Votre question

Starcraft 2, une arnaque

Tags :
  • MMORPG
  • starcraft 2
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Novembre 2010 18:10:44

Salut, je m'explique.

J'entendais assez parler de starcraft, alors je l'ai acheté. Au début j'ai trouvé ça amusant la phase de découverte(je suis zerg), et ce nouveau gameplay.

Mais très vite j'ai vu le faiblesse du jeu: Il faut être un nolife pour être bon. Déjà, la chose la plus importante dans le jeu c'est la vitesse de clique. Quelqu'un avec une vitesse de clique peut battre facilement quelqu'un avec une vitesse de clique faible. Ah ok le skill :sarcastic:  Donc du coup, pour rester à un niveau élevé, on doit forcément jouer tout le temps pour avoir une vitesse de clique importante.
Et aussi.. le classement. Là c'est du foutage de gueule. Il me semble logique que quand on bat quelqu'un de niveau or on monte au niveau or. Mais pas chez Blizzard. Je stagnait niveau bronze( le plus faible du jeu). Pourtant j'étais pas mauvais. Il me fallait 3 heures de jeu pour monter 5 places au classement (série de victoire je précise). Franchement, c'est abusé. En fait, si tu veut avoir un classement correct, il faut racheter un compte pour passer au niveau suivant dès les match péliminaires. Vive l'arnaque..

La vous allez me dire que c'est un jeu de tactique en nanana... Surement, mais ils ont rien foutu chez Blizzard. Le jeu n'a pas changé en 12 ans. C'est incroyable. En fait j'ai acheté un jeu de 1998 avec un pack 3D hd. Et encore il est pas très beau.

Voila, pour pour vous dure que si vous comptez acheter ce jeu, ne le faites pas ça vaut 20 euros un jeu comme ça, pas 60.

Autres pages sur : starcraft arnaque

4 Novembre 2010 19:48:08

Bonsoir ,

Comment dire : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/27/s...

Blizzard n'a jamais été reconnu pour faire des jeux jolie mais FUN !!

Ensuite que tu aimes ou pas l'évolution entre les 2 versions certes mais des centaines de milliers d'autres dans le monde en sont mordus.

De plus des démos sont téléchargeables gratuitement sur le net afin que chaque acheteur potentiel puisse se aire sa propre opinion.

Starcraft est devenu un jeu " nerveux " il suit je pense notre évolution au sein de nos sociétés ... il faut que tout aille vite , très vite ... la période ou l'on pouvait prendre sont temps est révolue ^^

Salutations
m
0
l
4 Novembre 2010 21:02:05

Effectivement, il a battu des record, mais ça veut pas dire qu'il est bien. Il vaut pas son prix. J'avais joué à wow et j'ai été déçu, puis a starcraft, mais je suis aussi déçu. J'achetrais plus chez Blizzard c'est certain.

C'est vrai qu'il est assez fun, mais je ne le blame pas pour ça. On va dire déjà qu'il ne vaut pas son prix. 60 euros, c'est vraiment trop cher. En plus, il y a peu d'innovation dans le gameplay. Ils auraient pu faire des embuscades et plein d'innovations, mais ils ont rien fait. Rien.

Et puis c'est un jeu d'accro, et moi je suis un hardcore gamer, mais franchement c'est plus un jeu pour nolife(rapporte plus).

Je reconnais que j'ai pas joué aux démos téléchargeables, mais j'ai jamais su qu'il y en avait. Je me serais pas plein si le jeu était à 20 euros, mais 60 euros, c'est de l'escroquerie.
m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2010 00:36:00

Tu te trompes sur plein de points.

Deja les classements en leagues, absolument pas besoin de racheter le jeu pour monter .... Si tu continues a battre des gens classé or tu monteras en or. Les points n'ont rien a voir avec le changement de league, c est juste un classement indicatif d temps de jeu je trouve.

Ensuite tu dis que tout se joue a la vitesse de clic, c'est effectivement important mais je vois ici surtout de la frustration de pas comprendre comment fonctionne le jeu. Plein de joueurs sont bien classés en etant "lent" ca reste de la strategie si tu fais un mauvais choix ca coute cher que tu sois rapide ou lent.

Moi je trouve qu ils ont bien fait de pas tout reprendre a 0 le 1 etait la plus belle reussite RTS du jeu video ils ont repris la même base en ameliorant et en rajoutant des possibilités. Tu as du qu en effleurer ls possibilités.

Dire que tu es un hard core gamer et que SC2 c est pour les no life c est completement faux, tu peux rester efficace en jouant peu mais en jouant bien à la difference des MMORPG.

Il faut prendre le temps de juger un jeu en connaissance de cause avant de le descendre sur le net...

m
0
l
5 Novembre 2010 18:53:16

Tu rigoles?

Depuis deux semaines je stagne en bronze, vu que je me tape que des terranoob qui osent même pas m'aider(2c2).

Sc2 n'est pas du tout une réussite du genre. Peut-être en 1998, mais aujourd'hui leur jeu est complètement à la traine. Je citerais plutôt age of empire ou cossacks, qui eux méritent d'être classé comme bon jeux.

Les possibilités de starcraft restent vraiment ridicules par rapport aux autres jeux.
Pourquoi? Déjà parce qu'on voit bien que les terrain sont fait pour la stratégie, et du coup ça casse complètement le jeu. Je me marre quand je vois que les terrains se ressemblent presque tous, avec obligatoirement 5 gisement + 2 gaz à chaque fois.

De plus tu te trompe quand tu dis qu'ils ont amélioré le gameplay. Surement un peu, mais ils ont surtout changé le gameplay, pour faire croire qu'il ont fait quelque chose. Mais c'est pas vrai.

Sc2 est bien un jeu de nolife. Enfin si tu veux être fort, donc profiter du jeu. Forcément, si j'aurais voulu jouer juste comme ça, je serais devenu absolument naze.

"Moi je trouve qu ils ont bien fait de pas tout reprendre a 0 le 1 etait la plus belle reussite RTS du jeu video ils ont repris la même base en ameliorant et en rajoutant des possibilités. Tu as du qu en effleurer ls possibilités. "

Et

"Il faut prendre le temps de juger un jeu en connaissance de cause avant de le descendre sur le net... "

Ne vont pas ensemble, désolé. Sc2 est un jeu bien vendu, mais c'est pas pour ça qu'il est bon...
m
0
l
9 Novembre 2010 13:28:23

Acartes apparemment le challenge proposé par les jeux online ne te plait pas trop. SC2 est un excellent titre, beaucoup de joueur y jouent. J'ai l'impression que tu voudrais te retrouver bien classer en ne faisant que quelques parties et sans avoir le niveau requis.
Ça ce joue bien aux skills donc. Peut être aurai tu préféré de map avec de ton coté 15 gisement et du coté de l'adversaire 2 gisements ? ^^
m
0
l
9 Novembre 2010 18:00:06

Saphira_71 a dit :
Acartes apparemment le challenge proposé par les jeux online ne te plait pas trop.

Euh quand même pas hein :D 

Saphira_71 a dit :
SC2 est un excellent titre, beaucoup de joueur y jouent.

excellent titre=/= beaucoup de joueurs y jouent

Saphira_71 a dit :
J'ai l'impression que tu voudrais te retrouver bien classer en ne faisant que quelques parties et sans avoir le niveau requis.

J'avais précisé que je faisait que gagner tout le temps, et si j'ai le niveau argent je dois jouer en argent, mais c'est pas ce qui se passe.

Saphira_71 a dit :
Ça ce joue bien aux skills donc. Peut être aurai tu préféré de map avec de ton coté 15 gisement et du coté de l'adversaire 2 gisements ? ^^

Lol, quand même pas. Je pensais à varier les spots de ressources, et aussi à varier les ressources disponibles sur le terrain, comme ça ça diversifie le stratégie sur le terrain. Du coup, une map avec pas beaucoup de gaz seras plus joué à terre par exemple.

Mais voila, en 12 ans ils ont rien fait et ça me déçoit fortement, surtout pour une société comme Blizzard.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter