Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Quel est l'intêret du jeu dofus ?

Tags :
  • MMORPG
  • Graphisme
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
29 Septembre 2008 19:32:54

Salut a tous,
J'ai une petite question ayant moi même tester dofus quelques jours je me demande quelle est l'intérêt d'un jeu avec des graphisme d'il y a dix ans et même pas d'histoire concréte !
Les no life de dofus je vous explique qu'il y existe d'autres jeux beaucoup plus sympa et avec une certaine qualité
J'attends vos arguments
+++

Autres pages sur : interet jeu dofus

29 Septembre 2008 20:06:38

loooooooooooooool

Ca n'est pas un jeu avec des graphismes qui datent d'il y a au moins 10 ans !

DOFUS est un jeu développé en Flash par une bande de copains ( comme à la bonne vieille époque au fond du garage ).

Et le succès de celui-ci a été tel qu'aujourd'hui il est une référence " mondial " dans le petit monde des MMORPG en " Flash ".

Au passage le Flash est supporté par le processeur et non la carte graphique.

Plus de 2 millions de personnes dans le monde ont à un moment ou un autre DL le Client DOFUS ( en France et à l'étranger puisque ce jeu a été traduit en anglais ).

Donc il est clair que le type de graphisme pour ce jeu ne peut rivaliser avec les AoC et touti quanti ... mais il a le mérite d'exister encore et sortir une suite qui s'appellera WAKFU ( je crois ) comme quoi le public est toujours là et bien là pour ce jeu aussi merdique que tu penses qu'il l'est !!

De plus , le fait d'instaurer des combats au tour par tour rend le jeu bien plus stratégique que ne peut l'être des combats en 3D Temps Réel mais aussi beaucoup plus long.

DOFUS contrairement à tous les F2P asiatiques qui innondent l'Europe et le monde depuis plusieurs années maintenant à le mérite LUI de fournir un contenue In-Game que des jeux bien plus aboutit graphiquement n'offrent pas à leur clients.

Maintenant je t'accorde que l'Histoire de ce jeu n'existe pas vraiment .... enfin trouver 5 ou 6 DOFUS ( se sont des oeufs ) etc .... enfin c'est un peu nunuche mais bon !!

Il y a 2 ans de cela j'ai été faire un tour à une exposition à Paris de MMORPG et le stand DOFUS était présent. L'un des développeurs m'a d'ailleurs tranquillement confirmé que l'Histoire n'existait pas réellement , c'est uyn truc qu'ils ont pondu au dernier moment . Ils ne pensaient que leur jeu prendrait autant d'ampleur et est autant de succès.

Je pense que WAKFU aura une histoire , un scénario bien plus aboutit.

Personnellement je n'accroche pas trop à ce jeu que je trouve trop rébarbatif et surtout trop long pour les combats ... mais certains et même beaucoup aiment et comme c'est la majorité qui l'emporte toujours !!!
29 Septembre 2008 20:20:35

Okay merci pour ta reponsen ,J'avoue que les graphiqmes n'ont pas dix ans mais c'était pour montrer que c'est trés mal fait ^^
J'attend d'autres reponses
+++
Contenus similaires
29 Septembre 2008 20:38:41

Moi je trouve se jeux hyper gonflent et et je me pose la même question que toi.Quel intérêt de jouer a se genre de jeux quant on sait qu'il y a des mmo 3d gratos et super bien foutu (Rappelz,flyff etc...)
29 Septembre 2008 21:04:38

Peut-être parce que niveau gameplay, son/musique, et ambiance, c'est pas exactement le top sur des jeux comme Flyff ou Rappelz.

Demande-toi plutôt pourquoi tout le monde s'éclate sur Tetris, Mario, Sonic et compagnie. Parce que derrière, il y a des mécanismes de jeux funs, de la musique et des sons de qualité et non des sons génériques qu'on retrouve au final identiques entre différents jeux, une ambiance agréable et prenante qui est absente dans les autres.

Il doit certes y avoir une part de réalisme, ou au moins une impression, avec un jeu de règles strictes que l'on doit dompter pour jouer, mais aussi une part de fun absolument irréaliste, sans quoi on se fait chier. Ben oui, la réalité est chiante.

Si on joue à des jeux vidéos, c'est pour échapper à la réalité. Voila pourquoi les graphismes sont loin d'être importants, parce que si ils l'étaient vraiment, on sortirait tous de chez nous au lieu de jouer à des jeux vidéos.
29 Septembre 2008 22:01:11

Ah c'est si joliment bien dit ^^
29 Septembre 2008 23:12:46

Comme je le disais ci-dessus des jeux F2P asiatiques comme RAPPELZ , FLYFF par exemple n'offrent pas la moitié de contenue in-game que DOFUS donne à ses Clients.

De plus , graphiquement il n'y a aucune comparaison à faire entre un jeu comme DOFUS complètement en Fash et un jeu en 3D.

Graphiquement DOFUS n'est pas mauvais il est tout simplement en Flash.

C'est comme si tu comparais les graphismes de DOFUS et ceux de OGame ... c'est ridicule et aucune comparaison n'est possible et n'est à faire.

DOFUS en France doit attirer si ça se trouve plus de joueurs que tous les F2P traduit en français c'est pour dire.
29 Septembre 2008 23:37:57

Salut,c sur qu'on peut pas comparer mais ce que je trouve nul c le scénario et l'interet qu'il suscite par rapport a d'autre jeux bien meilleur qui sont oublier. Bon allez bonne nuit
30 Septembre 2008 10:33:04

Citation :
Quel est l'intêret du jeu dofus ?

Que la cible de joueurs partiquant Dofus y restent...

hein quoi?C'est méchant de ma part?

Oui et je le revendique :D 

30 Septembre 2008 23:55:08

Dofus......-->R.I.P
Anonyme
2 Octobre 2008 07:42:12

Commence pas à te poser ce genre de questions, malheureux.

Sinon tu vas en venir à te poser celle-ci :

"Quel est l'intérêt vital d'un jeu vidéo ?"

Spoiler
Sinon, j'sais pas, en tout cas c'est pas moi qui y jouerait..
2 Octobre 2008 20:10:37

Salut,
J'ai le droit de poser des questions non c'est interdit ?
Je voudrais savoir pourquoi ce jeu suscite tant de joueurs alors qu'il est comment dirais-je banal!
Alors que beaucoup de jeu son bien et que personne ne connait!
Et j'en vient a comprendre que les joueurs de dofus sont comment dirais-je des gamins ?
Voila je voulais savoir si tout le monde était d'accord avec moi et je vois que j'ai beaucoup de personne en ma faveur!
Voila et pour ta question le jeux vidéo n'a aucun intérêt vital !
bon allez bonne soirée ++++

a votre service
2 Octobre 2008 20:35:38

Ben il n'est pas banal ce jeu quand même. Moi-même je n'aime pas, mais je reconnais tout de même que ce jeu a un sacré potentiel.

T'as essayé d'y jouer au fait ?
2 Octobre 2008 20:39:50

Citation :
Voila je voulais savoir si tout le monde était d'accord avec moi et je vois que j'ai beaucoup de personne en ma faveur!

Moi non... ;) 

Tu mets juste tout le monde dans le même sac c'est tout.
2 Octobre 2008 20:48:50

Oui j'ai essayer d'y jouer et j'ai trouvé sa ridicule par rapport a ce qu'on en entend parler....

+++
2 Octobre 2008 20:51:54

Ben pour ce qui est du gratuit, c'est très certainement un des meilleurs. Parce que si tu trouve qu'Archlord, Flyff, ou tous les trucs de Gpotato sont meilleurs, on va devoir mettre en doute ta capacité à les comparer.
2 Octobre 2008 23:14:46

Ah oui c sur que c'est mieux mais il y a des jeux beaucoup mieux qui sont vraiment pas trés cher ^^
C'est vrai que pour gratuit c le meilleur
++++
2 Octobre 2008 23:42:03

Bon ben voilà, t'as trouvé l'intérêt : c'est un des meilleurs jeux gratuits.

Et il est même meilleur que bien des jeux payants.
3 Octobre 2008 10:48:24

Bonjour,

Dofus est un jeu ou seul des nolife peuvent espéré survivre sur ce jeu super répétitif et barbant ( a mon avi) en effet le premier joueur a avoir atteint le niveau 200 (rumbo quelque chose) ne dois avoir aucune vie sociale, c'est sur que ce que je vous dis tout le monde le sait, c'est egalement le cas avec d'aure jeu...

Vous parlez de la version payante de Dofus, cete version payante est une arnaque pure et dure et on sen rend conte quand on voit le comparatif sur le propre site du jeu, cette version est la pour dégouté les casual, et pompé le porte monnai des "fan"...

Sinon il est clair que d'un point de vue technique, même en flash Wakfu sera bien meilleur, bien plus travailler et rechercher, j'ai juste peur que sa reste encore la même arnaque pour la version gratuite ( je pense que sa va être le cas vu comme sa a marché pour Dofus).

La seule chose que je trouve attirant, c'est qu'un jeu francais online sans éditeur a marché a l'étranger...

P:S Pour la version gratuite je sais de quoi je parle j'y est jouer, et essayé de dépassé le niveau 30 avec des sanglier et des prespic...
3 Octobre 2008 12:33:26

Citation :
Dofus est un jeu ou seul des nolife peuvent espéré survivre sur ce jeu super répétitif et barbant ( a mon avi) en effet le premier joueur a avoir atteint le niveau 200 (rumbo quelque chose) ne dois avoir aucune vie sociale, c'est sur que ce que je vous dis tout le monde le sait, c'est egalement le cas avec d'aure jeu...

Si Dofus est jeu repetitif et barbant pour nolife, les autres jeu c'est pire alors...

Citation :
cette version est la pour dégouté les casual, et pompé le porte monnai des "fan"...

Tu peux m'en dire plus ?

Non parce que que rien ne t'oblige a jouer comme un nolife sur ce jeu (comme les autres d'ailleurs)
3 Octobre 2008 12:54:49

C'est pourtant claire, cette version gratuite n'est qu'une farce, les possiblilitées de jeux sont excéssivement limiter sa gache tout le plaisir ( si je puis dire) du jeu, le fait qu'il faut payé pour tout découvrir le prouve, j'ai dailleurs toujours trouvé abbérant de payer pou un jeu en flash, sans histoires, et mal réalisé a certaint point ( comme on l'as dit plus tôt les combats sont trop long...)

Bref j'espère que j'ai a ton gout développé ce que je pensait sur cette "sois disant version gratuite"...
+++
3 Octobre 2008 20:36:16

Bha niveau histoire ça vaut pas mieux que les autres jeux, pour la version gratuite... Ce n'est fait que pour tester le jeu rien de plus...

Je trouve d'ailleurs abusé que la version free soit limiter au lvl 30... pour moi c'est deja trop ;) 
3 Octobre 2008 20:45:15

Merci pour vos reponses
Savez vous quel est le prix ?
+++
3 Octobre 2008 21:28:50

Non Leoten, tu te goure, il n'y as aucune limite de niveau dans la version free, mais c'est tous comme car le niveau des monstre que l'on peut attaquer lui est limité a 20 donc c'est pour sa qu'après le level 25 sa devien hard d'xp...

L'abonnement coute5 euros par moi, 15 euros pour 3 moi etc...
3 Octobre 2008 22:14:27

Citation :
Non Leoten, tu te goure, il n'y as aucune limite de niveau dans la version free, mais c'est tous comme car le niveau des monstre que l'on peut attaquer lui est limité a 20 donc c'est pour sa qu'après le level 25 sa devien hard d'xp...

Ce qui n'est pas le but de la version free, tu en veux plus bha tu payes... normal je trouve ;) 
4 Octobre 2008 00:27:47

Je sais quel est le but d'une version "découverte d'un jeu" ce qui me fais rire sait qu'il y ait une version payante sur un jeu flash tel que dofus...^^
4 Octobre 2008 00:54:43

Personnelement si je n'est pas accroché sur le jeux c'est de 1-communauter peuplé de kikoolol et de 2-les graphisme que j'ai trouver totalement bidon (fin même temps c'est normal si c'est du flash).

Apres avoir jouer a plusieurs Mmo le seule que j'accroche vraiment c'est guild wars car c'est pour moi un des seule jeux ou tu as un scenario et ou tu ne doit pas te contenté d'aller poutré 5 pelées et 2 tondus pour récolté 2Xp.Bon il est payent mais c'est quand même autre chose que dofus quand même (enfin la je suis en train de comparer un aston martin a une fiat xD)
4 Octobre 2008 12:39:27

go WoW
4 Octobre 2008 23:27:51

rara037 a dit :
go WoW

J'aurais presque envie de sortir le deba "quel est l'interêt de jouer a wow", mais sa serai trop facile...
4 Octobre 2008 23:38:54

Mdr,niveau kikoololkiroxduslipaptipoidjone sur wow on bas des record xD
5 Octobre 2008 12:20:32

est-ce que quelqu'un est au courant pour l'abonnement que demandera wakfu a la semaine au moi et a l'année par exemple? Que je me marre un peu^^

:wahoo: 
5 Octobre 2008 17:58:21

Personnellement j'ai arrété Dofus il y a déja de cela bien longtemps. Je pense que ce qui interressant dans Dofus c'est le système de jeu, c'est ça qui ma atiré, graphiquement M.O.C.H.E je suis dacord.
Dailleur je pense reprendre Dofus une fois la version 2.0 sortie, je ne sais pas si tu as vus quelques Screenshots de la version 2.0 mais c'est tout de mème pas mal ;)  ! Enfin je parle pour moi :p  , la seule raison pour laquelle j'ai joué a ce jeu c'est seulement le système de tour par tour, je trouve ça vraiment original, je n'ai encore jamais vu de jeu comme celui-ci pouvant ce jouer en réseau.
Bon c'est vrai il n'y a pas vraiment de scénario, dailleur il est presque inexistant :D  .
Tu commences le jeu tu as une cinématique de 30 secondes même pas et ils te sortent bienvenue dans le monde des douze, après ça tu te débrouille, avant tu avais un didactitiel complet pour t'apprendre a jouer maintenant il t'explique le jeu en 5 lignes !
Aussi j'ai oublié de dire que ce qui ma aussi encouragé c'est le fait que beaucoup de potes m'en on parlé, c'est clair que la plus grande partie des joueurs de Dofus on environ entre 10 et 15 ans, alors ils jouent a Dofus aussi pour pouvoir s'amuser et parler entre eux. Je connais des personnes qui ont joué à Dofus et se sont arrétées vers le niveau 10. J'vais un Iop sur le serveur Djaul niveau 54 et j'ai arrété car le système devient un peu répétitif, même si tu gagnes des nouvelles techniques, des quettes... Ca devient soulant à Force !
Les quettes sont aussi vraiment ennuyantes et le butin est en general trop petit je trouve, c'est pour ça que je ne passais pas mon temps sur les quettes.
Voila !
5 Octobre 2008 18:08:51

Il est clair que beaucoup de points ton décourager mais ne te leurre pas, dans dofus 2.0 tout ce qui changera ce sont les graphisme qui vont passé a une sorte de 2.5 d ( même moteur graphique que wakfu et dofus arena), donc si tu cherche une nouvelle expérience dans le genre ankama tourne toi plus vers Wakfu, moi qui ne suis pas un fan je vais quand même essayé sais-t-on jamais, peut-être que j'accrocherai, a moin que l'bonnement soit ( comme je l'ai vu sur le forum wakfu) de 10 euros, la terre des douzes peut bien allez se faire f****e
5 Octobre 2008 21:46:07

Wakfu?j'en entend souvent parler mais je sait pas ce que c'est j'ai bien envie de testé pour voir :) 
5 Octobre 2008 21:56:50

Arf c'est un dériver de Dofus...
5 Octobre 2008 22:25:19

Plutot un gros dérivé même, ce qui m'intrigue beaucoup moi c'est la suppression des niveaux, sa va être marrent de voir comment ankama va gérer sa , quelque par c'est pour sa et deux trois autres truc que je vais tenter, de plus la disparition du systeme de deplacemen "scene par scene" est un grand soulagement, en effet les montures vont enfin servir a autre choses que se la pété devant les noob...
5 Octobre 2008 23:14:13

Guild wars!y a que ça de vrai [:ploufffe:7]
6 Octobre 2008 12:38:42

moltosugo a dit :
Guild wars!y a que ça de vrai [:ploufffe:7]

Tu te goure de topic la il est ou le rapport avec l'interet de jouer a dofus?

Mais il est vrais que Guild Wars est un super jeu mais beaucoup trop instancié ce qui m'as lassé au bout d'un an de jeu intensif.
7 Octobre 2008 06:28:55

Me suis pas gouré de topic je dit juste qu'il faut arrêté Dofus pour ce mettre a guild wars.moi sa fait 3ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas
7 Octobre 2008 17:11:58

Le vrai de vrai interret est biensur de...SE FAIRE POMPER TOUS SONT ARGENT PAR CES BOULET D'ANKAMA BIENSUR ! Voila le but ! Tu xp, tu deviens fort, fort, fort et fort, puis tu devient no life, tu mange plus rien, tu bouge plus, tes pote viennent t'appeler tu sort des escuses a deux balle genre "nia nia nia j'ai la flemme jsuis malade" et en fin de comte t'arrive LVL 200 et tu te rend comte que sa servait a rien d'y jouer quoi...
7 Octobre 2008 18:44:52

Pense à consulter un psy tu en as besoin !!

Ensuite consulte un professeur de français , ça ne pourra pas te faire de mal ... ensuite tu pourras jouer à DOFUS ^^

Comme tous développeurs de jeux ( MMO ) personne ne force personne à jouer à tel ou tel jeu .... si vous avez des soucis comme cités ci-dessus c'est que vous deviez déjà êtres bien allumés dès le départ .

Le problème ne vient que de vous pas des autres ( développeurs de jeux ) !! eux ils sont juste là pour vous servir d'excuses derrières lesquelles vous vous cachez !!

Que des personnes deviennt " no-life " et se font " pomper leur fric "comme vous dite que se soit sur DOFUS , WoW , AoC , WAR , etc ... c'est leur problème .... donc ne surtout pas recracher sur les jeux concernés , personne n'oblige à jouer je l'ai déjà dit plus haut.

Et comme je l'avais aussi déjà stipulé dans un post précédent DOFUS à eu en France bien plus de succès que tous les F2P réunis traduit dans la langue de molière. Et fasse à cet état de fait y a pas grand chose à dire.
8 Octobre 2008 15:43:21

Citation :
tes pote viennent t'appeler tu sort des escuses a deux balle genre "nia nia nia j'ai la flemme jsuis malade"

La plupart des joueur devenant no life ne sont pas forcémment des mordu de jeu,( sa vous en bouche un coin hein !) non, très souvent ce sont des gens peu sociable, qui même parfois n'aiment pas les rapports sociaux (j'en ai connu je sais de quoi je parle), ou le contraire, des gens qui veulent des amis, mais qui n'arrivent pas a s'en faire, ils vont donc payé pour des mmo et pour une experience "sociale dans le jeu"...

Il est clair que les no life uniquement gamer existe mais ce n'est pas forcémment la majorité...
8 Octobre 2008 17:50:12

Citation :
des gens qui veulent des amis

[:paulnewman:7] :lol: 

Je sait!c'est puérile [:kidpaddle007:4]
22 Octobre 2008 20:15:35

Pour ceux qui n'aiment pas les graphismes de DOFUS, attendez 2009, DOFUS 2.0 sortira avec sa grande mise à jour graphique (ça fait un moment qu'ils bossent dessus chez Ankama Games).
Ce jeu ne nécessite pas d'avoir un ordinateur puissant puisqu'il est réalisé en Flash. Pour ma part, je suis un joueur de DOFUS. J'y joue car j'adore les jeux de mots à la con d'AG mais surtout car c'est le seul jeu en tour par tour que j'ai pu trouver (et j'adore ce système). Aucun des jeux cités plus haut ne peuvent être comparés à DOFUS, ce n'est pas le même type de combats (comment voulez-vous faire un MMO tour par tour en 3D vous ? ~~).

Je vous met au défi de trouver un autre MMORPG en TOUR PAR TOUR aussi bien réalisé. Déjà rien que pour en trouver un, bonne chance.
24 Octobre 2008 20:22:16

défi : pour un mmorpg F2p au tour par tour,tu as également Atlantica Online.Qui est de très bonne facture et original.

Voilà,j'ai gagné quoi?

Citation :
comment voulez-vous faire un MMO tour par tour en 3D vous ?

Elle est sérieuse ta question? :heink: 
Je ne vois pas le rapport entre un moteur/système graphique et un mode de combat.
24 Octobre 2008 20:51:12

On fait bien de la 2D temps réel, alors du 3D tour à tour, je vois pas ce qui cloche...
25 Octobre 2008 19:33:31

ben en fait, dofus t'y passes 3 / 4 jours, aprés, tu vois si tu aimes, si tu aimes pas. moi j'aime pas ce jeu, et j'ai aussis remarquer bizarement, que uniquement les gros boulets, les gamains, et les incultes ( mêmes les intellos ) du college y jouer. je sais pas vous, mais j'ai l'impression que ce cas est une généralité
26 Octobre 2008 11:19:04

Non pas vraiment, j'ai des voisins agés de 50 ans, qui jou aussi bien a WoW, qu'a Dofus, même si je n'ai encore pas compris par quel miracle...
Ils m'ont dis pour la différence de gameplay et de plaisir, ils ont cherché et ont réussi a trouvé une guilde de joueurs mature, maintenant il s'éclate, alors leurs expérience dans le jeu a vraiment changer, comme quoi, Dofus n'est pas plus mauvais que d'autre jeux, il possède juste une comunauté minable... En effet il faut commencer a atteindre le niveau 160 pour se rendre conte qu'il y a de vrais joueur...
26 Octobre 2008 21:43:00

Citation :
il possède juste une comunauté minable...

euh ...

Citation :
j'ai des voisins agés de 50 ans, qui jou aussi bien a WoW, qu'a Dofus

les vieux son minables maintenant ? :lol: 
je suis daccord sur se point, mais avoue quand même qu'il faut aimer, dofus ...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter