Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Flyff/GameGuard/Vista

Tags :
  • MMORPG
  • Système d'exploitation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Décembre 2009 15:51:01

Salut,

Il y a une semaine, j'ai décidé de jouer à Flyff. Chez moi, je possède 2 ordinateurs :
- 1 avec Windows XP
- 1 avec Windows Vista

Quand je lance le jeu sur mon XP, le jeu se lance sans problème.
Par contre quand je lance le jeu sur mon Vista (Je lance Flyff.exe et je clique sur "jouer") , le jeu ne veut pas se lancer.
Il y a une fenêtre qui apparaît avec un splash de Flyff mais après quelques secondes, tout se ferme automatiquement.

J'ai donc regardé le fichier error.txt dans le dossier du jeu :

2009/12/11 17:37:51 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir relancer Flyff.

2009/12/13 11:37:59 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur ou de fermer tout autre logiciel pouvant générer un conflit.

2009/12/13 11:39:27 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur ou de fermer tout autre logiciel pouvant générer un conflit.

2009/12/13 11:40:37 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur ou de fermer tout autre logiciel pouvant générer un conflit.

2009/12/13 11:50:06 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur ou de fermer tout autre logiciel pouvant générer un conflit.

2009/12/13 11:51:02 nProtect GameGuard : GameGuard est déjà en cours d'exécution. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur et essayer à nouveau.

2009/12/20 15:31:42 nProtect GameGuard : Erreur d'exécution de GameGuard. Merci de bien vouloir redémarrer votre ordinateur ou de fermer tout autre logiciel pouvant générer un conflit.

J'en ai donc conclu que le problème venait de GameGuard.

Quelqu'un aurait il alors une idée?

Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu flyff gameguard vista

30 Décembre 2009 01:06:26

Mon problème a été résolu :) 
Contenus similaires
Anonyme
24 Février 2010 11:54:02

s'il te plait pourai je avoir ta solution please je galere depuis 2 semaine
merci d'avance

24 Février 2010 14:04:41

Oui pas de problème ^^
Peux-tu tous d'abord me donner plus d'informations sur ta configuration ? (pare feu et système d'exploitation et anti-virus)
4 Mars 2010 14:13:25

Bonjour,

J'ai le même souci avec l'erreur sur nProtect Gameguard sur un pc avec Vista (pare feu : Kerio et antivirus : Betdefender)

Merci
4 Mars 2010 15:21:12

Bonjour pascal,

Et bien moi j'avais aussi Kerio comme pare feu sur mon Vista. J'ai supprimé Kerio et j'ai remis le pare feu de Vista et cela a fonctionné. Je pense qu'il y a un conflit entre Gameguard et Kerio (sur Vista).
Voilà bonne chance à toi.
6 Mars 2010 21:28:26

Bonsoir,

Merci de ta réponse mais hélas cela n'a rien changé pour moi. J'ai arrêté mon pare-feu Kerio et pourtant j'ai toujours la même erreur au lancement de Nprotect Gameguard. J'ai même essayé en désactivant le par feu de windows et cela est identique.
Si jamais, tu avais une autre idée, je suis preneur.

Merci
Pascal
6 Mars 2010 23:11:56

Attention ! Ne jamais arrêter son pare-feu ! (Même si je l'ai fait lol)

Ben en fait j'ai fait la même chose que toi c'est à dire que j'ai désactivé Kerio.
Cela n'a pas marché. j'ai donc désinstallé Kerio et réactivé le par-feu de Windows.
Après cela, Flyff s'est lancé avec succès ! :) 
Donc il faut que tu désinstalles Kerio et que tu réactives le pare-feu de Windows.

J'espère que tu vas réussir bonne chance !
8 Mars 2010 20:15:13

J"ai fait la manip comme tu l'as indiqué et en effet, cela fonctionne maintenant. Je suis obligé de garder le firewall de Vista mais on fera avec.

Un grand merci à toi (de la part des mes 2 garçons surtout qui peuvent maintenant jouer en réseau sur Dragonica) !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS