Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jeux video= drogue (mmorpg)

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
30 Juin 2009 16:49:55

Alors voila avant je jouais a dofus et a world of warcraft,ça me prennais tout mon temps libre jusqu'au jour ou j'ai decider d'arretter.
J'ai desinstallé moi même dofus et world of warcraft, au debut c'était dure a supporter mais peu à peu je n'avais plus envie d'y joué.
Quelque mois après j'ai réinstallé ces jeu et je m'ennuyai trop dessu donc je les ai desinstallé.
Cela prouve que les mmorpg dont des drogues.
Avez vous eu des problemes de ce genre?

Autres pages sur : jeux video drogue mmorpg

30 Juin 2009 18:00:24

Non, ce sont des jeux, c'est normal d'avoir envie de les reinstaller si tu t'enmerdes...
30 Juin 2009 21:17:17

Ca ne prouve pas que ce sont des drogues ! Si on y passe comme moi un certain temps pas plus par exemple de 1h30 par jour je trouve pas que c'est une drogue mais plutot un passe temps pour s'occuper et puis cela permet de communiqué avec d'autre. Grâce à dofus je me suis fait un très bon ami.

Donc arrêtez de dire que les jeux vidéos (mmorpg ou autres) sont des drogues ! Merci
Contenus similaires
1 Juillet 2009 15:51:43

ça peut vite en devenir une selon ses buts IG
3 Juillet 2009 01:05:06

C'est vrai que si on a un abonnement de 1 semaine et que tu joue que le week-end pour te limiter, tu perd de l'argent, donc tu as envie de profiter de ton abonnement, tu joue à fond et tu devient accros...Après, on dis que c'est une drogue...
3 Juillet 2009 13:15:18

lascar45 a dit :
C'est vrai que si on a un abonnement de 1 semaine et que tu joue que le week-end pour te limiter, tu perd de l'argent, donc tu as envie de profiter de ton abonnement, tu joue à fond et tu devient accros...Après, on dis que c'est une drogue...

Oui, c'est le premier abonnement qui donne ce rythme de no life, étant donné qu'on est abonné non-stop pendant une semaines on veut profiter à fond de ce temps de jeu :ange: 
4 Juillet 2009 10:47:30

Les MMORPG ne sont pas des drogues , des addictions tout au plus !

L'argent de l'abonnement n'est qu'une excuse vaseuse que vous invoquez pour soulager votre conscience donc inutile d'utiliser cet argument pour se défendre de " trop " jouer vous vous mentiriez à vous même !

Jouer à un jeu off line ou on line n'est pas le soucis ... pour le jeu on line le principal attrait est la communauté et l'intéractivité entre les joueurs ce qui fait donc la grande différence avec un jeu off line.

Certains jouent que 2 ou 3 heures par semaine et leur entourage trouve que se sont des " drogués " pour reprendre le terme ci-dessus. Pourquoi ? Parce qu'en général l'entourage en question n'utilise même pas internet pour tout simplement surfer ... alors que pour d'autres 2 ou 3 heures par semaines c'est extrêmement peu .. !!

Tout ça pour dire que tout dépend du contexte et de l'environnement familial.

Le temps de jeu n'est pas le soucis dès lors que ce temps n'empiète pas sur la vie sociale des joueurs et de leur entourage.

Jouer est un passe temps comme un autre ... certains passe plus de temps à regarder la TV ou lire des bouquins , à aller à la chasse , à la pêche , à faire du sport , .... activités qui d'ailleurs coutent bien plus cher que le prix d'un abonnement de jeu en comparaison à d'autres qui jouent à un MMO. Donc la vrai question : Qui est le " drogué " dans cette hypothèse ??

Le problème vient du fait que pour beaucoup surtout en France d'ailleurs , jouer n'est pas une activité " NOBLE " et donc décriée par ceux qui ne la comprennent pas et qui bien souvent ne la pratique pas du tout .

Donc ne vous en fait pas trop pour votre vie sociale qui bien souvent au niveau de l'adolescence n'existe pas vraiment , si ce n'est que le cercle de copains que vous vous êtes fait à l'école ou dans votre voisinnage.

Salutations
7 Août 2009 14:16:57

bien dit oudini
7 Août 2009 17:37:48

Oudini, rien à dire, tu m'enlèves les mots de la bouche.

Dur de militer contre les idées et le bourrage de crâne des médias...

De la drogue, de la drogue, c'est la personne qui veut que ...
8 Août 2009 00:01:33

Un jeu n'est pas une drogue, c'est un passe-temps.
Si tu trouves ça addictif, ce n'est pas le pas de tout le monde, il faut juste savoir se modérer...
12 Octobre 2009 07:56:16

C'est vrais qu'il faut mieux reste scotché devant TF1 ou fumer des pets dans la cage d'escalier.
3 Janvier 2010 12:04:15

Moi ça met arrive parreil,
J'ai joué joué joué...
Et tout d'un coup j'ai voullu arrêter de jouer.
J'ai arrêter de jouer.
Et j'ai rien à faire :'(  ...

PS : Mon frère va être drogué, il s'est abonné 1 ans et 1 mois...

PS² : Je suis daccord que c'est de la drogue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS