Votre question

ragnarok online gratis ou pas?

Tags :
  • MMORPG
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Mai 2006 18:02:08

Bonjour j'ai trouvé un serveur de ragnarok online ya marké service gatuit est-ce-que ca ve dire quil est gratuit ?? (chui en cours d'inscription) réponder plz j'aimerai ,savoir =) =)

Autres pages sur : ragnarok online gratis

8 Mai 2006 18:15:50

en tout cas si c'est gratuit ce sré cool paske en + il est en français :yeap:
9 Mai 2006 13:06:53

Bah non RO n'est pas gratuit à la base. Mais si apres tu joue sur des serveurs privé sache que c'est illegal
Contenus similaires
9 Mai 2006 14:55:09

Oui tout à fait d'ailleurs si tu joues sur des serveurs privés sache que j'appellerai les flics pour te dénoncer !! ^^
9 Mai 2006 14:56:42

Les serveurs Fr, ne sont pas illégaux... Sauf s'ils dépassent 100 joueurs.
9 Mai 2006 14:58:50

Tybbot tu vas en prison sans passer par la case départ merci :) 

9 Mai 2006 15:01:38

Non, c'est légal, il ne faut pas que le serveur dépasse les 500 joueurs, et non 100.
9 Mai 2006 18:00:52

Bah cé cool alors si cé legal (ya seulement 86 joueur) chui en train de télécharger le jeu oké bah merci jvoulé savoir si cété légal ou pas mais nempèche ke si cété pa légal jé trouvé ca sur notre amis pourtant.... :google: :arf: bref merci bocoup mes seigneur mes dieux :) 
9 Mai 2006 18:09:43

En gros si on te dit jette toi d'un pont de 100 mètres de haut tu ne te feras pas mal , bah toi bêtement tu sautes ... !!!

looooolll Ahhh on arrête pas le progrès avec des personnes comme ça la France de demain n'a pas fini d'être dans la merde !!
9 Mai 2006 20:31:43

C'est clair !! Les boulay arretez de dire que c'est legal ca ne l'est pas !!! C'est illegal ! Apres vous faites comme vous voulez si vous voulez passer dans l'illegal c'est votre choix ;-)
10 Mai 2006 13:09:40

Merci ;-)
10 Mai 2006 17:09:31

Mais qu'est ce que vous venez sortir des topic à la con?

Ragnarok est légal, tant que l'on ne dépasse pas 500 joueurs, pour preuve.. Essayer de le trouver que L'entreprise Gravity n'aura pas demander le procés à
eathena.... Le jeu reste légal, tant qu'il n'y a pas plus de 500 joueurs, et que le serveur soit entièrement gratuit.

Ps: le Post dont tu parles date de Fev 2005... Les Choses ont beaucoup changé.
10 Mai 2006 17:58:23

Citation :
C'est clair !! Les boulay arretez

Ralala...

Je connais deux personnes qui en ont hébergé, dont un qui était à la limite de devoir fermer, mais il c'est déclaré, et tout est rentré dans l'ordre.

Et j'ai pas été loin d'en héberger un moi même.

Réfléchis deux minutes, si c'était illégal, les gros serveurs comme DIM, RODS ou Arcadia (Anciennement KuroRO) auraient fermé leurs portes depuis bien longtemps...

Et comme l'a dit Tybbow, la communautée eAthena aussi.
10 Mai 2006 18:25:49

Des millions de personnes traversent les routes en dehors des clous et pourtant c'est illégal.

Vous finirez TOUS en prison ^^

Vous vous cherchez des excuses pour vous persuader que le jeu est légal et jouer en toute tranquilité désolé ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Met nous un lien qui nous renvoi sur un texte officiel stipulant que les serveurs privés sont légaux et là oui nous te croirons !!!

En attendant vous êtes dans la parfaite illégalité petits comme gros serveurs et vous allez être fichés pour " banditisme " ^^

nb : Bon j'admet que j'en fait un peu beaucoup là lool ^^
10 Mai 2006 18:35:54

Citation :
Met nous un lien qui nous renvoi sur un texte officiel stipulant que les serveurs privés sont légaux et là oui nous te croirons !!!

Arff j'ai la flémme de chercher, mais toi, tu peux nous donner un lien qui prouve que c'est illégal.. qui viennent réellement de Gravity. Et non pas de vulgaire post sur forum!

C'est tout à fait légal, autrement tout le monde aurait fermé ces portes, comme là si bien dit Deathroll...
10 Mai 2006 18:56:14

Oudiny, une fois que tout est en règle au niveau des autoritée, que ton serveur est déclaré (tu peux le faire à la gendarmerie), il n'y a aucun problème.
10 Mai 2006 21:09:57

de toute façon,vous pensez ce que vous voulez,il est interdit d'en faire de la publicité sur ce forum...

Donc,j'attend de votre part,une PREUVE que les serveurs privés de RO soient légaux.
allez,j'attend.....

tybbot: Je te conseille de te calmer,car mes posts ne sont pas vulgaires..par contre,etre aussi insolent est proche d'une certaine vulgarité...Et si monsieur n'aime pas que l'on puisse contredire ses petits fantasmes pré-ados,j'en suis désolé.Donc on se calme...un conseil...
10 Mai 2006 21:29:38

Et dans le cas d'emulateur, c'est parfaitement légal, tant que c'est refait de A à Z, sans rien reprendre du serveur original (ce qui semble par etre le cas de Aegis, mais qui l'est pour d'autres emulateurs). Après, en effet, surement que ça plaid pas à gravity et ils diront que c'est illégal, alors que ça l'est pas du tout (tout comme Sony c'est cassé les dents sur les emulateurs PSX qui ne reprenaient pas le bios de sa console).

Ps: je n'ai jamais était insolent, je ne vois pas ou tu vas chercher cela..

J'ai repris les paroles d'un forum!
http://www.hyjoo.com/sujet-9574.html
12 Mai 2006 22:25:40

pour te répondre,ton post de forum est aussi vulgaire que le mien.Ensuite,tu ne comprends pas grand chose car tu te complais dans ce qui te parais légal.
Donc va me chercher des VRAIS LIENS au sujet de ces serveurs privés qui sont en toute légalité.
Moi je t'ai fourni des liens qui peuvent etre vieux mais toujours d'actualité.
Je commence a me fatiguer a vous répondre avec vos conneries de serveurs privés légaux.
Je travaille pour une société de dev de Mmorpg,et ce n'est pas tes pauvres sources ni des pauvres GM de serveurs minables qui feront changer le cours des choses.
DE tout façon,il est interdit d'en faire de la publicité sur ce forum.POINT A LA LIGNE.
13 Mai 2006 10:06:06

si vous cherchez un nouveau serveur ragnarok gratuit et français c'est ici : *** edit leoten *** :-)
13 Mai 2006 12:03:33

Légalité de ragnarok sous les émulateurs!!

Lis ce Topic sur la légalité....
Aucun discour n'a été lancé par gravity pour l'illégalité des serveurs privée... S'il n'y a pas de remarque à ce sujet c'est qu'ils sont gratuit...

Enfin lit le Topic, et tu comprendras peut être pourquoi les serveurs ragnarok qui ne sont pas réellement Ragnarok en lui même sont gratuit.
13 Mai 2006 12:05:38

Merde il faut être inscrit...

pas grave, je te marque ce qu'ils disent:

Citation :
Je me souviens avoir répondu a cette question au moins une fois, mais bon~

Un serveur tournant sous un émulateur (que ça soit jAthena, eAthena, Freya, Nezumi, Prometheus ou autre) est LÉGAL. Un serveur tournant sous Aegis, le logiciel de Gravity, est ILLÉGAL.
Modifier le client est ILLÉGAL.
Le probléme c'est que pour jouer sous serveur privée faut modifié le client. A moins d'avoir un soft qui emule le client... Il me semble qu'il y a le projet OpenKore pour ça...
Modifier un sakexe (lanceur du jeu) est donc ILLÉGAL. Ainsi que d'utiliser le format GRF propriétaire de Gravity (il me semble).
13 Mai 2006 12:13:10

donc et je me répète...un serveur privé est illégal.
Apres je me contre fous des émulateurs.
si tu avais pris la peine de lire ce que j'avais marqué sur d'autres posts,j'expliquais que les émulateurs ne sont pas illégaux.
Nuance entre émulateurs et serveurs mis a disposition sur le net.
;-)
13 Mai 2006 12:43:07

Ouai, mais les émulateurs font office de serveur... Ce qu'il fait que l'autre joueurs peu y jouer en toute légalité... Il n'est pas interdit, et non plus illégal :-)
14 Mai 2006 17:42:32

Ne vous faite plus la guerre chui inscri mais....J'ai un mac et ya pas de version mac donc en gros jme suis inscri mais si jle télécharge ca marche aucun rpg et mmorpg ne marche sur mac
:pfff:  :crying: :p an: RAHHH JEN AI MARRE DE CE MAC!!!!Bref merci quand même (en faite jé carrement crée u débat -.-')
14 Mai 2006 17:43:03

Ne vous faite plus la guerre chui inscri mais....J'ai un mac et ya pas de version mac donc en gros jme suis inscri mais si jle télécharge ca marche aucun rpg et mmorpg ne marche sur mac
:pfff:  :crying: :p an: RAHHH JEN AI MARRE DE CE MAC!!!!Bref merci quand même (en faite jé carrement crée u débat -.-')
14 Mai 2006 17:43:04

14 Mai 2006 20:45:54

faux Tyboot puisqu'un émulateur n'est pas du tout un serveur mais un client émulé.Ensuite,il existe des versions serveurs mais qui ne doivent pas etre ouverte pour le net.Ce cela qui est interdit.
C'est dingue de toujours vouloir faire croire qu'un serveur émulé est légal dès que l'on ouvre sur le net.
Chez toi tu fais ce que tu veux (en gros) mais le débat peut aller plus loin...par contre,dès que tu ouvres ton serveur sur le net,il est illégal.
J'espere que tu bosseras un jour et que les droits d'utilisation et de propriété te viendront te titiller l'oreille.
21 Mai 2006 20:39:35

Euh, messieurs les fanatiques, tout d'abord, un serveur privé se fait en 2 parties:
- Le logiciel serveur, eAthena ou Aegis, ainsi que la base de donnée (en général, sql serveur 2000): Il faut payer sa licence sql serveur (qui n'est pas donnée) et décompiler le grf kro-sakray pour que le serveur se lance (ça c'est illégal sous le trait de "reverse engineering" car le format grf tient sous le coude de la propriété intellectuelle)
- Le client, kRo Sakray, légèrement modifié (ça c'est illégal car vous perturbez l'intégrité du programme) mais, qui de plus est, est illégal de base car il n'est utilisable gratuitement uniquement dans le cadre d'un serveur qui a payé ces droits à Gravity, sous forme de licence.

Donc non seulement, les serveurs privés sont illégaux, mais en plus, ils forcent leur utilisateurs à se mettre dans l'illégalité.

Pourquoi cependant les serveurs privés ont un myhte qui circule que tu vas à la gendarmerie est c'est légal? Parce que tout serveur constituant une base de données sur ses utilisateurs DOIVENT être déclaré à la CNIL, qui veut savoir ce que vous faite avec les données, et quelles sont les données collectées sur vos utilisateurs. Cependant, cela se fait par courrier, et non pas à la gendarmerie.

A bon entendeur

(et désolé pour le revival, je viens de voir la date)
22 Mai 2006 00:46:34

oui et pour le moment ,et par information,la CNIL a refusé tout ayant droit en France.

Merci pour ces precisions Patos.
5 Juin 2009 14:39:59

Cha_Dox a dit :
Bah non RO n'est pas gratuit à la base. Mais si apres tu joue sur des serveurs privé sache que c'est illegal

ok mais vu que l'offi est 1 serveur en carton pate qui rame souvent et qu'il y a des beug
il est vrai que les privée offre bc + de possibilitée que l'offi n'as pas vu qu'il visse pognion pognion

le reste il s'en foute royalement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS