Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prix de wow

Tags :
  • MMORPG
  • WoW
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Mars 2009 06:26:21

bonjour et comment ca va
j'ai une question sur le prix de WOW
je me demande pour quoi jouer a WOW coute
si chere a jouer
11,5 millions de comptes actifs payant 13$ par mois
ce qui donne 149 500 000 $ par mois juste l'abonnement
je voudrais savoir pour quoi sa coute si chere y jouer
merci

Autres pages sur : prix wow

22 Mars 2009 13:37:20

L'abonnement mensuel du jeu n'est pas cher comme tu sembles le dire. Il s'agit d'un prix moyen dans l'univers des MMO payants.

Jeu original + 2 adds + traduction totale en français + serveurs à foisons , corrections de bugs et update gratuits , .... = abonnement mensuel correct.

Seul des gamins et adolescents n'ayant pas de rentré d'argent peuvent dire que le prix est élevé .... les autres jouent et paient sans sourciller.

Maintenant au vue de la somme que tu donnes reste à vérifier qu'elle soit vraie .... tu enlèves à celle-ci tous les frais de fonctionnements et développements ( les 2 adds + correctifs régulièrement ) , tous les frais de masse salariale , d'investissements , publicités , etc .... bah à mon avis il ne doit pas en rester lourd.

Il est vrai néanmoins que Blizzard doit peut être l'un des seuls développeurs dans le mondes MMO à avoir et à continuer de dégager des bénéfices et c'est bien la seule raison qui les fait continuer à avancer.

D'un autre coté personne ne force personne à jouer et à payer .... chacun est libre de passer son chemin sur ce jeu comme sur les autres.

Donc pour résumer l'abonnement n'est pas cher et plus le nombre de joueurs actifs augmentera et moins les éditeurs seront favorables à des baisses d'abonnements ce qui semble parfaitement logique d'ailleurs !!

Il est toujours possible de jouer plus ou moins gratuitement aux merdes asiatiques que l'on appelle Free To Play ! mais c'est un autre débat ...
22 Mars 2009 13:40:08

Parce que des serveurs pareils coûtent assez cher à entretenir, et après faut aussi payer les développeurs et artistes qui continuent de corriger les bugs et d'ajouter du contenu au jeu.

Alors évidemment, un prix de 13$ par mois est assez justifié lorsque ce jeu compte un volume "standard" de membres. Evidemment, quand on arrive dans les millions, on arrive de toute façon à un seuil à partir duquel l'entretien des serveurs ne peut pas coûter plus cher, dans quel cas on gagne plus d'argent qu'on a à en dépenser, et il est très probable que pour WoW, ce seuil aie été atteint. Du coup, Blizzard pourrait sûrement légèrement baisser le prix sans que ça leur pose vraiment problème.

Quoi qu'il en soit, ça reste le prix à payer. Après y'a toujours les trucs du genre "oui mais certains MMOs sont gratuits". Oui mais non, aucun n'est véritablement gratuit ; soit il y a la possibilité de payer pour obtenir de l'équipement et des bonus et accéder à de nouvelles zones, soit c'est financé par la pub. Soit les deux. Donc on en revient au même, ça coûte de l'argent. Dans tous les cas, les serveurs sont à chier, avec un lag énorme, vu qu'ils ne récoltent pas assez...

Et les 11,5 millions ne paient pas 13$ par mois. Les asiatiques ont un système de paiement différent, ils paient à l'heure. Et c'est visiblement beaucoup moins cher.
Contenus similaires
22 Mars 2009 23:11:32

Il me semble que World of Warcraft ne soit pas le seul MMORPG à avoir :
"Jeu original + 2 adds + traduction totale en français + serveurs à foisons , corrections de bugs et update gratuits , .... = abonnement mensuel correct."
Parce que sinon... il serait bien le seul sur Terre !

Alors après, c'est une question de goûts...

Mais en fait oudiny, qu'est-ce que tu appelles "les merdes asiatiques qu'on appelle Free to Play" ? Il y en a bien de rares F2P qui sont biens, quand même ! Non ?
23 Mars 2009 06:10:05

G31 a dit :
Il me semble que World of Warcraft ne soit pas le seul MMORPG à avoir :
"Jeu original + 2 adds + traduction totale en français + serveurs à foisons , corrections de bugs et update gratuits , .... = abonnement mensuel correct."

Bien sur il existe d'autre MMORPG avec un abonnement qui fournissent un eventail de services comparables.
Mias Blizzard sont, pour moi, ceux qui accompagnent le mieux leur produit (dans la mise a niveau reguliere, la reactualisation, la correction de divers bugs etc) C'est que mon avis, mais je pense que cela explique, du moins en partie, le succès de WoW. Bien sur l'univers etc contribue au jeu, mais sans une assistance technique de qualité, le jeu perd en grande partie de son interet.
Et bien sur, une qualité de services a un coût.
Si on a cette volonté de qualité et bien entendu les moyens, les MMO payant restent au top.
Pour es plus jeunes, ou n'ayant pas le smoyens, il y a une alternative gratuite, mais forcement moins structurée.
23 Mars 2009 17:21:03

merci de vos reponses
je voyais labonnement d'un autre oeil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter