Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wow, combien y a t-il de joueurs ?

Tags :
  • MMORPG
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Juin 2008 10:28:27

:hello: 

Combien y'a t'il de joueurs en moyenne sur un serveur assez frequenté ?

sachant avec l'evolution de l'informatique, chez les hebergeurs il y a des:

Double Quadruple Coeur, 12Go ddr2, ....

Combien pensez-vous qu'il y ai de joueurs sur un server, du moins au plus frequenté

Autres pages sur : wow combien joueurs

9 Juin 2008 10:51:44

considerant le fait qu'il y a plus de 10 000 000 de joueurs a wow et que par consequant il y a un certain nombre de servers ... tu comptes le nombre de servers totaux ( france , espagne , anglais/americain , allemand etc ... ) et tu regardes a peu pres maintenant je dirais qu'il peut y en avoir 4-5K au bas mot, enfin je pense car les server complet ( je suis sur deux server complet avec des persos lvl 70 ) sont toujours tres frequenté et les joueurs sont nombreux car pour pve a hl je rencontre souvent de nouvelles tetes meme en etant depuis 1 an et demi sur chaque server.
9 Juin 2008 10:59:21

Oon parle effectivement d'environs 10 millions de comptes actifs il me semble (dont une bonne partie en Asie). Avant on parlais de 4000 personnes environ par serveur, mais a mon avis ça doit etre un peu plus.
Contenus similaires
9 Juin 2008 13:05:53

Et puis on parle de l'abonnement mais pour un mmorpg c'est pas si cher => regardé tous les vrais et grand mmorpg sont payant ! meme les derneirs sortant sont payant maintenant tel qu'age of conan ( 16euro par mois => plus cher que wow ) alors que pour wow le service d'aide aupres d'admin ou de mise a jour est quand meme au top ( meme si pour ca ils delaissent un peu trop les autre jeux qui ont pour le coup moins de developpeur :'(  )
9 Juin 2008 13:11:08

Citation :
Et puis on parle de l'abonnement mais pour un mmorpg c'est pas si cher

Certes, il y en a des plus cher, mais je trouve quand meme que les jeux par abonnement sont souvent tres cher, meme si les autres jeux sans abonnement qui sortent a 60-70€ sont cher aussi, je disais que tout le monde ne peut pas payer 13€ par mois en plus des abonnement internet, de la boite du jeu, etc...
Mais c'est vrai qu'apres il faut assurer le suivi de ce jeu, le coût de tout les serveurs, dévellopement des mises a jour etc...
Mais bon, ça reste tout de meme un loisir qui n'est pas donné (mais la on arrive dans un autre débat).
9 Juin 2008 13:15:51

Pas de papotage sur ça :o 
9 Juin 2008 13:17:34

Même aborder le sujet, sans aucune incitation, est interdit ?
9 Juin 2008 13:36:08

En ce moment on est envahis de mecs qui viennent spammer des trucs de ce genre. Tu t'en es peut-être pas rendu compte vu que je les vire aussi vite qu'ils les postent, mais y'en a quand même des tonnes.

Donc pour l'instant on est un peu en période d'application des règles renforcées, le temps que ça se calme ;) 

Sinon pour la réponse à la question, pour tenter de déterminer ça, y'a le "Warcraft Census", petit plugin pour WoW, qui s'occupe de recenser les joueurs croisés par ceux qui l'ont installé, et d'établir des statistiques (population, races/classes utilisés, niveaux...) qui sont ensuite disponibles sur ce site : http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=-1&fa...

Les estimations les plus précises aujourd'hui sont, pour un serveur standard, entre 1000 et 10000 persos, les moyennement peuplés sont dans les 15000 et au-dessus, et ceux en surpopulation dépassent les 30000.

On sait aussi qu'il commence à y avoir une file d'attente à partir d'environ 3000 joueurs par faction, ce qui compterait le nombre maximum de joueurs en ligne à 3000 par faction, soit un total de 6000.

Les estimations étant tout de même peu précises, elles restent inférieures à la réalité. Des guildes se seraient amusées à recenser le nombre de joueurs en ligne simultanément, et seraient arrivés à 7500 joueurs en ligne, sans file d'attente.

Quant aux serveurs sur lesquels ça tourne, c'est pas des trucs tellement courants, plutôt du genre Opteron/Xeon/Itanium avec un minimum de 32Go de RAM ;) 
9 Juin 2008 13:44:41

ouai enfin je fais confiance a blibli et a sa qualité pour nous assurer un jeu avec le moins de lag possible caravec autant de joueurs il faut des monstre de chez monstre :p 
9 Juin 2008 19:40:37

merci kenelm, sa fait bien logtemp que je chercher ce lien :) 

30 000 joueurs haawwoow, c'est enorme!

sa fait 1000 classes de 30 eleves xD.
60 lycée de 500 eleves.
En gros une ville! :D 

Opteron/Xeon/Itanium avec un minimum de 32Go de RAM
C'est vraiment impressionant, heuresement que sur pc on a pas besoin d'en mettre en autant!!

Kenelm, je peut faire tourner wow sur une gerforce 4?
Merci de ne pas deplacé vers le topic hardware juste une tit question.
9 Juin 2008 19:50:15

Attention, on a bien dit 30000 persos, ce qui ne veut pas dire 30000 joueurs, vu que chaque joueur peut avoir plusieurs persos ;) 

Sinon il devrait tourner correctement avec une GF4, peut-être pas tellement à fond, quoi que, mais correctement. Si tu veux être sur, www.warcraft.com, tu te crée un compte gratuit d'essai de 10 jours, tu télécharge le jeu, et tu seras fixé ;) 
9 Juin 2008 19:53:28

Pour une Geforce 4, j'ai joué un moment a WoW avec cette carte, et il tournais sans problemes, en 1280x1024, tu regle un peu les options, et ça passe tout seul ;) 
9 Juin 2008 22:51:54

en faite avec le pc actuel, je tourne a fond sur wow. enfin presque.

Mais, je compte prendre une petit pc, orienté bureautique (p4 2.4ghz/512Mo), et peut etre j'envisage de mettre wow le seul jeux que j'aime bien.
Le reste des jeux me saoul vite.

J'ai une vieille geforce 4 qui traine dans mon tirroir :D 
Il faut aussi que je change le ventirad :) 
9 Juin 2008 23:14:49

Je m'éclate avec mon nain en attendant Warhammer :D 
Sinon avec mon ancienne Geforce4 il tournait nikel aussi.

Par contre en raid a 40 bof...
10 Juin 2008 09:58:29

le jeux tourne au max pour moi avec ma vieille config => 2.4Ghz , 1go de ram , GeForce 6600 256Mo donc même sans une brute ( plutôt une brouette ;)  ) de pc comme tu peux le constater c'est bon ^^
10 Juin 2008 09:58:57

le jeux tourne au max pour moi avec ma vieille config => 2.4Ghz , 1go de ram , GeForce 6600 256Mo donc même sans une brute ( plutôt une brouette ;)  ) de pc comme tu peux le constater c'est bon ^^
23 Février 2010 15:58:03

:whistle:  environ 1200 joueur dans un serveur (compte) et n'oublion pas que dans u compte il peut y avoir plus d'un compte :whistle:  donc j'pourai pas te répondre véritablement mais je dirait entre 2000-3000 :o  alors jatten la réponse des autres joueur jai dis 2000-3000 par serveur ex: Phoenix,warriors.... A vous de répondre maitenant :sol:  :pt1cable:  :lol: 
4 Avril 2010 23:42:12

Bonsoir,

Vous pensez qu'il y a autant que ca?
Tous les jours il y a de nouveaux inscrits .
Mais ou pourrait on trouver l'information , à savoir combien il y a de joueurs en france?

Citation :
L'obstination n'est rien sans rigueur!
http://go.ptilo.multixweb.1.1tpe.net

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter