Votre question

Problème de lag sous World Of Warcraft malgrè bonne configuration

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Mars 2006 17:02:33

Bonjour à tous,

Nous arrivons à saturation là je pense, ce qui explique que nous nous tournions vers vous !

Un ami joue à World Of Warcraft depuis quelques jours et rencontre des problèmes phénoménaux de lag sur des cités fréquentées ou zones de jeu fréquentées ainsi que pendant des combats à plusieurs (5/8 incluant les monstres) ! Quelques problèmes de "blocage" en prime (impossible de faire un mouvement pendant 4/6mn).

Sa configuration :
Dell 5150 / P4 3.4Ghz / 512Mo DDR2 Bi canal / Carte ATI X300SE 128Mo pci express/carte réseau intégrée chipset/Win XP
Connexion web : Aol 4Mo sur modem/routeur THOMSON SPEEDTOUCH 536 USB/Ethernet (branché en Ethernet).

Nous avons mis à jour les drivers de la carte video sachant que ce n'est pas une bete de course ! rien !
Nous ne parvenons pas à mettre à jour la carte réseau intégrée à la carte mère... impossible de trouver les drivers...

Les options qui restent sans réponse :
1 - mémoire vive insuffisante ???
2 - carte réseau ???
3 - Connexion Aol ???

Merci d'avance svp ;-) ce serait tellement gentil de nous faire part de vos idées et/ou expérience ^^

Sheesha.

Autres pages sur : probleme lag world warcraft bonne configuration

3 Mars 2006 18:45:28

si tu lag deux causes . Soit le serveur rame ce que je ne pense pas pour WOW . Soit ce cher AOL merdouille. IL faut faire des tests ping sur leur serveurs ou à défaut si tu ne connais pas leurs adresses IP , effectuer un téléchargement sur un site connu (n'importe lequel...) là tu vois apprécie la vitesse du reseau AOL.

Autre test c'est d'aller sur un testeur de ligne ADSL tu tappes testADSL et tu vois la vitesse réelle de ton ADSL.

A+
6PO

3 Mars 2006 19:00:48

Salut,

J'ai eu le même problème j'ai acheté une Ram de 512Mb et tout maintenant j'ai 1Gb de Ram et ça "Laggggg" plus ^^. Je pense que c'est un problème de RAM ou de carte graphique.

A+
Contenus similaires
8 Mai 2007 12:30:08

moi j'avais le meme probleme sa bugger trop malgre 1fo de ram plus tard j'ai compris que c'est a cause des spyware je c'est pas pour vous mes sa fait planter mon pc
2 Janvier 2008 03:45:48

Voila moi j'ai une config : Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système TITANIUM
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère
Type de processeur Unknown, 2000 MHz
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 896 Mo
Type de BIOS Award (02/10/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo VIA Chrome9 HC IGP (128 Mo)
Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFN04849)

Multimédia
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Contrôleur IDE VIA Serial ATA Controller - 5337
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 31536H2 (15 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD84AA (7 Go, IDE)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-612 (12x/40x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 14645 Mo (3647 Mo libre)
D: (NTFS) 8056 Mo (4246 Mo libre)
Taille totale 22701 Mo (7893 Mo libre)

Entrée
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.174)

Périphériques
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

et quand je vais sur wow je lag et c'est pas le serv car sur un autre pc encore plus puissant je lag pas svp aidé moi j'avais deja 256 mo de rame j'ai racheter pour avoir 1 giga bon j'ai 896 c'est deja assez svp pourquoi je lag autant ? :( 
6 Janvier 2008 18:42:47

Voilà ma configuration:

Mobile Intel(R) Pentium(R)
4 - M CPU 1.80GHz
897MHz, 1,00 Go de RAM
40 Go Disque Dur

Internet Par Cogecco Intermediaire
vitesse 54.0 MBit

Voilà La Solution...

Au debut, j'avais de serieu probleme de lag ( FPS ) car j'Avais 256 Mo Ram... Tout a fait normal puiske la configuration minimal de WOW nessecite 512 Mo Ram... Alors je me suis Acheter une barette de ram de 1 Go que jai ajouter pour faire 1,25 Go ... Mais a se moment la, j'avais aussi Encore beaucoup de lag + que mon moniteur et ordi plantais a des periodes imprevut dans le jeu... alors jai enlever ma barrete de 256 Mo de ram pour avoir seulement ma 1 Go et depuis ce temps la, jai perdu mon probleme de bug de moniteur et ordinateur qui plante... ( Pratique pour ceux a qui sa arrive et qui ne savent pas koi faire... )

Mais bon revenons au lag, en ajoutant mes ram, jme suis rendu compte que sa ne fait qu'accélérer la vitesse du jeu et non la vitesse entre le serveur et l'ordinateur... ce qui est en cause = ce sont les Ram + l'espace disk = memoire vive... t'aurais bo avoir 50k GO de ram, si ta peu d'espace disk, sa suffit pas... la memoire vive va prendre toute les ram et les gaspiller dans dl'espace quier pas la, donc augmenter l'espace disk dure aide bc... de plus, la carte graphic jout un role important dans WOW car c elle qui control les graphic necessaire ou pas, donc sans bonne carte graphic, ton fps va etre low... donc moi je dit, change ton espace disk et ta carte graphic pour une meilleur performance... ( PS: si c faite et que tu lag toujorus, debranche une couple d'ADDon lol... sa prend bc d'Espace )

Effectivement, pour finir, les spyware et tout cossin comme sa aide pas... prend le temps de bien installer des logiciel antivirus et spyware pis de clearer ton comp... tu devrais deja la voir une diff dans le FPS d'environe 10 a 20

>Voila... rien d'autre a dire... apart que comme tlm le dit et qui est vrai, WOW lag jamais, ils ont les meilleur performance a jour pour runner les serveur... spa pour rien qu'ons paye pour sa ^^
30 Janvier 2008 13:13:27

Jte remercie parce que justement des que j'installe wow bah j'ai plus de place donc sa doit etre pour sa merci bcp =))
17 Juin 2008 20:44:12

Bin dire que les serveurs de WOW sont absolument indemmnes de tout lag je ne suis pas daccord.
Je me suis pris la tête depuis 3 ans maintenant pour atteindre un bon niveau de performances en jeux et en matiere de lag j'ai tout fait et il y a un truk qui est sur, c'est que les lag (pour ma part) se retrouvent toujours a la meme heure au endroits les plus fréquentés grosomodo je pense que blizzard devrait acheter un peut plus de serveur vu la croissance exponentielle de ses joueurs.
Quand j'ai commencé le jeux (y'a 3ans) je tournait au environ de 90/150 ms maintenant au même endroit je me retrouve avec 250/350 la différence ?
Quelques millions d'utilisateurs en plus voila la réponse, avant les société de soft prenait les gamers pour des tarés, maintenant c'est des vaches à lait ;) 
Anonyme
6 Novembre 2008 22:41:43

Mouarf, vous me faîtes bien rire avec vos config ;) 

Moi j'ai un Core 2 Duo 3.0 GHz et je lag pas du tout! :pt1cable: 

Mais bon, tout à fait normal :D 
28 Décembre 2009 22:13:37

Bonjour , voila j'ai un gros probleme , j'ai acheté un bon pc ya quelques semaines ( quad core , 6giga de ram etc... ) , et je lag énormément sur wow , j'ai des gros freeze , des déco , et lorsque je vais sur internet cela marche correctement donc ce n'est pas un probleme de connection. J'ai Window 7 , cela pourrait etre le probleme ? ou un probleme d'instalation de wow ? vu que j'ai fait un copié collé de mon ancien.
Sachant que des fois je n'ai aucun probleme , et des fois cela ne s'arrete pas de me deco ou de freeze.
Merci de répondre svp ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS