Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de lancement de aoe III

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Anonyme
23 Mai 2009 14:04:27

j'ai rencontré un problem ac le jeu de age of empire III
au moment ou j'essaye de lancer le jeu mon ordi m'affiche le msg suivant:
% MS-MSGBOXTEXTMSIDNOTVALID%
donc si qlq'un a des idées svp aidez moi

Autres pages sur : probleme lancement aoe iii

24 Mai 2009 01:05:39

Comment as-tu eu le jeu ? Si tu l'as acheté d'une façon ou d'une autre, réinstalle-le.

Si la réinstallation n'a pas servi, merci de suivre ces étapes dans l'ordre, arrêtez-vous lorsque ça marche. ;) 

1) Si ça ne marche toujours pas :
  • Tu viens de l'avoir neuf, tu l'échanges au magasin ;
  • Tu viens de l'avoir d'occasion, t'en parle avec le vendeur ou/et tu cherche d'où vient le problème ;
  • Tu l'as eu il y a longtemps, regarde s'il y a des rayures et cherche une solution pour les réparer si il y en a.

2) Teste sur d'autres ordinateurs d'environ la même puissance ou plus. Si ça marche bien, ça vient de ton ordinateur.

3) Déjà, vérifie si tu as une assez bonne configuration pour faire tourner le jeu en question sur ce site ==> Can You RUN It ?. Tu sélectionnes ton jeu dans la liste déroulante puis tu cliques sur l'image "Can you run it ?". Si il y a du vert, ton ordinateur est assez puissant, le problème ne vient pas de là. Si il y a du rouge, il ne l'est pas, ou pas assez pour le faire tourner correctement alors change de configuration matérielle pour pouvoir faire tourner le jeu.
    Si ton jeu n'est pas dans la liste déroulante, demande à des habitués ou des professionnels.

4) Nettoie (virtuellement) ton disque-dur à l'aide d'un logiciel tel que CCleaner (essaye de faire tous les nettoyages possibles).

Si vous avez d'autres solutions, vous pouvez me le dire par MP ou en répondant à ce message.

Good Luck !

Aina.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook