Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création de map 3D RPG

Tags :
  • MMORPG
  • 3d
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Février 2010 09:39:14

Bonjours, :hello: 

j'aimerai créer une map 3D pour mon jeu personnel mais je ne sais pas quel logiciel utiliser :??:  , on ma parlé de GTKRadiant mais j'ai vu qu'il ne s'utilise que pour les jeux d'éditeur (wolfenstein et autre). J'ai aussi regardé easygen, je me suis dit que faire une heightmap n'est pas une mauvaise idée mais je ne sais pas comment la faire devenir une vrai map 3D puis la faire rentrer dans unity, le moteur de jeu 3D. J'ai déjà mes personnages de créé et les maisons et autres bâtiment aussi. J'ai fait un croquis de ma future map à l'aide d'AutoREALM. Je cherche maintenant une façon de créer cette map et de 'limporter dans unity :sol: 

Autres pages sur : creation map rpg

19 Février 2010 11:54:09

Merci, mais en fait j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé easygen qui crée de magnifique heightmap puis je vais sur blender et à l'aide d'un plane divisé une bonne quinzaine de fois, je charge la heightmap et j'appuie sur le bouton noise plusieurs fois et ma magnifique map apparé je n'ai plus qu'à ajouter les maisons que je crée puis le tour est joué. C'est simple et efficace je le recommande.
m
0
l
Contenus similaires
19 Février 2010 13:59:31

et ton rpg tu le créer sur quoi
m
0
l
20 Février 2010 10:30:37

Mon rpg, je le crée sur unity 3D un logiciel gratuit qui a enormement de ressources. Mais j'utilise 3ds max 2010 pour animer les personnages kmque je crée sur blender. Voilà sinon je suis en train d'animer mon premier personnage sur 3ds max et je pense que j'aurai fini tout les autres personnages dans quelques semaines. :sol: 
m
0
l
21 Février 2010 15:42:49

tu peu me donner le lien pour télécharger ton jeu...
m
0
l
21 Février 2010 18:23:46

Mon jeu n'est pas encore fini, j'ai les personnages, l'univers mais je suis en train de les animer ces personnages et crois moi c'est pas facile ensuite le codage est prêt, il manque que ces animations
m
0
l
23 Février 2010 19:12:55

ok mais stp...
m
0
l
23 Février 2010 19:41:10

Stp quoi ?
Je ne l'ai pas fini donc je n'ai pas crée d'executable la seul chose que je peux te donner c'est une image de mon personnage. Puis dès que j'ai fini quelque chose de présentable je te l'enverrais.
m
0
l
28 Février 2010 16:18:04

ok bah mais des photo pour voir et le nom du rpg...
m
0
l
28 Février 2010 17:46:12

Demain les photo et aujourd'hui le titre ;) 

C'est Conquete-Apocalictique !
m
0
l
3 Mars 2010 18:04:08

comment envoyer des images sur ce forum ? :??:  :sweat: 

m
0
l
3 Mars 2010 20:13:09

Dsl mais tu es un peu hors sujet, si tu lirais toute la discussion tu verrais que je le problème est résolu. Jaimerai maintenant poster une image.
m
0
l
3 Mars 2010 20:54:07

En même temps, tu n'as pas cliqué sur "Elire la meilleure réponse", ce qui mettra automatiquement le sujet en Résolu ;) 
m
0
l
3 Mars 2010 21:13:16

C vrai ke la map est finie. Mais je ne sais pas quelle réponse élire puisque j'ai trouvé tout seul la réponse et je ne sais toujours pas comment importer des images de mon bureau sur un message, il me demande une URL mais n'y a t-il pas un autre moyen ?
m
0
l
18 Mars 2010 13:12:26

Juste une question, ton jeu c'est une grosse blague?
m
0
l
18 Mars 2010 17:31:24

kamisama tsuki a dit :
Juste une question, ton jeu c'est une grosse blague?

Si tu veux juste faire ***** les gens tu peux te tailler, c'est " juste une réponse "

Pour info le jeu a avancé, les animations du perso principal sont totalement fini et unity gère très bien les animations que j'ai du convertir en fbx.

La map que j'ai créé a quelque problèmes de physique mais sinon tout va bien.

Tu as poster 2 message j'espère que le l'autre est plus approprié que celui-la.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter