Votre question

Recherche vieu jeu

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Février 2006 12:02:03

Une petite requete aux anciens (et peut être aux nouveaux), fan de jeu de strategie.

Voila quelques temps que j'essai de me souvenir du nom d'un jeu, m'ayant marqué il y a dix ans de ça. J'ai cherché un peut partout sur le net sans trouver de réponse.

Le principe était simple (les graphismes trés bof), D'un coté des bonhommes bleus, de l'autre des rouges, ou verts. Une map coupée en plusieurs terrains (si vous prenez le drapeau présent sur le terrain il vous appartient). Chaque terrain a une fabrique de tel ou tel engins de guerre.
Le but: conquérir toute la map.
Un language diversifié de vos combattants: "yes sir!!", (et deux ou trois autres phrases).

Je sais que cela peut faire penser à pas mal de jeux mais si quelqu'un avait une vision (ou pense se souvenir de quelquechose), qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Un vieu jeu pour des anciens (et agréables) souvenirs.
Merci d'avance.
Kaem

Autres pages sur : recherche vieu jeu

1 Février 2006 13:03:11

Perso ça ne me fait penser à aucun jeu de stratégie =)

Mais ça serait bien de préciser le style du jeu : médiéval, renaissance, actuel, futuriste, autre(?)...

Ca pourrait un peu aider à le cerner =)

Pis si le jeu est très vieux : tente ta chance sur les sites d'abandonware, tu pourrait peut être le trouver.

En voilà un : http://www.abandonware-france.org/ltf-rubriques.php3?ge...
1 Février 2006 13:32:09

je suis déja allé sur le site, merci quand même(j'en ai fait des dizaines).

J'ai des souvenirs un peut vague, je comprend que ce soit compliqué.

C'était un jeu futuriste, les bonhommes étaient des robots il me semble.

Autre souvenir: la carte était rectangulaire, et les terrains (pouvant etre conquis en prenant les drapeaux) eux aussi. Soit il y avait 3*3 terrain, ou 4*4.

plusieurs usines de constructions, je m'en souvient de quelques unes:
-celle des robots
-d'autres des jeeps
-des tanks

merci encore
Kaem
Contenus similaires
1 Février 2006 14:25:10

c'est pas Dune2?

Le premier RTS realise sur PC a l'epoque du 486?

Les rouges: Harkonnens
les bleus: Atreides
Les verts: Ordos

Un des meilleurs jeux PC de l'epoque qui a reolutione le gaming sur PC en introduisant le concepte de RTS.

Je me rappelerais toujours de la vois sexy du mentor des Atreides: "Warning, warning, ennemy units approaching from the est!"

construction.. unit deployed! Yes sir! ...aknowledge!

un autre titre qui m'avais rendu tare et insomniaque! (et qui m'a fait redoubler une classe...)

oh putin! je me rappelle de TOUT!!! je suis sur que c'est ca:

l'intro:
Dune... the building of a dynasty!
The planet Arakis, know as dune... Land of sand... home of the spice melange...The spice controls the empire. Whoever controls dune, controls the spice.

Three houses fight for the control of Dune... The noble atreides, the insain ordos and the evil Harkonnen!

j'etais fou de ce jeu! (ca fait 13ans qu'il est sorti! et je me rappelle de tout! ..ca fait peur!)

1 Février 2006 16:57:42

omagad atryu
J'avais 1 an a l'époque ..
2 Février 2006 01:22:08

Citation :

Kandal a écrit :
omagad atryu
J'avais 1 an a l'époque ..

'tin, et dire que dans 13ans, tu expliquera sur ce forum (qui sera sans doute en 4dimensions virtuelles) a un type qui demande:

"slu, je cherche un vieux jeu de baston avec les graphismes tout pourris et jouabilite toute simple qui est sorti il y a 15ans, ou le nombre ridicule de 26persos se battaient dans une epoque contemporaine avec des armes pareilles que les flics d'aujourd'hui..."

Kandal:
ouais, j'm'en rappelle! ...je crois que ca s'appellait "Guy le tigre XX", ou un truc comme ca.. oulah, ca me rajeunit pas! c'etait encore la belle epoque de la ps2 quand on jouait encore sur des "ecrans" et que il y avait des consoles de marques differentes que Microsoft (comme ninetendau et sonie!)...
2 Février 2006 01:48:27

Citation :

atryu a écrit :
c'est pas Dune2?

Le premier RTS realise sur PC a l'epoque du 486?

Les rouges: Harkonnens
les bleus: Atreides
Les verts: Ordos

Un des meilleurs jeux PC de l'epoque qui a reolutione le gaming sur PC en introduisant le concepte de RTS.

le titre exact est Dune II - Battle for Arrakis.

Pourquoi j'en parle au présent? car ce jeu, que j'ai acheté à la même période que toi (j'ai bientôt 34 ans), je l'ai encore.
Mais pas la version PC; je viens de retrouver la K7 megadrive du jeu (me rappelle même plus comment on appelait le support des jeux Sega..).

En cherchant sur le net par contre, je viens de voir que le jeu était dispo sur PC. Il fait.. 4Mo lol. Une broutille quand on sait que les jeux actuels peuvent dépasser allègrement les 1 Go..
http://www.flashback-aw.net/games.php?GameID=38

Ah! qu'il est loin ce bon temps où je passais des nuits à récolter de l'épice, tout en construisant des bases. :lol:  (et Street of rages! le délire avec les potes ce jeu.. bref)
Par contre, t'as plus de mémoire que moi. Je ne me rappelais pas de tous ces détails!
2 Février 2006 04:00:35

Citation :

En cherchant sur le net par contre, je viens de voir que le jeu était dispo sur PC. Il fait.. 4Mo lol.

ouais, mais une bonne dixaine decompresse! ...ca fait presque 10% des 120Mo du disk dur de mon 486 dx-33! ^^

Sinon, on dit une "cartouche" megadrive, et je pense que sur la version Megadrive, on avait pas le droit aux voies digitalisees dans l'intro! (deja qu'il fallait avoir une SoundBlaster Pro 8bit, carte son a plus de 200euros a l'epoque pour y avoir droit sur PC!)

2 Février 2006 04:37:40

Ouais mais le must, c'est quand meme Dune, le jeu, premier du nom!
Le truc enooooooooorme! J'y jouais y a 11 ans sur mon 386 SX 33(sous DOS bien evidement)! Il tenait sur deux disquettes 3'5(le truc de fou!) et je les ai encore!!!!

Alors comment decrire ceci pour ceux qui ne connaissent pas!
En fait, en termes de gameplay, il y avait plusieurs types melangés:
_Une sorte de pseudo point & click : on avancait par ecran(le palais devait etre composé d'une quinzaine d'ecrans par exemple). On pouvait interagir avec des personnages qui prenait la pose, leur poser des questions predefinis, aborder differents sujets!
Gestion economique de base : du genre:\"l\'empereur me demande x kilos d\'epices! Qu\'est ce que je fais? J\'essaye de l\'enfler? Je lui en donne plus? (une astuce du jeu consistait a lui en donner 1,5x plus lors du premier envoi pour etre tranquille apres)
Pour recolter la fameuse et tant convoité \"épice\", on demandait aux \"fremens\"(sorte d\'autochtones vivant sur Arrakis depuis toujours) de bosser pour soi, car ces cons la croyaient en le \"mua \'dib\"(plus tres sur de l\'orthographe). Et, par exemple, si on allait pas les voir pour les motiver, ou s\'ils avaient pas assez de matos pour bosser, ils tiraient la tronche jusque par terre et se mettaient en greve(jeu precurseur en terme de syndicalisme ludique)
A partir d\'un moment dans le jeu, on pouvait aussi leur faire faire de l\'\"ecologie\", qui consistait en une sorte de botanique qui avait peu d\'interets pour les objectifs!

Strategie militaire: on enrolait ensuite les fremens puis on leur apprenait a se battre. Tout ca grace au grand Gurney Halleck
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/8/81/Dunecryo1..." alt="" class="imgLz frmImg " />

_en ver des sables, mais ca c'etait seulement une fois qu'on avait appris à les dompter!

En realité, ce jeu n'a pas grand chose a voir avec son succeseur, Dune II, qui lui est un ancetre du RTS!

Pour ceux qui voudraient decouvrir cette perle(oui j'ose le dire), il est desormais disponible en Abandonware ICI
Pour info, la durée de vie est minable!

Merci à wikipedia pour les screens!" alt="" class="imgLz frmImg " />[/b]
2 Février 2006 05:05:15

hehe! moi je te bat! j'y ai joue sur un 286 8Mhz!

Et oui, effectivement le jeu est finissable en une journee.

Si on doit faire la liste de tout les vieux hit PC auquels j'ai game il y a 15ans, on est pas sortis de l'auberge!

mais ceux qui m'avaient le plus laisse croche etaient:

486 33Mhz:

X-wing
Wing commander 2
eternal
Kyrandia
Cobra Mission (RPG hentai a la jap en 16couleures, mais en haute resolution: 640x480! il fallait avoir 512k de memoire video, sinon, ca marchait pas!)
Space quest 4 et 5
Maniac Mansion 2
et puis j'aimais bien les simulateurs de vol... j'ai beaucoup joue a Strick comander, Tactical Fighter Experiment et F15 strick eagle.

286 8mhz

La serie des commander Keen
Duck nukem (le tout premier, en 320x200 16coul.)
Wolfenstein 3D (le premier FPS, duquel est issu un screensaver windows tres connu!)
Another World
les voyageurs du temps
spy hunter
Xenon2
F-14 Tomcat
Wing commander I
Fire & Forget 2
2 Février 2006 05:20:39

Citation :

Oui en effet, tu me bats! Mais moi, à l'epoque, j avais un disque dur de...240Mo(putain...autant que ma clé USB). Alors, ton 120 Mo, tu le remballes et tu te le fout ou je pense!(héhé)

Sinon, moi j avais pas autant de jeu, seulement Dune et Prince of Persia! 'tain, ces enfoires avaient deja foutu un systeme anti copie dessus à l'epoque! Une fois le premier niveau passé, il y avait un stage avec une potion a boire correspondant à une lettre de tel page, tel numero de ligne, tel mot dans le manuel! Et si, comme moi, on avait perdu le manuel(j'etais a l'epoque aussi ordonné qu'aujourd'hui), on devait choisir au pif parmi 20 potions proposés....ce qui fait que j'y jouait pas souvent!
2 Février 2006 09:50:54

Citation :

gonzo_426 a écrit :
Citation :

Oui en effet, tu me bats! Mais moi, à l'epoque, j avais un disque dur de...240Mo(putain...autant que ma clé USB). Alors, ton 120 Mo, tu le remballes et tu te le fout ou je pense!(héhé)

ouais, mais j'avais 8Mo de RAM moi!
2 Février 2006 10:57:05

Citation :

Kaem a écrit :
Une petite requete aux anciens (et peut être aux nouveaux), fan de jeu de strategie.

Voila quelques temps que j'essai de me souvenir du nom d'un jeu, m'ayant marqué il y a dix ans de ça. J'ai cherché un peut partout sur le net sans trouver de réponse.

Le principe était simple (les graphismes trés bof), D'un coté des bonhommes bleus, de l'autre des rouges, ou verts. Une map coupée en plusieurs terrains (si vous prenez le drapeau présent sur le terrain il vous appartient). Chaque terrain a une fabrique de tel ou tel engins de guerre.
Le but: conquérir toute la map.
Un language diversifié de vos combattants: "yes sir!!", (et deux ou trois autres phrases).

Je sais que cela peut faire penser à pas mal de jeux mais si quelqu'un avait une vision (ou pense se souvenir de quelquechose), qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Un vieu jeu pour des anciens (et agréables) souvenirs.
Merci d'avance.
Kaem

:o hlala:
2 Février 2006 12:18:59

Citation :

bestsquale a écrit :

:o hlala:
[/quote]

Qu'est ce qu'il y a? T'as un probleme le prepubere? t'arrives pas a t'imaginer un jeu plus vieux que ton counter strike à la noix?

Allez va ecouter ton 50 Cent!
2 Février 2006 12:31:44

Qu'est ce qu'il y a? T'as un probleme le prepubere? t'arrives pas a t'imaginer un jeu plus vieux que ton counter strike à la noix?

Allez va ecouter ton 50 Cent!
[/quote]
j'ai horreur du rap moi je dis vive le métal,heavy métal, le black métal et encore une chose je déteste counter moi je prefere UT2004
2 Février 2006 13:27:12

gonzo regarde ca :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: :o hlala: si il n'y en a pas assés je peut en remettre tu sais ca,hein que tu sais?
2 Février 2006 15:21:04

maure de lale atryu :D 

Je pense que ce que tu dis seras bien probable imo ;-)
2 Février 2006 15:59:07

Pour en revenir à la demande de Kaem, ce serait pas l'excellent Z?

ca fait tellement longtemps que j'suis pas sur de moi, mais ca y ressemble en tout cas.
31 Mars 2009 14:34:22

:bounce:  se jeu s'appelle dracula le guerrier des carpate je lai trouver sur un site de oldie il est terrible .

yes sir
devil999fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook