Votre question

Configurer un réseau Wifi pour jouer en réseau [RESOLU]

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Avril 2009 14:00:15

Bonjour bonjour, j'en appelle à vos connaissances des réseaux car je n'y connais rien.

J'ai deux PC accedant à internet en WIFI via un routeur fourni par mon FAI (Club internet). Un troisième PC relié en ethernet au routeur mais je ne souhaite pas m'en servir pour le réseau. Les liaisons avec le routeur sont donc OK de ce point de vue là

Donc en gros je souhaite monter un réseau entre les deux PC WIFI pour pouvoir jouer à deux. Quand je vais dans les favoris réseau, aucun des PC ne voit l'autre et c'est bien problématique.

J'aimerai savoir comment faire donc pour que les deux PC se reconnaissent afin de jouer en réseau (soit en partie locale, soit sur le net).

Je crois que mes versions XP sont différentes ( un PC avec XP Home, et l'autre avec XP Pro)

Par avance merci beaucoup pour vos lumières

PS : Résumé de la manip dans le dernier message

Autres pages sur : configurer reseau wifi jouer reseau resolu

a b 4 Jeux
15 Avril 2009 04:17:34

Hello Pilou785702,
à vrai dire je m'y connais moins que toi je pense en réseaux, mais as-tu essayé de faire un tour sur le site du zéro ? (lesiteduzero), il y a un tutoriel ( plusieurs même ) sur la question que tu évoques.
Je pense que tu y trouveras des réponses.
Bonne chance
15 Avril 2009 09:33:42

C'est un problème de parefeu sur tes pc.

Ouvre les ports de tes jeux, et vérifie qu'il arrive a se voir via l'onglet lan.

Quel jeu?
Contenus similaires
16 Avril 2009 17:34:42

Salut, Myke,

Encore faut-il que je sache quels ports je dois ouvrir.

Les jeux ne sont pas encore installés mais il s'agira de starcraft, disciple II et Diablo II (ouais à l'ancienne, mais vu que la bécanne portable tourne moins bien qu'avant... Elle faisait tourner farcry tranquille, et maintenant elle rame pas mal juste sur windows... bref)