Votre question

Configurer un réseau Wifi pour jouer en réseau [RESOLU]

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
14 Avril 2009 14:00:15

Bonjour bonjour, j'en appelle à vos connaissances des réseaux car je n'y connais rien.

J'ai deux PC accedant à internet en WIFI via un routeur fourni par mon FAI (Club internet). Un troisième PC relié en ethernet au routeur mais je ne souhaite pas m'en servir pour le réseau. Les liaisons avec le routeur sont donc OK de ce point de vue là

Donc en gros je souhaite monter un réseau entre les deux PC WIFI pour pouvoir jouer à deux. Quand je vais dans les favoris réseau, aucun des PC ne voit l'autre et c'est bien problématique.

J'aimerai savoir comment faire donc pour que les deux PC se reconnaissent afin de jouer en réseau (soit en partie locale, soit sur le net).

Je crois que mes versions XP sont différentes ( un PC avec XP Home, et l'autre avec XP Pro)

Par avance merci beaucoup pour vos lumières

PS : Résumé de la manip dans le dernier message

Autres pages sur : configurer reseau wifi jouer reseau resolu

a b 4 Jeux
15 Avril 2009 04:17:34

Hello Pilou785702,
à vrai dire je m'y connais moins que toi je pense en réseaux, mais as-tu essayé de faire un tour sur le site du zéro ? (lesiteduzero), il y a un tutoriel ( plusieurs même ) sur la question que tu évoques.
Je pense que tu y trouveras des réponses.
Bonne chance
15 Avril 2009 09:33:42

C'est un problème de parefeu sur tes pc.

Ouvre les ports de tes jeux, et vérifie qu'il arrive a se voir via l'onglet lan.

Quel jeu?
Contenus similaires
16 Avril 2009 17:34:42

Salut, Myke,

Encore faut-il que je sache quels ports je dois ouvrir.

Les jeux ne sont pas encore installés mais il s'agira de starcraft, disciple II et Diablo II (ouais à l'ancienne, mais vu que la bécanne portable tourne moins bien qu'avant... Elle faisait tourner farcry tranquille, et maintenant elle rame pas mal juste sur windows... bref)

Et le truc c'est que dans windob ils ne se voient déja pas dans les favoris réseau (problème avec MSHOME qui déconne je crois)

Pour le zéro je vais aller y faire un tour effectivement.

Je tien informé de l'avancée du bordel
16 Avril 2009 18:15:49

Donc tu a un pc sous mshome, et l'autre est sous quel groupe?
17 Avril 2009 15:41:04

Salut, Mon problème est à moitié résolu.

Les deux pc sont sous WorkGroup. J'avais oublié d'activer le partage des fichiers et imprimantes.

Donc les pc sont en réseau maintenant et je les vois dans favoris réseau. Jusque là aucun problème. (quand je ping, j'ai une réponse, bref c'est la fête ça marche)

Pour jouer en réseau, quand je lance starcraft en IPX, ça marche, Idem pour Disciple II. Par contre, en TCP/IP il veut rien savoir (bon ça je m'en fou tant que les jeux marchent d'une manière). Mais je pense que ça a son importance pour la suite.

Dans Warcraft III (reign of chaos ou frozen throne), j'arrive à créer une partie sur un pc, l'autre pc le voit, mais impossible de se connecter à cette partie. Je ne sais pas trop pourquoi (et j'utilise deux clé CD différentes donc je ne pense pas que ça vienne de là). En plus, on n'a aucun choix des protocoles réseau à utiliser donc je me demande si c'est pas la config TCP/IP qui foutrait le bordel. J'ai essayé de faire en config manuelle mais ça change rien

Idem pour counter strike (mais je vais le réinstaller, ça marchait avant que je désinstalle Windob SP3).

Des idées sur le problème???
17 Avril 2009 15:53:19

bon bah c'est bon, c'était juste un port à ouvrir.

Donc voila, petit résumé opur ceux à qui le problème arrive :

2 pc en Wifi sur une box qui n'arrivent pas à se voir :

vérifier que partage de fichiers et imprimantes est activé dans les exceptions du pare-feu windob

vérifier que les éléments suivants sont installés (dans connection sans fil, onglet général) :
- Client pour réseaux Microsoft
- partage des fichiers d'imprimantes
- planificateur de paquets
- Netbios Nwlink
- protocole de transport compatible nwlink
- protocole internet TCP/IP

Vérifier que les PC sont sous le même groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP)

Dans les jeux : si les pc ne se voient pas, vérifier quels ports il faut ouvrir (idem : dans les exceptions du pare feu windob).

Voila, j'espère que c'est complet... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS