Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Idée de jeux

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
27 Février 2009 23:58:31

Bonjour, j'ai une idée de jeu en ligne , je voudrai le propose a une société de jeu mais comment ?? .... ( je sent que ce poste va pas durée hahahah ! :D 

Autres pages sur : idee jeux

28 Février 2009 00:27:08

Tout le monde a des idées. Personne a besoin des tiennes.
28 Février 2009 00:29:25

dsl mais je n'ai pas vue ce type de jeu, du moins je en connais pas
Contenus similaires
28 Février 2009 00:43:59

Et qu'est-ce qui te dit que ton idée est mieux qu'une autre ?
28 Février 2009 12:07:57

j'ai n'ai pas dit quelle est meilleure ni exceptionnelle mais je n'ai pas vu ce type de jeux dans le commerce ( ou j'en connais pas ), donc si je peut donne mon idée pour voir ce jeu et i jouer ^^
28 Février 2009 13:50:12

Ben ça n'arrivera jamais, parce que tout le monde déborde déjà d'idées.

La seule façon de la faire passer, c'est soit de monter ta boîte, soit de rejoindre une boîte et atteindre un statut qui te permet de la proposer.

Enfin donne toujours ton idée qu'on voie...
28 Février 2009 15:17:44

mon idée est :

on connais touse les jeux de stratégie warcraft Halo wars starcraft .... , mais lorsque l'on jouer en ligne on recommence a zéro et on dois anéantir l'autre ...

et si on évoluer sa 'race', sa ville ou je ne sais quoi mais avec d'autre joueur sur un serveur a la manier d'un MMO...

bref un mmo ou on contre une race ou une ville ou une arme mais sans recommence a Zéro ...

je sais pas si c'est clair .... mais voia mon idée
28 Février 2009 20:50:00

Un jeu de stratégie massivement multijoueur ?

Ca existe.

Le tout premier jeu de ce genre à avoir été créé est étonnamment aussi un des tous premiers MMOs à avoir été créés : Mankind. Et c'était en 98.

Après y'a eu d'autres MMORTS qui ont vu le jour, les derniers étant Saga et Dreamlord.

Sinon y'a aussi des trucs similaires par navigateur, genre Ogame, un truc façon Star Wars où faut construire des bâtiments sur des planètes pour générer des ressources et fabriquer des vaisseaux, et ensuite péter la gueule aux voisins.

Certes, c'est pas un style très répandu, mais bon, y'a des raisons. Leur nature totalement persistante nécessite une surveillance quasi constante vu qu'une attaque peut tomber à n'importe quel moment, bien plus que les MMORPG qui, bien que l'univers persiste une fois déconnecté, n'a plus aucune influence sur les personnages.

Du coup, un jeu qui peut se lancer suffisamment rapidement et est accessible depuis n'importe où, faut forcément que ce soit par navigateur, ce qui explique le succès d'Ogame et consorts, et le quasi-flop de Saga et Dreamlords.

Donc ton idée, hein... :) 
28 Février 2009 23:38:28

Autant pour moi, ^^ ( je passe pour le con de service T_T) Merci maintenant je connais.
1 Mars 2009 00:06:47

Nan ben c'est pas grave hein, tu peux pas connaître tous les jeux qui existent non plus. Et puis ton truc est une bonne idée mine de rien. C'est juste que ça existe déjà quoi.

Enfin cela-dit, l'idée existe, mais elle est très mal employée. Tous les MMORTS font un flop, principalement à cause de ce qui est expliqué au-dessus. L'autre raison, c'est que ces jeux sont tout simplement très moyens, comparés aux dieux de la stratégie, du genre Age of Empires, StarCraft, Total Annihilation, Warcraft, Cossacks, ou Command & Conquer.

Donc si tu veux vraiment trouver une super idée, trouve un moyen de faire un monde persistant qui n'expose pas pour autant les joueurs à trop d'attaques pendant leur absence, et fais un bon RTS autour de ça, et là t'as un hit à coup sûr.
1 Mars 2009 12:50:00

Pour un monde persistant les ressource devrai se trouve a l'intérieur de la base ( comment Halo wars ) pour les attaque pendant que l'on est déconnecté il faudrait un système tu type " défense inviolable", la base ne peut être attaque ou il faudra paye des mercenaire ( avec argent virtuelle ) ou un truck dans le jor ^^ bref on pourrai trouve pas mal d'idée

Ou alors les unité mette un certain temps a venir et construire des bâtiment pour détecte bref on peut trouve pas mal de petit solution...
1 Mars 2009 14:17:05

A toi de trouver :) 
Anonyme
20 Février 2010 08:26:37

:hello:  soi t vat dans une societe tu parle puis tu demande sil i voudrai des idée de jeux parcontr tent a pour moi :D  :na:  :love: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS