Votre question
Fermé

Quittez world of warcraft !

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Décembre 2007 22:51:27

Bonjour,

Je viens pour denoncer que world of warcraft est un jeu nuisible pour votre entourage et pour votre santé. J'ai commencé ce jeu à mes 12 ans. J'en ai maintenant 13 et demi. J'ai arrêté world of warcraft car cela me rendait DEPENDANT. C'était une drogue, depuis que javais pris goût à ce jeu je ne pouvais plus m'en passer. Je passais mes week ends et mes soirées à jouer à ce MMODFAP(massivement multijoueur online dangeroux for all people). Mon nombre d'heure par semaine etait compté entre 60 et 70 heures de jeu , ce qui n'est aps raisonnable. Je n'avais plus envi de voir mes copains ni de partir en vacances! J'avais monté un guerrier niveau 70 et un chasseur niveau 59. Je les ai tout les deux abandonné. Maintenant j'ai divisé mon temps de jeu par un nombre plus amplement inférieur que celui d'origine et j'en suis heureux. Dans le courant de la semaine j'ai vu un reportage aux informations. Une personne de 24 ans s'était suicidée ayant eu une panne d'internet pendant quelques jours.Cela m'a montré à quel point le jeu est un produit de consommation prêt à faire du mal pour gagner du fric.Le terme sacrifié des gens pour gagner de l'argent ( je trouve même que c'est pour en voler de l'argent) est comme si tout le monde se foutait du sort des autres et tout le monde pense à sa petite gueule. Cet été à cause de world of warcraft mes paupières sautaient et mes yeux se rouvraient sous la pression du jeu ainsi dans mon lit je n'arrivais pas à m'emdormir et mes heures de jeu à cette époque se comptaient à 80 heures par semaine ... Voilà, joueurs accros ou pas encores , vous êtes prévenus faîtes comme moi, arrêtés ou au moins s'il vous plaît réduisez votre temps de jeu au temps pour votre entourage que pour vous même.

Merci

Autres pages sur : quittez world warcraft

14 Décembre 2007 23:18:46

......encore un kéké de 13 ans... tu sait si tu sait pas gérer ton temp de jeu c'est uniquement de ta faute....

Franchement World of Warcraft est un jeu magnifique et blizzard fait tout pour que ce jeu soit aprécier par les No-life ou Casual ( ce qui joue pas beaucoup). J'ai du arêter il y a 7 mois, mais mon temp de jeu montais a 16h-18 de jeu par jours, mais le motif de mon arrêt est que je voudrais passer plus de temp avec mes amis, et que je prépare mon BAC mais réellement c'est exelent et je reprendrai tôt ou tard.

De plus avant de jouer a des jeux MMORPG parle en avec tes parents car jouer a un jeu de cet envergure avant 14 ans peut avoir des retomber psychologique que ce soit wow, CS, GTA....
Si t'es pas stable psychologiquement met pas la faute sur les autres.

Et je rapel que pour les gens qui voudrait reduire leur temp de jeu le controle parentale existe
15 Décembre 2007 00:34:25

Clair , WoW et d'autres jeux de ce style devrait être interdit aux enfants de ton âge !!!

allez ... petit va apprendre ta table de multiplications ... ^^
Contenus similaires
15 Décembre 2007 09:18:32

la personne de 24 ans qui s'est sucidé c'est pas un américain par hasard ?:p 

Parceque le coup du gas qui se prend pour un fufu, ou d'autres chose completement grotesque.... c'est toujours les américains !

Franchement comme je l'ait dit plus je ressortait avec 16-18h de jeu par jour je savait distingué le jeu, et la vie réelle, après si beaucoup de gens comme toi, prennnent wow comme une obligation de jouer....Il faut prendre sa comme un plaisir, un + dans ta vie, et y'a 10 millions de joueurs dans le monde, wow existe depuis 3 ans presque, et sur 10 million combien se sucide ou font des actes inconcidéré ??

Très peu, et la raison que ce qui en viennent a cela ont déja des troubles psychologique, et wow n'est qu'une consequence pas un facteur !
15 Décembre 2007 09:45:03

Le problème ne vient pas du jeu, mais des gens qui y jouent.
Une personne qui va vers un quelconque comportement, quelle qu'en soit la "raison" a, de base, un problème, qui bien que se manifestant par les jeux vidéos, n'en dépend pas pour autant.
15 Décembre 2007 10:50:29

1) c un francais qui s'est suicidé
2) ia pas que de se suicider ia aussi davoir des problemes psychologiques
3)je connais plein de personnes dependantes de mon âge
4)je sais les fonctions affines et linéaires alors toi va les apprendre tes tables :kaola: 
16 Décembre 2007 10:43:52

C'est n'importe quoi de dire à chaque fois "ça vient pas du jeu, ça vient des personnes", c'est ce cacher derrière son petit doigts, mais ça ne m'étonne pas, c'est typique des hardcore gamer (ou nolife). En effet, c'est comme pour les drogues, on pourrait dire qu'en soit elles ne présentent pas de dangers, ce sont les utilisateurs qui sont à mettre en cause, car en soit personne n'a jamais fait une overdose de canabis. Mais c'est faux de dire ça ! Les drogues, comme toutes drogues, et c'est le cas de World of Warcraft mais aussi de tous les jeux vidéos, créent une dépendance. Car excuses moi trowabarto mais à 16h de jeux par jours tu étais un vrai drogué.
16 Décembre 2007 11:18:02

La drogue crée une dépendance physique, et si les besoins ne sont pas assouvis, on peut en mourir.

Jusqu'à présent, j'ai jamais vu quelqu'un mourir parce qu'on lui a piqué son WoW. A la limite, y'a eu des suicides, mais ça c'est autre chose... La mort n'a pas été provoquée par la simple absence du jeu.

Après on peut parler de dépendance psychique, mais là on va dans des secteurs inexplorés dont on ne connaît absolument rien. Enfin on sait assez pour savoir que ce genre de dépendance dépend de la personne.

Maintenant faut quand même m'expliquer pourquoi y'a des gens qui y jouent, et dont le comportement ne change pas de façon aussi radicale. Pourtant ils accrochent à fond au truc, ils y jouent à mort, comme tout un tas d'autres "nolifes", mais ils arrêtent quand ils veulent, que ce soit pour aller bouffer, ou une sortie entre potes.

Pis bon, y'a 9.3 millions de joueurs au dernier recensement. Faut savoir que tout le monde y joue, même ceux qui ont des problèmes. Donc du coup, beaucoup plus de cas ressortent de tout ça, chose qu'on voyait pas à l'époque d'Ultime Online ou de Dark Age of Camelot, vu qu'ils étaient minoritaires. Alors maintenant oui, on se rend compte que y'a des personnes dérangées qui jouent au MMORPG !!! Merde !!!

Donc oui, y'a des personnes qui de base ont des problèmes. Enfin ça c'est pour les plus graves. Après y'en a qui peuvent être facilement influençables, ou qui ont du mal à s'imposer, et qui se laissent bouffer par le jeu. Mais ça reste un problème qui a pour origine... eux.

Et pour en venir au suicide, faut pas déconner... C'est pas le jeu qui l'a tué, c'est ce qu'il en a fait. S'il était trop faible pour supporter ça, c'est son problème, c'est pas la faute du jeu. Comme l'alcool : quand on supporte pas, on en boit pas. Il aurait du réfléchir avant d'en arriver à ce point. S'il en était pas capable, le problème vient une fois de plus de lui.

Et ça rentre jamais que dans la sélection naturelle. Cool. Grace à sa mort, on va évoluer.
16 Décembre 2007 11:51:59

Salut les IDNautes,
Il n'empêche, qu'il faut être raisonnable et bien intégrer que le JEU en général (Française des jeux et ses grattages, le PMU, Le Loto, les jeux vidéos...) mène sans que le joueur s'en rende compte à l'ADDICTION. En effet l'abus du jeu fait que plus en en use et plus on le pratique et ce processus est sans retour quelquefois pour certains joueurs fragilisés.
Par conséquent, pour ce qui concerne WOW, les conséquences sont identiques à tous les jeux effectivement. Mais de là à dire que c'est WOW qui tue, il y un pas. Néanmoins, la responsabilité du jeu peut être engagée quant il y a un drame.
Le jeu c'est comme la drogue.
A+
16 Décembre 2007 12:05:38

C'est faux de dire qu'on meurt de la drogue si les besoins ne sont pas assouvies ! On meurt d'overdose. Après on peut avoir des génes qui peuvent entrainer le suicide mais on ne meurt pas comme ça lol
16 Décembre 2007 12:24:46

Bonjour ! Je vien de tombé sur se post et moi aussi étant jeune , j'ai aussi commancé a 12 ans j'ai aussi un lvl 70 et des petit reroll du lvl 20-35 et c'est pas pour au temp que je ne vois plus mes copain que je reste enfermé il faut savoir se gerer et quelque chose qui m'étonne , tes parents ne se rendaient compte de rien ? je ne les critique pas attention je n'ai pas à faire sa mais voila cette question me tourner dans la tête !

Sur ce a++
16 Décembre 2007 15:12:59

si ils s'en rendaient compte mais bon quand t accro t accro! pas possible de quitter lordi ! :non: 
7 Février 2008 18:13:51

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et suis en train de préparer un reportage télé au sujet des dépendances aux jeux. Je voulais savoir ce que vous joueurs, en pensiez. VOus arrive t-il ou a vos amis de rester des jours enfermés à jouer ? Quel âge avez-vous ? A quoi jouez-vous ? Que vous apporte cet enfermement et des jeux comme World of Warcraft ? Que pensez-vous des "addictions" au jeu et de ceux qui finissent par se suicider ou à penser au suicide à cause de leur dépendance au jeu ? En connaissez-vous ? Comment devient t-on accro ? Je cherche des impressions, des visions, des critiques. Je veux juste comprendre et recueillir des témoignages. N'hésitez pas à me répondre.
Merci par avance pour votre aide. Bien à vous, valérie.

EDIT Modération : Pas d'adresse mail sur le forum
7 Février 2008 22:49:50

1/ moi il m'est arrivé plus jeune de rester des journées entières enfermées justement avec mes amis ( chacun chez soi bien entendu ) à jouer aux MMORPG.

De plus , comme dans la plus part des MMORPG le cycle jour / nuit du jeu est souvent différent de celui de la vie IRL : on finit par ne plus trop se rendre compte de l'heure de la journée , s'il fait nuit , jour , s'il pleut ou pas , etc ...

2/ L'âge moyen des joueurs de MMORPG : une petite trentaine ( faudrait que je retrouve le site ou je l'ai vu ça fait un petit moment déjà : un sondage qui avait été réalisé sur un panel de 1500 joueurs environ ( toutes classes sociales confondues ).

3/ On joue à ce que l'on aime : aujourd'hui l'offre est tellement importante qu'il y a du choix ce qui n'est pas souvent synonyme de qualité pour autant !!

4/ ENFERMEMENT ?? c'est toi qui le dit . En général les personnes à utiliser ce terme sont celles qui n'ont jamais vraiment jouer ou pris le temps de comprendre les joueurs.

5/ ADDICTION ?? c'est comme ceux qui passent tous leur temps devant la TV inactif ( cb en France ?? qq millions ah oui ... c'est vrai ) au moins devant ton PC tu es toujours devant un écran certe mais actif : ton corps ne bougent pas vraiment mais les neuronnes elles fonctionnent à tout va !!

6/ Les personnes qui se suicident comme indiquées plus haut ou mêmes celles qui pensent au suicide ou peuvent même faire des dépressions ont des problèmes dans leur vie autre que le jeu vidéo : mais il est tellement facile de trouver une excuse à son mal-être que d'éviter de se regarder dans une glace afin d'y affronter ses vrais soucis : ceux là même qui poussent au suicide , à la dépression , etc ....

7/ Certains passent leur temps à la pêche , la chasse , au foot , dans les musée , etc .... personne ne dit rien ça leur coute bien plus d'argent souvent que les joueurs qui vont jouer à leur MMO favorie pendant des années certes cela prend du temps même beaucoup de temps mais un loisir / plaisir enfin ... on ne compte pas !!

8/ Comment devient on accro ??? Ici il n'y a que des joueurs nous ne sommes pas psy !! dsl mon bonhomme .

Enfin voilà un témoignage comme un autre ..... !!

Pour en revenir au sujet initial : 13 ans .... looool ^^ le gars laisse tomber .... !!! si tu as des soucis va en parler à tes parents à ton âge t'as rien d'autre à faire. Tu ne connais aucun autre soucis de la vie active , familiale , etc .... jouer c'est la seule chose que tu es à faire à ton âge ... donc si tu as " éviter " de peu le suicide porte plainte contre tes parents ils sont les seuls responsables de ton état !! M'enfin ... chaucn sa merde comme on dit ... !!! le tout étant d'éviter de la déballer à droite et à gauche car dans le fond tout le monde s'en fou !!
8 Février 2008 13:28:37

quelle agréssivité....

personellement je dis bravo au gamin de 13 ans qui a eu le cran de s'en sortir et de limiter son temps de jeu.

pour ma part, j'ai joué à WoW, et c'est un jeu addictif. il faut une certaine autodiscipline pour ne pas tomber dans le piège.

bravo à toi et n'écoute pas ceux qui disent des trucs du genre "retourne a tes tables de multiplication lol" il ne valent même pas la peine que l'on se souvienne d'eux.
9 Février 2008 03:36:37

Bonjour,

Je suis peut être le seul mais j'ai vraiment du mal a te croire ... un enfant de 12ans ne peut pas jouer (à mes yeux) 60/70 heures par semaine a WoW ...

Excusez moi mais à ton âge on vit chez ses parents et je pense qu'ils s'en seraient rendu compte... Car bon 60/70h par semaine sa nous donne une moyenne de 10h par jour ... Mouais ...

M'enfin ...

Pour rebondir au sujet de l'addiction il y a pire niveau "drogue", il suffit de regarder dans son salon pour voir une télé.
Une personne qui regarde la télé 6h par jour n'est pas considéré comme addict, par contre le gars qui fait un raid chaque soir (environ 4h) lui est un accroc... Désoler mais non, moi je joue chaque soir (ainsi que mon amie) et nous avons un enfant et cela ne nous empêche pas de faire des choses a l'extérieur de WoW.
Certains préfères regarder un téléfilm (qui a dit moisi ?) chaque soir alors que d'autres préfères allé tuer des boss/pvp enfin tout ce que vous voulez.

Cordialement.
Shimeï
9 Février 2008 11:00:06

J'approuve celui du dessus.
C'est juste parce que c'est nouveau et inconnu de beaucoup qu'on croit que c'est terrible, mais c'est pas plus grave qu'autre chose.
Alors ouais, y'a quelques trous du cul qui ont réussi à crever/tuer des gens, et on a accusé les jeux vidéo, mais jamais on s'est penchés sur d'autres problèmes, comme des troubles psychologiques.

Les jeux vidéo ne posent pas problème, c'est juste que certaines personnes qui ont des problèmes jouent à des jeux vidéo. C'est le moyen par lequel ça se manifeste, tout comme ça pourrait se manifester face à n'importe quoi d'autre. Mais bon, faut bien un déclencheur, et un jeu vidéo constitue le bouc émissaire idéal. Et évidemment, on oublie les antécédents, la drogue, l'alcool, le boulot/les cours stressants, une famille pas facile à vivre, un quartier pourri, des voisins chiants, ou même la télé, car c'est vrai que ça la fout mal de sortir dans un reportage télé que c'est la télé qui est la cause.
9 Février 2008 15:07:10

Le jeu vidéo est considéré comme stipulé ci-dessus comme le parfait bouc-emissaire !! Pourquoi ?? souvent les personnes joueuses sont très mal comprises des autres ( qui sont en général des personnes qui ne jouent casiment jamais ).

Le jeu doit rester un loisir comme un autre et quitte à choisir mieux voir ses gamins parfois passer trop de temps devant son écran que de les voir trainer dans la rue jusqu'à 3 heures du mat et faire des conneries.

N'oublions pas non plus que l jeu vidéo aujourd'hui est considéré comme un métiers avec des professionnels.

L'addiction n'est qu'un terme utilisé par beacoup pour faire peur et enfermé ce phénomène dans un milieu plus ou moins médicale : ATTENTION ... c'est pas bien de jouer autant vous allez en mourir lool ^^ !!

Il y a 2 poids 2 mesures je pense qu'il faut tout relativiser !!

En l'attente de AoC ,

Veuillez agréer , ........

oups dérrappage professionnel autant pour moi ^^
16 Novembre 2008 12:16:05

Le plus intriguant quand meme, c'est quand on regarde le temps passé sur le jeu et a quoi cela sert reelement? On up, on ce stuff, mais tout revien au meme. Vous me direz, c'est comme la chasse, le sport et autre qui nous coute de l'argent mais qui ne rend pas dépendant.

World of warcraft est un magnifique jeu, j'y joue beaucoup je trouve, mais j'ai trouver une harmonisation avec ma vie en dehors du jeu. En jouant que quelque heure par jour, voir pas des fois, et meme quelque semaine... Il faut relativisé.

Par contre, je trouve ça très grossier qu'un gamin de 12 ans joue a ce points a wow.. Tes parents merite une remise en place a mon avis. Surtout que ça dois etre eux qui on payer ton abonnement...

De plus pour les jeunes joueurs, il existe une façon très simple de reduir sa comsomation de wow... l'accord parental.

Et je pourrais considéré wow comme une drogue simple telle que la cigarette.
Arreter de pensé que wow est comme l'extasie ou le canabis. Wow tu que lorsque mentalement tu es pas bien. Donc pousse au suicide.
Après tout, cela depend des gens en faite.

Ils suffit de savoir ce controler, si vous en etes pas capable, essayer pas sa le fera mieux.

Bonne journée a vous.
27 Novembre 2008 20:53:28

Je voulais dire que j'étais un anti no-life...ces jeux pourrissent la vie des jeunes et des moins jeunes.Je suis en licence et les personnes de ma classe sont obnubilés par ce jeu warcraft.A plus de 20 ans , arriver en cours à quelques mois du monde du travail avec des yeux rouges à cause d'avoir passé sa nuit à s'extasier devant des personnages irréels, c'est tout simplement une honte...la vie c'est pas comme un niveau 70.
alors à tous les joueurs, c'est votre passion ok, mais ne nous pourrissez pas la tête avec vos conneries de mission ou de guerrier.
J'ai vu quelqu'un arreter de faire quoi que ce soit à 20h30 quitte à se tuer en voiture pour arriver à se connecter avec les membres de sa tribus ou je ne sais quoi...horrible...un samedi soir...
arréter de vous pourrir la tête, et revenez dans le monde réel...c'est pas sur wow que vous pourrez avoir des gosses...

Dernière chose, a ceux qui ne seront pas content de ce message, je vous emmerde retournez sur no-life si c'est votre trip mais ici c'est une démocratie j'ai le droit à mon opinion je veux juste faire réagir et éviter des cas de suicide...
28 Novembre 2008 15:40:28

MrBurns a dit :
Je voulais dire que j'étais un anti no-life...ces jeux pourrissent la vie des jeunes et des moins jeunes.Je suis en licence et les personnes de ma classe sont obnubilés par ce jeu warcraft.A plus de 20 ans , arriver en cours à quelques mois du monde du travail avec des yeux rouges à cause d'avoir passé sa nuit à s'extasier devant des personnages irréels, c'est tout simplement une honte...la vie c'est pas comme un niveau 70.
alors à tous les joueurs, c'est votre passion ok, mais ne nous pourrissez pas la tête avec vos conneries de mission ou de guerrier.
J'ai vu quelqu'un arreter de faire quoi que ce soit à 20h30 quitte à se tuer en voiture pour arriver à se connecter avec les membres de sa tribus ou je ne sais quoi...horrible...un samedi soir...
arréter de vous pourrir la tête, et revenez dans le monde réel...c'est pas sur wow que vous pourrez avoir des gosses...

Dernière chose, a ceux qui ne seront pas content de ce message, je vous emmerde retournez sur no-life si c'est votre trip mais ici c'est une démocratie j'ai le droit à mon opinion je veux juste faire réagir et éviter des cas de suicide...

Comme tu dis,on est en democratie pas besoin de d'insulter les gens qui sont pas d'accord avec toi. Ensuite sache que certaine personnes sont no life sans s'en rendre compte ou sans le vouloir.

C'est pas facile pour tout le monde
28 Novembre 2008 17:05:34

Bizarre,mon message n'existe plus...

bon,pas grave je réitère :

pour être crédible,il faut éviter ce genre de fin.Nous sommes sur un forum,si tout le monde faisait comme toi,on pourrait le fermer.
Une démocratie n'est pas sur le simple fait d'emmerder les autres sans penser qu'ils ont des opinions différentes.

Dommage,ton post semblait cohérent...
29 Novembre 2008 00:04:59

Sinon orga y'a aucun message supprimé de toi sur la page. Je dois admettre que moi aussi ça m'étonne.
29 Novembre 2008 04:29:32

D'accord je te remercie,mais ce n'est pas la première fois que cela arrive ces derniers temps.

En effet,malgré mes réponses,certaines n'ont pas l'air d'être prises en compte par le forum.
2 Décembre 2008 20:57:47

je suis d'accord avec Mr Burns... arrêtez les idioties.je voulais poser une question: est-ce que la vie sociale des "no-life" est atteinte par ce fléau?je veux dire pas d'amis, pas de copines, pas d'autres loisirs,pas de découverte des choses de la vie...C'est un choix bizarre que de s'enfermer dans un monde virtuel.Je rejoint Mr Burns sur ce point...on ne couche pas avec un perso...
2 Décembre 2008 21:21:56

MrBurns a dit :
je suis d'accord avec Mr Burns...
:rofl: 

Enfin bon. On dit que ces jeunes ont pas de vie et tout et tout... Faut pas déconner non plus. Certains d'entre-eux ont une vie bien plus épanouie que pas mal de soit disant "with-life".

Intéragir avec plusieurs centaines d'autres personnes, être en contact avec elles, gérer les conflits qu'il peut y avoir dans une équipe, développer ses compétences sociales... c'est genre 100x plus formateur que de rester planté devant la télé.

Ces mecs ont des amis, des copines, un bon gros loisir, des tas de découvertes des choses de la vie... Tu les crois enfermés, mais pour eux, c'est toi l'enfermé. Que tu comprennes pas c'est autre chose, mais de là à dire que c'est de la merde, j'en doute. Les plus de dix millions qui y jouent sont quand même pas tous des gros abrutis.
2 Décembre 2008 22:02:25

MrBurns a dit :
je suis d'accord avec Mr Burns... arrêtez les idioties.je voulais poser une question: est-ce que la vie sociale des "no-life" est atteinte par ce fléau?je veux dire pas d'amis, pas de copines, pas d'autres loisirs,pas de découverte des choses de la vie...C'est un choix bizarre que de s'enfermer dans un monde virtuel.Je rejoint Mr Burns sur ce point...on ne couche pas avec un perso...

oui mais tu t'es trompé d'identifiant...
2 Mars 2009 20:54:18

Bande de nazes !!! vous etes tous des abrutis !!! des drogués ! ya des choses plus importante dans la vie à faire que jouait à ce jeu ! pauvre génération ! A part se couper du monde , briser un couple, plus manger, plus sortir, perdre son boulot... et j'en passe ce jeu ne vous apportera rien et je parle en connaissance de cause :)  mais continuer à jouer c'est cool d'être un no life comme vous dites si bien , le problème c'est que la vie s'est pas ca !!!
2 Mars 2009 21:03:32

Kenelm a dit :
:rofl: 

Enfin bon. On dit que ces jeunes ont pas de vie et tout et tout... Faut pas déconner non plus. Certains d'entre-eux ont une vie bien plus épanouie que pas mal de soit disant "with-life".

Intéragir avec plusieurs centaines d'autres personnes, être en contact avec elles, gérer les conflits qu'il peut y avoir dans une équipe, développer ses compétences sociales... c'est genre 100x plus formateur que de rester planté devant la télé.

Ces mecs ont des amis, des copines, un bon gros loisir, des tas de découvertes des choses de la vie... Tu les crois enfermés, mais pour eux, c'est toi l'enfermé. Que tu comprennes pas c'est autre chose, mais de là à dire que c'est de la merde, j'en doute. Les plus de dix millions qui y jouent sont quand même pas tous des gros abrutis.

tu racontes de la merde . Tu crois qu'ils ont des copines tu rigole ou quoi qui peut supporter rester avec un mec qui joue H24 sur wow. Un Bon gros loisir comme tu dis : wow ! moi j'appelle pas ca un loisir, j'appelle ca une drogue mais seulement quand ca devient DU NON STOP et excuse moi mais tu prend du plaisir sans ce jeu que lorsque t'y joue tout le temps. CE jeu a pourri une relation t'as plus envie de rien a part jouer alors arrête de prendre un cas minime pour une generalité !
2 Mars 2009 21:16:22

Est les autre MMORPG il compte pour du beurre?^_^
2 Mars 2009 22:26:25

mmmm66 a dit :
tu racontes de la merde . Tu crois qu'ils ont des copines tu rigole ou quoi qui peut supporter rester avec un mec qui joue H24 sur wow. Un Bon gros loisir comme tu dis : wow ! moi j'appelle pas ca un loisir, j'appelle ca une drogue mais seulement quand ca devient DU NON STOP et excuse moi mais tu prend du plaisir sans ce jeu que lorsque t'y joue tout le temps. CE jeu a pourri une relation t'as plus envie de rien a part jouer alors arrête de prendre un cas minime pour une generalité !

Et si tu lisais le reste du sujet ? ;) 
3 Mars 2009 15:56:45

amens a dit :
Est les autre MMORPG il compte pour du beurre?^_^

Ceux qui sont accro aux autres MMORPG, c'est rare ou bizarre (c'est eux leur problème :p , je pense a Dofus en disant ça). Pourquoi cette question bête ? T'es accro à quoi toi ? (Dofus :D  ?)
3 Mars 2009 19:55:54

Kenelm a dit :
Et si tu lisais le reste du sujet ? ;) 

Je l'ai lu et tout comme toi j'ai le droit de m'exprimer librement sur ce que je pense ...
3 Mars 2009 20:42:58

Ouais bien sûr t'as le droit de t'exprimer librement, quoi que t'es sur un forum et non dans un lieu public donc le droit à l'expression est ici inexistant, enfin c'est juste que ce que tu dis ne fait en rien avancer le débat.

Déjà qu'en commençant par "tu racontes de la merde" tu pars mal, mais alors quand en plus tu n'avances aucun argument concret alors que tous les posts précédents en sont bourrés...

Les mecs qui jouent à ce jeu ne sont pas tous des "nolifes", certains ont une vie tout autant épanouie que la tienne, sauf que pendant que toi tu regardes la télé, eux jouent à WoW. On pourrait lancer le débat "WoW vs télé", et je pense qu'en l'état actuel des choses, WoW serait gagnant avec une écrasante majorité.

Les quelques personnes qui ont un problème avec ce jeu on tout simplement un problème avec ce jeu. Mais le jeu en lui-même n'est pas le problème, c'est ce qu'ils en font. Ils deviennent dépendants parce qu'ils sont trop faibles pour y résister ; certains y arrivent bien. Mais bon comme d'habitude, les désintoxiqués préfèrent prendre leur drogue pour responsable de leur propre comportement.

Enfin si, y'a quand même un problème avec WoW, c'est que c'est super bien. C'est peut-être pas un chef d'oeuvre du jeu vidéo, mais au niveau des MMORPG c'est sans conteste le meilleur jeu qui soit pour le grand public. Donc forcément quand on s'y met on oublie un peu le reste, chose normale vu que le reste est à chier en comparaison. Jouer à WoW procure plus de plaisir à certaines personnes que regarder la télé, aller au ciné, aller se promener, ou faire du sport. C'est qu'une question de point de vue.

Enfin la moindre des choses serait vraiment d'aller à la rencontre de ces gens. Il y en a plein qui sont normaux, même mon frère y'a pas longtemps est allé se faire une petite bouffe avec des mecs de sa guilde, à part un qui était vraiment le stéréotype du nolife, tous les autres étaient normaux, et y'avait même trois nanas dans le groupe constitué d'une quinzaine de personnes.

C'est à toi d'arrêter de prendre des cas isolés pour une généralité, les "nolifes" c'est un truc qui a été amplifié et déformé par les médias au point de faire croire que tout le monde est comme ça, ce qui est bien loin d'être le cas. Et encore, je dirais que c'est bien pire que ce qu'on voit, les cas présentés étant de loin les plus softs, mais c'est en tout cas très peu répandu.
3 Mars 2009 21:43:55

G31 a dit :
Ceux qui sont accro aux autres MMORPG, c'est rare ou bizarre (c'est eux leur problème :p , je pense a Dofus en disant ça). Pourquoi cette question bête ? T'es accro à quoi toi ? (Dofus :D  ?)

:D  Jsuis accro a ma femme, ;)  non,je blague pour l'instant je joue pas mal a Warhammer online mes sa veut pas dire que je suis accro!
3 Mars 2009 23:22:36

Kenelm a dit :

Les mecs qui jouent à ce jeu ne sont pas tous des "nolifes", certains ont une vie tout autant épanouie que la tienne, sauf que pendant que toi tu regardes la télé, eux jouent à WoW. On pourrait lancer le débat "WoW vs télé", et je pense qu'en l'état actuel des choses, WoW serait gagnant avec une écrasante majorité.

Les quelques personnes qui ont un problème avec ce jeu on tout simplement un problème avec ce jeu. Mais le jeu en lui-même n'est pas le problème, c'est ce qu'ils en font. Ils deviennent dépendants parce qu'ils sont trop faibles pour y résister ; certains y arrivent bien. Mais bon comme d'habitude, les désintoxiqués préfèrent prendre leur drogue pour responsable de leur propre comportement.

Enfin si, y'a quand même un problème avec WoW, c'est que c'est super bien. C'est peut-être pas un chef d'oeuvre du jeu vidéo, mais au niveau des MMORPG c'est sans conteste le meilleur jeu qui soit pour le grand public. Donc forcément quand on s'y met on oublie un peu le reste, chose normale vu que le reste est à chier en comparaison. Jouer à WoW procure plus de plaisir à certaines personnes que regarder la télé, aller au ciné, aller se promener, ou faire du sport. C'est qu'une question de point de vue.

Enfin la moindre des choses serait vraiment d'aller à la rencontre de ces gens. Il y en a plein qui sont normaux, même mon frère y'a pas longtemps est allé se faire une petite bouffe avec des mecs de sa guilde, à part un qui était vraiment le stéréotype du nolife, tous les autres étaient normaux, et y'avait même trois nanas dans le groupe constitué d'une quinzaine de personnes.

C'est à toi d'arrêter de prendre des cas isolés pour une généralité, les "nolifes" c'est un truc qui a été amplifié et déformé par les médias au point de faire croire que tout le monde est comme ça, ce qui est bien loin d'être le cas. Et encore, je dirais que c'est bien pire que ce qu'on voit, les cas présentés étant de loin les plus softs, mais c'est en tout cas très peu répandu.

Pour faire passer le message, si vous êtes drogué (de vraie drogue), c'est de votre faute !
amens a dit :
:D  Jsuis accro a ma femme, ;)  non,je blague pour l'instant je joue pas mal a Warhammer online mes sa veut pas dire que je suis accro!

Ah, je comprends, Warhammer n'est pas un jeu très accrochant, je l'avoue. Vive C&C3 !!! Mais je devine que tu as déjà été accro, n'est-ce pas ?
4 Mars 2009 21:53:13

Citation :
Ah, je comprends, Warhammer n'est pas un jeu très accrochant, je l'avoue. Vive C&C3 !!! Mais je devine que tu as déjà été accro, n'est-ce pas ?

Oui j'ai bien aimez,mes pas trop accrochaits mes c'est vraiment vraiments pas mal!
5 Mars 2009 08:01:20

trowabarton a dit :
......encore un kéké de 13 ans... tu sait si tu sait pas gérer ton temp de jeu c'est uniquement de ta faute....

Franchement World of Warcraft est un jeu magnifique et blizzard fait tout pour que ce jeu soit aprécier par les No-life ou Casual ( ce qui joue pas beaucoup). J'ai du arêter il y a 7 mois, mais mon temp de jeu montais a 16h-18 de jeu par jours, mais le motif de mon arrêt est que je voudrais passer plus de temp avec mes amis, et que je prépare mon BAC mais réellement c'est exelent et je reprendrai tôt ou tard.

De plus avant de jouer a des jeux MMORPG parle en avec tes parents car jouer a un jeu de cet envergure avant 14 ans peut avoir des retomber psychologique que ce soit wow, CS, GTA....
Si t'es pas stable psychologiquement met pas la faute sur les autres.

Et je rapel que pour les gens qui voudrait reduire leur temp de jeu le controle parentale existe

oui ba moi jvai avoir 12an et jeu joue a gta et jen sui pas depandent
5 Mars 2009 11:57:35

Roooh mais ça me fait rire les anti nolife qui disent que les nolife ont pas de vie hors du jeu ^^

alors je vais citer mon expérience personnelle : j'ai 20 ans, je suis une fille(oui oui) je joue depuis 6 mois a WoW (eh ouais !) et mon copain y joue aussi ^^. Perso je trouve pas que c'est un brise couple. Les gens que je "fréquente" dans le jeu sont en couple et ont même des enfants :)  ils s'accordent des horaires de jeu qui collent avec leur IRL (In real life : leur vie réelle pour les naabz).
Quant a moi, je suis donc aussi en couple avec un copain gamer aussi :)  les raids et autre farmings ne nous empechent pourtant pas d'aller au ciné d'aller boire un café au bar avec des potes. La preuve on est jamais chez nous les week-ends :D 

donc stop votre campagne anti no life inutile merciiii :) 
8 Mars 2009 13:30:47

Nolife !

Parce que y'a pas que la vraie vie dans la vie ===)
13 Mai 2009 21:39:40

Bnsoir,
Je suis henrimaitre l'auteur de ce message en 2007 ( étonné que pendant tout ce temps des gens ont réagi). Je suis maintenant en 2nd et psychologiquement très bien, c'est à dire que je ne suis plus accroc. J'ai encore plus réalisé le temps de ma vie perdu ayant eu mon compte hacké il y a de ca 5 mois.

Je voulais reprendre contact avec vous afin de vous montrez que je m'en étais sorti...
a bon entendeur...
14 Mai 2009 17:25:13

moi je fais gaffe a mes horaire deux jeu au debut d'internet il a 3mois pas sur je rester presque le temps sur les jeu en ligne mais bon sa fesait pas de moi un nolife car je voyer toujour mes pote le soir il faut juste ne pas rester plus de 3h sur un jeu desoler mes la je fais une pub :)  http://www.ilodino.jeuxcherche.com/corentindu42 desoler il me faut des visiter bon a+
29 Juillet 2009 19:39:27

ta pas de but wolrd of warcraft est pas un indépendance a ton petit cerveau de 13 ans c'est toi qui a décidé ca que tu jouaient toujours a ce jeu regarde moi je joue a + de 56 rpg/mmo/mmorpg et je suis capable de jouer a cest jeu 12 a 13 heure semaine donc s.v.p ne dit plus ca c'est complètement ridicule alors a la place si tu dit que tu joue + souvent que tu le devrais vas jouer a des jeu sur mostfunzon y8 y3 mostfungame c'a va te calmer ^^
23 Août 2009 10:40:38

Il y a :

le foot: 2 entraînements par semaine + le week pété par les matchs...
la chasse: en semaine et le week (compati avec femme de chasseurs)
la pêche: idem qu'au dessus
le chasseur/pêcheur qui joue au foot (le pire)
les séries télé (vue revu et rerevue) une mamie qui rate pas le feux de l'amour c'est pas addictif peut être?
le tunning auto : oula celui la ruineux et le gars préfère sa voiture a sa copine...(je généralise).
ah aussi les randonneurs marche marche marche bois bois bois souffle souffle souffle
(ah oui mince eux il sont dehors en vrai ).
OOhh ah ouii ceux qui font du Vélooooo en club en paquet tout coloré et transpirant (chéri?? oui?? je vais faire mon tours en vélo avec Marcel.....quoi?encore?? ba oui pourquoi? ben t'y a été hier pis le jour d'avant et d'avant......oui mais chérie c du sport .....
puis y a les msn et facebook blogueur blaa blaa blaablaablaablaaa hi hi hi hi blabla bla bla....
pis y a les joueurs de wow.......

la je vois que des gens addictivés (je sait ça existe pas ce mot) a UN voir deux loisirs qui comme cela leur procure joie et plaisir le font dans la joie et la bonne humeur.........

A chacun ses loisirs, les mmo ne sont pas plus qu'un loisir de plus je trouve pas plus couillon de passer sa soirée a jouer a un jeu (virtuel) qu'a passer sa soirée a regarder la télé ou autre (a jouer a des lotos j'oublié (quinnnneeeeuuu) )...

alors la recette?? moi je joue a wow, mon compagnon joue a wow les enfants joue a wow.....comme ça on sait tous de quoi on parle quand on dit oh pinaize ce mob et super dur j'arrive pas a le kil il a 16k de vie je wipe a chaque fois pitié viens m'aider a le down please rooooo lol mdr

pis après on dit qui veut que je fasse des crêpes???? youpiiiii on peut aller se baigner mman? oui bien sur oh et toi tu vas pas dans la piscine (en tole je vous precise) nan je vais peut être me passer un film ...ah ok tu joue pas a wow? nan tout a l'heure la j'ai pas envie ok d'accord cheriiiiiii!!! oui?? viens on vas desherber un peut le jardin............

Ceux qui n'y arrive pas on peut être une vie fade? des problèmes familiaux ou se réfugier dans le jeu leur permet d'avoir la paix??

Donc a chacun sa façon de gérer le truc c'est comme son argent certain pourront avoir des million et seront toujours fauché et d'autre pas grand chose mais savent le gérer stop de dire c'est la faute au jeu chacun est libre de partager son temps libre................
24 Août 2009 09:11:09

tout a fait d'accord avec ton analyse.
26 Août 2009 17:27:09

Bonjour,
Bref de le mieux c'est de aidé les personnes de son entourage a areter .Après ,moi peu pas être accro a un jeu car pour moi tous ce qui est jeu sa me soul assez vite ainsi que wow lol.
Bref Bref le mieux c'est que tu aide les personnes que tu vois qui sont devenu No-life a wow et autres .Cela est la meilleur décision(Mon Opinion).
Certe j'ai peut-être que 13 ans mais j'ai beaucoup vu de gens comme sa et mes amies les on aidé^^.

PS:euh avant le suicide pour certain ils passent par les difficultés financière voila Donc on peut pas dire vraiment que le suicide vient de wow je dirai qu'il vient des difficultés financière engendré par le ou les jeux.
28 Août 2009 09:01:47

Le jeu n'est qu'un motif ou un détonateur.
Anonyme
28 Août 2009 19:14:41

Ba moi javous c'est assez compliquer de quitter wow jai y jouer pendant 2 ans avec un guerrier 70 - un chaman 80 - est un Voleyur 71 / Est ba pour arreter y jouer tu desinstale le jeux est tu jete des CD pour pas rinstaler ou autre chose ^^ / mai sinons wow est un jeux terrible est vrément bien construi mai bon moi je c'est pas me raisoner ji jouer 5h je jeux mini par jour est arreter du jour au lendemain est ba ta interait trouver une copine pour pas y pansser de rejouer aller je vous laisse est dsl pour les faut orthographe a+
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter