Votre question

Ragnarok, wow, Daoc, Guild Wars...

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Août 2007 23:39:59

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sot les grandes différences entre ces jeux, afin que je puisse voir lequel serait sympa...

Entre Ragnarok 2, GuildWars et Guildwars 2, Dark age of camelot, et World of warcraft. Pourriez vous m'aider ?

Amicalement

Autres pages sur : ragnarok wow daoc guild wars

15 Août 2007 23:43:13

Y'a des versions d'essai pour DAoC, et WoW. Sinon, GW2 et RO2 sont pas encore sortis, donc bon... Par contre, RO2 est en beta test, donc tu ferais mieux d'en profiter pour y participer.
16 Août 2007 00:55:12

pour RO2,la closed beta japonaise à commencé le 8 aout.

aucune date prévue pour une béta dans nos contrées d'après ce que j'ai retenu.

Contenus similaires
16 Août 2007 13:33:14

oui je connais wow, ji est joué pendant deux ans, et j'avouerais qu'aprés avoir un haut level faut passer plus de temps a le stuff etc qu'on a passer à le level up ... enfin bref je cherche plutot un mmorpg assez sympa , ou cefrtes l'on prends son temps mais aves un style oarticulier c'est pour sa que je voulais bien avoitr leur caractéristique..., je pensais à raganarok 2 mais bon la beta test faut un processeur coréen ou un kssn coréen ce que je n'ais pas :s...
16 Août 2007 13:42:33

Final Fantasy 11, bon en même temp c'est le seul que je connait aussi.

Merci orga pourra confirmer que l'on a de quoi faire et que les serveurs ne sont pas envahi par les "kevin".

Aprés aut aimer l'univers et se dire que le PvP est quasi inexistant.
16 Août 2007 15:19:37

Franchement , je ne te conseille plus DAOC ( jeu vieillissant ) avec peu de personnes dessus comparé à WoW ( puisque c'est là tout tu viens ).

Malgré cette remarque DAOC reste pour moi le meilleur des jeux que tu cites mais un manque de joueur de tous niveaux est quand même un pré requi assez primordial pour un MMORPG quelqu'il soit !!

Guild War 2 n'existe pas : GW + tous ces add-ons . Malgré cela GW n'est pas un MMORPG comme WoW ou DAOC mais simplement un CORPG ( du PvP à outrance si tu préfères avec une liberté assez restreinte quand même dans l'évolution de ton perso. puisque ce type de jeu n'est pas basé la dessus ).

RAGNAROK 2 n'est qu'en bétâ pour le moment et encore à l'autre bout du monde , enfin à oublier pour le moment et pour les mois ( années ) à venir je pense !! ( en version française ).

Si tu ne souhaites pas payer je te conseille actuellement des jeux en Free To Play comme Last Chaos , 2Moons ou encore Perfect World.

Si cela ne te déranga pas de payer un abonnement : WoW ( + add-on ) , VANGUARD ( très difficile ) , EVERQUEST 2 , ... etc ...
16 Août 2007 16:25:48

Je vois tout le monde parler a chaque fois de wow, GW ou RO, personne ne connait lineage 2?
16 Août 2007 16:28:56

lud0 a dit :
Je vois tout le monde parler a chaque fois de wow, GW ou RO, personne ne connait lineage 2?

Ce n'est pas parce qu'un jeu est "gratuit" qu'il est bon. Des jeux comme Lineage, RO, et autres n'auraient jamais eu autant de succes s'il n'y avait pas de serveurs pirates.
16 Août 2007 23:13:22

farfadet_2nd a dit :
Final Fantasy 11, bon en même temp c'est le seul que je connait aussi.

Merci orga pourra confirmer que l'on a de quoi faire et que les serveurs ne sont pas envahi par les "kevin".

Aprés aut aimer l'univers et se dire que le PvP est quasi inexistant.

je plussoie entièrement.
la communauté est mature et il ne faut pas avoir peur de jouer avec le monde qui nous entoure.

16 Août 2007 23:24:07

J'ai une préférence pour wow et guild wars.
C'est à peut prés le même genre sauf que wow et payant.
16 Août 2007 23:25:41

wow et guild wars le même genre?

je crois qu'il y a encore du travail a effectuer dans le coin...
16 Août 2007 23:27:39

Enfin il y'a des point en commun.
17 Août 2007 00:06:30

Il y'a aussi des quêtes la monnaie est identique,il y'a aussi des niveaux.

Enfin bon se n'est pas vraiment la même chose mais bon il y'a quelque petite ressemblance.
17 Août 2007 00:14:23

c'est la base de 99% des mmorpgs existants sur le marché... :) (les quetes,les niveaux..)
mais en fond de jeu,GW et WOW sont diamétralement opposés.
17 Août 2007 00:16:36

Mais bon j'ai une préférence pour WOW.
Je lui reproche juste son abonnement.
17 Août 2007 00:38:59

Il n'y a que les enfants pour sortir ce genre de remarques ( car ils n'ont pas l'argent en général pour payer l'abonnement ).

Personnellement j epréfère 100 fois payer un abonnement pour un MMORPG et ainsi rentabiliser le travail des développeurs. Cela signifiera aussi que j'apprécie le jeu et si c'est le cas alors c'est que celui-ci sera très bon car je suis vraiment extrêmement difficile ^^

Personnellement les Free To Play ne sont pour moi que des MMORPg au rabais sur lesquels on joue 2 / 3 mois en moyenne avant de passer à un autre.
17 Août 2007 01:46:36

Déjà on ne juge pas quelqu'un que ne l'on connais pas.
Ensuite il y'a de très bon jeu online sans abonnement!
17 Août 2007 09:34:09

lool ^^ sans doute !!

Néanmoins , je ne juge pas je m'appuie uniquement sur des faits, sur une réalité c'est tout et tu le sais bien.

Et dans une grande majorité des cas , les jeux en F2P sont un ton en dessous des jeux dits payants : d'ailleurs s'ils le sont ça n'est pas pour rien.

Les sociétés qui prennent un risque financier dans les développements de MMORPG et qui connaissent bien mieux le marché que nous le savent bien eux !!

Ils suffit de prendre un jeu comme RAGNAROK par exemple avec tous ces serveurs illégaux à droite et à gauche. Depuis que celui-ci est est vendu dans le commerce il va y avoir nettement moins de joueurs dessus maintenant ^^

Lors de la sortie " gratuite " de T4C par chez GOA il y a quelques années qui cartonnait ( certe il n'avait pas bc de concuurence non plus ) il y a nettement eu moins de joueurs depuis que des privés ont repris ce jeu et fait payer des abonnements par la suite.

17 Août 2007 17:18:46

Re tout monde !

Finalement j'ai opté pour Raganarok 1 juste pour m'amuser un peu mais bon on verra par la suite, pour simple infos, quels est le plus beau et bon mmorpg qui va bientot arriver sur le marché ( dans les 2 ans a venir ) et qui pourrait "surpasser" wow ?? ( je parles pas de l'histoire et tout sa mais de la présentation des chose, de l'organisation, d'une communauté trés bien organiser etc ....)

Amicalement.
17 Août 2007 17:38:24

Warhammer Online, Age of Conan, Gods and Heroes...
17 Août 2007 19:25:26

Le plus beau sera sans doute Age Of Conan ( graphiquement ). Le plus mature aussi puisque celui-ci sera interdit au moins de 16 ou 18 ans je crois.

C'est un MMORPG vraiment " sanglant " !!

Warhammer sera d'avantage dans la lignée de WoW ( plus joli également graphiquement ), il sera sans nul doute beaucoup basé sur le PvP.

God And Heroes est très beau graphiquement et sera sans doute le plus "original " , ici pas de héroic fantasy TOUT est basé sur l'univers des romains et de tous leurs dieux sans parler des créatures qui composent toutes ces légendes ( à voir ).

Sur ces 3 jeux cités ci-dessus God And Heroes sera sans doute celui qui sortira le premier ( 2007 ) les 2 autres sont dores et déjà repoussé au premier trimestre 2008 ( si les nouvelles dates de sorties sont maintenues ). CES DATES C'EST POUR LES SORTIES COMMERCIALES DES JEUX EN ANGLAIS BIENSUR ^^
17 Août 2007 21:53:32

Citation :
j epréfère 100 fois payer un abonnement pour un MMORPG et ainsi rentabiliser le travail des développeurs.

... ouai mais bon Blizzard en profite bien quand même pour remettre une autre add-on ... Je pense moi que Blizzard essaie beaucoup d'avoir du fric.
17 Août 2007 21:58:02

various@IDN a dit :
Citation :
j epréfère 100 fois payer un abonnement pour un MMORPG et ainsi rentabiliser le travail des développeurs.

... ouai mais bon Blizzard en profite bien quand même pour remettre une autre add-on ... Je pense moi que Blizzard essaie beaucoup d'avoir du fric.

A en voir leur dernière extension, c'est à croire que oui. Elle contient pas tellement grand chose pour justifier d'appeler ça une "extension".
17 Août 2007 23:39:55

On appelle ça du marketing , BLIZZARD n'oblige personne à investir de l'argent dans leur extension.

Malgré cela des millions de personnes l'ont fait !! comme quoi le temps que la vache à encore du laid on le tire !! ^^

Dans l'histoire c'est BLIZZARD qui y gagne encore et encore.

Et pour la prochaine extension ça sera la même chose. Y compris de la part des personnes qui se plaignent ... !!

Je suis loin d'être un fana de WoW que je trouve trop simple et pas très profond ... mais je dois reconnaitre qu'ils sont fort quand même chez BLIZZARD et c'est loin d'être terminé.

Donc dans tout ça qui sont les moutons et qui est le berger ??
23 Janvier 2009 16:51:40

Bon bon bon , j'ai joué à guild wars à ses débuts et j'ai pas trop accroché sur le coup.

Ensuite je me suis tourné vers dofus :sarcastic:  je me suis bien amusé pendant ... 19 mois , et je me suis enfin retrouvé sur WoW.

J'ai joué à WoW pendant 6 mois , j'ai atteint le lvl 70 aisément grâce à des amis mais... je m'en suis lassé très vite une fois le niveau max atteint :sweat:  .

Et depuis deux mois je suis retourné sur guild wars et je suis tombé sur une guilde de joueurs très sympa et là je suis un gros no-life pur et dur :whistle: 

Franchement je me demande comment j'ai fait pour ignorer ce(s) jeu(x) !! :wahoo: 

Graphisme, gameplay, ambiance, PvP ... J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps sur WoW, toutes ces heures à traverser le monde à dos de monture ultra-lente ...

Dans guild wars , on regarde la carte , on clique sur la "ville" où l'on veux se retrouver et dans quelle région ( français 1 , Français 2 , Amérique 1 ... ) et pouf nous y voilà ! :wahoo: 

En effet le point fort de guild wars c'est son côté coopératif (oui c'est un corpg), quand on veux aider quelqu'un de sa guilde à l'autre bout du monde , en un click on y est ,de plus le mode PvP est le plus poussé de tout les jeux que je connais , les graphismes et la bande son sont sublimes ... bref une fois guild wars 2 sorti je resterais sur guild wars rien que pour son PvP :) 

Ps: j'ai joué à ragnarok 1h ainsi qu'a flyff 15 min , et je me demande comment certains peuvent y jouer :whistle: 
20 Mai 2010 08:57:12

Salut 3A !!!

J'ai du faire le même chemin que toi : acheter puis revendu guild wars 6 mois plus tard à cause du côté rpg trop simpliste à mon gout. Puis j'ai testé un tas de mmorpg gratuit comme last chaos, flyff, ... Mais aucun n'a de réel profondeur et bien sûr ils se ressemblent tous...

Après je suis passé à WoW puisque tous mes amis étaient dessus, histoire de voir si sa légende comme quoi c'est le meilleur mmorpg était vrai. Puis euh comment dire... que c'est lent !!! Au bout d'une heure de jeu j'en avais déjà plus envie !!!

Les défauts que je lui repproche :
- lenteur général du jeu (déplacement)
- lenteur des combats (très grande)
- des graphismes bien en-dessous de ce qui était possible de faire à la sortie du jeu (l'excuse du "c'est pour que tout le monde puisse jouer", c'est surtout une excuse bidon pour moi)
- les caractéristiques (force,...) qui montent au hasard à chaque level (je n'ai vraiment pas compris pourquoi)

D'accord pour l'univers unique et accrocheur, d'accord pour la personnalisation d'armes, armures, etc..., d'accord pour les montures et autres plus du jeu, ... MAIS POURQUOI DES GRAPHISMES MOYENS (pour ne pas dire nul) ET UNE LENTEUR DE JEU qui donne envie de s'endormir sur l'écran. Je comprends pourquoi certains restent jour et nuit sur ce jeu, parce qu'en y restant une heure bah on fait rien et c'est bien le plus gros point noir que je reproche à WoW.

D'où mon retour sur Guild Wars (même si j'arrête en ce moment à cause du boulot ^^) même si l'univers est moins accrocheur, moins grand et plus dirigé à cause des missions en instance, au moins on peut y jouer une heure pour 1 ou 2 PvP, une mission principale ou autre et retourner à nos autres occupations dans la vrai vie ;) . Après je dis pas non plus que WoW est nul comme mmorpg mais comme dit, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête des heures pour rien et veulent un jeu bien rythmé et avec une bonne profondeur PvP, il faut choisir GW. Pour le reste, c'est sûr que WoW s'impose mais attendez vous à de longues heures de périples à pied à ne rien faire d'autre et à un jeu qui vous coûtera bien plus cher que GW au bout de quelques mois de jeu...

Voilà c'était mon point de vue ;) 

A vous de faire le votre...

A +++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter