Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis de lag dans "WoW"

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Janvier 2010 09:46:13

Bonjour,

Voilà je cherche de l'aide car je n'arrive pas à trouver d'explication à mon problème de ralentissement sous world of warcraft.
Je me suis pourtant acheter un pc portable expres POUR ce jeu dont voici les caractéristiques sommaires :

Ordi portable : ACER Aspire 8930
Système d'exploitation : windows Vista
Proc : intel core 2 duo 2.26 Ghz
Ram : 4 G
Carte graphique : GeForce 9700 GT
Connexion internet : environ 300k
Latence dans le jeu : 120 environ.

Voilà, avec de telles caractéristiques techniques je ne comprends pas comment je peux avoir ces ralentissements monstres.
Il faut dire aussi que nous sommes 2 sur la connexion internet (routeur Freebox) mais que ma femme ne rencontre aucun soucis de navigation/jeu.
Quand je commence le jeu tout me semble assez fluide et à partir d'un moment ça commence à saccader et à devenir horrible, comme si quelque chose tournait en fond à partir d'un certain moment.

J'ai essayé pas mal de choses mais là je ne sais plus.
Merci d'avance.

Autres pages sur : soucis lag wow

9 Janvier 2010 11:45:06

drivers carte graphique peut être ?
m
0
l
9 Janvier 2010 12:58:04

Hmm j'en doute, car même avec des drivers un peu "dépassés" (j'ai mit à jour récemment) vu la carte graphique que j'ai, je ne devrais pas avoir de soucis sur un jeu comme WoW :( 
D'autant plus que pendant les 5-10 premières minutes de connexion tout va bien, mais qu'en suite ça craque complet comme ça d'un coup et sans rien faire de particulier.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Janvier 2010 13:37:57

T'as essayé d'aller voir dans le gestionnaire des tâches ?? Peut-être qu'il y a un autre processus qui s'exécute en même temps et qui demande pas mal de ressources
m
0
l
9 Janvier 2010 16:18:19

Cam4y a dit :
T'as essayé d'aller voir dans le gestionnaire des tâches ?? Peut-être qu'il y a un autre processus qui s'exécute en même temps et qui demande pas mal de ressources

Et bien en fait je viens d'y aller là et j'ai compté 44 lignes dans l'onglet "Processus"; mais comme ma connaissance en informatique est limité, je ne saurai dire si c'est normal ou si c'est beaucoup trop ou encore si je peux en arrêter certains (et lesquels) sans planter mon pc.

En tout cas merci pour ta réponse et si la mienne peut t'aider à m'aider ... ^^
m
0
l
9 Janvier 2010 16:27:16

Moi j'ai 54 processus mais c'est normal car je fais pas mal de choses en même temps.
Ton UC est utilisé à combien de % ??
m
0
l
9 Janvier 2010 16:32:50

Ok déjà une bonne chose pour le nombre :) 
Je tourne autour des 10% pour l'UC.
J'ai comparé avec celui de ma femme elle est vers 8% aussi.
Faudrait que je vois à combien ça monter pendant le jeu peut être ?

m
0
l
9 Janvier 2010 16:40:10

Pas de virus donc... Bizarre ça quand même
m
0
l
9 Janvier 2010 16:53:24

Concernant la protection, je fais hyper gaffe; j'ai bitdefender parefeu-antivirus (version payante), ad-aware, spybot S&D, et jusqu'à hier antivir gratuit pour compléter le tout.
Pensant que c'était antivir qui me faisait ramer pendant le jeu, je l ai désinstallé, mais rien n'a changé.
De même je coupe adaware et spybot aussi pdt le jeu et je passe en mode jeu sur bitdefender; encore une fois, rien de mieux :'( 
Je pense que je vais faire venir quelqun pour qu'il regarde sur place à force.
m
0
l
9 Janvier 2010 17:11:51

T'as plusieurs antivirus ??
Il faut en mettre qu'un seul, sinon ça crée des problèmes
m
0
l
9 Janvier 2010 19:36:23

J'en ai plus qu'un du coup depuis hier ou avant hier, mais cela n'a rien changé malheureusement :'( 

Penses tu que ma carte graphique puis être correctement installée mais pas exploitée ou utilisée à ces bonnes capacités ?
m
0
l
9 Janvier 2010 19:37:57

Ça ne le fait qu'avec wow ?
m
0
l
9 Janvier 2010 20:01:59

Et bien à vrai dire, je ne joue qu'à WoW, du coup je n'ai pas pu comparer.
Je me suis rendu compte que j'avais pas le SP2 là, et j'ai retéléchargé un pilote pour la carte graphique qui est sorti le 10/12/2009; d'ici 10-15 minutes je réessaye, même si à mon avis je rêve un peu ^^

L'espoir fait vivre.
m
0
l
9 Janvier 2010 21:02:14

Je pense pas que les nouveaux drivers feront quelque chose si les anciens n'avaient aucun effet
m
0
l
9 Janvier 2010 22:19:21

Alors j'ai du nouveau.
Quand je me connecte au jeu, le % d'UC utilisé ne change pas.
Par contre, au bout d'un certain temps variant de 5-10min environ, le % d'UC utilisé grimpe pour rester entre 85 et 100% !!!
Affolant.
Bon je vais tout de suite lancer bitdefender, spybot et ad-aware, bien que je continue a penser qu'un virus ou prog espion ne soit pas le soucis. En meme temps, personne n'est à l'abris...
m
0
l
9 Janvier 2010 22:43:45

Ouai UC 100% il y a un truc, mais je comprends pas que ça se déclenche au bout de 10 minutes de jeu
Et dans les processus, t'as regardé ce qui consommait le plus ?
m
0
l
10 Janvier 2010 17:21:32

Je vais voir ça à ma prochaine connexion.

J'ai lu sur pas mal de forums qu'en effet, une UC à presque 100% est souvent synonyme de virus; cette nuit j'ai fait tourner bitdefender, spybot et ad-aware, mais mis à part des cookies ils ont rien trouvé.
J'essaye de faire tourner l'antivirus en ligne secuser.com mais je sais pas pkoi j'arrive pas à afficher la page (décidemment).

Des infos au prochain épisode.
m
0
l
10 Janvier 2010 17:41:54

Alors,
En ce qui concerne les processus, ils sont tous à moins de 15000K sauf l'application "world of warcraft" (le jeu en question) qui est à 473 000k oO.

Qu'est ce que cela signifie?
Que mon processeur gère mal le jeu?
Je comprends pas bien là.
Pour me femme, le WoW est à 830 000k, soit 2 fois plus que le mien...

J'avoue y perdre mon latin...
m
0
l
13 Janvier 2010 18:55:50

Salut, 473000k c'est l'utilisation en mémoire vive du jeu.

Regarde la colonne juste à gauche de celle où tu as vu le 473000k c'est celle là qui te donne l'utilisation du processeur. Clique sur processeur en haut de la colonne pour effectuer un classement par usage du CPU. Ensuite en jeu, quand ton UC monte à 100%, dit nous quels sont les processus qui sollicitent le plus ton UC.

Sache cependant qu'il ne faut pas sous estimer des problèmes liés au drivers. J'ai récemment fait l'expérience de drivers son qui engendrait un usage anormal de mon CPU sur certains jeu, j'ai du les rétrograder à l'ancienne version et depuis tout roule!

Astuce : joue en mode fenêtré pour effectuer les tests comme ça tu peux avoir en vue le gestionnaire de tâche tout en jouant.
m
0
l
14 Janvier 2010 22:14:35

Alors la suite de l'histoire :) 

Quand je sens les périodes de lag arriver, c'est WoW qui mange le + à 50 maximum. Quand je lag un peu moins, wow est vers les 25.
En 2e place vient un truc qui s appelle taskmgr.exe (environ 05) puis explorer (environ 03) puis teatimer.exe.

Ca fluctue pas mal mais ça reste en général dans cet ordre d'idée.

J'ai remarqué que je n'ai pas la sensation de lag quand je fais autre chose que wow.

Dites moi si je me trompe, mais serait-il possible que mon processeur "ne sache pas gérer le jeu" ou un truc du genre ? Car en dehors du jeu, l'utilisation de l' UC depasse rarement 30%.

Merci pour votre aide :) 
m
0
l
14 Janvier 2010 22:53:03

Re, alors écoutes niveau UC tout à l'air normal. Par contre quand ça lag wow n'est que à 50? ça me parait peu. C'est bizarre. Il faut s'assurer que ton UC est bien saturée quand ça lag sinon ça veut dire que ça vient pas de là.

Fait menu démarrer, outil d'administration puis performance. Là tu va avoir un graphe qui évolue en fonction du temps qui doit apparaître. Laisse le ouvert, lance wow et commence à jouer.

Quand ça commence à laguer, continue à jouer jusqu'à ce que ça lag à max, et seulement à ce moment là, réduit le jeu et regarde le graphe d'utilisation de l'UC, dit nous à peu près comment l'utilisation de l'UC a évoluée avant que ça lag puis jusqu'au lag.

Ensuite il faudrait aussi que tu télécharge un logiciel style GPU-Z 0.3.8 pour contrôler l'utilisation de ta carte graphe ça peut aussi venir de là.

PS : Va ici aussi :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Installe maconfig et vérifie que tous tes drivers sont à jour, en particulier les drivers vidéo et systèmes, ignore les versions bêta.
m
0
l
15 Janvier 2010 10:40:46

La température peut être...
Cherche à consulter les relevés de température de tes sondes (avec HWMonitor par exemple) pour voir à combien est ton processeur quand tu joue, si il chauffe trop il perd énormément de performances.
m
0
l
19 Janvier 2010 18:44:17

Salut a tous,

doomwhisper, as tu toujours le meme probleme ou as tu trouvé une solution ???
A savoir que j'ai exactement le meme probleme avec le meme PC portable sauf que mon jeu a moi est dragon age ....
Si certains ont encore des info, je suis preneur car ca devient vraiment ragement qu'avec un tel portable, on ne puisse rien faire.
Merci a vous ....
m
0
l
19 Janvier 2010 19:38:59

Alors petite solution con , j'avais le même soucis sur Call of Duty 4, uniquement a cause d'une surchauffe de mon système au bout d'une heure de jeux environ.

Tu a des plate forme que tu achète pour mettre sous ton PC portable afin de mieux le ventiler.

Sinon ma solution pratique, je met en calage arrière dessous ( la zone qui chauffe le plus sur mon PC portable) des freezer ( ce que l'on met au congel. pour les glacière ) Je les emballent dans des plastiques une fois sorti du congel. pour pas qu'il y ais d'humidité qui entre dans le PC , cela me permet de tripler voir plus le temps de jeux, en ayant deux freezer je tourne une fois que l'un des freezer est chaud ;) .

m
0
l
19 Janvier 2010 21:19:22

Merci pour l'idée ....
Mais je ne pense pas que ca vienne d'un probleme de température .....
Je vais tout de meme tenter le coup, meme si je doute du résultat

Merci
m
0
l
19 Janvier 2010 21:23:27

Ben tu le vois tout de suite si c'est la température, il suffit de poser ta main sur ton clavier ou vers le ventilo. arrière, si tu sens que la coque est chaude ( la mienne est très chaude je peux pas y laisser la main ) Alors c'est la température, si elle n'est pa spécialement chaude...alors cela peut venir d'ailleurs.
m
0
l
19 Janvier 2010 21:57:38

Merci ...
Mais ce n'est pas ca non plus ....
Je continue a creuser !!!!!
m
0
l
a b 4 Jeux
19 Janvier 2010 22:17:05

Question bête, ça arrive n'importe où dans WoW ou bien lorsque tu es dans des zones très fréquentées ?
Et comment es-tu connecté ? en ethernet ou par wifi ?
m
0
l
19 Janvier 2010 22:29:07

Mon probleme a moi est sur le jeu Dragon age .....
m
0
l
20 Janvier 2010 12:02:53

Tu vois yandis si on demande aux gens de recréer un nouveau post même pour un problème similaire c'est pour éviter ce genre de soucis...

PS : Kantin1981, je te conseil d'essayer d'undervolt le CPU de ton PC portable ça résoud souvent les problèmes de température trop élevées très efficacement et ça évite les coolpad ;D
m
0
l
20 Janvier 2010 12:43:30

Ok, je vais suivre ton conseil.
Désolé.
m
0
l
29 Janvier 2010 13:10:26

Re bonjour à tous, suite (et fin j'espère).

Tout d'abord mon soucis arrivait quelque soit les zones; c'était surtout après un temps de connexion (relativement court).
Ensuite je suis en ethernet donc cela ne venait pas du wifi.

Enfin, j'ai suivi tout vos conseils mais rien n'y a fait.
Je me suis donc dit que si ca laggait pas avec d'autres soucis, ca devait venir du jeu. Je l'ai désinstallé, mais pas moyen de le réinstaller !! Erreurs critiques ... Du coup, saoulé à bloc j'ai formaté mon pc, je suis aller sur ma config.com (merci pour le tuyau) et j'ai tout mit à plat.

Et là magique, plus de soucis. A mon avis il devait y avoir un problème de drivers/virus qui est aller dans le jeu ou truc dans le genre.

Enfin voilà, je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner. Souvent, il ne reste plus que le formatage malheureusement.

En revanche si je peux me permettre une dernière question avant de cloturer le sujet, connaissez vous un site qui pourrait me dire si ce qu'a détecté mon antivirus lors d'un scan est vraiment un virus ou pas ? (la théorie du virus dans le jeu était à mon avis quand même la plus probable).

Encore merci merci bcp à tous pour vos nombreuses réponses, je vous assure que quand on galère, ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

m
0
l
30 Janvier 2010 15:47:06

Re doom, c'est possible y'a pas mal de virus ciblés sur wow qui tourne dans le but de te soutirer tes identifiants / mots de passe et ainsi te vider ton compte donc fait attention.
m
0
l
11 Juillet 2010 22:45:45

Bonjour excusez moi pour le déterrage de topic mais voila mon pc a a peut pres les meme configuration mais le lag au bout de 10 minute et énorme sur chaque jeux que je joue.

j'ai pourtant ésséyé toute les solution proposé mais aucunne ne fonctionne.

il y a 2 jour j'ai installé windows 7 mis a jour la derniere version de mes driver mais ça ne change rien toujours ce f..k lag au bout de 10 minute. sauf j'ai remarqué que quand wow lag maintenant au lieu d'avoir l'uc utilisé a 90% elle est maintenant a 70%

voila =).

veuillez accepter mes excuse pour le déterrage de topic.

dans l'attente d'un réponsé accepter mes salutation
m
0
l
12 Juillet 2010 12:10:04

La température peut être...
Cherche à consulter les relevés de température de tes sondes (avec HWMonitor par exemple) pour voir à combien est ton processeur quand tu joue, si il chauffe trop il perd énormément de performances.
m
0
l
12 Juillet 2010 12:53:16

Voila apres avoir fait les mise a jour de windows 7 j'arrive a 7% de l'uc en ne faisant rien et 12% quand wow bug.

je ne comprend pas pourquoi il bug toujours mais je pense peut etre a cause des driver beta=(.

quelqu'un aurai un moyen de repasser a la version antérieur mes drivers ?

dans l'attente d'une réponce acceptez mes salutations
m
0
l
12 Juillet 2010 19:17:08

Je ne suis pas sur d'être apte a t'aider mais je peut te dire que ceux qui te répondrons te demanderons plus de précisions :
c'est a dire :

Configuration complète de ton PC : HDD , CM, CG, Ram etc...
Et ton windows 7 tu a un 64 bit ? un 32 bits? intégral ou non ? etc...

Voila déjà si tu peut préciser plus je verrais si j'ai les connaissance pour t'aider .

Aussi les Lag peuvent venir de surchauffe , comment est ventiller ton PC, est-il ouvert ou ferme ( le panneau latéral) est ce un PC portable?, combien de ventillos etc... ;) 

Good luck pour ta recherche
m
0
l
15 Juillet 2010 00:44:41

Bonjour a tous voila les information concernant mon pc:

Tout d'abord windows 7 édition intégrale en 32bits
Processeur AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e 2,30GHz
RAM 3,00 Go (2,75 Go utilisable)
carte graphique NVIDIA GeForce9100
PC fixe de marque Compaq avec vista dessus a l'origine ( je sais pas si c'est important )
Le panneau latéral est fermé 1 ventilateur

Voila je vois pas quoi dire d'autre mis a part que la théorie de la surchauffe commence a m'intereser car mon frère a le même problème avec mon ancien PC qui autrefois fonctionnait parfaitement.

bref je vais ouvrir le panneau et enlever la poussière du ventilateur et laisser ouver le panneau on verra bien...

Sur ce je vous dis bonsoir.
m
0
l
15 Juillet 2010 14:38:38

Bonjour a tous.

enfin mon problème est résolue.

le lag venait enfaite de surchauffe car la poussière encombrai mes 2 ventilateurs ce qui les freinait et empêchait le bon refroidissement.après avoir nettoyé tout ça tout refonctionne parfaitement comme au premier jour.

je remercie Killar et Kantin1989 pour leurs réponse.

voila bon jeux a tous et encore merci =)
m
0
l
15 Juillet 2010 23:33:42

Impeccable, dernier conseil . Il vaut mieux une tour fermée bien ventilée qu'une tour ouverte qui se ventile mal.

Car fermée si tu a crée un circuit d'air ( avant vers arrière , par exemple) ton UC sera mieux ventilée que si tu la laisse ouverte et que du coup tes ventilos ne brassent plus rien. ;)  bon jeu a toi.
m
0
l
7 Octobre 2010 17:24:10

Bonsoir.

Alors voilà, pour ma part j'ai le même probléme.
J'ai le même ordinateur portable soit: Aspire 8930G

Wow = LAG
Battlefield = LAG
COD 4 = LAG
Etc...

Sur tout les jeux il y'a des ralentissements dans une durée de 5-10 Minutes aprés le lancement de jeux.
J'ai vérifié la température des ventilateurs = OK 21°C
Les CPU Tournes à 100 % dès que l'on lui demande un travaille plus important par exemple: Lancement de Spybot + navigation internet.

J'exclus donc les problèmes de poussière, les drivers sont OK sauf le BIOS je ne sais pas si ça va changer grand chose. Ainsi j'ai aussi vérifié si j'avais des virus, trojean etc... Spybot RAS - Avast pro RAS
Je vais essayer de cherche encore un peu. Sinon ma prochaine manipulation est de formater la deuxième partitions du disque dur avec la première question d'être sur de aucun virus.

Si vous avez des solutions n'hésiter pas.
m
0
l
22 Décembre 2010 16:28:20

Bonjour a tous =)

J ai eu le mm problème de lag et au bout d un gros mois de recherche intensive sur internet sans succès, j ai fini par trouver la solution qui est d une simplicité déconcertante... Il suffit d installer les drivers disponible sur le site d acer et non pas ceux du site nVidia.

Voila, joyeux noel!!
m
0
l
22 Décembre 2010 19:22:32

EDIT : suppression
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie