos de ce jeu , ma critique reste totalement neutre

Ses graphismes : Wow se caracterise comme un heroic fantasy , les decors sont tres colorés , aux textures cartoon et aux personnages charismatiques , ce qui fait tout le charme du jeux ( certaint prefereront les coté réaliste a la Guild Wars ).
Les deplacements sont simples et basiques mais fluides et sans surplus

Sa jouabilité : Wow reprend la politique de blizzard : "Facile a apprendre , difficile a maitriser" , en effet le joueur peut evoluer a travers divers modes de jeu , aussi bien pve ( donjons , raids ) que pvp ( champs de bataille , arènes , sauvage )

Sa communauté : Nous voila coeur du gameplay , si wow rend addict grand nombre de personnes , c'est de par son aspect communautaire , en effet si le joueur veut avancer il doit rejoindre une "guilde" sorte de clan ou tout les membres sont censés évoluer ensemble.

Il va de soit que plus l'equipement que vous portez est rare , plus les joueurs vous respectent dans le jeu.

Voila , tout ca pour dire que blizzard a bien su gerer la communauté des joueurs de wow , qui est aujourd'hui le 1er mmorpg joué dans le monde entier

Pour ce qui est de GW 2 , il me parrait tres prometeurs , ne reste plus qu'a attendre la sortie avec impatience !

15 Juillet 2009 23:03:09

kokiri75 a dit :
Salut tout le monde !

Voila , tout ca pour dire que blizzard a bien su gerer la communauté des joueurs de wow , qui est aujourd'hui le 1er mmorpg joué dans le monde entier

WoW n'est pas seulement le plus joué aujourd'hui il l'est depuis 5 ans maintenant ... et malgré tout un tas de choses que je peux lui reprocher , pour le coup et sur cet aspet là il n'y a rien à dire.

La " patte " Blizzard a fait son succès et continue de le faire ... et c'est comme ça avec tous les jeux de cette société depuis bien des années.

Salutations
15 Juillet 2009 23:48:55

Bah le jeux qui risque de mettre fin au long regne de WoW sa pourrait etre AION: The Tower Of Eternity (d'aprés se que je pense^^)

Enfin Bref je te conseillerait WoW par rapport a GW2. Si sa ressemble trop a WoW autant jouer a WoW ou il y'a carrement plus de monde et aprés tu voit sa avec tes potes aussi si y'en a qui joue a WoW ou qui vont jouer a GW2 tu regarde ceux qui sont le plus nombreux a jouer a X (X= WoW ou GW2:D )bah tu les rejoint pour etre avec eux. Mais encore une fois je te conseille WoW sa al'air plus facile a jouer et ces plus marrant(encore une fois pour moi ^^).

Bon choix et ++
16 Juillet 2009 09:41:53

vermouth a dit :
Bah le jeux qui risque de mettre fin au long regne de WoW sa pourrait etre AION: The Tower Of Eternity (d'aprés se que je pense^^)

Tiens ca me rapelle la sortie de age of conan...
16 Juillet 2009 18:36:30

kokiri75 a dit :
Tiens ca me rapelle la sortie de age of conan...

Tiens ça me rapelle la sortie de WAR online ^^

Je pense qu'il y sont tous passés :) 

Nous savons par expérience que AION ne détronera pas et sans doute jamais WoW ! ( avant même sa sortie ).

Et c'est la cas pour tous MMORPG étant sur le point de sortir ... c'est comme ça y a rien à dire. WoW a bien trop d'expérience derrière lui sur le plan de la notoriété , de son implantation , sur le plan de la promotion , ...

Le seul qui puisse détroner WoW est le second MMORPG sur lequel Blizzard travaille depuis déjà un petit moment !
17 Juillet 2009 08:54:40

Bien dit l'ami !
17 Juillet 2009 09:50:28

C'est surtout que Blizzard a fait un jeu qui s'est avéré être un MMO, et qui a été conçu comme un MMO. Les autres font un MMO parce que "c'est la mode", ou/et "ça rapporte des thunes".

Au final, au lieu d'avoir une idée de jeu qui devient un MMO, ils font un MMO et après cherchent des idées. Evidemment, comme ils n'ont aucune idée de faire ça vu qu'ils prennent le truc à l'envers, soit ils font un jeu pourri, soit ils font une copie inférieure d'un truc qui existe déjà, soit ils font un jeu solo très bien, avec des méchanismes de jeu solo très bien foutus, et qu'ils partent du principe que si c'est bien pour un, ça devrait être bien pour 1000, et ils itèrent ça un millier de fois et ils appellent ça un MMO.

Ca serait pas mal qu'ils se recadrent tous un peu, et qu'ils fassent les choses dans le bon ordre.
17 Juillet 2009 10:34:07

Je n'irai pas jusqu'a la , il faut quand meme avouer que wow est bien foutu

Et puis ils t'assurent une securité du compte, contrairement a tout les autres :) 
17 Juillet 2009 12:09:42

Ben oui, c'est ce que je dis :D 

Blizzard a bien conçu ce MMO justement ;) 
17 Juillet 2009 13:02:16

Oui, bon apre on pourra pas leur enlever le fait de voler les joueurs...

8 euros pour un changement de nom... une simple requete SQL
17 Juillet 2009 18:25:21

Money is money ... comme on dit de l'autre coté de l'atlantique !

Blizzard n'a rien inventé , ils ont tout pompé : WoW n'a été développé que sur des idées déjà existantes sur d'autres MMO en application à ce moment là et les développeurs de Bizzard ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés.

Maintenant , toutes les sociétés de développement ne bénéficient pas du savoir faire de Blizzard ni de leur solidité financière.

Ils ont tenté , ils ont touché le jackpot tans mieux pour eux après tout investir de l'argent , beaucoup d'argent dans un projet ... l'objectif est quand même le retour sur investissement c'est tout à fait légitime et je cautionne tout cela à partir du moment ou tous ce fait dans la légalité et ou les " règles du jeu " sont préservés.

Salutations
17 Juillet 2009 19:02:56

Je suis d'accord avec toi
20 Juillet 2009 09:41:50

World of Warcraft = MMORPG avec abonnement.
Guild Wars = CORPG sans abonnement.

Ils ne jouent pas dans le même registre, donc ils ne sont pas de réels concurrents direct.

Après la question de savoir quel jeu est meilleur que l'autre.. pff. C'est une question subjectif.
Guild Wars 2 est d'ailleurs toujours en cours de développement.

Chacun à ses préférences, et la qualité d'un jeu ne se mesure pas forcément au nombre de ses d'abonnés.
Le tout c'est de tous les tester et de voir où on prend le plus de plaisir à jouer.

20 Juillet 2009 09:45:14

Le truc qui me derange un peu

Dans wow , si tu veux etre bon , tu dois sacrifier ton temps ( ta famille tes amis tes sorties )

C'est pour moi le seul hic
Anonyme
20 Janvier 2010 12:45:37

je tiens à amener ma bien modeste contribution a ce sujet.

d'abord mon expérience aillant jouer a guilds wars faction ( 2 add-on de la série ) pendant 1 ans j'en garde qu'un excellent souvenir le pvp étais équilibrer le pve ne désavantageais aucunement ce dernier, je retiens aussi le fait que l'on finissais quand même par ce sentir a l'étroit du a la conception du jeux qui très instancier mais j'étais conscient de ça avant de me lancer dans l'aventure.

étant ensuite passer à wow pendant 2 ans et aillant jouer principalement de bc à wotlk ( les 2 derniers add-on ) j'ai arrêter celui ci car j'ai été véritablement dégouter de ce que le jeux est devenu le mixage entre pvp et pve a rendu le jeux fade et sans couleur. et du manque d'écoute des développeur ( les nouveaux ) à l'égard de leur communauté qui ce transforme en foutage de gueule a certains moment.

ce n'est pas juste le fait qu'on puisse obtenir l'équipement le plus puissant pour le joueur contre jouer plus rapidement en pve qu'en pvp mais surtout le fait qu'il n'y ai plus de champs de bataille ouvert pour gagner l'équipement nécessaire nous oblige donc a faire des instance pour s'équiper. Cela a provoquer 2 choses : 1) les instances sont devenus vraiment beaucoup trop facile et ne nécessite plus aucune connaissance des stratégies pour être complétée 2) le pve devient un points de passage obligatoire pour tout joueur ne voulant faire que du pvp. donc une certaines catégorie de la communauté ce sent frustré car on les obligent ( c'est un comble pour un mmo a abonnement ) a faire quelques choses qui ne veulent pas faire si il veulent sans sortir en joueur contre joueur. de plus depuis le nouveaux patch le jeux a encore perdu de sont éclat car les anciennes zone ce sont vues déserter au profit de nouvel zone mais donc la capitale ne permet plus l'affrontement interfaction à la périphérie de celle ci ce qui a encore réduit l'importance du joueur contre joueur. C'est donc un magnifique gâchis. le côtés jeux de rôle n'a plus aucunes saveur les boss qui ont toutes une histoire dans le warcraft originales sont devenu de piètre pantin tout juste bon a faire office de sac a objet pour des joueur qui ne savent même pas pour quel raison il se sont aventurer dans ce donjon :pfff:  .

donc pour en revenir au sujet initiale qu'avons nous là ?

d'une part un jeux qui a fait ces armes en tant que CORPG donc un jeux instancier avec désormais un background solide qui tien la route qui veut sauter le pas vers une versions MMORPG et où l'histoire prend place 100 ans avant ou aprés les événement qui se sont produit dans la versions orginale ( reprenez moi si je me trompe ) et sans abonnement. Tandis que de l'autre nous avant un jeux dont le background fort de plus de 10 ans existence c'est vue détruit par un bande d'incapable ( merci vivendi ) juste aveugler par le nombres d'abonnement qu'il engrange qui avait entre les mains une perles et qui en on fait une bouse et ce n'est pas prés d'évoluer dans le bon sens avec le prochain patch cataclysme ( il porte bien son nom celui la ) d'après ce qui est déjà disponible comme info.

donc personnellement j'entend bien donner ça chance a GW 2 et j'invite fortement tout ceux qui liront ce message a réfléchir a 2 fois avant de ce mettre a wow pour moi le jeux est mort il y a un ans

ps : vous l'aurez compris je suis loin d'être un partisant de ce qu'est devenu wow mais je pense pas qu'on puisse décemment et sincèrement faire l'éloge d'un jeux qui aujourd'hui voie c'est abonnement comme des vaches a lait. Mais je ne vous demande pas de prendre ma parole pour vériter absolu vous n'aurez qu'à vous rendre sur les forum du cite officiel pour vous voir dans quelle état est la communauté.
21 Janvier 2010 14:01:46

Quel dommage quand meme, finit les AQ40, les BWL40 et MC40.....

Quelle epoque,des combats de 30 minutes, oui, 30 MINUTES !!!!!!!!!!! et mtn ? Yogg Saron HM en 10 Minutes ? lolilol
28 Janvier 2010 11:18:42

wow perds des comptes à gogo tous les mois tte facon, j ai plus les chiffres en tete

gw2, la sortie on l attends mais quand? rien d officiel malheureusement
16 Mars 2010 21:52:12

hum ... gw2 = jeux gratuit , wow = jeux payant avec un énorme succès et une énorme réputation , ce n'est pas comparable :)  après majord0 wtf d'ou tu sors cette conneri ? t'en sait rien du tout --' stop tinventer des vie merci ah et pourquoi tu juge cataclysme? on ne sais encore strictement rien de cette addon ... on a eu que 5% des info qui sont soit le dévoilement des new race et des new zone , soit un petit échantillon de la refonte des stats et des caractéristiques a cataclysm ... ces piètre info ne peuvent te permettre de juger quoi que ce soit sur cataclysme désolé ;)  De toute façon ça t'arrange de rabaisser l'extenxion du jeu pour gw 2 sachant qu'on a eu quasi aucune info , de test , d'avi etc jadore les gens qui disent "olol cay nul" alors que l'extenxion n'a pas encore était testé et 95% des info non-dévoilées donc, tu parles pour rien dire, c'est con ...
16 Mars 2010 21:53:23

et bon tu sais ce qu'on dit hein ? devine ... Wow for life ;) 
18 Mars 2010 17:58:22

WoW !
Gw2 n'est pas gratuit boulay olol ! il n'a pas d'abonnement c'est tout , tu dois quand même acheter le compte hein ...
Major , la sortie de GW2 c'est en fin de 2010 normalement
bref je vais pas comparer deux jeu complément différents .
15 Avril 2010 19:02:52

Franchement vous êtes des grands optimistes, arena net n'as jamais fais de date officielle de sortie donc ça ne sert a rien de parler sur la date de sortie.

Je comptais aussi rectifier un point: guild wars 2 est loin d'être un WoW 2 voici les raisons les plus évidentes qui me viennent a l'esprit:

- les graphismes sont tout simplement milles lieux au-dessus de ceux de WoW pour une raison très simple WoW s'attache a l'univers de Warcraft et donc au style dessins animés alors que Guild wars a choisi son propre style qui est le réalisme, de plus les concepteurs de guild wars créent pour chaque sortie un nouveau logiciel de graphisme faisant référence et permettant de jouer avec des univers magnifiques sans pour autant avoir besoin d'une configuration de malade.

- WoW nécessite un abonnement c'est comme prendre les gens pour des cons puisque des copies de WoW comme RoM (Runes Of Magic ) existent en totalement gratuit ce qui prouve qu'ils s'en mettent plein les poches sans raison. Entre parenthèse même si Guild Wars n'est pas totalement gratuit le cout reste négligeable par rapport a un abonnement.

-Le PvP est beaucoup plus développé dans Guild Wars et sera encore plus amélioré dans gw2.

-L'argument de la limite de niveau ne sera plus valable puisque le niveau sera augmenté encore plus haut que le lvl dans WoW (niveau 150 a peut près avec des amélioration de lvl up faibles pour les niveaux supérieurs a 100) et celà ne gènera pas le PvP puisque le principe du même niveau pour tous sera conservé.

-Pour ceux qui connaissent gw l'équipement était déblocable ( en PvP ) il sera cette fois le même pour tous et débloqué d'office pourencore plus focaliser l'attention sur la technique et non le farmage de compétence pour dire je suis e plus beau le plus fort j'ai commencé avant et je vais donc pouvoir vous écraser pépère avec mon stuf de malade et mes compétences de bourrin (comme dans WoW)

Voilà cela devrais déjà suffire a répondre a la question d'origine^^
Anonyme
29 Avril 2010 18:47:33

Mais je ris ! Je ris de voir les pourcentages que tu nous sors la toncue12. Mais tu as aussi été owned par blizzard :D 
Faut arrêter quand même, il faut un jours avouer, et regarder la réalité en face, pour dire que World Of Warcaft s'est fini ... Oui toujours une grande communauté, mais de NOOB, d'aveugler, ou bien de fidèle qui on dépensé des centaines et des centaines d'euro et qui ne peuvent pas donc abandonner comme ça !
Je suis, enfin j'étais un joueur de Wow, j'ai décroché depuis la 3.3, pff --'.
- Des donjons héroïque aléatoire (ou héro random) à répétition, à ce demander pourquoi on fait ça ... Pour avoir du t9 ? Certe, personnellement full t9 avec mon Mage en 2jours, où est la difficulté, ou est le prés-BC, envolé ?!
- Des développeurs et des MJ, qui ne sont plus à notre écoute, s'est devenu un jeux où les mauvais gagne, go ninja en chaîne s'est PERMIS. Coulions de blizzard, nous prenne pour des vaches à lait : Hooo nouvelle monture pour 20€, hoo paye bien ton abonnement de 12.99€ pour avoir un mois de plus de Ninja/Noob/Flood/Farming.
- Oui, oui WoW est un jeux de No-life, si je peux utiliser ce mot dans cette situation. Non pas No-Life dans le sens où les joueurs passent leur journées dessus, non ça c'est leur passions, ils font ce qu'ils veulent, mais No-Life dans la sens il n'y à rien de social, que du solo, du : Tu joues tout seul ou tu tente de jouer avec d'autres joueurs pour te faire insulter et ninja en chaîne.
- Et va si que je te fais cracher des sous, et va si que Wow ça va finir en vieux jeux avec 50 addons, et qu'ils vont carrément sortir de l'histoire. On se retrouve dans un ans avec le T19,T19.5, T19.99 et le S18.

Voila et j'en passe, j'attends Guild Wars 2, ayant jouer au premier je ne me fais aucunes inquiétude, ça ce sont de VRAIS développeurs : A l'écoute de leurs joueurs. Qui favorisent le jeux en équipe avec le 100% des récompense en groupe annoncé dans GW2.
Guild Wars premier du nom : Un jeux où on ne s'ennuie jamais, et où s'amuse entre potes avec pleins de truc fun.

Moi aussi j'ai adoré wow, je disais toujours que s'était le rois ect ect ... Mais STOP, stop faire comme tout les toxicos de wow, faut passer à AUTRE CHOSE, vous passez à côté de jeux MAGNIFIQUES. Moi je suis passé à autre chose, et vous ... ?

Sur ceux, bye :) 
29 Avril 2010 18:53:00

tiens un copain^^ mais tu sais ils vont encore sortir des chiffres de barbare se perdre en calcul et au final te dire qu'ils ont raison
Anonyme
29 Avril 2010 19:01:35

Oui tib +1, c'est la mentalité des joueurs de wow, ça ne changera jamais !^ :D 
Anonyme
29 Avril 2010 19:03:41

Mais moi ce qui m'a fais le plus rire thib s'est ceux qui dise GW 2 = Copie de wow. Mais pas du tout !!! Guild Wars a des graphisme unique on son genre, et une histoire unique, et je peux vous dire que s'est bien le seul MMORPG que j'ai vu sortir ces derniers temps qui ne copie pas Wow, pour cela que je vais l'acheter, les développeurs de GW compte sur LEUR jeux, et pas sur le jeux des autres (Aion, wharammer ect ...) Donc <3 GW et futur GW2 :p 
30 Avril 2010 21:24:05

tien en parlant de ça vous avez vu les vidéo des attaques élémentalistes sur le site officiel XD époustouflante sérieusement je sais pas comment je vais tenir un an a l'attendre sans aller leur dire de se bouger le cul tellement ils sont doué pour me donner envie XD
Anonyme
1 Mai 2010 09:39:50

J'ai vue, ça me fais baver comment les geste et animations sont bien géré et comment les background sont magnifique, et le gameplay aussi :D  Utiliser des sorts en fonctions de l'environnement <3 :p 
1 Mai 2010 12:34:46

j'adore surtout l'influence du placement comme avec le sort phénix qui est comme un boomerang XD
28 Mai 2010 10:07:21

Pour rajouter un peu dans le débat (haha ^^) je voulais réagir à ce qui a été dit un peu plus haut: En gros, WOW ça devient pourri à cause de l'équipe qui s'en occupe actuellement.

Etant un joueur de GW depuis longtemps maintenant (Un peu plus de 47 mois), je confirme que GW avait quelque chose qui m'attirait + que WOW ... malgré que l'univers de Warcraft (et Starcraft aussi d'ailleurs) m'ait toujours enthousiasmé!! D'ailleurs pour info, l'équipe qui a développé GW faisait partie du développement MMO chez Blizzard :p 

Maintenant, je peux dire également que GW perds beaucoup de ses joueurs ... des anciens surtout! Les développeurs ne s'occupent quasi plus de GW actuellement (Ils proposent pleins d'activités mais sans aucun intérêt .. ou presque ... selon moi ) tant ils sont occupés par GW2.
D'ailleurs je pense que la grogne de beaucoup d'anciens joueurs vient du fait que GW2 n'est toujours pas sorti ... et ça commence à faire long (Le dernier volet sorti GW:EN [Eye of The North] date de septembre 2007 quand même!!!!! )

Bref! Tout ça pour dire que WOW s'essouffle par son manque de suivi de la communauté et de ce qui faisait qu'il était LE MMO n°1; et que la communauté GW s'ennuie d'attendre la sortie de GW2!!

p.s: Mis à part que WOW est un MMORPG et que GW est un CORPG, le fait de dire que au moins WOW protège le compte utilisateur alors que les autres non, c'est totalement ridicule! Le MMORPG coréen 9Dragons OBLIGE l'utilisateur à rentrer une partie de son mot de passe par le biais du clavier virtuel du jeu => Les keylogger ne peuvent voler le code complet!
Et WOW fait PAYER pour sécuriser au maximum (clé USB) .... encore et toujours money is money

2° p.s: En fouillant un peu on peut voir que le premier vrai MMORPG avec abonnement c'était ULTIMA Online .. avec près d'1 million de jours .. en 97 ^^ (Jeu édité par NCSOFT .. celle qui s'occupe de .. comme par hasard! GW, Aïon, CIty of Heroes/Villain et .... LINEAGE qui a amené près d'1 million d'abonnements juste pour la Corée et Taïwan!!

Bref! Je vais m'arrêter là parce qu'il y a tellement d'autres exemples qu'on en finirait jamais!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!
28 Mai 2010 18:45:34

MazzinWx a dit :

Bref! Tout ça pour dire que WOW s'essouffle par son manque de suivi de la communauté et de ce qui faisait qu'il était LE MMO n°1; et que la communauté GW s'ennuie d'attendre la sortie de GW2!!

Heu .... je ne veux pas te faire peur mais WoW est toujours le n° 1 au monde donc inutile d'utiliser l'imparfait :)  ^^

Inutile également pour d'autres posteurs de comparer graphiquement WoW avec GW1 ou 2 .... l'un est développé par des occidentaux et l'autre par des asiatiques avec des style graphiques totalement différents mais en parfaite hosmose avec leur back ground respectif.

De plus WoW a été développé en 1998 ( date de début du développement ) !!

WoW = MMO PvE
GW = CORPG ça signifie pour faire simple que GW est " uniquement " basé sur un mode jeu en coopération enfin il faut oublier la partie PvE et on peut même dire MMO tout simplement d'où l'utilisation de CO RPG !!

Enfin je ne comprends toujours pas pourquoi on compare ou on essaie de comparer ces 2 jeux qui ne sont pas du tout dans la même catégorie. ( autant comparer une voiture et un vélo ça revient au même ).

GW 2 toujours pas sortie dans le commerce et s'il sort en occident en 2010 les joueurs auront déjà beaucoup de chance.

Mais sortie ou pas il faut pas rêver WoW est et restera toujours devant ... chaque année Blizzard récupère tout un tas de nouveaux joueurs dans ce type de jeux que sont les MMO. Et si l'avenir ne semblait pas radieux pour les stratèges financiers de Blizzard ... ils ne perdraient pas leur temps et leur argent à encore et toujours sortir de nouveaux adds-on !!

Je le dis et je le répète encore un fois le seul qui peut détroner un jeu comme WoW c'est Blizzard lui même !!

Ils ont bien raison d'ailleurs de continuer à sortir des adds-on pour ce jeu après tout il leur rapporte un max d'argent chaque année et la barre de joueurs actifs est toujours au dessus des 10 millions. Lorsqu'un add-on sort c'est en 1 mois 4 à 5 millions d'unités vendues ... ça laisse leurs concurrents rêveurs ... et le pire c'est que c'est comme ça depuis plus de 7 ans maintenant .

Personnellement je n'apprécie pas trop WoW à cause de sa simplicité et de son end-game inexistant ... mais il est vrai qu'ils ont toutes les raisons d'être heureux avec leur jeu car il a tout pulvérisé sur son passage.

WoW c'est le Windows de microsoft dans le monde des MMO ^^ : félicitations à blizzard pour son succès !
( et tans pi pour le consommateur : car trop de succès tue l'innovation et le changement )

Salutations
28 Mai 2010 20:50:24

GW2 risque d'être sympa vu ce qu'ils ont révélé du combat, avec l'interactivité des compétences de façon plus logique et avec moins de descriptions de trois pages de long. Du moins si c'est aussi sympa que ça en a l'air dans la vidéo, sinon ça pourrait faire un flop.
28 Mai 2010 22:02:28

ouais c'est net mais bon quand je lis tous ces interview ce qui m'ennuie le plus c'est les reaction des mec qui n'ont rien compris
genre "alors on aura que trés peu de build à faire ?????????8!!!!!! §§§§§§§§§§§§§"
sur le nombre de comp alors dans un interview ils ont dit qu'il a qq milliers de build à faire ...
29 Mai 2010 10:48:48

Ben si ils dotent le jeu d'un moteur physique correct, y'a moyen de faire des trucs énormes.
Suffit de regarder des jeux qui sont déjà dotés de moteurs physiques corrects, comme Halo, Dark Messiah, ou Red Faction Guerrilla. Dans combien de jeux je peux poser des explosifs télécommandés sur un véhicule, le lancer contre une tour de garde, et le faire sauter à distance ? Ou mettre une plaque de verglas au sol pour que les ennemis se cassent la gueule et tombent dans le ravin ? :D 
Les possibilités dans de combinaisons dans ces jeux sont infinies, et il est temps que ça arrive dans les RPG.

Donc rien que de voir comment un mur de feu peut enflammer les projectiles qui le traversent, et le déplacer avec un peu de vent... y'a moyen de faire des trucs bien :) 
29 Mai 2010 11:52:40

Personnellement j'ai une petite préférence pour wow mais après renseigne toi =) vus que les graphisme de wow est de guilde wars sont complétement différent !!
a b 4 Jeux
29 Mai 2010 12:09:54

GW2
a b 4 Jeux
29 Mai 2010 12:15:04

Bob-M a dit :
GW2

Retourne dans ta section toi , vilain ...... :o 
a b 4 Jeux
29 Mai 2010 12:31:16

I play GW too .I love GW1 , i test Gw2 and i prefer it contre wow because wow is an addict game and GW2 is more attractive , thanks
29 Mai 2010 12:42:50

va sur un forum US pour parler en angliche et pour ta gouverne WoW maitenant c'est un jeu de casual , c'est plus le wow qu'il a 3ans voire plus ...
ah les soirée de farm pour la monture :D 
a b 4 Jeux
29 Mai 2010 12:55:01

xD , il est trop useless lui , si tu comprends pas l'anglais t'est bête mon gars ! et attention au faute d'orthographe , j'peux te le réecrire en français pour ta petite personne :

Je joue a Guild wars aussi . J'adore le guild wars 1 , j'ai test le 2 et je le prefere a wow qui est un jeu d'addict tandis que guild wars 2 est plus attractif et je le maintiens quand même . GUILD WARS EST PLUS ATTRACTIF ET FUN
29 Mai 2010 13:13:15

j'ai jamais dit que j'avais pas compris et laisse moi te dire que j'ai même donné une preuve que je t'avais compris : en disant que wow n'est plus un jeu d'addict mais de pure casual
...
stop de débiner des connerie à bout de champs
a b 4 Jeux
29 Mai 2010 13:30:25

Mais , pourquoi tu cherche a clasher , t'est inutile vrai t'est chiant et t'apporte aucune réponse , j'suis pas la pour m'énerver mais un vieux mec comme toi qui balance ca merde alors que moi j'aide les gens .. Tu devrais te remettre en question et arreter de dire de la merde , d'accord t'as compris mais sur chacun de mes avis tu me critique arrete un peu t'est chiant
29 Mai 2010 13:44:07

Bob-M a dit :
xD , il est trop useless lui , si tu comprends pas l'anglais t'est bête mon gars ! et attention au faute d'orthographe , j'peux te le réecrire en français pour ta petite personne :

Je joue a Guild wars aussi . J'adore le guild wars 1 , j'ai test le 2 et je le prefere a wow qui est un jeu d'addict tandis que guild wars 2 est plus attractif et je le maintiens quand même . GUILD WARS EST PLUS ATTRACTIF ET FUN

C'toi qui cherche à clash vu ce que tu m'a balancé
j'ai juste dit que wow n'est plus un jeu d'addict et tu en rajoute :( 
30 Mai 2010 19:25:12

halala c'est clair qu'il y a des trucs qui font bien rire! Y en a qui persiste à comparer wow et gw alors que c'est de WOW VS GW² dont on parle dans se sujet ! Du coup pour ceux qui n'avait pas compris on fait fasse à du MMORPG vs MMORPG et non du MMORPG vs CORPG! Partant de là, on peut remettre les chevaux dans les starting blocs, et comparer les deux univers qui je dis sont TOTALEMENT DIFFERENT! (grosse blague ceux qui s'inventent un copier/coller de wow!)! Puis ceux qui disent:" mais nia nia nia on peut pas comparer wow et gw² parce que gw² est pas sorti" Mais faut se mettre à la page maintenant et voir toutes les news annoncées par les producteurs/developpeurs de gw² "événements dynamiques, carte immense, nombre de joueur augmenté, pvp amélioré voir sur-amélioré avec du WvW (World vs World) " un truc où ta envie de dire "Oh my GOD!!"" , Game Play qui à l'air d'être bien aboutit et qui continu à l'être, graphisme et effet graphique à se demander si on est dans un rêve(map, activation des compétences, pnj, mob...), et j'en passe des tonnes qui vont être annoncé tôt ou tard!

Pour repondre à MazzinWx: les developpeurs au contraire ne lâchent pas gw, certe gw² est une nouveauté c'est normal qu'ils s'y interressent plus. Mais pour dire qu'il n'abandonne pas gw1 car il prépare nombres d'événements permettant d'installer la suite historique de gw² pour l'installer confortablement et avec logique dans l'esprit des joueurs de gw1. Pour ce qui est de la suite de gw pendant la commercialisation ils ont confirmer que les serveurs de gw1 serait tjs ouvert et accessible (" petit moment de nostalgie, ou pourquoi pas découvrir le commencement de l'histoire pour les nouveaux joueurs de la série" ) et que des événements seront tjs mis en place dans le jeu.

Ayant déja joué à wow pas mal de temps, sa ma rapidement soulé faire des quêtes répétitives ou on doit toujours tuer 30 créatures et ou la politique des joueurs c'est " moi je suis le meilleur et les autres tous des noobs" ... super la communauté.
Et y a encore bq à dire mais à l'écrit c'est chiant et on oubli plein de choses à dire.
WoW: c'est bien s'amuser! certe mais c'est aussi payé pour s'amuser à longue durée, mal dormir la nuit de peur de ne plus pouvoir joué le lendemain faute de renouvellement d'abonnement (d'où les crises des joueurs de wow..), abandonner sa vie sociale (d'où les crises des joueurs de wow) "comme sa à déjà été dit plus haut" , Et je pense que se qui vous à attacher à WoW c'est en effet le faite d'avoir donné autant d'argent tout les mois! Et de vous convaincre que tout ces dépenses n'ont pas servit à rien! Du coup vous devenez réfractaire à tout autre chose que se soit en terme de jeu et mm parfois (aucune généralité) de mode de vie.
Gw²: Sa serat, bien s'amuser! Ne pas payé d'abonnement, dormir la conscience tranquille, garder une vie sociale plutôt stable du fait de pouvoir s'arrêter de jouer à tout moment. Tout comme l'est Gw1 mais c'est fois en MMORPG!

Et pour être clair je veux surtout pas dire que gw c'est le "best des best" car y a aussi des défauts, je pense sur le coup que les developpeurs ont tiré d'énormes conclusion et savent se remettre en question!

Mais dans tous les cas pour tous ceux qui n'on pas ouvert ou qui n'arrive pas ou encore qui ne veulent pas ouvrir les yeux!
GW² va arriver telle une Bombe!!!

Merci pour l'attention! Salutations!

L'asperge :) 
31 Mai 2010 15:21:12

C'est sûr que de ne pas avoir à payer, c'est déjà mieux. Ceux qui s'attachent à WoW c'est surtout parce qu'ils doivent payer. Bon y'a pas à chier, c'est un bon jeu quand même, et on fait pas vraiment mieux à l'heure actuelle pour le grand public (on exclut les fans de MMO hardcore qui jouent à Eve, Asheron's Call et LOTR). Mais on voit clairement que tout le monde cherche à jouer au max pour rentabiliser ce qu'ils paient, alors que pourtant 15€ par mois c'est pas cher pour un mois de jeu. Comparé au ciné ou aux bouquins, y'a pas photo.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS