Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme démarrage Kotor II sur laptop Vista

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Janvier 2008 09:31:55

Salut a tous
Voila mon probleme c'est que je suis passé sur un laptop Vista (XPS M1530) il y a un mois et j'ai essayé d'installer Knights of the old republic II jusque la ca va, aucun probleme pensant l'install, mais quand je démarre le jeu ( juste apres jouer dans le launcher ), windows me dit que le jeu a céssé de fonctionner. :sweat: 

J'ai juste eu une fois ou il s'est lancé en fenétré et apres lavoir fermé, plus moyen.
Bien sur j'ai essayé réinstaller, mettre a jour le jeu, rien a faire...
J'ai testé le jeu sur un pc portable d'un ami, aussi sous vista et la par contre aucun probleme...
Donc si quelqu'un a connu le meme probleme ou a une solution, merci d'avance :D 

Autres pages sur : probleme demarrage kotor laptop vista

26 Janvier 2008 13:57:31

T'as qu'à pas avoir Vista, le jeu a pas été fait pour.

En attendant, tu peux mettre à jour le jeu, tes drivers de carte graphique, et le passer en compatibilité XP, en espérant que ça change quelque chose.
26 Janvier 2008 14:00:39

Ok, mais bon j'etait pas censé savoir que le jeu n'etait pas fait pour vista ^^
Je comprend mal comment des jeux comme Empire Earth et plus vieux peuvent passer et pas lui mais bon passons...
Pour la compatibilité j'ai déja testé, ca donne rien, et j'ai mis dans mon post que je lavait mis a jour.
Enfin bon ce qui membete plus cest que kotor marchait parfaitement sur un autre pc Vista 32b
Merci quand meme
Edit : Pour ce qui est de Vista, on a plus trop le choix dans les nouveaux pc, si j'avais choisi j'aurais pris XP...
Contenus similaires
26 Janvier 2008 14:36:53

Certains marchent, d'autres non... Ca dépend de la façon dont le jeu a été codé. Par exemple, les jeux de Blizzard fonctionnent tous excellement bien, d'autres comme les Need for Speed ne veulent même pas s'installer...

Ca dépend aussi pas mal du matos, et il est vrai que parfois il va ne pas marcher sur un PC Vista, mais marcher sur un autre avec une autre config.

Alors après, faut creuser, voir d'où peut venir le problème, si on exclut les problèmes de matos, mais ça on peut pas t'aider à trouver, c'est à toi de voir ce qu'il y a différent entre ton PC et l'autre. Ca peut-être un tout petit détail, comme ton antivirus qui t'ouvre une petite fenêtre graphique de rien du tout pour t'indiquer qu'il vient de se mettre à jour, et cette simple petite fenêtre graphique va empêcher le moteur du jeu de se lancer. Donc voilà, c'est très très très délicat de faire tourner un jeu XP sur Vista...

Sinon t'as essayé de télécharger les dernières mises à jour du jeu ? Y'en a peut-être une qui va permettre de le faire tourner sur Vista.

Enfin tout ce que je peux te dire, c'est qu'il marche toujours sur XP :) 
26 Janvier 2008 14:41:41

Oui, j'ai télechargé la version 2.10, qui est la derniere d'apres le programme de mise a jour ^^
Bah oui les differences avec l'autre pc par ou commencer ? XD
La carte graphique ( J'ai une 8600M GT tandis que l'autre a une 8600M GS)
Le proc ( Core2Duo T7500 pour moi, Pentium D pour lautre)
Antivirus, RAM, etc, enfin bref :s
L'idéal serait d'installer XP, mais bon, devoir racheter un OS et en plus devoir formater pour pouvoir l'installer voila quoi :s
26 Janvier 2008 14:49:07

Bah si t'es étudiant déjà, tu peux avoir XP gratos hein...
26 Janvier 2008 14:51:11

Ah ? Ok bah je vais me renseigner alors ... Parce que bon sur les 3 jeux que j'ai essayé d'installer, 1 refuse de s'installer, un autre refuse de se lancer, et le dernier ne se met pas en plein ecran ><

Edit: Bon bah j'ai trouvé la solution, si quelqu'un a le meme probleme, il faut télécharger un nouveau Mss32.dll (http://files.filefront.com/Mss32dll/;6695046;/fileinfo.html) , de le placer dans le repertoire de Kotor II, ca remplacera le dll qui existe deja, et ensuite lancer le jeu en mode compatibité XP.
Si il se lance en fenetré, il faut changer la résolution de l'ecran dans les options.
Si ca marche toujours pas, changez vos drivers graphiques
Voila ^^
Anonyme
29 Octobre 2009 22:56:05

Nilas a dit :
Ah ? Ok bah je vais me renseigner alors ... Parce que bon sur les 3 jeux que j'ai essayé d'installer, 1 refuse de s'installer, un autre refuse de se lancer, et le dernier ne se met pas en plein ecran ><

Edit: Bon bah j'ai trouvé la solution, si quelqu'un a le meme probleme, il faut télécharger un nouveau Mss32.dll (http://files.filefront.com/Mss32dll/;6695046;/fileinfo.html) , de le placer dans le repertoire de Kotor II, ca remplacera le dll qui existe deja, et ensuite lancer le jeu en mode compatibité XP.
Si il se lance en fenetré, il faut changer la résolution de l'ecran dans les options.
Si ca marche toujours pas, changez vos drivers graphiques
Voila ^^

moi j arrive pas a le faire marcher et je me demande dans quel fichier je dois instaler le mss32.dll vous pouriez me donner vite une reponse stp c est mon jeu prefere et sa m enerve de pas pouvoir y jouer
30 Octobre 2009 00:30:01

Tu dois, si tu as comme moi le message "Kotor2 a cessé de fonctionner", telecharger le fichier Mss32.dll dont j'ai donné l'adresse, et pour l'"installer", rien de plus simple, tu le copie dans le dossier d'installation du jeu, c'est a dire C:\Programmes\Lucasarts\KotOR2, normalement t'as un message qui te demande si tu veux remplacer le Mss32.dll qui se trouve deja la, tu mets oui, et tu lances le jeu.
22 Novembre 2009 02:50:47

le jeu marche mais sans le son si quelqun a une solution elle serait la bienvenue
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS