Votre question

Pour tous les fans de final fantasy 8

Tags :
  • MMORPG
  • Sites Internet
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
13 Novembre 2005 15:28:17

Voila en tant qu'expert en ff8 et surtout en tant que fan j'ai ouvert ce sujet pour parler un peu de ce jeu qui a été un peu maltraité par beaucoup de fan de ff7 qui l'ont critiquer méchament :( . Donc voila si vous voulez exprimer votre opinion sur ce jeu allez-y.. merci davance

Autres pages sur : fans final fantasy

14 Novembre 2005 01:43:42

Moi j'ai adoré, franchement meme plus que le 7 je dois l'avouer, car j'ai fini le jeux 2x je crois, a 180heures avec tout les chimères et tout, le jeux de cartes lequelle est pourri au premier regard mais très très subtile et inteligent que j'ai trop kiffé et que j'ai joué un peu près 4/5 du jeux koi mdrrr

ps: bravo finalfan bon topic :bierre:
3 Janvier 2007 14:09:45

j'adore également ce jeu, d'ailleurs je fais partie d'un site internet et je m'occupe de rédiger cette section, vous trouverez absolument tous pour vous débloquer ou même vous aider à finir le jeu à 100%. J'ai rédiger cette section en tant que fan pour les fans et vous ne serez pas décus je pense ! :bounce: 
Aller je vous donne l'adresse : www.ivaly.com
Contenus similaires
3 Janvier 2007 22:55:08

Le jeu en lui même est joli, l'histoire sympa (même si je ne suis pa aller jusqu'au bout car il m'énerver)

Mais le Gameplay et mal penser, trop dur d'upgrader c arme pour ceux ki on hate de connaitre l'histoire (comme moi)
Le FF7 est plus terre à terre car le système de matéria est simpl et rapide a gerer, contrairement au systeme de Gf de FF8.

Mais bon ce je c'est du 100 % pour ou alors on le deteste pour ma par je ne les pas apprécié.
4 Janvier 2007 15:52:53

Mdr, moi aussi j'adore ce jeu, le jeux de carte mdr je restai a la BGU pour taxer toute les cartes meme contre les petit tiots :p 
14 Janvier 2007 19:32:31

franchement ce jeu c'est ma raison de vivre!!! D'ailleurs au cas ou vous ne seriez pas au courant....je suis Squall...
15 Janvier 2007 17:13:40

Ben perso j'ai pas du tout aimé le 8, en fait à part l'histoire un peu trop mieulleuse à mon gout, c'est surtout le systeme de combat qui m'a gavé.
Pas moyen d'utiliser ses magies sous peines de perdre en puissance, j'ai pas poussé loin je crois, jusqu'à l'invoc qui ressemble à un train je crois.
15 Janvier 2007 17:30:19

a vrai dire je suis un grand fan de ff7 et le 8 je l'aime bien mais moin que ff7 quand meme les histoire son toujour super et on est a fond dedans malheureusement le remix de ff7 ne sort malheureusement que sur ps3 >< sa fiche quand meme bien la heine !
15 Janvier 2007 18:47:53

Final Fantasy 8 est un très bon jeu mais c'est vrai que le système de magie est assez énervant parfois(surtout contre les boss!).Je préfère le 7,plus simple à gérer.
Le remix de FF7,je suis persuadé qu'on n'en vera pas le jour!C'est ressortir un fantôme pour qu'on achète la console en prévision de ce jeu!le marketing est roi!
15 Janvier 2007 19:24:49

pas mal le huit a part que je ne l'ai pas fini j'étais bloqué au boss du 4éme cd.
16 Janvier 2007 12:17:34

tu a surement raison ^^
7 Mars 2007 16:33:30

j'ai joué aux 7, 8, 9, 10 je les ai tous adoré je les ai fini tous les 4 au moins deux fois, j'aime moins ff10-2
16 Avril 2007 11:18:50

Pour ma part, Final Fantasy 8 est le meilleur jeu que j'ai joué, ok le système d'association des magie c'est clair que il est pas terrible, on peut vite faire baisser sa vigueur ou autre en utilisant trop de fois la même magie dans un long combat, mais moi j'etais à fond dans le limit break ^^ quel joie de voir Squall détruire ses adversaires avec son magnifique Limit ! xD

Le scénario est très bien, très belle histoire, de beau passage aussi - Le débarquement de dollet, BGU vs GGU, la parade de Deling city, et j'en passe, les personnages ont du charme, le système de carte à jouer, très bien pensé ;)  , en bref, une merveille pour moi !!
16 Avril 2007 20:05:07

<3

J'y ai joué longuement.. J'ai adoré. Aujourd'hui je n'y joue plus, mais j'ai commencé Final Fantasy 7 qui garde une bien meilleur histoire. FF8 à son charme, a son intelligence.. Pour ce qui est du style des magies, je trouve cela dommage aussi..

Personnellement, les magies, je ne m'en sers JAMAIS sauf une: Aura ^^ tout comme les Gforce.

Enfin, je trouve tout de même que FF7 est plus équilibré. On peut attaquer avec les Magies, les Gforce, les attaques...

FF8 est basé entièrement sur les attaques.. A la fin ^^ c'est énervant.

Sinon, je crois qu'il n'a plus aucun secret pour moi ^^
17 Avril 2007 00:57:50

vous aller me trouver un peut bette mais malgrer tou ces magnifique jeux (ff7 pour moi en haut lol) il faudrait qu'il nous sorte un ff sur pc sa serait bien c'est sur il y a pas beaucoup de chance mais aujourd'hui les graphisme on evoluer , et quand j'ai voulu y rejouer j'ai eu du mal car le personnage est un gros morceau de pixel les décor sont passable encore (pour y jouer ) mais sinon on en aurait besoin d'un petit ff sur pc , ils sont bien gentil avec leur final fantasy online mais avec les abonnement et tt (desoler de l'expression) mais sa chie
12 Juillet 2007 03:56:16

Eh Ben même en sachant que : " Les goûts et les couleurs sa ne se discutent pas . " Je ne comprend pas comment on ne peut aimer Final fantasy 8 ??!! Aidez-moi je suis perdu franchement !! J'ai joué à énormement de RPG toutes consoles confondue , J'ai fini plusieur fois chaque FF à partir du 7 ( FFVII , FFVIII ,FFIX ,FFX , FFX-2 , FF12 ) Mais rien à faire je reste bloqué sur FF8 ! Il est parfait ! Hors mis certes les graphismes , la jouabilité , les systeme de combats beaucoup moins bien que FF7 ou autres , mais la bande son est génial et Squall est vraiment trés bien fait non pas graphiquement mais au niveau de son caractère , son mental en tant qu'adolescent de 17ans , C'est le personnage le plus travaillé que squaresoft est fait.. (Et ça c'est pas moi qui l'invente ! ) C'est plus qu'un jeu , c'est vraiment une histoire interessante qui vous transporte si vous ne vous laissez pas influencer par toutes les critiques des fan de FF7... Moi je reste à dire que FF8 reste le plus magique...
21 Octobre 2008 18:31:49

Je pense comme keysona75, et ça m'embête car j'aimerai bien un jour découvrir un jeu récent qui me fasse éprouver la même passion que j'ai pour Final Fantasy VIII.
Anonyme
7 Mars 2009 15:01:47

Bonjour je sui fan du ff8 et je voudrai bien savoir pourquoi les fan du ff7 critique ff8 sai drol mai de toute fason se son les maime produit ( ps: jai le 7 le 8 le 9 le 10 le 10.2 le 11 le 12 et biento le 13 ) et toute les figurine du japon et de chine
28 Juin 2009 16:07:27

Pour ma part, j'ai joué à ce jeu (FFVIII) presque de manière répétitive, avec de grands blancs pour souffler un peu et découvrir d'autres choses. Mais j'en reviens toujours à ce jeu-là, grand par son histoire, grand par la puissance et le charisme des personnages. J'ai beau l'avoir fini avec beaucoup d'efforts à 100%, j'ai envie d'y rejouer en recommançant tout à zéro.

C'est pas qu'une question de passion, c'est presque de l'obsession 'organisée', une volonté dure comme fer d'intégrer ce jeu et d'être ami avec ces personnages, en m'incorporant dans la peau de Squall. (du coup chaque détail a son importance comme dans ma propre vie).

D'ailleurs j'ai aussi aimé les suivants et connaître les variantes 'final fantasy', mais je trouve comme toi que ce jeu est plus magique que les autres. D'après mes lectures, il y a un coté religieux (le bien et le mal très évocateur) qui transcende l'ensemble de l'histoire. Et j'ai intuitivement la sensation de ne pas avoir su contempler toutes les merveilles de ce monde. Pourtant j'ai tout fait (j'avais le bouquin) et j'ai battu le boss final un peu trop facilement... Même s'il fout la trouille et la pêche. Ceci grâce aux invulnérables d'une carte. Oui, je sais je devrais faire sans ! Mais c'est pas la question, chacun fait comme il veut ! Mais où est donc la liberté ?

Quel est le malotru qui ose juger ce jeu ?

voici mon nouveau forum crée où je commence à mettre en place une histoire intéractive justement basée sur ce jeu. Avec de nouveaux personnages tout en gardant à l'esprit que ces personnages ont leur histoire, alors à quoi bon la réécrire si elle est parfaite ! Nous formerions une sorte de guilde, ou plusieurs..... Le but étant de travailler l'écriture, l'imagination et le travail d'équipe... etc : http://au-coeur-des-arcanes.forumactif.net/
26 Août 2009 02:02:33

_Vendetta_ a dit :
Pour ma part, Final Fantasy 8 est le meilleur jeu que j'ai joué, ok le système d'association des magie c'est clair que il est pas terrible, on peut vite faire baisser sa vigueur ou autre en utilisant trop de fois la même magie dans un long combat, mais moi j'etais à fond dans le limit break ^^ quel joie de voir Squall détruire ses adversaires avec son magnifique Limit ! xD

Le scénario est très bien, très belle histoire, de beau passage aussi - Le débarquement de dollet, BGU vs GGU, la parade de Deling city, et j'en passe, les personnages ont du charme, le système de carte à jouer, très bien pensé ;)  , en bref, une merveille pour moi !!

27 Septembre 2009 04:13:02

FF8 est un jeu pour les personnes qui aiment les jeux compliques (systeme de combat,magie)
Pas comme FF7 meme si ces 2 jeux sont excellents.
Mais FF8 reste mon prefere.
24 Mars 2011 21:56:25

Un jeu pour qui j'ai passer le plus de temp et dont je connais chaque scène par coeur. Je l'ai télécharger il y a peu, et je dois dire q'après 10 ans le jeu a peut être vieilli mais j'y joue toujours avec autant de plaisir.Je dédie ce message a Thomas et à tout ceux qui comme moi en on chier a battre Ultima Weapon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS