Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Topic Unique] Sacred 2 ?

Tags :
  • MMORPG
  • Diablo
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Octobre 2008 16:08:50

Diablo III nous le ferait presque oublier...
Sortant en novembre prochain, il s'est largement fait éclipser par ce dernier, et pourtant, il se pourrait qu'il soit bien d'après les différents tests.

J'en ai entendu beaucoup me dire que Sacred était carrément excellent, bien mieux que Diablo II, même si perso j'ai jamais trop pu m'y faire. Reste à voir si je vais aimer la suite...

La démo, en anglais, est téléchargeable ici : http://files.filefront.com/Sacred+2+Fallen+Angel+Englis...;11927753;/fileinfo.html

Je choppe ça, et je vous tiens au courant. Parce que si Diablo III ne sort pas avant un an... ça va être long.

Autres pages sur : topic unique sacred

12 Octobre 2008 18:30:22

Sacred fut un bon hack and slash mais fut rapidement rattrapé par des bugs trop importants surtout en multijoueur.

C'est le dernier de ce type de jeux qui m'a procuré encore un peu de plaisir.

13 Octobre 2008 22:45:28

Bon ben je viens de tester.

Mitigé.

Pour autant que Titan Quest était très moyen, je me sentais limite chez moi. Y'avait les mêmes repères un peu partout, tout était assez similaire...

Mais dans Sacred 2, rien de tout ça. C'est déjà le truc qui m'a fait laisser tomber le premier. On s'y retrouve pas, c'est loin d'être simple, on dirait que tout a été fait pour compliquer les choses... Pourquoi quand j'appuie sur I, mon inventaire ne s'ouvre pas ? Pourquoi je vois pas mes armes équipées dans mon inventaire ? Pourquoi j'ai trouvé plein d'objets dont j'ai aucune idée de l'utilité ? Pourquoi les cases d'inventaire sont si petites (je dirais 15 pixels de haut) ?

Bref, rien que l'interface me rebute. Alors peut-être que le jeu est bien, même si c'est loin d'être le hack'n'slash bourrin que sont Diablo et Titan Quest, mais pour l'instant, je me suis plus fait chier qu'autre chose.

Ajoutons à ça la "touche spéciale européenne" des jeux vidéo, qui fait que :
- la présentation générale du truc craint : la console qui s'affiche au début avec des lettres vertes et un halo, j'ai limite cru avoir lancé Quake ou un autre FPS bourrin pendant un moment, l'écran de sélection de persos ringard...
- les graphismes sont "étranges" : quasi absence de motifs sur les textures, on a que des couleurs unies partout, avec des shaders à chier qui donnent l'impression que tout ce qu'on regarde est en plastique, un style graphique général inconsistant...
- les animations sont lourdes, lentes... on s'endort...

Parmi les trucs bien, un système anticlicsrépétés sympa, vu qu'on peut cliquer sur un ennemi, laisser le doigt appuyé pour le butter jusqu'au bout, et quand il est mort, on passe la souris sur l'ennemi suivant sans recliquer, et l'attaque se refait. Par contre, viser avec la souris me semble un poil dur. J'ai l'impression de parfois cliquer dessus, sans qu'une attaque se produise.

Bref. Un bon produit européen, sans aucun doute. Un bon jeu, je sais pas. Je vais essayer de me forcer un peu pour voir ce que ça vaut...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS