Votre question

RPG...MMORPCG c'est quoi ? ou en trouver ?

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Février 2006 20:14:18

Bonjour je n'y conais rien à ce style de jeu et j'aimerai comprendre le but, la signification de RPG, MMORPG...
Je voudrais aussi en tester car c'est le meilleur moyen de savoir si j'aime bien et donc j'aimerais en télécharger des gratuits mais de bonne qualité qu'ils ne me degoutent pas de ce style de jeu

Merci d'avance :-)

Autres pages sur : rpg mmorpcg trouver

14 Février 2006 20:34:54

RPG = Role Playing Game (Jeu de Rôle).

Tu vois les final fantasy?
Ce sont des RPG

MMORPG = Massivement Multiplayer Onliner Role Playing Game (Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur), c'est un jeu de rôle en ligne, du genre World of Warcraft ou Final Fantasy 11, ou Everquest.

Niveau gratuit, en RPG, j'en connais pas.
Niveau MMORPG, fait une recherche, il y a un post "recensement des MMORPG gratuits"

Bonne soirée
14 Février 2006 20:39:59

oki merci beaucoup :-)
Contenus similaires
14 Février 2006 20:57:32

Rpg et mmorpg ne sont pas tout à fait pareil , mais reste dans la même veine.

-Rpg :

Rpg signifie Role-Playng-Game , Jeu de rôle tout simplement xD.

Le concept general et le plus courant , dans un rpg
c'est de faire evoluer son personnage , il peut aquerir de l'experience qui augmente ses aptitudes physique et/ou magique.
L'experience peut être auqeri de differente façon , la plus courante est en combatant ses enemis , mais il peut y en avoir d'autre selon le jeu.

Son perso à egalement la possibiliter de s'equiper de divers objet comme des arms et armur pour devenir plus fort et/ou aquerir de nouvelle aptitude.Quand aux autres objets , ils peuvent avoir d'autre possibiliter d'utilisation , comme les traditionel potion pour guerir ses personage ,d'autres souvent appeler objet-clée servent à avancer dans le jeu (resoudre des enigmes , etc).
Des systeme propre aux rpgs peuvent apparaitre aussi , je ne vais donc pas les citer , mis à part ce que l'on rencontre en general , citer plus haut.

En ce qui concerne les combat il y a different systeme.Dans certain rpg , le combat se deroulera au tour par tout ( le joueur frappe puis un autre puis le monstre , etc) , dans d'autre systeme le personnage se bat à sa guise contre ses enemis sans contrainte.
Le passage en mode combat differe lui aussi d'un rpg à un autre.Dans certain câs , il se deroulera ce qu'on appelle une transition , ou le joueur apparait dans une sorte d'arene au decor du lieu où il se trouvait(sauf quelque exeption , selon le deroulement du scenario).Ou encore le passage en mode combat se fait sans transition , juste en s'approchant de l'enemis en question.
Engager un combat peu se faire de differente maniere , parfois par les contrainte du scenario , d'autre fois en rencontrant l'enemis , et aussi en se contentant de marcher dans un lieu dis hostile (on ne vois pas le monstre en question)

La plus part des rpg possede un scenario plutot imaginaire et fantastique , en gros un grand mechant veut detruire le monde , mais heureusement l'histoir est souvent complexe et ne manque pas de faire vivre au joueur une grande aventure.
En plus de l'aventure principale , le joueur a souvent la possibiliter de resoudre des quetes anexes , plus ou moin en rapport avec le scenario , certaine juste pour aquerir des objets n experience ou pouvoir.Elles sont presente pour donner un chalenge supplementaire à des joueur experimenter qui recherche un vraie defi.Il n'est pas rare d'affronter de puissant boss ou de devoir resoudre des enigmes ardus(ou completement absurde xD)dans ces fameuses quetes anexes

Tu auras generalement une equipe avec toi , que tu controlera lors des combats , ou à certaine phase du jeu si necessaire.Tu les rencontre de differente façon , parfois en rapport avec le scenarion , parfois en resolvant une quete anexe.

Une chose est sur , tu ne finira pas un rpg au bout de 10 heures (sauf Galerians , mais lui c'est le comble du genre)ne serai-ce que pour la durée du scenarion , ou tout simplement si tu debute dans le genre.
Une chose est sur , on ne joue pas à un rpg pour bourriner ses enemis à coup de machin gun mdr , un rpg c'est avant tout une histoire fantastique dans un monde original , avec des personnages attachant.

Bon j'aurais bien voulu t'expliquer ce qu'est un mmorpg mais j'ai franchement la fleme d'autant plus que j'ai surement oublier des chose pour le rpg que je ne manquerai pas de rectifier xD.Bon Jeu en esperant que ce type de jeu te plaise ;-) .

Euh TheLion , je crois que tu va me donner envie de me suicider là mdr.
14 Février 2006 21:54:09

Pourquoi veux-tu te suicider?^^

Le but d'un RPG, est de découvrir l'histoire, un RPG sans une bonne histoire, ce n'est pas un bon RPG.

Pour les MMORPGs, le but est de faire des quêtes, de vivre avec son personnage (attention à ne pas trop se mettre dans la peau du personnage, ça peut être très dangereux si on se prend trop au jeu^^). Tu fais des quetes, tu fais évoluer ton personnage, tu lui trouves un bon équipement...
Et tu tapes sur tes ennemis^^

Ca résume bien, quand même, non? lol

Joli post DJ_Mardouk ;-)
14 Février 2006 22:22:33

Merci. Je disai ca parceque Pendant que je me galerai à taper toutes mes lignes , toi tu place trois phrases et hope "ok merci beaucoup" lol pour une fois que je me lancai dans un post interessant que j'aurai pu travailler , le personne ne va peut être même pas regarder mon post , snif... :-D Nan enfin j'aime bien ce qui est detaillé.
15 Février 2006 10:17:41

si je l'ai lu ! :-D et il faut dire qu'il est plus qu'interessant et que tu m'as donné (pendant que je lisais toutes ces lignes ) envie d'essayer un RPG maintenant j'ai plus qu'à choisir lequel :-?
Un grand merci pour ton post qui m'as vraiment bien aider ;-)

edit : je vais essayer conquer online qui m'as l'air pas mal selon les critiques et je le trouve assez joli :-)
15 Février 2006 11:07:49

pas mal l explication Dj_Mardouk

moi je rajoute que entre un RPG et un MMORPG les experiences sont parfois totalemnt opposé
un RPG va etre linéaire, mais au moins t trankil devant ta console (ou PC) mais l histoire est relou a la fin et une fois fini tu te lasse rapidement
alors qu avec un MMORPG souvent il n y a pas d histoire, c répetitif (taper des monstres) tu vas avoir des PK (Player Killer= tueur de joueur) qui vont venir de faire chi** ainsi que toutes les joies d internet (deconnexion lag et j en passe) par contre un MMORPG est interminable

voila c tt
15 Février 2006 19:16:00

Merci beaucoup ! Mais je pense que si un scenario est correctement travailler et plein de rebondissement , le joueur ne devrai pas se lasser aussi vite.

Quand aux mmorpgs , oui disont quasi-interminable (les joueurs et les develloppeurs ne sont pas immortels :-P ).Cependant ce genre de jeu peut devenir tres lassant sans inovation au fil du temps.

P.S : Fpsforlife , attention ! Conquer Online est un mmorpg , pas un rpg ! Coter rpg je te conseillerai les Final Fantasy Et Star Ocean.Et si le coeur tant dis tu poura te lancer dans des rpgs beaucoup plus axer vers le publique du soleil levant , ces rpgs malheureusement trop delaisser par l'europe qui ne jure que sur Teken , GTA , Gran Turismo et PES...
15 Février 2006 22:53:13

Oui je sais bien :-? mais il y a pas de RPG gratuit...
mais peut etre que la mule pourras m'aider... :-P
:-o je sais c'est pas bien mais bon j'ai pa beaucoup de fric moui :-D
allez et encore merci DJ ;-)
Anonyme
5 Juillet 2009 16:25:53

pour info sur Second Life on trouve du RPG gratuit
pour plus d info allez sur www.sas3d.fr ou contact@sas3d.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni