Votre question

RPG maker xp interrupteurs

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Juin 2007 12:23:41

Bonjour. Alors voila c'est pour vous dire s'il vous plaît, sur les interrupteurs de RPG maker xp, je veux juste savoir comment sa marche genre :
Comment mettre 1 interrupteur, le faire activer au moment du héros, et juste après qu'une porte s'ouvre s'il vous plait.
Vous me fairiez d'une grande aide, je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : rpg maker interrupteurs

25 Juin 2007 14:35:35

Il y a pourtant une foule de tutoriels sur internet... m'enfin.

Ca fait longtemps que je n'y ai pas touché, mais je vais t'expliquer qu'est-ce que c'est en gros.

Un interrupteur, c'est une variable qui peut prendre 2 valeurs : 1 (l'interrupteur est activé) ou 0 (l'interrupteur n'est pas activé), autrement dit c'est un "booléen".
Tu peux activer un interrupteur ou le désactiver via la commande correspondante (quelque chose comme "changer interrupteur...") à partir d'un évènement. Si tu veux qu'il soit activé à un moment précis, réfère toi aux conditions de déclanchement de l'évènement (lorsque le héros marche dessus, lorsque le héros appuie sur un bouton, dès que le héros entre dans la pièce (démarrage automatique) etc...) ainsi qu'à d'autres conditions intra-évènement telles que "tel perso est dans l'équipe" ou encore "tel objet est possédé" (certaines de ces conditions peuvent aussi servir de conditions secondes de déclanchement de l'évènement).
Si ton interrupteur est activé, c'est que quelque chose à changé. Par exemple un évènement "porte" qui est fermée au même niveau que le héros deviendra sous le héro lorsque l'interrupteur sera activé. Il faut pour cela créer 2 pages :

-Page 1 : Au même niveau que le héro. Pas de condition
-Page 2 : Sous le héros. Et tu met dans les condition que l'interrupteur [0001] (si c'est celui là que tu as activé quelque part) activé. Tu peux également changer l'apparence de la porte pour montrer qu'elle est ouverte. (n'oubli pas de mettre un téléporteur, sinon le joueur va se demander pourquoi il marche sur une porte sans entrer :)  )

Une fois qu'une condition est validée dans l'une des pages d'un évènement, quand tu déclancheras celui-là (soit en marchant dessus etc...), le jeu déclanchera la page qui contient la condition et pas l'autre, pratique non :)  ?
Contenus similaires
26 Juin 2007 13:59:56

Oui c'est très pratique merci beaucoup pour cette réponse
Je pourrais maintena
26 Juin 2007 14:00:47

Excusez moi (bug)
Je pourrais maintenant comment marche les interrupteurs, merci encore
:) 
26 Juin 2007 15:38:35

J'ai oublié (excusez moi de ce flood) SVP quand on fait une apparence
d'un coffre (dans RPG maker xp dans un événement) et le coffre est FERMER quand le héros ouvre le coffre comment faire l'apparence de
ouvrir le coffre ? Car il y a qu'une apparence alors je peux pas faire 2 fois "fermer puis ouvrir". Merci d'avance.
26 Juin 2007 16:46:27

moi j'ai compris le début mais le truc comme il faut de l'eau pour qu'il vous dise merci j'ai po compris
26 Juin 2007 17:22:41

Je n'ai pas compris ce que tu as dit mais laissez tombé ma quéstion
précédente j'ai réussi.
26 Juin 2007 19:29:41

Et aussi svp comment faire pour que le héros déplace un objet
^^' merci d'avance
26 Juin 2007 21:25:49

Déplace un objet dans quel sens ?

Si tu entends de le faire à la pokemon avec les rochers, tu dois le faire via la commande d'appuie de bouton devant le rocher, et ensuite tu mets 4 conditions (pour voir dans quel direction regarde le héro), et pour chacune tu déplacera l'event dans la direction correspondante via la commande "déplacer/modifier évènement" me semble-t-il....
26 Juin 2007 23:27:59

Daccord je te remercie beaucoup pour cette réponse :) 
26 Juin 2007 23:49:33

Et j'ai une autre question ^^ quand on déplace ce rocher
et qu'on veux le mettre dans un trou et une porte ou autre s'active grâce à l'assemblement ( le rocher + le trou )
s'il te plaît merci d'anvance et désolé pour toute ces questions ^^'
27 Juin 2007 09:33:05

il faut placer autant d'évènement qu'il y a d'endroit possible à partir duquel on peut pousser le rocher dans le trou.

Il faut placer cet évènement sous le héro à 2 cases du trou, on a par exemple :

[evenement-X][vide][trou]

lorsquet le rocher sera à la place du vide, et que tu seras sur évènement et que tu appuiera sur le bouton, je suppose (car je ne l'ai jamais fait) que ça activera l'évènement-X sur lequel tu es en même temps que le rocher est poussé.
L'évènement-X contient une condition d'interrupteur qui est activé 1 case avant celle-ci (donc prévoir plusieurs évènement) et qui confirme donc la position du rocher. Prévoir aussi une condition de position du héro par rapport au rocher.

Je sais que c'est laborieux, mais ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas touché ^^
28 Juin 2007 00:00:37

Merci beaucoup ! Autre quéstion (désolé, désolé !)
Quand j'ouvre un coffre, il y a pas de problème ! Mais j'ai un
problème ! Dès que le coffre il est ouvert, juste apres quand je met [supprimer cet évenement] le coffre disparaît carrément !
Car je met 2 pages d'évenement :
1ère page : je met rien (juste une apparence de coffre ouvert)
2ème page : je met l'objet qu'il y a dans le coffre et je met [supprimer cet évenement]. Donc je ne sait pas comment faire pour qu'il ne disparaît pas. Mais si je ne met pas [supprimer cet évenement], à chaque fois quand je vais prendre le coffre, sa va être répétitif !

"Vous obtenez une clé !" et si le héros revien voir le coffre "vous obtenez une clé !" a chaque fois il gagne une clé ! Remerci d'avance ^^
28 Juin 2007 14:08:03

Il faut mettre ceci :

PAGE 1 (Apparence coffre fermé, pas de condition)

PAGE 2 (Apparence coffre ouvert, condition : interrupteur[0001] activé)
Desactiver interrupteur[0001]
Activer interrupteur [0002]

PAGE 3 (Apparence coffre fermé, condition : interrupteur[0002] activé)

voilà :-)
28 Juin 2007 15:01:48

Merci beaucoup encore une fois ! J'ai d'autre problème !
Je n'arrive pas à changer l'écrant titre pour commencer,
quand je vais dans "bases de données" je vais dans "système"
puis je vais dans l'écran titre et il y a que une seul image, c'est
une forêt ! Et aussi je veux rajouter des Facesets des "Game Over"
Mais je veux surtout pour les Facesets, merci d'avance.
28 Juin 2007 18:59:06

Pour chaque ressource à importer, tu le fais soit via la commande disponible quelque part dans le logiciel (dans la même ligne que "fichier" "edition" ...), soit en ajoutant directement les fichiers dans les répertoires RTP de ton projet :) 
29 Juin 2007 12:40:43

Ah oui ok merci beaucoup :) 
29 Juin 2007 13:48:38

Oui mais après avoir mis dans mes répertoires les Facesets, je fais quoi après ?
30 Juin 2007 14:47:51

Eh bien s'ils sont au bon format, ils devraient être disponible directement dans le logiciel.
30 Juin 2007 20:00:17

Merci ^^ et quand je serai dans le logiciel je vais où pour mettre le Faceset que j'aurai choisis s'il te plaît ?
1 Juillet 2007 19:59:11

Dans les évènements, avant le message, tu dois mettre quelque chose comme "changer le visage"...
1 Juillet 2007 20:50:06

Merci beaucoup vu ton aide tu m'a aidé à faire beaucoup de choses :o 
Merci encore.
Mais je ne trouve pas dans les événements "changer de visages" ou autres...
J'ai regarder il y a rien. A moin que ça soit dans les événements communs ?
2 Juillet 2007 11:52:00

J'ai fait une erreur d'appréciation car je suis plus RPG Maker 2003 pour ma part désolé ^^

En fait tu n'as pas la possibilité d'afficher visages dans RMXP, fait comme dit ce tuto et tout devrait marcher :) 

http://www.kikirpg.com/xoops/modules/tutorials/viewtuto...
(il est possible que tu doives t'inscrire et te connecter pour y accéder)
2 Juillet 2007 13:17:42

Daccord je te remércie beaucoup pour se renseignement.
Merci.
2 Juillet 2007 19:59:28

c ke moi g le meme prob sauf que ch comprend rien de ce que vs disez ! ^^
2 Juillet 2007 20:03:34

Quel problème ? Si c'est pour les faceset, cherche un peu sur http://www.google.fr , tu devrais trouver assez facilement...
3 Juillet 2007 15:20:37

Oui mais sa dépend, pour le RPG maker xp sa va être beaucoup plus dur
(au fait Diegowar pour le lien des facesets http://www.kikirpg.com/xoops/modul [...] .php?tid=1
ils on fait un mauvais script malheureusement).
4 Juillet 2007 20:09:14

Je te remércie beaucoup.
29 Août 2007 12:48:01

bonjour a tous :hello:  , jai un gros probleme !!
je voudrai savoir le script de SAUT SVP
cela va faire pres de 1 semaine que je cherche mais je ne trouve pas :(  donc je voudrai savoir le script et commen sens servire

MERCI D'avance ^^ :jap: 
29 Août 2007 12:51:29

J'attanderai votre reponse avec joie ^^ :) 
29 Août 2007 12:54:54

jaurai aussi une autre question (je suis encore qu'un debutan) :
voila je ve faire une quete :

-je voudrai que le héros trouve 5 cranes sur des monstres.Commen faut il faire ???
Merci d'avance
11 Mai 2008 12:44:47

pour ça il faut aller dans "système" dans la barre d'outils du haut, tu dois d'abord rajouter l'objet "crâne" dans la liste d'objet, ensuite tu vas dans "monstres" et sur les squelettes que le héros combattra, en bat il y a écrit: "expérience" "argent" et "objet laissé" , tu remplit la dernière case par "crâne"

pour valider la quête : évènement avec condition "l'objet crâne X5 (5fois) est possédé" .
28 Mai 2008 17:23:29

bonjours tout le monde
j ai un petit problème avec RPG maker Xp: je n arrive pas a combiner deux cartes ensemble !
cela fait 5 jours que je l ais et j ai une version démo de 30 jours

de plus:comment pourrais-je régler l expérience de mes personnages ?
j ai essayer mais je n arrive pas a régler tout comme je veut !

surtout j ais deux autre question:

I] comment puis je faire pour placer un allier a un certain endroit , sachent que celui ci n est pas encore dans mon équipe , mais qui va la rejoindre si je lui parle ?

II] comment puis je faire pour placer un boss(comme l allier) a un certain endroit sans que je le retrouve tout le temps dans tout le donjon?
encor merci a celui qui me répond et encore + si ce n est avant 24h
4 Août 2009 21:28:47

:whistle:  Je sais pas si tu as trouver mais pour faire disparaître un boss ou un ennemi après l'avoir battu, il faut faire sur le monstre l'évènement "effacer évènement" a la fin de la liste d'évènement !
Anonyme
17 Août 2009 14:51:27

:hello:  salut, je voufrai changer l'apparence de mon héros et pour ça j'ai pris un chara mais le prob, c'est que quand je veux changer l'apparence de mon perso, le plan du chara s'affiche pas en entier :(  , du coup, je peux pas cliquer sur l'image que je veux -_-',please, aidez moi!! :ouch: 
Anonyme
17 Août 2009 15:02:14

heu, XD comment on met une image ici, pour montrer ce que ça fait?? ((j'ai RPG Maker 2003)) :pt1cable: 
11 Janvier 2010 17:10:13

comment on met un interrupteur? :whistle: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook