Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Projet : Jeux de Roles Old School

Tags :
  • MMORPG
  • table
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Septembre 2006 11:49:01

Bonjour à tous !
:p 
Je viens ici vous parlez d'un projet qui j'espère trouvera son publique.... :jap: 

Souvenez vous, des jeux de roles papiers... de son ambiance unique lorsqu'on jouait autour d'une table, ou dans la nature avec sa bande de pote...
Ce maitre de jeux enfin le 'conteur' qui nous mettez des batons dans les roues...ces foutus dés... qui ne faisaient jamais ce qu'on aurait souhaité... :whistle: 

Tout ça pour vous proposer mon idée : mettre en place ce système mais à la sauce internet... pourquoi ne pas rapprocher les passionnés pour leur permettre de mettre en place leur petite partie de jeux ?

A travers un site, il faudra creer une base des utilisateurs, un agenda pour les évènements... pour la partie jeux, des sessions en live avec micro par ex ? en utilisant ce bon vieux Skype par exemple... mais aussi utiliser le support mail et IRC pour les sessions 'courtes'... bref ya de l'idée, de la motivation, un minimum de compétence mais ce projet ne peut voir le jour si je suis seul..

Donc si des personnes sont interressés... faites signe.. que ce soit pour jouer, animer, administrer le futur site.. la partie programmation.. c'est comme vous voulez...

:hello:  et merci pour votre écoute.

Autres pages sur : projet jeux roles old school

25 Septembre 2006 02:17:59

Moi je suis interesse! (mais juste pour jouer hein! administrer ou programmer, ca me fait chier!)

mais a la seule condition, c'est que vous ayez TOUS plus de 20ans!
(le jeux de role avec les biquets, j'ai deja donne!)
25 Septembre 2006 21:32:35

Vi bonne idée, reste à déployer un système anti-kiko0s-LoL-P6m pour que ça marche.

Enfin snon, ça existe déjà. De mémoire, "l'Alliance des Rôlistes", trouve l'URL toi même :D 
Contenus similaires
25 Septembre 2006 23:47:49

merci pour vos réponses, oui je pense qu'il faut avoir un minimum de culture pour pratiquer ce genre de jeux... j'ai rien contre les plus jeunes.. mais ils sont souvent plus turbulent.. :)  bon on a deja 1 joueur.. je note :p 
25 Septembre 2006 23:51:26

Kenelm a dit :
Vi bonne idée, reste à déployer un système anti-kiko0s-LoL-P6m pour que ça marche.

Enfin snon, ça existe déjà. De mémoire, "l'Alliance des Rôlistes", trouve l'URL toi même :D 

Je viens de fouiller sur google.. et il me renvoit vers des liens morts.. donc à nous de recreer ce genre d'univers...

Annonce : Y aurait-t'il des MJ de dispo pour animer des petites sessions de jeux ?

26 Septembre 2006 13:27:05

En effet, à l'alliance des rôlistes ils sont morts... RIP...

Bon bah oui alors, reste plus qu'à en monter un ;) 
Je peux toujours donner un petit coup de main si t'en as besoin, mais bon, faut pas non plus t'attendre à des trucs faramineux de ma part :D 
26 Septembre 2006 18:30:39

on a tous une vie... des hobbies...un taff.. mais je pense que l'on peut y arriver sans trop de difficultées... j'ai passé pas mal de temps pour réfléchir au projet..et nul besoin de beaucoup de temps ou de connaissance pour mettre ça en oeuvre...

Note au passage : j'avoue qq faiblesse pour gerer la partie IRC... s'y une ame charitable veut bien s'occuper d'un channel.. et mettre au point un ptit script.. ça serait bien sympa.. :) 
26 Septembre 2006 18:40:25

Ben en ce qui concerne l'alliance des rôlistes, à l'époque où elle existait encore, ça se résumait à un forum... Les gens s'inscrivaient, l'échangeaint leurs adresses MSN/ICQ,AIM, ou se donnaient le lieu de rendez-vous sur IRC, et après c'était aux MJ de gérer ça...

Et ça marchait... Bon ok le site est dead :D 
Mais bon, ça marchait avant :p 
26 Septembre 2006 20:17:23

Pour mon projet, je pensais effectivement m'appuyer sur un ensembler forum/irc/msn/skype pour organiser les sessions..

donc avis aux joueurs, maitres de jeux, webmaster... je pourrais pas tout faire hein !!! c'est pas que je peux pas mais j'ai une vie aussi ! :p 
8 Novembre 2006 22:22:40

Salut à tous amis rôlistes,

il y a quelques années je jouait sur le réseau AIM et on s'amusait vraiment bien, hélas les meneurs de jeux capables de gérer des parties via messagerie instantanée se font rare (il faut aimer écrire vite et sur un clavier d'ordinateur). Bref, je suis des votre mais par contre, il faut faire ces parties sur Jabber, qui n'a (et ce n'est pas étonnant car il n'est pas encore bien connu) pas été cité par lostmyself.

Pourquoi Jabber ?
visitez ce site web vous comprendrez tout de suite:

- http://wiki.jabberfr.org/Jabber
- http://www.jabberfr.org/

[ à noter: Google Talk utilise Jabber, c'est un client jabber, si vous avez une adresse gmail vous pouvez l'utiliser comme Jabber ID ]

Vous pouvez me contacter
par email, je suis chez gmail.com : adsmmail
sur jabber, chez im.apinc.org : adsm (ce qui donne adsm@im.apinc.org pour jabber. Attention ce n'est pas une adresse email ;) )
Par contre je n'ai pas de compte sur msn/aim/skype et autres réseau propriétaires (et ne compte pas en avoir).

Tenez moi au courant bye :) 
8 Novembre 2006 22:37:55

Pour le forum je peut très bien m'en occuper, j'ai déjà un nom de domaine, les salles de jeux Jabber je peux aussi m'en occuper,... Bref lostmyself si tu as déjà un forum ou autre contact moi ;) 
8 Février 2007 20:41:46

Salut !
Cela fait des mois que je farfouille pour trouver des joueurs par chat vocal.
Si vous êtes toujours partants, je peux travailler sur les graphismes et/ou jouer les cobayes MJ pourquoi pas.

A bientot j'espère.
8 Février 2007 21:07:48

Au fait, j'en profite pour glisser une idée comme ça.
Le site jdr planning regroupe toutes les structures nécessaires de communication. Il ne parait plus actif (en fait très peu acceuillant et surtout mal expliqué) mais je pense qu'ilne faudrait pas grand chose pour qu'il le redevienne.
9 Février 2007 11:05:13

Projet sympa, mais quel type de JDR voulez vous faire :
- cyberpunk
- classique D&D
- contemporains comme nephilim
- vampire ?
9 Février 2007 21:00:00

Personnellement, je voudrais bien masteriser à Post-mortem, Cat, Bad guys rpg. Si j'ai le courage de taper le texte, mon jeu à base de monde contemporain et pool system.
En tant que joueur, j'aime bien tout, même si certains classiques comme DD ou vampire me paraissent moins attrayants. Ce n'est pas un non définitif, ce sont les joueurs qui font tout l'attrait dans les JDR.
13 Mars 2007 15:27:11

bonjour à tous !!
je suis partant pour jouer sur skype j'ai un compte depuis quelques mois
les projets de farfadet_1er me plaisent
mais cela fait un éternité que je n'ai jouer sur papier
à part les jeux sur pc
par contre j'ai été membre d'un club il y a quelques années dans le cher (18)
j'ai participé a des concours sur warhammer battle
donc si une place est libre ce serait cool
pour le dernier post de fenoril j'ai pas compris de quoi il voulait parler désolé....
pour répondre à notre amis Adsm@apinc il existe un logiciel Qnext qui est sécurisé comme skype et mieux que msn qui d'après ce que l'on m'en a raconté est considéré comme un spyware avec certains firewall
bon sur ceux je vais découvrir ce site @++
- http://wiki.jabberfr.org/Jabber
- http://www.jabberfr.org/
c'est noté
30 Mars 2007 11:12:24

dsl ne répondre que maintenant mais je viens de retrouver internet suite à un déménagement! je vois que le projet semble interrésser des gens...donc ça mériterait bien de concretiser tou ça ! :) 
10 Juillet 2007 12:28:30

Salut,

Je serais super interressé pour jouer ou même pour aider à la conception du projet, bien que je ne connaisse pas grand chose sur les conceptions informatique.

J'aimerais bien jouer à Hawkmoon (post apocalytique), Heavy metal (Cyberpunk) ,INS/MV (on ne le presente plus).
Mais je m'aligne sur les autres (je ne vais pas jouer tout seul).
12 Juillet 2007 18:03:58

Salut à tous,
Votre projet a l'air assez intéressant, et j'aimerai bien aussi qu'il se concrétise car pour ma part, je suis encore une débutante de jeu de role sur table, mais là je désespère un peu de ne pas pouvoir jouer car c'est jamais évident de trouver des dates pour les parties. Du coup, j'aimerai bien tenter une partie net avec skype (car par écris ce sera la course au plus rapide). Je pourrai même tenter de convaincre un MJ de D&D et un autre joueur (mais il y a rien de gagner). De plus comme je suis encore étudiante, je serai plus partante pour jouer durant les vacances, car après ce sera trop chaud pour moi (je préfère prévenir au cas où). Sinon voilà, j'espère que ce projet naîtra assez vite, pour qu'on puisse jouer dar dar, sinon ben tant pis.... :p 
19 Mai 2009 20:14:03

Up !
Anonyme
23 Août 2009 17:33:26

slt moi chui un mioche de 12 ans je joue deja au jdr papier et ses simple j'aimerer jouer si ses possoble je demende car j'ai constater que vous aimer pas les miche donc voila

ps: jador les jdr papier je suis fan alor acepter jvous en suplie le jdr que je joue s'appelle warhamer
23 Janvier 2010 21:53:00

Hmm Up?
Finalement une concrétisation?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter