Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation de mmorpg conseil de pro svp

Tags :
  • MMORPG
  • Creation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Avril 2009 22:45:30

Bonjour,
je veux crée un mmorpg en ligne et donc je voudrais savoir le quel langage utiliser merci.

Ce mmorpg sera en 2d comme dbz l'heritage de goku.J'hesite entre flash, c/c++, mais en c++ quel librairie utiliser merci.

Autres pages sur : creation mmorpg conseil pro svp

11 Avril 2009 14:00:34

Créer un jeu est loin d'être simple, et si tu hésites sur la librairie à utiliser, c'est déjà que t'as pas assez de connaissances en programmation pour.

Je te conseille de commencer par à apprendre à programmer, et chercher à faire un jeu quand tu maîtriseras au moins les bases.
11 Avril 2009 14:36:32

Ton conseil ne sert a rien désolé de te dire sa.

Je suis pas bête, je sais ce que c'est que crée un jeu, c'est dur et long mais je m'en tape :lol:  . Tous ce que je veux savoir c'est quel librairy apprendre en c++.

Je suis assez motivé a apprendre donc répondez moi ce qui savent merci.

PS: arretez avec les messages débile du genre c'est dure ect... je veux juste une reponse concrète merci
Contenus similaires
11 Avril 2009 14:41:46

Pour quelqu'un qui sait programmer, la question ne se pose même pas. Si t'as le niveau pro, je peux te donner des conseils de pro, mais si t'es un débutant, ça sera des conseils de débutant.

Sinon les librairies, il en faut un paquet. Un jeu ne se limite pas aux graphismes, y'a aussi le son, les contrôles, la gestion de fichiers, le multithreading, la programmation temporelle... Donc ta question on peut même pas y répondre.
11 Avril 2009 14:45:32

Bien sur que si, librairy pour les base de données, le graphisme, ect...

Le sdl en c n'existe plus, donc j'ai penser directx, il y en a qui dise que c'est simple a comprendre mais je sais pas trop.
11 Avril 2009 15:56:50

SDL et DirectX n'ont rien à voir. A la limite, tu me dirais que t'hésites entre Direct3D et OpenGL je pourrais te répondre, mais là, non.
11 Avril 2009 17:16:51

Laisse tomber, merci de tes conseil en tous cas (de mer.....), je vais me renseigner ailleur ;) 
11 Avril 2009 17:36:15

Créer un jeu n'est deja pas quelque chose de facile en soit.
Mais un mmorpg, c'est encore un niveau au dessus.
Car en plus de tout ce qui concren le jue, il faut ensuite travailler sur les interactions client-serveur, l'architecture etc.
Autant, des petits jeux indé, on en a vu créés par des personnes seules ou alors des equipes tres restreintes. Autant coté mmo, c'est généralement de tres grosses equipes qui bossent dessus tellement la masse de travaille est enorme.
Exception faite d'un jeu comme dofus en flash.

Moi perso ce que je te conseillerais, si tu tiens vraiement a te lancer dans l'aventure, c'est dans un premier temps, de faire un rpg solo assé poussé et si tu y parviens correctement, alors la tu pourras penser à un mmo.
11 Avril 2009 20:12:48

Si t'es pas capable de poser une question précise, je peux pas te répondre.

Direct3D fait partie de DirectX, donc DirectX est incomparable à par exemple OpenGL, et SDL inclut des trucs qui n'existent pas dans DirectX. C'est un peu comme si tu demandais ce qu'il y a de mieux entre un marteau et une scie. Réponse : c'est deux trucs complètement différents.

T'as clairement pas le niveau pour poser des questions pointues qui justifient des réponses pointues, faudra donc te contenter de réponses de débutant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS