Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Faire arrêter mon frère [DOFUS]

Tags :
  • MMORPG
  • dofus
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Juin 2009 18:46:22

Bonsoir,

J'aimerai qu'on me propose des idées pour que j'arrive à faire arrêter mon frère de jouer à Dofus. Ce jeu qui l'emprisonne dans une vie de No Life...

Il bousille sa scolarité, on est en troisième. Il parle de Dofus tout le temps, en cours avec ces potes aussi ! Eux aussi ne sont pas près d'arrêter. Mes parents l'engueule souvent à cause de ça, il n'en tient pas compte...

Il me fait des remarques que moi je suis sur msn, parce que je lui dit que son jeu lui force a gaspiller de l'argent pour rien au final..à part le rendre "tarré" !

Dofus : Une drogue !

Merci d'avance de vos idées.

Autres pages sur : arreter frere dofus

12 Juin 2009 16:25:06

Y'a une vidéo sur youtube qui s'appelle" dofus [drogue]" elle est pas mal pour faire réfléchir,( montre lui celle avec le feka rouge lvl 9X en pano feudalla xD)
Moi j'ai arrété de moi meme en 2nde :D 
16 Juin 2009 19:04:23

C'est lui qui me la montrée, et il n'y fait rien.
Contenus similaires
16 Juin 2009 21:40:02

Tu te connecte sur son compte, ou t'attend qu'il se connecte si tu connait pas son mots de passe et puis quand il y a une affichage ou il devrait choisir son perso, tu lui pique la souris et tu clique "SUPPRIMER" et voila, imagine des année a entretenir son perso, a le chouchouter a le faire montée de lvl, et tu le fait disparaitre a jamais, il t'en voudrai certainement mes plus grand il te remercieras !

Voila, j'espère t'avoir aider ! ;p
17 Juin 2009 12:50:25

amens a dit :
Tu te connecte sur son compte, ou t'attend qu'il se connecte si tu connait pas son mots de passe et puis quand il y a une affichage ou il devrait choisir son perso, tu lui pique la souris et tu clique "SUPPRIMER" et voila, imagine des année a entretenir son perso, a le chouchouter a le faire montée de lvl, et tu le fait disparaitre a jamais, il t'en voudrai certainement mes plus grand il te remercieras !

Voila, j'espère t'avoir aider ! ;p

à partir du lvl 20 faut rentrer la reponse secrete pour supprimer le perso, et en envoyant un mail au support il peut le restaurer.
17 Juin 2009 13:08:11

C'est nouveau sa !?
17 Juin 2009 13:21:46

Non ça date quand meme ...
Pour revenir au sujet, il est quel lvl ?
17 Juin 2009 17:27:36

199 ...
17 Juin 2009 17:31:10

Ah ok xD bah pour maintenant laisse le etre 200 pendant les vacances et après ils finira par s'embeter ... un jour ...
17 Juin 2009 17:36:12

Oui, mais il faut comme même qu'il révise, le Brevet c'est dans environ 2 semaines. Il a encore rien fait ... -.-"

Il est bientôt level 200 il m'a dit, il lui manque environ un peu moins de la moitié..

17 Juin 2009 17:39:37

le temps de reviser tupeux essayer de déclancher une "mysterieuse" panne de l'ordi ou d'internet :/ 

un jour où l'autre il se rendra compte que dofus aura servit a rien ....
17 Juin 2009 17:48:19

J'avoue, sa sert trop à rien. Juste à voler de l'argent aux parents. lol

J'ai réfléchis à un programme qui "bloquerai" certains logiciels qu'on met sur le pc, une sorte de "Control Parental" mais en empêchant l'installation sur l'ordinateur ( de dofus, par exemple ! ). Sa existe ?
17 Juin 2009 17:51:17

non jpense pas :/  votre conection internet va à cb de kb ? (ou mb) ?
17 Juin 2009 18:07:27

Je ne sais pas trop, c'est une connexion sur un pc portable avec Wifi, donc du bas débit..
17 Juin 2009 18:28:54

En bas débit ca peut prendre 1h30/2h pour telecharger x) c'est deja ça de gagné
sinon t'a son mot de passe ?ou sa reponse secrete ?
17 Juin 2009 19:26:56

Bah supprime dofus de l'ordinateur, puis tu mets le controle parental, qui bloquerais le site ou on le telecharger, genre jeuvideo.com, clubic ou le site officiel de dofus .
18 Juin 2009 13:17:03

-Tu t'arranges pour le faire bannir x) tu te fait un compte (si c'est pas deja fait), tu le fait t'insulter a mort, t'écrit /time dans le chat, tu screen et t'envoie au support xD

-Tu supprime dofuss

-Tu fais semblant que ta mere l'appel quand il joue et tu jettes ses équipements à terre

-T'essaye de changer son mot de passe avec "mot de passe oublié", tu change l'adresse qui est associée au compte, il ne pourra plus le recuperer sauf en envoyant une piece d'identité au support. (en étant son frere ça doit etre faisable)

-Tu débranches l'ordi quand il se fait un donjon THL qui a pris 3h pour arriver à la fin et tu débranche derniere salle.

-Tu claques le modem à terre .

-Tu débranches les fils derriere l'ordi et t'en inverse.

-tu retires les barrettes RAM de l'ordi.(dans le meme genre tu peux retirer le disque dure ou autre .. )

-Tu va dans le BIOS pour changer l'ordre des boots (l'ordi devrait se bloquer au demarrage mdr)

-Tu retires l'antivirus et tu va sur des sites cochons pour les collectioner.

-Tu coupes le courant dans la maison ( ><" )

-Tu essayes de bidouiller dans l'ordi les parametres internet pour l'enlever x)

Si j'en trouve d'autres je post x)

18 Juin 2009 13:21:57

lu supprime dofus de son ordi pike son psuedo et mot de passe
va sur le site dofus et supprime son compte ca va le mettre en rage et il voudra plu recommencer ++
18 Juin 2009 13:23:23

archipeldufond ton truc c efficace mais pa gentil du tout pour ses compain de dofus
donc je conseille pas de faire ca
18 Juin 2009 13:26:36

loulouto a dit :
archipeldufond ton truc c efficace mais pa gentil du tout pour ses compain de dofus
donc je conseille pas de faire ca

Je sais ;)  j'ai joué a dofus et j'ai essayé d'imaginer tout ce qui m'embeterai le plus,
Pas simpa pour ses copains dans dofus, je sais, mais la grande majorité des copains dofussiens on ne les connait pas IRL, on ne les verra jamais, il ne nous apporterons rien dans notre vie (comme ce jeu d'ailleur). :na: 
19 Juin 2009 11:18:37

wé c vrai mais bon !
19 Juin 2009 12:17:08

En même temps le brevet ya pas besoin de révisé et aulieux de vouloir qu'il ait de bonnes notes a l'écoles apprend lui des trucs utile qui servent comme se débrouillé seul dans la vie chose que beaucoup de personnes ne savent plus faire
19 Juin 2009 13:09:00

draper a dit :
En même temps le brevet ya pas besoin de révisé et aulieux de vouloir qu'il ait de bonnes notes a l'écoles apprend lui des trucs utile qui servent comme se débrouillé seul dans la vie chose que beaucoup de personnes ne savent plus faire

Y'a rien a reviser SI on a eu un travail regulier toute l'année et en no-lifant sur dofus ca doit pas etre le cas.

Des trucs pour se debrouiller dans la vie ? il en a rien a faire, pour lui y'a que dofus qui compte...
19 Juin 2009 19:10:02

a mon avis il fo trouver un truc pour qu'il ne joue plus autant qu'avant mais pa le priver d'y jouer
essaie de lui montrer des sport des truc a faire
il a kelage ??
19 Juin 2009 22:57:35

Personnelement je révise jamais je suis en cour et le travail et fais , la je vais juste relire formule et tout en math mon histoire vite fait et osef du français XD
20 Juin 2009 10:07:53

Salut à tous,

archipeldufond, jolie liste ! xD Mais après il va vachement gueuler..

Supprimer dofus ? J'ai pas envie qu'il stoppe complètement, juste qu'il travail un peu plus. :) 

Ouais pour le brevet il a beaucoup à réviser, il n'écoute rien... -.-'

Merci tout le monde de vos suggestions, mais le problème serait peut-être un peu plus "psychologique", donc plutôt par le mental pour le faire arrêter. Comment ? Avez vous des idées ? Merci beaucoup. :p 
20 Juin 2009 12:20:02

Le brevet est donné y'a rien à révisé suffit d'avoir eu des notes correcte tout au long de l'année 13-14 et de ramener une note convenable au brevet et sa suffit 8-9
20 Juin 2009 13:20:45

D-war a dit :
Salut à tous,
archipeldufond, jolie liste ! xD Mais après il va vachement gueuler..

C'est un bon moyen de le faire arreter un peu ...

D-war a dit :

Merci tout le monde de vos suggestions, mais le problème serait peut-être un peu plus "psychologique", donc plutôt par le mental pour le faire arrêter.

Mon principal argument la premiere fois que j'ai arrété c'était "j'aurai le temp d'etre no life plus tard avec un vrai jeu comme wow, ou autre"

Ce qui m'embetait aussi chez ankama games c'est leur abonnement (à la con), quand on s'abonne c'est pour une durée definie et pendant cette durée on veut profiter a fond du temps abonné alors on refuse de sortir pour ne pas perde de temps, quand on est forcé de sortir on se dit "mais merde mon abo fini dans X jours et jdois venir dans ce trou paummé"
Et comme les droits des non abos sont de plus en plus restreints, on se sens obliger de se rationer en codes audios .

Mais quand on est sorti une journée, au soir on repense a la journée et c'est nettement plus agréable que de penser à ce jeu a la con >< dofus, on ne choisi pas d 'y penser, on n'arrive pas a penser à autre chose (surtout en passant des journée de 10h devant le jeu)

La solution (je pense) (+ diplomate que celles au dessus xD) faut le faire sortir "au grand air", a la fin de la journée il se rendra compte que c'est mieux que de jouer, et pour pas qu'il replonge faut refaire des sorties regulieres.

Moi, j'ai supprimé mon perso mais la je suis encore a 2 doigts de le faire restaurer par le support >< mais j'tiens bon :bounce: 
21 Juin 2009 01:41:44

Moi qui disais que Dofus était une drogue...Et quand je le disais, tous le monde m'insultait sur le Forum...Je confirme, c'est de la DROGUE...
21 Juin 2009 12:05:41

+1 :D 
21 Juin 2009 13:11:14

C'est pas une drogue mais faut savoir gerer son temps X')
21 Juin 2009 13:30:10

Des drogues y'en a pleins télé / cigarette j'en passe... mais à la limite je préfère rester chez moi que de trainer dans la rue et de faire des conneries ^^
21 Juin 2009 18:42:29

draper a dit :
Des drogues y'en a pleins télé / cigarette j'en passe... mais à la limite je préfère rester chez moi que de trainer dans la rue et de faire des conneries ^^

Tu peux sortir de chez toi, t'amuser sans obligatoirement 'faire des conneries'
21 Juin 2009 21:00:09

créer une règle dans le parefeux pour couper la connexion de dofus a internet.
Mais bon si c'est un vrai no-life il trouvera surement comment rétablir les paramètres d'origine...
21 Juin 2009 21:40:12

draper a dit :

Pourquoi c'est un tic pour toi de sortir puis foutre la daoua ?
23 Juin 2009 11:00:35

slt ,si tu veux que ton frére revient a la
23 Juin 2009 11:12:24

a la ... ?
23 Juin 2009 11:57:20

montre lui des sport interressan de l'escrime de l'equitation......
fo en trouver un qui lui plaisen
25 Juin 2009 22:03:24

Dis lui de jouer à flyff et de dire que asfalott a un bouclier rond a lui vendre 40 000 penyas ...
25 Juin 2009 23:08:37

N'essaye pas de faire arreter ton frére de jouer, enfin si t'y arrive bravo , parce que moi j'ai joué a dofus 5 mois j'etais niveau 113 et j'ai finis par arreter par moi même, meme si mes parents me supplier d'arreter en vain, parce que c'est vraiement dur d'arreter c'est un peu comme la cigarette...
Bonne chance pour ton frére
26 Juin 2009 13:06:28

Sinon moi ce qui m'aurait fait quitter mon PC c'était une fille T_T
26 Juin 2009 14:47:42

C'est pas en restant devant le PC que tu vas avoir une copine xD, bouge toi les fesses va sortir un peu avec tes potes, moi j'aimerai bien sortir la mais jsuis a fond dans mon brevet :s .
26 Juin 2009 15:01:21

sasori-du-sable-rouge a dit :
C'est pas en restant devant le PC que tu vas avoir une copine xD, bouge toi les fesses va sortir un peu avec tes potes, moi j'aimerai bien sortir la mais jsuis a fond dans mon brevet :s .

Moi c'est bon j'ai arrété depuis un moment, mais c'est une idée pour le detacher de son PC, on peut etre no life et amoureux (sauf que sur cette fille là je m'étais trompé .. bref...)

Je trouve que dofus c'est une bonne experience quand meme, de maitrise de soi meme, savoir se controler, savoir dire non.
On peut regretter d'avoir joué quand on a été entrainé dans la comunauté mais on regrette pas les bons moments passés <3 des délires seul devant son PC :love:  j'oublierai jamaiiiiisssssssss

DDDDOOOFFFFUUUUSSSSSS
26 Juin 2009 15:05:29

C'est vrai moi je te comprend j'ai eu l'experience aussi c'est super quand tu te connectes et sa fait : Eh salut sa te dit de venir faire un donjon ?
Je me rappele de ces bon moments c'etais super...
Mais sa m'avais bouffé ma vie.
Et c'est vrai qu'on peut etre no-life et avoir une copine, mais moi je préfere être musclé, sportif, sociale et avoir une copine =) .
26 Juin 2009 15:12:45

sasori-du-sable-rouge a dit :
C'est vrai moi je te comprend j'ai eu l'experience aussi c'est super quand tu te connectes et sa fait : Eh salut sa te dit de venir faire un donjon ?
Je me rappele de ces bon moments c'etais super...
Mais sa m'avais bouffé ma vie.
Et c'est vrai qu'on peut etre no-life et avoir une copine, mais moi je préfere être musclé, sportif, sociale et avoir une copine =) .

Quand on joue on oubli c'qu'y a autour, on reste concentré sur le jeu, on y pense toute la journée, avant de dormir, on "reve" d'équipements extraordinaire, de nouveau sort unique gens 1PA pour tuer toute la map X), un anneau qui te met 200% partout ...

J'ai delete mon perso 2 fois X') une fois lvl 120 et la 2eme fois lvl 165 :ange:  je pense que je n'irai pas le rechercher ...
26 Juin 2009 20:25:33

C'est vrai qu'avant je revais de sa mdr et je n'arrivais même plus a apprendre mes leçons ...
27 Juin 2009 14:50:36

Le probleme avec le slecons c'est qu'on veut jouer a la place de les apprendre >< donc on reli 1 fois (meme pas) la lecon et on dit "voila c'est bon j'ai appris" Le lendemain en cours face à l'interro on se dit "merde pourquoi j'ai appris"
27 Juin 2009 21:26:05

xD , plutot '' merde pourquoi j'ai pas appris ''.
Et oui tout abus est mauvais , la cigarette sa tue
ben dofus sa tue 2 choses : Ton temps et ta vie sociale.
Et peut être le cerveau qui sait, parce que rester 10 h devant un écran toute la journée, euh jpense pas que sa puisse faire du bien .
28 Juin 2009 14:33:39

J'ai une question...Le PC rend aveugle ou trouble les moyens de voir ? Si effectivement ça l'est, dis le à ton frère...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter