Votre question

FFVII , FF VII , Final Fantasy 7 - problème de texture 3D (vieux jeux)

Tags :
  • MMORPG
  • 3d
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
4 Janvier 2009 00:57:34

Salut tout le monde.

J'ai voulu me remettre à FF VII sur PC et j'ai un petit problème que je n'avais pas auparavant avec mon ancien pc (windows 95 avec 3DFX, oui oui très vieux ^^).
Les textures 3D ne sont pas lisse, donc avec plein de pixel... :( 

J'ai une Geforce 9800 GTX, j'ai même installé le patch Nvidia (regardé ce que j'ai coché :
)

J'ai un écran 20' et une résolution de 1680x1050.
J'ai enlevé le mode plein écran du jeu, ce qui donne une résolution de 640x480 normal en quart d'écran.
Mais malheureusement toujours ces maudits pixels.
Je vais d'ailleurs essayer de vous montrer le jeu, mais surprise ! Regardez :

Tout est parfaitement lisse une fois que j'appuie sur l'impr.ecran du clavier pour vous montrer le jeu. Mais pourtant quand j'y joue, tout est pixelisés. Donc le correctif est appliqué certes, mais n'est pas corrigé.
J'ai Windows Vista et j'ai pourtant règler la comptabilité (dans propriété>comptabilité) pour les écrans en 640x480, mais sans succès.

Par contre, je me demande si je devrais pas modifier quelque chose dans le panneau de configuration de ma carte graphique Nvidia. :??: 

Donc je suis perdu... :( 
Merci d'avoir la gentillesse de bien pouvoir répondre à mon problème. Qui sait, ça aidera peut être d'autres personnes.

Allez a+ :) 

Autres pages sur : ffvii vii final fantasy probleme texture vieux jeux

4 Janvier 2009 15:02:28

T'y joue en plein écran ou en fenêtre alors ? Parce qu'en 640x480 en fenêtre, tu devrais pas avoir de pixels.
4 Janvier 2009 15:36:52

ah, bah il y a pas la fonction pour joué en fenetré.
Juste celle en quart d'écran. C'est à dire la résolution 640x480, avec des bandes noirs autour qui prenne tout mon ecran.
Je peux pas te montrer puisque l'impr.ecran du clavier ne prend pas le reste.
Mais bon, sache que les deux font des pixels sur la 3D.

Par contre si t'a une solution pour joué en fenetré, je veux bien essayer.

Edit : J'ai même essayé de forcer le jeux à se mettre en fenetré (en mettant le -w ), mais sans succès.
4 Janvier 2009 16:34:15

Je vais peut être dire une connerie parce que personnellement ça fait bien bien longtemps que je n'ai pas ressortis ces vieux jeux de mes cartons.

Mais la 3DFX si j me souviens bien c'était pas des cartes graphiques VODOO ou quelque chose comme ça ??

Parce que je crois me souvenir de mémoire que ces cartes ne tournaient peut être pas en DIRECT 3D mais en OPEN GL !!

Enfin c'est peut être une connerie ... mais je la dis quand même ^^ ( un réglage de la carte dans le mode même du type de cartes 3D que tu utilisais à l'époque pour arranger ton soucis plutôt que de rechercher une résolution extrêmement basse ).

Sinon voit si tu ne peux pas jouer en Emulation , ces jeux sont tellement vieux qu'ils ont dû passer en abandonwares.
4 Janvier 2009 17:02:45

C'etait bien une Voodoo oui ^^ Mais laquel, je sais plus j'étais trop petit.
Ca me rappelle qu'il y a des patchs pour FFVII spécifique à des cartes graphiques. Je sais pas si ça pourrais règler quelque chose, regardez :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0000/00000396.h...

Je sais pas si mettre un de ces patch pourrait règler le problème, ça serait magnifique mais ça m'étonnerait.

Je vais essayer, je vous tient au courant.

Edit : C'est patch sont introuvable :p  Mais bon je pense pas que c'est ça.

4 Janvier 2009 23:07:23

Ben... en gros c'est en plein écran, sauf que seul un quart de l'écran est utilisé, c'est bien ça ?
10 Janvier 2009 18:18:37

Oui :) 
10 Janvier 2009 20:28:43

Dans ce cas je vois pas comment ça peut être pixellisé... :whistle: 

A la limite, si ça recouvrait tout l'écran, oui. Mais là, non :D 
11 Janvier 2009 17:10:30

En vérité moi non plus je comprend pas du tout...
J'ai essayé plein de chose, mais sans succès
C'est peut être le fait d'avoir un écran 16:10, ça doit agrandir les pixels...

Mais bon, c'est quand même un vieux jeux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS