Votre question

Proposition d'un Role play sur le forum : Loup garou

Tags :
  • MMORPG
  • Play
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Avril 2006 15:41:31

Depuis quelques temps je masterise ce jeu de rôle et j'ai eu l'idée de créer un topic de jeu sur IDN pour en faire profiter les IDnautes qui seraient intéressés.

Pour ceux qui ne connaissent pas :

1. Présentation du jeu

« Loup-garou » est l’histoire d’un village habité par deux clans ennemies : des loups-garous et des êtres innocents. Ces deux clans cohabitent pacifiquement jusqu’à la plaine lune Le jeu se déroule en deux temps, la journée et la nuit : le jour, les villageois (loups-garous et innocents) se réunissent pour désigner la personne qui passera au bûcher le soir ; la nuit, les loups-garous mangent un villageois. Le but de ce jeu est pour les innocents de tuer tous les loups-garous, et pour les loups-garous de tuer les innocents. La partie se termine donc à la mort d’un des clans.

Au menu de ce jeu : Stratégie et Manipulation, finesse et réflexion.

2. Les acteurs et l’accéssoire.

Les rôles sont « Loups-garous » et « innocents » au statut de « Cupidon », « Sorcière », « petite fille insomniaque ». On trouve aussi un « maire du village » et deux « amoureux ».

Les rôles de Loups-garous, Cupidon, Sorcière, Petite fille insomniaque, et innocents sont attribués par le Meujeu (=maître des jeux) en début de partie.

Les loups-garous : Ils se connaissent et agissent de concert pour le bien de leur clan. La nuit ils se concertent par MP pour désigner le villageois qui assouvira leur soif de sang. Une fois leur choix effectué ils en informent tous le meujeu qui annoncera au matin la funeste nouvelle. Le jour, sous une apparence humaine, ils participent au choix de la personne qui passera au bûcher le soir.

Cupidon : Il possède le statut d’innocent. En début de partie il désigne au meujeu par MP les deux villageois qui seront les amoureux et ceci bien évidemment sans connaître les statuts de chacun. Dans la suite du jeu il est un innocent comme les autres.

Sorcière : Ce perso possède le statut d’innocent, chaque nuit il connaît l’identité du villageois désigné par les loups-garous et peut choisir une fois au cours de la partie de le sauver en informant le meujeu par MP de ce choix. La sorcière ne peut pas se sauver elle-même.

Petite fille insomniaque : Dans ce village un maléfice empêche les innocents de rester éveillés la nuit pour se défendre : seul cette innocente reste éveillé… Ainsi, elle peut choisir de regarder ou non à sa fenêtre pour voir qui sont les loups-garous. Cependant si elle n’est pas discrète, elle peut être repérée, elle peut aussi ne pas voir les loups ou n’en voir qu’une partie. Le jour, la petite fille participe à la désignation du villageois à passer au bûcher (donc peut parler de ce qu’elle a vu).

La petite fille doit informer le meujeu de sa volonté de regarder : alors, par deux jets de dés 20 du joueur (à chaque tentative pour voir les loups) sera déterminé la discrétion et la qualité de la perception. Au jet de dés 1 représente l’échec critique qui en discrétion est fatal systématiquement : les loups savent alors qui est la petite fille et peuvent choisir de la zigouiller, en observation 1 correspond à la situation où la petite fille oublie d’ouvrir les yeux ou pire reconnaît son papa qui dors dans la maison avec certitude comme était un loup-garou (!!!!). Le 20 est la réussite critique (la perfection en sorte).
Attention la difficulté de l’épreuve de discrétion pour la petite fille dépendra du jet de perception de chacun des loups.

Le maire du village : Il est élu par les villageois lors du premier jour. En cas de litige (égalité des votes pour la personne à passer au bûcher) il tranche en faveur de l’un ou l’autre des parties désignés. S’il est tué lors du jeu un autre sera élu le jour suivant.

Les amoureux : Ils sont désignés au meujeu en début de partie par Cupidon. Le meujeu les informe de leur qualité d’amoureux, ainsi ils se connaissent. Leur but est de finir le jeu ensemble. S’ils sont tout deux loups, ils doivent zigouiller tous les innocents, s’ils sont innocents zigouiller tout les loups. S’ils sont dans deux clans différents, ils doivent zigouiller tout le monde. Si l’un deux meurt l’autre meurt avec.

L’élixir : C’est l’accessoire. Il permet de redonner la vie à un condamné au bûcher ou un désigné par les loups-garous, il peut aussi être utilisé sans effet sur soit même si la personne n’est pas promise à la mort. Il est donné au hasard par le meujeu en début de partie à l’un des joueurs.
Il ne peut être utilisé qu’une fois dans le jeu pour redonner la vie à celui qui le possède.
Il ne peut être conservé que durant un jour par la même personne : à l’issus de celui-ci, il doit être donné à une personne de son choix ou utilisé.
Si la personne le possédant choisit de le donner, elle en avertit le meujeu par MP qui la donnera à son destinataire (ça évite des élixirs fictifs).

3. Déroulement d’une partie.

Nombre de joueur minimum 9 :
3 loups-garous,
1 sorcière,
1 cupidon,
1 petite fille,
3 innocents (sans statut initial).
Durée minimum pour ce nombre de joueur 5 tours. Durée maximum 11 tours. (1 ou 2 tours par jour)

Lors de la journée, sur le topic dédié, tout est permis pour arrivé à ses fins : mensonge sur son statut, agressions arbitraires, alliance de tout poil.
La nuit les Loups-garous se concertent par message privé puis informent le meujeu de leur choix.
Après passage au bûcher le statut de la personne exécutée est révélé à tous.
Au matin, s’il y a eu mort pendant la nuit, celle-ci est révélée à tous avec le statut du mort.

4. Règles du jeu

1) Quand on est un innocent, tout autre joueur est suspect.
2) Tout MP de provenance autre que le meujeu vous indiquant que la sorcière vous sauve, que vous avez reçu l’élixir, que vous êtes amoureux ne pourra être tenu pour vrais.
3) Un nombre minimum de 4 à 5 posts par jour est exigé sur le topic.
4) Chaque joueur se doit d’assister à chaque jour.
5) Si une personne décide d’arrêter la partie elle doit en avertir le meujeu.
6) Les morts ne doivent plus interférer avec la partie.
7) LE MODE ANONYME EST INTERDIT.
8) Le Meujeu est un dieu vivant qui doit être respecté et vénéré par tous joueurs. Il est l’arbitre de partie, il distribue les rôles initiaux, il doit être mis au courant de toute transaction MP.

J'aimerai savoir si certains seraient intéressé d'y participer, auquel cas une partie pourrait voir le jour.

Je ne serais pas là la semaine prochaine. Cependant la semaine d'après je glande !!!
Avis aux intéressés me contacter.

Autres pages sur : proposition role play forum loup garou

24 Avril 2006 16:46:19

up
2 Mai 2006 14:59:52

re up :-? ça a pas l'air de brancher grand monde mon truc.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mai 2006 19:52:49

normalement il me semble que se jeux se joue en GN
(Grandeurs Nature) perso je masterise du Lanfeust et du Cendres (St Chapuis merci) donc pour moi il me semble que je peux jouer avec toi
contact moi par mp ou par msn
8 Mai 2006 09:09:09

c'est pas une mauvaise idee en soi... je faisait pas mal de JDR avec pas mal de potes quand j'etais jeune (au lieu de trainer sur MSN a me demander si "gros-nichons2007" est amoureuse de moi...) et surtout Warhammer et Vampire: Mascarade
(un peu de Star Wars, Nephilim, 5 rings et D&D aussi...)

Par contre, je trouve ton concept beaucoup trop complique pour un forum qui n'a techniquement aucun rapport avec le JDR...

nous, on veut just freeposter des trucs debiles... un JDR, ca demande des responsabilites et tout.. c'est chiant!
25 Août 2008 20:04:27

Je suis In! jaime trop ste jeu la!
25 Août 2008 21:34:28

Ca date de 2006.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter