Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Creation d'un "ogame" à la 2D ou 3D

Tags :
  • MMORPG
  • Programme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Février 2006 10:13:15

Salut à tous!
Alors je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider plus ou moins car je voudrais essayé de faire un jeu style "Ogame" soit en 2D ou en 3D mais pas sur un site internet.
Je voudrais donc savoir avec quels programmes je peux me lancer dans ce projet, et si il me faut des connaissances pour ce programme.
(Bien sûr j'essaye de trouver un programme simple d'accès sansbesoin d'avoir beaucoup de connaissances mais proposez toutes vos idées quand même)
merci d'avance +++ :-D

Autres pages sur : creation ogame

7 Février 2006 18:26:14

Bonjour, oui il te faut connaitre quelque codage :)  même beaucoup , t'as quel age ? (simple question) :-)
7 Février 2006 18:30:31

Gamemaker , Game maker 3D , rpg maker xp (sans scripts personnel ce n'est même pas la peine) the Game Factory...
Contenus similaires
8 Février 2006 17:03:25

J'ai 17 ans et il est temps que je m'y mette lol, en fait on m'a conseillé d'utiliser plutôt le flash mais je ne sais pas trop, disons que je n'y connait vrément rien du tout en programmation et je voudrais arriver a un jeu à la ogame...même en 2D ca ne me dérange pas du tout, mais je voudrais vrément des conseils clairs pour avancer.
merci d'avance
8 Février 2006 18:16:18

Je te souhaite bonne chance , je m'y connais pas en ogame , donc comme au moin tu fais un effort d'ecritur et que tu as un age au minimum je vais te souhaiter bonne chance car beaucoup de gens se plante dans ce genre de projet et j'espere que tu vas reussir.(je dis ca car ce topic pullule de gamin de 10 ans qui espere créer leur mmorpg , hum...)
9 Février 2006 21:57:45

Je vois ce que tu veux dire, sinon je te remercie, je vais essayé vrément de m'y mettre ca serait déjà un petit plus comme expérience pour moi aussi!
bye
11 Février 2006 17:38:48

Bonjour,
J'ai 14 ans, et j'aimerai aussi fair un truc dans ce genre, mais je n'ai pas l'ambition de crée un MMORPG, et encore moin tout seul, je suis en train d'aprendre le C++, tien nous au courants pour ton ogame, sa pourai etre bien.
19 Février 2006 13:30:44

jet esouhaite bonne chance oci parce ke c'est vraiment dur g 18 ans g essayer rpg maker xp et je te raconte pas le bordel il faut connaitre plein de chose je voudrai pas te décourager mes c'est vraiment compliker si tu trouve un moyen de fair quelque chose dit le moi merci a++ et bonne continuation
25 Février 2006 00:27:36

Oui site du zero c'est cool, sa aide bien quand meme.
25 Février 2006 11:23:07

oui il est clair que tu va avoir besoin de beaucoup de courage, j'ai 20 ans et je suis en 2eme année dut informatique et le C++ n'est pas a la portée de tout le monde, surtout sans bases concretes.
De plus le C demande beaucoup de connaissances en mathematiques discrete, ce qui, je pense n'est pas a ton bagage a 14 ans ni meme a 17 donc le recours aux soft de conception est une tres bonne idée par contre je te conseille d'oublier la 3D (juste un petit conseil :copain: )
bonne chance
28 Février 2006 02:50:19

oui, les marhs, ouille :) 
28 Février 2006 13:14:54

Arreter de rèver et aller acheter un jeux :-P
8 Mars 2006 22:54:17

Si tout le monde se dit sa on aurai bientot plus rien a s'acheter ... Je ne reve pas, et je pense que anthyena non plus. J'ai pas envie que tout le monde se disent sa et qu'on est plus aucun jeux valable a acheter .
7 Novembre 2006 22:22:31

g 13 ans je conné toute les lange de programation mé jarive pas a crée un jeux on 2D MERCI
8 Mars 2009 09:43:21

Avant de partir à coder comme un fou, voire même de prendre des logiciels qui vont vous aider, commencez par le début.

Utilise word ou autre chose pour décrire :
Toutes les fonctions (ce que va faire) ton jeu
Tous les écrans que va voir le joueur.
Toutes les formules de calcul que ton jeu va devoir apliquer.

Quand ça c'est fait, (200 pages de texte au moins), fais le lire à un autre joueur.

Après, coder, c'est plus rien.

Si tu fais ça, tu y arriveras, sinon, rendez vous quand tu auras abandonné ton idée.

Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS