Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment crée un jeu ?

Tags :
  • MMORPG
  • Cache
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Octobre 2008 20:09:59

:hello:  Je ne vous le cache pas j'ai que 12ans^^.

Alors,je ne sais même pas si le jeu que je voudrais faire à sa place ici,désolé si il faut le déplacer.

Sachant que je suis au collège,j'ai un emploi du temps assez chargé.

Je voudrais faire un jeu en 3D(style Naruto :pt1cable:  ) ou on a des personnages qu'onpeut entraîner,améliorer,leur créer toute sorte de techniques et le plus dur(enfin je crois)...Je voudrais que ce soit une histoire(un jeu en solo).

Ce jeu(je ne sais même pas si c'est possible),j'aimerais qu'il soit non payant,sur internet,mais en solo(à télécharger).

Mauvaise nouvelle :Je suis seul pour l'instant,J'espère trouver d'autres personnes, pour m'aider à le faire.

Alors je voudrais savoir quels logiciels il faut pour le faire,sachant que je ne prends rien de payant,j' espère qu'il ne le faudra pas.

J'éspère que vous me direz pas que je peux laissez tomber...

Merci de vos réponses !! :) 

Autres pages sur : cree jeu

17 Octobre 2008 17:56:34

Merci,mais :

Le problème c'est que comme j'ai dit j'ai que 12ans,trouver des adultes compétents,ça m'étonnerai un peu...
Surtout gratuitement et à domicile...

Et c'est écrit qu'il faut faire des simulations,c'est quoi ? :??:  Et comment on en fait ? Pareil pour les codes...
C'est dit,mais c'est pas expliqué :heink:  .
Contenus similaires
17 Octobre 2008 18:19:26

Normal. Parce qu'à 12 ans, on peut rien faire. Tu pourras faire des trucs corrects à partir de 16 ans, et t'approcher de la magnificence d'un jeu Game Boy à 16 ans. Donc pour l'instant, ça veut dire suis en cours, travaille bien, et fais des études dans la programmation.

Parce que si les jeux actuels nécessitent plusieurs millions d'euros, et des équipes de dizaines de personnes compétentes, c'est pas à toi tout seul que tu feras quelque chose.
17 Octobre 2008 18:26:37

Je veux juste faire un jeu comme ça quoi,il faut que je fasses des études juste pour un petit jeu ?
17 Octobre 2008 18:30:19

Parce que ça me gêne un peu de faire des études juste pour un jeu gratuit qui me rapporte rien(à part que je peux
y jouer...)
17 Octobre 2008 18:43:09

Ben oui mais sans études, t'en seras pas capable. Ca demande énormément de connaissances et de compétences, et ça ne vient pas en un jour.

Après tu peux toujours tester un des petits logiciels dont il est question, mais le résultat est plus que décevant, et certainement pas en 3D.
17 Octobre 2008 19:04:04

Ben,alors je te prouver qu'on peut faire un jeu 3D à 12ans !!Et sans connaissances !!

:na: 
17 Octobre 2008 19:07:29

Ben bonne chance. Parce que le mois dernier, un groupe de 20 personnes expérimentées se sont encore cassé les dents.
17 Octobre 2008 19:46:34

En fait,je te crois un peu :pt1cable:  Ca doit pas être de la tarte,est-ce que avec mon père je peux réussir à le faire ?
17 Octobre 2008 20:19:49

Si il s'y connaît vachement bien en programmation, oui.
17 Octobre 2008 21:02:06

Bah il n'a jamais fait d'études
18 Octobre 2008 10:46:44

Ben faut se mettre à apprendre la programmation, ainsi que les différentes autres choses nécessaires, comme la logique et les maths, très importantes, ainsi que la programmation en temps réel, la gestion des graphismes, du son, des contrôles, les différentes structures de données... mais aussi des tas d'autres disciplines telles que le traitement audio, la modélisation 3D, le dessin 2D... en plus des sous-disciplines que sont la création de textures, d'interfaces, le mapping, l'animation de modèles 3D... Parce que tout le contenu du jeu ne se fait pas tout seul.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS