Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation de serveur privé

Tags :
  • MMORPG
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Décembre 2010 16:24:33

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si créer un serveur privé d'un f2p (mmorpg gratuit) déjà existant etait illégal.
et est ce que c'est possible pour quelqu'un de niveau correct en informatique.

voila

Autres pages sur : creation serveur prive

Anonyme
28 Décembre 2010 21:05:41

En informatique tout est possible, et la seul limite et le temps que tu peux passer a apprendre sans être rémunérer^^

Pour ce qui est de ton soucis, un serveur sa se fait mais sa a un prix (oulala tu va prendre !!). Non plus sérieusement tu peut déjà débuter avec un pc fixe le temps de piger le fonctionnement et ensuite voir un serveur pas très cher... sa se trouve.
Cherche sur le site du zero pour un tutoriel tu trouvera c'est sur.

Pour la légalité tout dépend du jeu et de l'usage. Voir plus d'info.
m
0
l
29 Décembre 2010 10:12:18

Un F2P n'est pas un jeu gratuit mais un jeu à accès gratuit : nuance !!

Tous serveur privé est illégal ... il y a un post existant sur ce forum informant des sanctions pouvant être infligées aux personnes désireuses de créer ou de s'adonner à de telles pratiques !!

Donc passe ton chemin tu n'auras pas plus d'infos sur ce foum.

Quant à SANOC le simple fait de répondre à ce genre de post par l'affirmative n'est qu'une provocation et un encouragement envers les plus jeunes donc ce genre de comportement devrait être tout aussi sanctionné !

Salutations
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
29 Décembre 2010 11:16:54

Euh on va peut être ce calmer OUDINY...

Quant à SANOC le simple fait de répondre à ce genre de post par l'affirmative n'est qu'une provocation et un encouragement envers les plus jeunes donc ce genre de comportement devrait être tout aussi sanctionné !

Je l'ai informer pour ce qui est du serveur a gérer. Je n'ai donc pas répondu par l'affirmative... Ensuite je suis pas un gamer ni un connaisseur de ce style de jeu donc je ne pouvait pas non plus deviner de ce qu'il en retourner... Donc maintenant si ta un truc a dire sans fondement tu peut te les garder bien gentiment pour toi ok?
m
0
l
29 Décembre 2010 13:04:57

En passant, Oudiny, il y a peut être des jeux libres d'installations et d'utilisation, style open source. Donc il n'y a rien de choquant, selon moi, dans la réponse très correcte de Sano. Faut pas non plus faire la chasse aux sorcières...
m
0
l
a b 4 Jeux
29 Décembre 2010 15:11:49

Je plussoie la réponse de montdouan, il existe d'ailleurs de nombreux jeux (gratuits ou pas) pour lesquels il est possible et autorisé de faire des serveurs privés.
Habituellement, les sources du serveur sont soit sur le CD (DVD) soit disponibles sur le site.

Mais si l'éditeur ne dit pas explicitement que c'est possible, c'est que c'est illégal.
m
0
l
29 Décembre 2010 15:38:58

Je prend l'exemple de l' mmorpg shaiya qui est en téléchargement gratuit et en inscription gratuite je pense que pour ce f2p il n'y a pas de problème non?

m
0
l
29 Décembre 2010 19:50:07

Extrait de la License d'Utilisation de Shaia
http://www.aeriagames.com/fr/policy/terms)

Citation :
Vous ne pouvez (a) sous-licencier, louer, prêter vendre ou transférer de toute autre manière le Logiciel ou les Services (ou une partie de ceux-ci); (b) modifier, adapter, déconstruire ou décompiler le Logiciel, ou bien tenter de tirer le code source du Logiciel; (c) créer tout produit dérivé du Logiciel ou des Services; ou (d) sinon utiliser le Logiciel ou les Services d'une autre manière que celle expressément exposée dans ce Contrat. Le titre du Logiciel et tous les droits afférents au Logiciel et aux Services qui ne sont pas spécialement garantis sous ce Contrat, incluant sans restriction tous les droits de reproduction, de modification, de distribution, d'exposition, de désassemblage et de décompilation et tout copyright, brevet, marque déposée, secret industriel et autre droits de propriété et intérêts sont réservés à AGE et ses concédants.

Je crois que la réponse est claire :sarcastic: 
m
0
l
Anonyme
30 Décembre 2010 09:19:02

La plupart des jeux gratuit ne sont pas pour autant des jeux dont tu as le droit de faire un serveur privé. Il faut donc chercher dans des lieux plus propice comme des forum de serveur privé pour demandé la légalité au cas par cas.

Edit: Ou avec montdouan qui a l'air courageux pour sortir les chartes^^

Cependant et a prendre avec une légèreté suprême, certain jeux ne font aucune recherche sur le fait de la création de serveur privé, ils cohabitent très bien et cela leurs permet même de faire tester le jeux gratuitement. (Je pense notamment a WoW qui dans ces débuts n'en as chasser aucun mais qui par ces expansion arrive bien mieux a attiré que la gratuité.)

Cependant ces illégal alors... euh... si je te voit je le dit, pas vrai OUDINY^^
m
0
l
30 Décembre 2010 15:22:31

Ok ok c'est clair en tout cas merci a tous !
m
0
l
2 Mars 2013 18:35:19

Un serveur privé n'est pas interdits du moments que tu a une license (souvents vendue par les developpeurs du jeux) pour un prix plus que exageré (6800€ ~) pour 10ans

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter