Votre question

Besoin d'aide ==> Problème d'installation du programme 'RPG maker XP'

Tags :
  • MMORPG
  • Base de registre
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
26 Juin 2007 19:45:53

Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème lors de l'intallation de RPG Maker XP :
Voyez-vous, j'ai téléchargé les deux fichiers compressés (le programme et la traduction française) et je suis en train de les installer. Seulement voilà, avant de terminer l'installation du programme, un message apparaît, disant :

"Erreur pendant la création de la clef dec registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Enterbrain/RGSS/RTP

RegCreateKeyEx échec; code 5.
Accès refusé.

Cliquez sur "reprendre" pour essayer à nouveau, sur "ignorer" pour continuer dans tous les cas, ou sur "abandonner" pour annuler l'installation."

Je clique sur "recommencer" plusieurs fois, mais le message revient à chaque fois. Alors je clique sur "ignorer". Là, l'installation se termine. Seulement problème : après avoir installé la traduction (qui m'a aff-ublé d'un message similaire à celui cité ci-dessus), je veux ouvrir le programme en cliquant sur RPGXP-fr. Là, un autre message apparaît :

"Le RGSS-RTP Standard doit être installé pour exécuter ce programme."

J'ai désinstallé puis réinstallé le programme et la traduction, redémarré mon PC, mais rien ne change. Que dois-je faire ?
Merce d'avance.

Autres pages sur : besoin aide probleme installation programme rpg maker

27 Juin 2007 10:40:47

Et si tu l'achetais ? :sarcastic: 
28 Juin 2007 00:23:20

Moi aussi sa me l'a fait avant ton truc, par miracle plus tard après sa a marché :| à mon avis éssaye de supprimer des Mo pour qu'il y a plus de place ou attend un peu (comme j'ai fait ^^).
Contenus similaires
28 Juin 2007 16:47:30

votre base de regitre a été désactivé, et ça peut etre du a un cheval de troy ou un verus. pour savoir si la base de registre est désactivée, aller sur demarrer puis sur exécuter et taper 'regedit'.si la base de registre n'est pas ouverte ça veut dire qu'elle est désactivée!
28 Juin 2007 16:50:16

sinon, le fichier a été mal télécharger ou la version du programme n'est pas compatible avec ton systeme d'exploitation!
28 Juin 2007 17:57:22

Salut, et, kamachi kuno, comment peut il activer sa base de registre?
29 Juin 2007 15:15:10

Sa je ne sait pas mais peut être aller dans panneau de configuration ou il doit s'avoir déja où est sa base de registre en allant sur démarrer>exécuter et en tapant 'regedit' comme à dit neo,
puis après en dessous je crois que sa doit être marqué ou il est placé la base du registre et ensuite il essaye de l'activer.

Si sa marche pas, je sait pas ^^
20 Août 2007 19:40:38

Pour que rpg maker fonctionne il faut le programme en lui meme et un autre petit programme (pour les RTP qui sont en fait les ressources du programmes ; sprites; battlers, etc)
Anonyme
30 Novembre 2008 14:57:25

C'est parce que tu n'es pas Administrateur de ton ordinateur. Donc le fichier ne peux être installé d'où ce message d'erreur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS