Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil MMORPG

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
30 Novembre 2010 19:23:09

Bonjour a toutes et a tous,
Pour noël j'ai décider de m'acheter un MMORPG (pouvant être payant).
J'avait déja penser à WOW ou Warhammer.
Mais le problême c'est que je n'arrive pas à me décider et ne connaissant rien sur ces jeux je réclame votre savoir et vos connaissance en la matière.

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : conseil mmorpg

30 Novembre 2010 20:22:24

On vas me tomber dessus, mais bon je te conseille sans hésitation WoW...

Warhammer s'est avéré etre un pétard mouillé, et une bonne idée avortée :/ 

wow, c'est plus de 12 millions de joueurs quand a warhammer en 2009 ils ne dépassaient pas les 300 000 joueurs : les chiffres parlent d'eux même, surtout lorsque l'on parle de "Mass multi-player"
m
0
l
1 Décembre 2010 13:10:47

Merci pour ce commentaire, sa m'évitera de jouer tout seul au jeu (façon de parlé). Il y a bientôt une éxtension de WOW qui va sortir, sa se présage comment ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 4 Jeux
1 Décembre 2010 13:33:54

Cataclysm sort mardi prochain, et ça se présage bien.
Pour les nouveaux arrivants, rien de bien particulier, mais pour les anciens, c'est une re-découverte.

Conseil: attends mardi pour acheter WoW qui va tomber à 5€ pour le jeu et la première extension et 10 pour la seconde.
m
0
l
1 Décembre 2010 13:44:18

Mardi 7 donc ? sa veut dire que le jeu + 2 éxtension seront a 20 euro ? + l'éxtension cataclisme qui coutera cb ?
Et c'est vrai que vu que je n'ai aucune éxpérience dans se jeu sa ne risque pas de changer grand chose pour moi ;) 
m
0
l
a b 4 Jeux
1 Décembre 2010 16:11:34

Je te confirme ça ce soir (la publicité est dans le launcher du jeu), mais oui, ça doit revenir à 20 ou 25€ pour le jeu et les deux premières extensions.
Quant à Cataclysm, il faut compter 30€, mais tu n'en auras pas besoin immédiatement.

Petit conseil si tu es sous Win7 : l'installation "normale" bug, il faut installer avec WotLK (la 2ème extension donc).
m
0
l
1 Décembre 2010 16:16:37

Comment sa installer sous WotLK. Ne faut il pas les installer les un après les autres ?
m
0
l
1 Décembre 2010 20:41:30

Wow (admirez la classe du jeu de mot) j'ai un peu éssayer la version 10 jour de test de World Of Warcraft.
Et je doit dire que je suis complètement... paumer...
Une grosse interface, comment vous faites pour gèré tout sa ?? ^^
m
0
l
1 Décembre 2010 20:54:46

Ton interface s'alourdit trés progressivement, du coups tu as le temps de t'y habituer :) 

De plus, il y a de petits programmes, les "add-on" que l'ont ajoute aux fichiers du jeu et qui permettent de personnaliser l'interface pour la rendre plus simple ou plus fonctionnelle, je t'apprendrais comment t'en servir et quoi prendre lorsque tu auras un peu pris te repères dans le jeu :) 

Puis note que lorsque tu prends l'habitude de lancer tes sorts et autre a l'aide du clavier, tu peux retirer une bonne partie de ton interface !

Pour le reste ce n'est qu'une question d'habitude !
m
0
l
1 Décembre 2010 21:07:32

J'éspère mis faire rapidement alors :) 
m
0
l
1 Décembre 2010 21:19:53

Ca devrais pas poser probleme ^^

Tu as choisis qu'elle classe ?
m
0
l
1 Décembre 2010 21:28:42

Bin la j'ai commencer avec un humain démoniste.
Je ne sait pas se que sa vaut, mais je croit que je vais éssayer chaque race et classe durant ces 10 jours de test.

D'ailleurs, est ce que les races et classes se valent toutes ? ou y'en a t-il des meilleurs que d'autre, qui ont des avantages ?
m
0
l
1 Décembre 2010 22:15:34

Les classes se valent toutes, la difference vas se situer au niveau de ce que tu veux faire en jeu : soigneur, "dps" (celui qui fais les dégats) ou tank ( celui qui prends les coups le temps que les dps tuent le boss).

Ceci dit, je te conseille de commencer par un dps ^^

Aprés suivant les classes, ce qui change est le gameplay, le mage et le voleur sont tous deux des dps, mais le voleur vas combattre au corps a corps avec des coups physiques, et le mage vas combattre a distance avec des sorts.

Il y a des classes qui peuvent remplire plusieurs roles :

Druides = dps, tank ou heal*

Paladins = dps, tank ou heal

chaman = dps ou heal

Guerrier = dps ou tank

mage = dps only

rogue = dps only

demoniste = dps only

chevalier de la mort = dps ou tank

Pretre = dps ou heal

chasseur = dps only

*Heal = soigneur
m
0
l
a b 4 Jeux
1 Décembre 2010 22:51:25

Petit bémol: les races ont des aptitudes particulières qui aident. Même si c'est moins sensible en donjon, ça se ressent bien quand on quête.
Le premier conseil quand on crée un perso est de bien lire les aptitudes de la race et d'en tenir compte.
Le deuxième conseil est d'être hordeux, parce que les Allys c'est que des kikoolol et des grobills :D 
Le troisième conseil: il n'y a pas de limite dans WoW, tu joues comme tu le sens et si ça ne va pas, tu rerolles.
m
0
l
2 Décembre 2010 18:20:58

Citation :
Le deuxième conseil est d'être hordeux, parce que les Allys c'est que des kikoolol et des grobills

Je m'attendais bien a une réponse de se genre xD
Quand a lire toute les décription de la race que je choisit, je vais commencer par sa :) 
m
0
l
4 Décembre 2010 04:39:18

Saloute !

Pour info WoW c'est 12 millions de comptes pas forcément de joueurs. Sachant que dans ce chiffre il doit y avoir les comptes d'éssai , les comptes gelés ...

Pour débuter dans le mmorpg WoW est un bon jeu mais sans plus .
C'est devenu un jeu pour ma part trop simpliste .Je te parle même pas de la communauté . Il doit y avoir je sais pas 60 % de gens qui sont des kikooulol qui leave les instances tu sais même pas pourquoi .Presque personne ne se parle hormis si tu est dans une guilde . Et là encore dans certaines guildes les gens ne se parlent pas , et sont là que pour les instances HL . Au niveau entraide laisse tomber. La tonne de farmer chinois qui spamme sans arrêt les canaux des capitales et blibli n'a toujours rien fais pour lutter contre eux a croire que c'est eux même qui propose de l'or ou qui doivent toucher des commissions là dessus
Bref ce jeux deviens de plus en plus un rpg . Oublie direct de faire des quêtes en groupe. Les gens sont trop dans leur coin et n'aime pas aider les nouveaux arrivant si ce n'est en leur monnayant des PO .Ils sont tous devenus compétitif même entre leur propre faction !

Tout ceci reste mon point de vue après chacun dira son avis je t'ai donner le miens. J'ai commencer pré BC et là c'était une pure merveille comme mmorpg.
Il devient une grausse daube. Mais comme dit pour débuté les mmorpg et te familiariser avec ce genre de jeu tu peu te laisser tenter. Vu son prix et les 30 jrs gratuit tu aura déja l'occasion de faire ton point de vue
m
0
l
4 Décembre 2010 20:40:53

J'avais aussi vu AION comme jeu, il y aura une éxtension prochainement (a moins qu'elle soit déja sortit).
Vous en pensez quoi de celui la ?
m
0
l
5 Décembre 2010 18:22:26

Ah bah enfette elle est déja sortie :D 
m
0
l
5 Décembre 2010 19:16:02

Snake67 a dit :
Saloute !

Pour info WoW c'est 12 millions de comptes pas forcément de joueurs. Sachant que dans ce chiffre il doit y avoir les comptes d'éssai , les comptes gelés ...

Non, blizzard parle bel et bien de 12 millions de comptes actifs.

Pour le reste ca doit etre du a une mauvaise experience de ta part : personnelement, je suis dans une guilde dite "familliale", ou le chat de guilde est souvent en ébulition, les joueurs sont matures et l'entraide est omniprésente, il suffit de demander. Pour ce qui est des farmeurs chinoix qui vendent des golds via les chats commerce, il sont bel et bien combattu par blizzard ( 90 % du temps tu ne vois pas deux fois la meme addresse web pour acheter les golds) et puis ils y a des add-ons pour bloquer les messages des joueurs de niveau 1, donc des gold farmers. Pour le reste, le contenu a bel et bien été simplifié, depuis le début de BC, mais ce 'nest pas un mal pour tout le monde. Pour moi, le jeu reste un bonheur :) 
m
0
l
5 Décembre 2010 19:18:11

Et pour AION ? vous en dite quoi de ce jeu ?
m
0
l
5 Décembre 2010 19:19:50

Isic a dit :
Et pour AION ? vous en dite quoi de ce jeu ?

Je ne l'ai pas testé, mais de ce que je me rappelle des critiques, il a un peu décu.
m
0
l
5 Décembre 2010 19:25:27

Je vais me renseigner sur d'autre site pour voir les critiques :) 
m
0
l
5 Décembre 2010 19:29:51

Oui c'est le mieux :) 
m
0
l
13 Décembre 2010 20:48:09

Bien le bonjour a toutes et a tous,
Je suis de nouveau là avec de nouvelle questions :) 
Alors, pour commencer, qu'est ce qu'un dps ? qu'elle classe peut le faire ?
Quel est la différence entre : Druide, Chaman, Prêtre ? (soyez précis s'il vous plait ^^)
Pour commencer seul que faut-il jouer ?
Les montures sa se passe comment ?

Voila, merci pour vos réponses et désolé de faire remonter se sujet.
m
0
l
14 Décembre 2010 03:56:23

Citation :
Les classes se valent toutes, la difference vas se situer au niveau de ce que tu veux faire en jeu : soigneur, "dps" (celui qui fais les dégats) ou tank ( celui qui prends les coups le temps que les dps tuent le boss).

Ceci dit, je te conseille de commencer par un dps ^^

Aprés suivant les classes, ce qui change est le gameplay, le mage et le voleur sont tous deux des dps, mais le voleur vas combattre au corps a corps avec des coups physiques, et le mage vas combattre a distance avec des sorts.

Il y a des classes qui peuvent remplire plusieurs roles :

Druides = dps, tank ou heal*

Paladins = dps, tank ou heal

chaman = dps ou heal

Guerrier = dps ou tank

mage = dps only

rogue = dps only

demoniste = dps only

chevalier de la mort = dps ou tank

Pretre = dps ou heal

chasseur = dps only

*Heal = soigneur

J'ai tout expliqué la il me semble ^^

Pour les précisions : dps = dégats par secondes (déformé pour signifier ceux qui sont la uniquement pour cogner)

Toutes les classes peuvent jouer le role de dps suivant tes choix en jeu.

Citation :

Quel est la différence entre : Druide, Chaman, Prêtre ? (soyez précis s'il vous plait ^^)

Ces 3 classes peuvent soigner :

- Druide : il peux se métamorphoser en differents animaux suivant son role, ce qui lui donne des caractéristique spéciales (ours = tank, félin = dps au corps a corps, chouettard = dps par la magie, guepard = déplacement rapide, oiseau = permet de voler, arbre = soigneur)

- Chaman : Le chaman a comme particuliarité de se servir de totems en combat lui apportant des bonuses, il peut etre un soigneur, ou dps a distance par des sorts, ou au corps a corps en melant magie au coups physiques.

- Pretre : Utilise 2 types de magie, l'ombre ou la lumière, il peut soigner de deux facon différentes (une qui soigne moins mais qui réduit les dégats que subis le groupe et une qui permet de soigner aisément un groupe entier par des sorts multicible), et peut combatre sous forme d'ombre.

Citation :

Pour commencer seul que faut-il jouer ?

Tu peux commencer seul avec nimporte qu'elle classe, pas de soucis de ce coté la.

Citation :

Les montures sa se passe comment ?

Une fois le niveau 20 atteins, tu peux acheter une compétence qui te permet d'utiliser une monture, tu n'a plus qu'a acheter ta monture.
Suivant ton niveau et ta compétence de monte tu pourras avoir des montures de plus en plus rapides puis de montures volantes.
m
0
l
14 Décembre 2010 19:14:00

Ah bah c'est bien tout sa :)  et donc enfette pour les druides, chaman et prêtre la seul chose qui change c'est la façon de cogner.
m
0
l
15 Décembre 2010 03:09:14

Exact :) 
m
0
l
15 Décembre 2010 18:47:54

Et pour l'abonnement sa se passe comment ?
J'ai vu qu'on pouvait prendre des cartes prépayés.
Et si on ne paye pas un mois notre compte est-il bloquer, suprimé ?
m
0
l
16 Décembre 2010 18:41:17

Isic a dit :
Et si on ne paye pas un mois notre compte est-il bloquer, suprimé ?

Le compte est simplement gelé en attendant que tu le réactive. Jusqu'ici aucun compte n'est supprimé, tu peux le réactiver 2 ans plus tard sans problemes. Donc paiement par carte bleue ou carte prépayée.
m
0
l
16 Décembre 2010 19:15:26

Et les cartes prépayé j'ai vu sa a 24 euro les 60 jours.
C'est plosible ?
m
0
l
17 Décembre 2010 01:05:56

plausible*

Oui entre 24 et 26 euros.
m
0
l
17 Décembre 2010 11:08:37

Désolé pour la faute ^^ j'ai penser à possible.
Et le prix varie-t-il en fonction des éxtension installé ? 24 euros pour le jeu + les 3 extesions ?
m
0
l
17 Décembre 2010 22:40:37

Isic a dit :
Désolé pour la faute ^^ j'ai penser à possible.
Et le prix varie-t-il en fonction des éxtension installé ? 24 euros pour le jeu + les 3 extesions ?

C'est le même prix, quelquesoient les extensions instalées.
m
0
l
18 Décembre 2010 19:55:21

Bon et bien merci :) 
Je n'ai donc plus qu'a attendre noël ^^
m
0
l
21 Décembre 2010 12:54:13

Rebonjour, et oui toujours moi,
Dans ma recherche d'info sur wow j'ai vu dans certaine vidéo des interfaces différentes de celle d'origine : http://www.youtube.com/watch?v=gdqVU3_P4PU

Ici les infos de votre personnage en haut à gauche sont différentes, l'image de son perso est animée etc ... vous vérez par vous même tout les autres changements.
Comment peut-on changer cela ?
m
0
l
21 Décembre 2010 23:36:08

tu vas dans : C:\Users\Public\Games\World of Warcraft\Interface\AddOns

Dans ce dossier tu peux mettre ce que l'on appelle de "AddOns", des petits programmes fait par la communauté pour personnaliser ton interface ou améliorer tes conditions de jeu par exemple.

C'est toléré par blizzard, tu peux les télécharger a cette adresse Curse.com.

Je te déconseille de les télécharger ailleurs car il y a des risques de hacking, le site que je t'ai donné est sur a 100%.

Je te conseille de télécharger le client du site : Ici
Cela te permettras d'installer automatiquement les add-on depuis le site, sans avoir a aller dans les dossiers du jeu et de les mettre a jour facilement.

Ceci dit, je te conseille de commencer le jeu sans add-on pour que tu puisse juger par la suite de l'utilité de certains add-ons sans alourdir ton interface dés le début.

Quand tu auras un peu progressé je te renseignerais sur les meilleurs add-ons, les "indispensables". (car aucun add on n'est vraiment indispensable)
m
0
l
22 Décembre 2010 12:54:34

Ok merci bien :) 
Je vais donc commencer sans AddOns
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie