Se connecter / S'enregistrer
Votre question

D'après vous, quel est le meilleur jeu de stratégie ???

Tags :
  • MMORPG
  • Blizzard
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Juin 2004 15:17:02

la question est dans le titre...

pour moi c'est Command and Conquer Generals et vous... ??? ;-)

Autres pages sur : meilleur jeu strategie

4 Juin 2004 15:22:37

civilization 3
et rise of nations
4 Juin 2004 15:28:47

Les échecs ! ;-)
Contenus similaires
4 Juin 2004 15:29:09

Ben pour moi la question ne se pose même pas
Warcraft 3 powaa ce jeu est tout simplement excellent parce que :

1) j'adore l'héroïc fantasy( command and conquer c'est pas trop ça)

2) pouvoir monter un héros et le personnaliser (je sais j'ai trop jouer à Diablo2)

3) le suvi du jeu par Blizzard est monstrueux

4) Battle net powaa

5) les 3 races vraiment différentes à jouer

6) Parce qu'il déchire :king:
Anonyme
4 Juin 2004 15:30:28

Tour par tour: Civilization

Temps réel: Warcraft 3
4 Juin 2004 15:43:12

Je suis d'accord avec toi SokariS pour toutes les raisons que t'as donné pour warcraft3. Cependant j'aurais une petite rectification à faire : Il y a 4 races et même 5 si tu joue en solo avec TFT!

bye ;-)
4 Juin 2004 16:01:46

ah ben oui autant pour moi j'ai trop honte
:jesors:

je devais avoir la tête ailleurs donc

5) les 4 races à jouer vraiment différentes(Orcs,Elfes de la nuit,Humains et biensûr Morts vivants) en prenant le war 3 de base

merci pour la réctification Fun4Ever ;-)

4 Juin 2004 16:28:17

total annihilation powaaaaaaaaa !!!!!!!
a b 4 Jeux
4 Juin 2004 20:59:08

Moi je suis fan de la serie des total war... ils sont superbes ces jeux, on va dire que c ets un RTS tour par tour, sinon y a cossacks qui est monstrueux, vivement le deux.

Quand a Waecraft 3, y a deux solutions soit on aime enormement soit on deteste, je susi dans le second cas, vive les valeures sures comme satrcraft et qu ils nous pondent pas la meme daube que warcraft 3 pour starcraft 2.
4 Juin 2004 21:05:59

les meilleurs : Cossacks et American conquest
a b 4 Jeux
4 Juin 2004 21:49:42

American conquest est tres bien fait, mais le seu probleme c est avec le fait de mettre des paysans a chaque fois pour faire un soldat... j ai pas trop aimer, je prefere cossacks.
4 Juin 2004 21:57:25

cossaks enoirme sur leffet de simulation c presque la realité ...mais de la a dire que c le meilleur ....warcraft tres bien mais il nexploitent certainement pas tout les capacité de la strategie

quid du moral ??!! le meilleur jeu de strat est un jeu qui se rapproche le plus de la realité ...jai jouer comme un porc a TFT mais il est clair un jeu style XXX Total War ..(yen a eu plusieurs il em semble ) se rapproche plus de la realité et dc peuvent saccorder le titre de meilleur jeu de strat ...

un jeu ou 1 footmen nira pas se battre contre un tauren bloodluster sera pour moi un jeu pretendant au titre :) 
a b 4 Jeux
4 Juin 2004 22:40:36

En effet les total war sont de plus loins les plus realiste et les plus baleze en nombre de soldats afficher a l ecran, meme si jusqu a present les graphisme n etaient pas terrible, mais Rome total war va changer ça, aller prendre une ou deux videos, et vous ne pourrez que vous inclinez devant ce chef d oeuvre.

Longue vie aux Total war.
4 Juin 2004 22:53:32

Je voudrais reagir (et oui une fois de plus! :-D ) à ce qu'as dit maxgix
Citation :

-->
vive les valeures sures comme starcraft et qu ils nous pondent pas la meme daube que warcraft 3 pour starcraft 2.

Es ce que tu as deja joué en multijoueur à starcraft puiske dans ce cas fodra ke tu m'explique où est la statégie la dedans :
-Mass minerais et gaz => aucune gestion des ressources
-Mass barack=>mass units=>je fonce dans l'tas

Franchement le mode solo m'avais vrémen plu mais coté multijoueur complétement deçu!!

Donc pour ma part warcraft3 est 100 fois mieux coté stratégie.
Voila c tout ;-)
a b 4 Jeux
5 Juin 2004 00:26:47

Va dire ça au Coreens gars, c ets des champions...
Perso m amuser a jouer a warcraft trois en me disant, tien je vais envoyer trois soldats devant, mon dragon par derriere, et mon magicien par la gauche accompagner de mon hero armer de griffe et d une potion... nan c ets bon je prefere le bourrinage strategique... Les RTS c ets pas du flashpoint, jouer avec une limite de pop. digne de age of empire premier du nom (et encore je crois qu il y en avait plus) tres peu pour moi...

Mais comme je le disais plus tot, on adore ou on deteste...
5 Juin 2004 12:05:48

"bourrinage strategique" j'adore ton expression lol. En revenant à warcraft3 (et oui je suis de ceux qui adore ;-) ) je ne sais pas comment tu y joue mais il va de soi que ce n'est pas du tout comme ça le coté stratégique. En effet, la où ça devient interressant c'est lorske tu joue, par exemple à 4vs4 : tu peux alors elaborer tte sortes de technique avec tes coekipiers(si ils sont pas trop mauvais :-? ), la gestion de l'experience des hero est egalement super importante mais ce qui reste finalement le plus basic et important gérer ses ressources et sa population.
Voila moi c'est ce que j'apelle de la stratégie mais bon chacun à son opinion...
5 Juin 2004 12:14:11

LOOOOOOLLLL 4v4 de la strategie ??????!!!!! LOOOLLL

mass grunt harras farseer gg ...mass foot harass archimage gg

mass goules harass dk gg ...super! et qd ta 8 * 100 de pop elle est ou ta strategie ?? !
5 Juin 2004 12:30:31

c&c generals et heure h :-P
5 Juin 2004 16:36:21

Vous faites exprès ou quoi, tous contre warcraft ??? :-x premièrement c'était un exemple, deuxiemement c'est assez rare de voir GG après un harass (ou alors tu joues avec des gros noobs qui savent pas defendre leur base au debut) troisiemement c'est egalement TRES rare d'atteindre 100 de pop!!! Alors je dit pas que c'est le must du must au niveau statégie mais faut pas abuser non plus :pfff: 
5 Juin 2004 16:46:09

les vieux jeux sont les meilleur jeux : Caesar III pour la gestion, Empire Earth pour les bataille. Warcraft c'est pas vraiment de la stratégie,... juste du bourrinisme
5 Juin 2004 16:54:28

Empire Earth 4 ever 8-)
a b 4 Jeux
5 Juin 2004 21:28:25

Galadan tu te fou dedans, quand a Caesar 3 de la strategie ... je dirais plutot de la gestion...
Warcraft 3 c est pas du bourrinage intensif (vient faire une partie de cossacks avec moi, tu vera ce que c est de te manger une armee de 1000 hommes en 25 min de jeu).

Mais c est sur que warcraft 3 doit etre marant en 4vs4, jamais eu l occasion de tester; faut il encore que les membres d une alliance soient solidaire, mais je prefere les jeux de grandes emvergure... Total war ou cossacks.... c est ça mon dada
;-)
5 Juin 2004 21:35:32

AOM : the Titans :-D
6 Juin 2004 21:59:21

ptite aide pour FUn4Ever parce que moi aussi j'adore Warcaft même si j'y joue moins souvent qu'avant il est vraiment super ce jeu je trouve qu'il a renouvelé un genre qui se perdait un peu la preuve en ait que beaucoup de jeux de stratégie ont copié le système de héros de war 3 (c'est sur desfois pas forcémment en bien )
Citation :
Warcraft c'est pas vraiment de la stratégie,... juste du bourrinisme

quand tu dis ça Galadan tu exagère un peu War 3 c'est loin d'être du bourrinage la preuve la première fois que j'ai joué en Lan j'ai pris la pilée de ma vie parce que j'y suis allé comme un bourrin après j'ai fait ma vil fourbe en planquant mes unités pour attaquer dans le dos et tout de suite ça a été beaucoup mieux je tiens à préciser quand même que je ne suis pas un joueur expérimenté
Citation :
Quand a Waecraft 3, y a deux solutions soit on aime enormement soit on deteste
là par contre je suis d'accordd avec Maxgix soit on aime soit on déteste dans tous les cas il ne laisse pas indifférent preuve en est encore une fois que War 3 a quand même bousculé le joyeux petit monde des jeux de stratégie ;-)
6 Juin 2004 22:05:22

moi j'aime bien la serie age of mythology pour la strategie et warcraft pour strategie plutot rôle.
6 Juin 2004 22:07:55

MOI TROUVE QUE LES MEILLEUR JEU DE STRATEGIE SES AGE OF EMPIRES 2 RED ALERT2 STARCRAFT ET EMPIRES EARTH
6 Juin 2004 22:08:55

War3 j'suis pas fan? j'ai joué, j'ai pas detesté pas adoré. Comme les deux premiers volets quoi.

Starcraft j'y ai beaucoup joué, c'est sur, là, faut y aller au nombre et ca passe.

Le jeu de stratégie que je prefere c'est C&C Generals. J'adore la série en general, même si y'a des épisodes beaucoup moins bons.
a b 4 Jeux
7 Juin 2004 13:55:09

Si tu n as ni aimé ni détester Warcraft 3 c est que t as pas de maniere de jouer, pour apprecier reelement un rts faux y jouer a fond, moi warcraft 3j y ai joué un mois plus ou moins et j ai conclu que j aimais vraiment pas que ça ne me correspondait pas.

Je suis sur que toi t as pri le jeu, t as essayer vite fai sans passer sur le serveur histoire de faire des partie en reseau, te contentant du mod solo, en gros t es passé a coté de l interet principal... le multijoueur
9 Juin 2004 16:01:16

pour ce qui est de la serie des commande and conquier fu un temps j'adorais combiens d'heur g pu passer sur alerte rouge et finalemant apres coup c vraiment que du bourinage. genre lucien produit tank tank tank et lucien envoie tank sur base en face.

putain que de reflexion affiramatif !

m'enfin je pense que les deux meilleur jeu temps réel sont cossaks et sudden strike.
la tu réfléchit la si tu reflechit pas tu te fé niquer en beauté :-x

voili voilou quand a warcraft je prefere le 2 au 3 ca parait con mais bon war 3 il est bien mais je c pas g pas accroché tant que ca pourtant gt fan de la série

a+++ les jeunes
9 Juin 2004 16:21:26

salut
warcaft 3 , empereur la bataille pour dune , starcraft , age of mythologie ( la serie ) , total annihlation, diablo 2 , dungeon siege , command and conquer , disciples 2
c'est pas mal
:-D
9 Juin 2004 16:32:16

Battle Realms (le clan du Dragon dépote bien)
a b 4 Jeux
9 Juin 2004 20:48:53

Citation :

pierrerne a écrit :
salut
warcaft 3 , empereur la bataille pour dune , starcraft , age of mythologie ( la serie ) , total annihlation, diablo 2 , dungeon siege , command and conquer , disciples 2
c'est pas mal
:-D

C est bien mais parmi ta liste y a des RPG alors que le topic ne parle que de RTS, puis on t a demander ton prefere, au pire t en mets trois, pas tout ceux auxquels t as joué et qui ton plus, si je commence a faire la liste ca va etre marrant ....
9 Juin 2004 20:51:38

1°) les echecs
2°) Starcraft
3°) Warcraft 3
9 Juin 2004 20:53:42

j'ai bien aimé la série age of empires > age of king et rise of nations
9 Juin 2004 21:04:42

pour moi un des meilleur jeu de strategie c'est praetorians car c'est l'un des seul jeu ou il ne faut pas des ressources pour faire des unités.
a b 4 Jeux
10 Juin 2004 01:13:30

les développeur de praetorians sont sur un nouveau jeu (j ai oublier le nom), j ai vu des screen...no comment.

Sinon un jeu que je voudrais voir c est "le seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieu", il a l air assez sympathique a travers les screen, avec un bcp d unité à l ecran !!! mais bon j attend la sortie pour reelement juger.
10 Juin 2004 01:14:39

Age of Empires II
Egypte 2
Warcraft III
11 Juin 2004 23:05:45

les échecs
cossack
warcraft3
et la vrai guerre
18 Juin 2004 17:36:29

C'est sans aucun doute Command and Conquer Generals Heure H.

Y jouer en ligne est génial
18 Juin 2004 19:59:06

Le meilleur? Age of Mythology.

Le plus le fun. Warcraft 3 The Frozen Throne

19 Juin 2004 08:52:47

Le meilleur jeu de stratégie, c'est Total Annhiliation et rien d'autre. Pour Command & Conquer Generals, il est beau, fun, mais rien de très stratégique, c'est un jeu un peu trop bourrin à mon gout, trop peu d'unités, ni d'unités marines, même si j'y joue de temps en temps pour me défouler. En général une partie C&C multi_players est terminée en moins d'une heure. Avec TA ca peut durer des heures et des heures si le joueur en face est récalcitrant. Avec TA le nombre d'unités est immense, les rushs n'emmennent pas tjrs à une victoire certaine. Bref ...UN MUST. Dernier point, TA tourne même sous un Pentium 400 Mhz !!!

17 Août 2004 19:48:42

pour moi c'est age of empire et stars wars galactie battle grounds :-)
17 Août 2004 19:51:00

le démineur!!!
29 Août 2004 14:27:03

Moi, c'est StarCraft, mais je fais :

1° ->Minerai et gaz à gogo
2° ->Fantômes & silos nucléaires en masse
3° ->Mass nuke

et c'est terminé...
29 Août 2004 14:30:00

d aime la cinqulgie (O_o) age of empire-age of myto mais je trv que empire earth est un peu mieuet moi j'm pas les echecs (depuis que je me suis f battre cinq fois de suite pas un pot )
29 Août 2004 16:25:04

Warcraft III et Warhammer 40K Dawn Of War
11 Septembre 2004 19:11:16

Stratégie ou stratégie temp réel?
Ben pour stratégie:heros 3 et 4
pour temp réel:cossack american conquest,stronghold
13 Septembre 2004 15:33:45

Perso les meilleur jeux si on parle de strategie pur sont : -Blitzkreig
-Sudden Strike
13 Septembre 2004 15:48:23

pour ma part, je suis totalement d'accord avec maxgix!!!
Longue vie à Starcraft!!!Comparé à warcraft III qui perso je trouve n'accroche pas autant que starcraft.....
Je suis aussi d'accord avec toi maxgix que si ils font un starcraft 2 (depuis le temps que blizzard en parle)j'espère non pas une amélioration graphique comme warcraft 3 mais plutôt de nouvelles races ou de nouvelles unités car il n'y pas que les graphismes qui font un jeu!!Le gameplay est lui aussi très important....8-)
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter