Votre question

[Topic Unique] Diablo III, enfin annoncé (Diablo 3)

Tags :
  • MMORPG
  • Diablo
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Juin 2008 13:13:04

[#ffffff]0,68492176386913229018492176386913[/#x]

[#680806]Après des années d'attente, les fans de Diablo peuvent enfin se réjouir.
La suite d'un des plus gros succès du jeu vidéo arrive enfin.

Annoncé ce matin au Worldwide Invitational 2008 (WWI) à Paris Porte de Versailles, il a mis enflammé la foule de fans présents à l'évènement, et embrase en ce moment même Internet tout entier.

Les premières vidéos sont très satisfaisantes.
On y voit un barbare en 3D complète démonter des ennemis, détruire les décors, un shaman étrange invoquer des chiens et des murs de zombies, des armes qu'on peut enchanter, des coffres piégés, Deckard Cain qui est de retour, une partie multijoueurs avec le shaman, le barbare, et un archer, combattre un ennemi titanesque, qui invoque des centaines de squelettes à sa mort...

C'est aussi énorme qu'on pouvait s'attendre de la suite du meilleur Diablo-like qui aie jamais été créé :rofl: 

Le site officiel vient d'être lancé : www.diablo3.com

Toutes les vidéos en HD (streaming et téléchargement), les screens, les artworks, et les wallpapers Diablo III sont dispos dessus.

Lien direct vers les trucs intéressants : http://eu.blizzard.com/diablo3/media/

Enjoy ;) 
[/#x]

Autres pages sur : topic unique diablo iii annonce diablo

28 Juin 2008 15:02:47

Reste à savoir quand il sort.
28 Juin 2008 15:04:35

[#680806][Analyse post-branlette]

Ouais ça va. Le style graphique sur les artworks est très fidèle à l'univers de Diablo, par contre dans le jeu, c'est un poil différent. Ca ressemble presque à Titan Quest.

Ca garde toujours ce côté sombre du côté des personnages, mais les décors en revanche, on se croirait limite dans WoW. Enfin bon, c'est pas le jeu final, toussa... Même s'il semble bien plus abouti que StarCraft 2 l'est actuellement, mais bon. Reste à espérer qu'ils sauront rendre ça un peu plus sombre et noir, par souci de fidélité, même si c'est pas tellement plus gênant que ça. Et d'ailleurs, certains screens et petites vidéos présentes sur le site officiel montrent des environnements tout à fait sombres et terrifiants, le truc parfait quoi.

D'ailleurs, comme tout jeu Blizzard, les graphismes sont corrects, mais sans plus. Ce petit détail leur permet comme toujours de rester compétitifs tout en permettant à une majorité de machines de le faire tourner, sans avoir besoin de se racheter du matos (ce qui explique en grande partie le succès des jeux Blizzard d'ailleurs). On peut donc s'attendre à une config recommandée légèrement supérieure à celle de WoW.

Au niveau de l'action, bon on a qu'une petite vidéo qui est bien évidemment faite aux petits oignons de façon à montrer toutes les caractéristiques du jeu, donc absolument pas représentative du jeu réel dans le fond, mais c'est du niveau de Diablo 2 standard niveau rapidité. Reste à voir jusqu'à quelle vitesse ça peut monter, car la joie de Diablo 2 à haut level reste de courir à 100 km/h et de taper 10 mecs différents par seconde, particularité qui le discerne des autres Diablo-like qui ont tendance à être lents et mous. Et puis niveau nombre d'ennemis à l'écran, c'est tout à fait satisfaisant :D 

Du côté des classes, le barbare, classique, mais bien différent de celui de Diablo 2, et le sorcier-docteur, avec des sorts et malédictions très sympatoches et assez original. Et puis l'archer qui est présent dans la démo, mais pas sur le site. Sept classes au total, sympa, ça veut dire qu'on en aura plus que dans Diablo 2 une fois que l'inéluctablement sempiternel add-on indispensable inévitable et incontournable sera sorti.

Sinon, un truc non abordé, enfin je cherche encore le site à la recherche d'infos, mais... Les niveaux sont toujours générés aléatoirement, hein ? Hein ? Hein ? Ce point d'or a donné à Diablo et Diablo 2 leur rejouabilité infinie, meilleure que tout autre jeu, donc j'espère que c'est toujours inclus...

Dans l'ensemble, très satisfaisant donc. Et puis comme dit au-dessus, le jeu me semble plus abouti que StarCraft 2, donc... Pourrait-il sortir avant ? :) 
[/#x]
28 Juin 2008 15:12:19

[#680806]Ouais, savoir quand il sort... Je serais d'avis de dire qu'il sortira avant StarCraft II, mais bon, peut-être que je me touche. De toute façon, quel que soit le jeu qui sort le premier, ça me plaira toujours autant.

Sinon je pensais avoir entendu "seven classes" dans la vidéo, la FAQ dit "five classes". Je vais reregarder la vidéo moi...

Et les niveaux aléatoires sont toujours inclus :) 
Je me vois déja en 2018 en train de jouer à Diablo 3, avec tout le monde qui me fera (comme aujourd'hui) : "Putain tu joue encore à cette antiquité ?! Mais joue à Warcraft 8 ou World of Warcraft 3 comme tout le monde bordel ! Ou Battlefield 3812 ! Ou Counter-Strike Deleted Conditions Updated Weapons Cross-fire Under Attack !"

EDIT : En supposant qu'il sorte avant 2018 [:maitre capello]
[/#x]
28 Juin 2008 15:24:59

TRop la misère, pas moyen de DL la video ....
28 Juin 2008 15:26:20

Ya double post, juste pour dire que j'avoue avoir eu une demi molle quand j'ai vus ta news. [:farfadet_1er:3]

28 Juin 2008 15:32:29

j'ai pris l'autre molle pour moi...
28 Juin 2008 15:56:16

[#680806]En effet, c'est un poil long... Leurs serveurs doivent être dépassés...

Pour le teaser : http://www.dailymotion.com/swf/x5xxm1&related=0

Pour le gameplay, y'a que de la qualité pourrie qui traine, ou alors au streaming tellement lent que ça va plus vite de la télécharger...

Dés que je l'ai téléchargée à fond, je la fous sur un truc de téléchargement genre Mediafire.

EDIT : Merde, Mediafire limité à 100 mo...
[/#x]
28 Juin 2008 18:08:47

merci à toi :) 
28 Juin 2008 22:20:56

voila ... je met pas autant pour une video ... autant attendre le streaming ...
28 Juin 2008 22:23:57

Vu la lenteur des sites de streaming, t'as aussi vite de la télécharger :) 

Enfin sinon elle est en streaming sur www.gamevideos.com, mais bon, elle aura fini de streamer demain.
28 Juin 2008 22:35:06

Aussi :rofl: 
Sinon j'ai viré l'animation flash, c'était sympa, mais bon le son...
28 Juin 2008 23:05:14

Voila une petite comparaison entre ce à quoi ressemble Diablo 3, et ce à quoi il devrait ressembler pour être vraiment cool :

Simplement une question de désaturation et de contraste, donc dans le fond, y'aura moyen de régler ça sur l'écran, ou peut-être même avec les options du jeu :) 
29 Juin 2008 02:04:30

Bah je vais te dire, le coté "ultra flashy" des derniers jeu à la mode, crisis et matte-mon-moteur à la con, ça me fait ni chaud ni froid.

Ce que je veux, c'est retrouvé un game play, des sensations que je n'ai plus depuis longtemp avec leur mode d'en mettre plain la vue.

Je me retrouve plus, du moins, je ne m'amuse plus avec les jeu réçent, j'espere que diablo 3 aura ce bon goût d'autrefois.
29 Juin 2008 02:36:04

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

EDIT Kenelm : J'ai fait un petit retour à la ligne [:maitre capello]
29 Juin 2008 02:38:36

bon c'est pas tout mais faut que je potasse l'histoire, pour être fin prêt pour la sortie.
29 Juin 2008 05:37:08

enfin si il est gratuit
Spoiler
qui sait ... mais j'espere peut etre un peu la

je m'y (re) met tout de suite ...
29 Juin 2008 12:05:30

farfadet_1er a dit :
Bah je vais te dire, le coté "ultra flashy" des derniers jeu à la mode, crisis et matte-mon-moteur à la con, ça me fait ni chaud ni froid.

Ce que je veux, c'est retrouvé un game play, des sensations que je n'ai plus depuis longtemp avec leur mode d'en mettre plain la vue.

Je me retrouve plus, du moins, je ne m'amuse plus avec les jeu réçent, j'espere que diablo 3 aura ce bon goût d'autrefois.

Ouais je te comprends, moi aussi je me fais chier en ce moment.

Enfin bon, là c'est un peu particulier, vu que ça touche à l'univers même du jeu, et donc au plus profond du coeur des fans. Diablo est le seul jeu à ma connaissance qui nous fasse buter des morts-vivants et démons à la louche, et si c'est pas sombre, c'est pas aussi impressionnant. C'est ce côté particulier qui fait que Diablo impose toujours autant le respect, contrairement aux boss de la plupart des autres jeux qui sont marrants, chiants, lassants, ennuyeux, drôles, comiques... Ca serait con de casser ça.
Mais c'est pas encore le style définitif, y'a même StarCraft 2 qu'ils ont récemment modifié parce qu'il ressemblait trop à Warcraft au goût des fans.

Et puis il suffit de régler le contraste pour lui donner plus de gueule, donc le problème est résolu :) 

Enfin sinon, ça sera bel et bien un Diablo-like (huhu), donc action-rpg jouable en coop sur Battle.Net, et seul le jeu sera à acheter, y'aura pas d'abonnement à payer.

Et ouais, rebienvenue chez Blizzard, où on peut jouer à des RPG online gratos.

EDIT : D'ailleurs, ils vont s'arranger pour que tout le monde puisse jouer ensemble, donc plus de séparation Europe/Asie/US Est/US Ouest au niveau des parties. Ca sera un quasi Guild Wars.
29 Juin 2008 12:23:35

\o/
29 Juin 2008 17:13:16

PUTAIN !

Je viens de matter la video de 20min commenté!

Ça à l'air juste trop bon !
29 Juin 2008 18:01:29

farfadet_1er a dit :
PUTAIN !

Je viens de matter la video de 20min commenté!

Ça à l'air juste trop bon !

y'a plus qu'a voir le background, en esperant qu'ils ne le foirent pas comme ils ont fait avec WoW...
29 Juin 2008 18:08:53

il y avait un background sur Wow?

29 Juin 2008 18:28:03

:rofl: 

Ou plutôt il n'y en a plus. A grands coups d'extensions et de nouveaux donjons, tous les dieux et diables du jeu ont été butés, ils ont complètement démolii le peu de choses qui constituaient l'histoire du jeu.
29 Juin 2008 19:24:58

Organic a dit :
il y avait un background sur Wow?

oui, et un très bon. il l'ont simplement démoli.
il reste plus grand monde maintenant.
Arthas, les quelques aspect du rêve d'émeraude, et peut être la reine naga Azshara... enfin, le background wow est devenu incompréhensible et plus rien ne colle, la seule excuse étant "la folie"......
29 Juin 2008 20:10:25

Citation :
"La folie décadente qui plongea les esprits tourmenteurs et tourmentés dans les plus profondes des noires torpeurs abyssales dont n'ont d'égal que les puits des âmes des valeureux soldats tombés dans l'éternelle guerre contre le chaos qui ronge ce sombre monde perverti depuis que le terrifiant roi liche dont le nom est par mille fois maudit a perverti l'âme pure comme le clapotis d'un rut sauvage peuplé de saumons du plus grand plus puissant et plus locuste des héros de cet être primitif nommé dans nos contrées du même nom que la gerboise sauvage dont..."

En effet, il est difficile à repérer, et il explique pourtant tout ce qui se passe dans le monde de Warcraft depuis le début de Burning Crusade. Ca explique même la petite histoire d'Arthas dans Warcraft III.
29 Juin 2008 21:12:18

Je me suis jamais intéressé au background.

Mais en tout cas, j'ai rarement était aussi enthousiasme sur un seul teaser de game play.

Pour ma part, avec Fallout 3 et l'attente de DEux 3, je suis aux anges.
Anonyme
30 Juin 2008 08:08:37

farfadet_1er a dit :

je pensais être seul à avoir un ptit problème avec les nouveaux jeux, que se soit pc ou console.

de toute façon certain graphisme console next gen par exemple ne m'attirent pas trop.

comme pour syphon filter, ils en on refait sur ps2, c'est plus beau mais n'a pas la saveur des anciens.

tout à fait d'accord, les jeux next gen ne me font pas vraiment sauter du fauteuil, ils sont trop rentre dedant niveau graphisme, je prefere encore les jeux ps2, xbox voir même ps1 pour le gameplay.
Anonyme
30 Juin 2008 08:29:44

avant quand un jeu sortait, sur la pochette on lisait : jeux au gameplay époustouflant, une environnement grand et interactif et maintenant on lit : un jeu avec des graphismes époustouflant.

dans les anciens jeux, quand on jouait et qu'a côté se trouvait un lac, une riviere et que le soleil se refletait dans l'eau, on jetait un coup d'oeil pendant le combat ou que l'on avancait dans le jeu, maintenant c'est du graphisme a outrance, plus le plaisir du petit coup d'oil.

en gros avant, les defaut des jeux c'étaient les graphisme ( mais perso ça ne m'a jamais empecher de jouer ) et maintenant c'est le gameplay voir le scénario !
30 Juin 2008 10:17:17

Anonyme a dit :

en gros avant, les defaut des jeux c'étaient les graphisme ( mais perso ça ne m'a jamais empecher de jouer ) et maintenant c'est le gameplay voir le scénario !

Oui tout a fait d'accord mais en attendant ... Diablo III sans abonnement, je campe devant le magasin pour l'avoir le premier ...

PS: excuser moi,je n'ai jouer que 2h au II et c'est assez pour me faire monter au rideaux ...
30 Juin 2008 10:34:12

complètement d'accord aussis .
30 Juin 2008 11:05:46

mo ic'est simple le jour ou est annoncé Diablo III je camp devant le magasin 4h avant l'ouverture pour etre sur de l'avoir et dans les premiers :p 

Pour ma part, j'e nattendais pas moins de blizzard quand a ce qu'ils ont montré. Sur les 7 classes j'espere qu'ils reprendront le druide qui était mon preféré ou un perso du même style. Ensuite le nécro n'y sera pas ( remplacé par le sorcier-docteur a 90% ) car ils pour eux le nécro étaient tellement bien fait qu'ils ne voyaient pas le moyen de l'améliorer tout simplement. Mais quand on voit la difference entre le barbare de Diablo II avec un saut tout rikiki, et quelque cris par ci par la hors mis ces competences armes a 2 mains et competences ca me donne vaiment envie de voir une amazone ou un mage ou autre a l'oeuvre ce qu idevrait etre tout bonnement exceptionnel :p .

Moi c'est simple j'ai découvert diablo II a sa sortie et meme pas 30minute j'en etais deja accro . . . donc le de ce que j'ai vu du III cela sera pareil voir encore pire. Surtout que comme l'ont dis les autres plus haut, moi si c'est que pour du graphisme avec mon vieux pc j'achete pas les jeux, mais blizzard ne m'a jamais decu ( jouant depuis starcraft I , diablo I , warcraft I et allant jusqu'a wow , D 2 , wc3 ) je ne voit pas pourquoi cela serait ma premiere deception xD
30 Juin 2008 13:40:10

REste de plus qu'a attendre le reste des annonces, a dans 1 mois ou 2 je dirai.
30 Juin 2008 14:24:47

" défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents – et contre celles déclinantes des Hauts cieux." est ce que ça veut dire qu'on vas se battre contre des anges aussi ?
30 Juin 2008 14:28:42

c'est une théorie : Tyrael aurait été corrompu lors de la destruction de la Pierre Monde. Et vu qu'il ne reste que 2 démon originels ( Andarielle, Durielle, Mephisto, Diablo et Baal ont été tués) il faut bien trouver des boss quelque part :) 
30 Juin 2008 14:34:26

Oui mais pas Tyrael :cry: 

... moi qui l'aimais tant ...
30 Juin 2008 15:09:36

ba ouai mais les meilleurs partent en premier ... et puis si on voit diablo dans l'intro du jeu il doit bien y etre aussi ( d'ou le fait que les archanges n'ia pas pu envahir le monde des enfer car tyrael a rejoins les enfer xD comme l'autre ( je sais plus son nom :p  ) enfin tout n'est que theorie :p 
30 Juin 2008 15:19:59

Bha on verra bien ...
30 Juin 2008 19:10:27

L'histoire de Diablo, en gros, c'est que y'a les anges d'un côté, et les démons de l'autre, qui se tapent sur la gueule.

Y'en a qu'en ont eu marre, démons et anges, et ils se sont alliés, et ont créé un autre monde caché : le sanctuaire, et ses habitants, les hommes. Il était plus ou moins caché, et protégé de l'influence des deux autres grâce à la pierre monde. Une fois que les deux camps ont appris son existance, ils ont découvert l'homme, qui est d'une grande puissance, et se sont rendus compte qu'il pouvait aussi bien être bon que mauvais.

C'est alors qu'a commencé la grande guerre entre les deux camps pour rassembler les hommes de leur côté, et dans Diablo 2, sans trop s'en rendre compte, on se rallie du côté des anges, car ils savent que l'homme est la clée de l'issue de la guerre éternelle entre le bien et le mal. Enfin plus ou moins...

Car beaucoup ont essayé de détruire le sanctuaire, considérant l'homme comme une abomination de part sa capacité à choisir entre le bien et le mal, et aussi parce qu'ils sont les fils indignes d'un ange et d'une catin. Du coup, ils ont aussi quelques démons, mais surtout quelques anges aux trousses, pour cette raison.

En fait, Tyrael est un des rares à aimer les humains et à vouloir les aider, ce qui explique l'absence quasi-totale d'autres anges que lui dans le tout le jeu, les autres méprisent les humains.

Avec la pierre-monde pétée, ça va donc être le gros bordel entre tous les camps : ceux qui veulent corrompre les humains, et ceux qui veulent les exterminer, tout en se tapant sur la gueule entre deux.
30 Juin 2008 20:20:52

Merci du résume ....

c'est utile de connaitre l'histoire pour jouer au trois ??
30 Juin 2008 20:28:38

Vaguement quand même :) 

Histoire de savoir ce que tu fais un peu... Même si je pense qu'ils vont pas oublier de rappeler l'histoire des jeux précédents, comme c'est fait dans Diablo 2 d'ailleurs.

Et puis d'ici à ce qu'il sorte, t'as le temps de te faire les deux... ;) 
30 Juin 2008 21:03:10

ben ils ont pris un coup de vieux monstres ... surtout le I

1 Juillet 2008 08:56:45

J'avais completement oublier sa oO ...
1 Juillet 2008 11:39:17

Purée que je l'ai kiffé Diablo 1, tellement plus que le 2, dingue...

Enfin autant transformé ce topic en débat 1 versus 2 en attendant de véritable nouvelles news.

1 Juillet 2008 11:45:59

je les trouve plus dans les magasins le I et le II ...

C'est chiant ...
1 Juillet 2008 11:47:01

Ok alors ces parti^^ : moi j'aime beaucoup plus le 2 je le trouve plus complet et je me suis quand même régaler au niveau de l'histoire qui suit la fin du 1 ( normal) et a une musique très bien faite.
1 Juillet 2008 17:54:33

Bon, vu que je suis un noob avec Diablo (je n'ai joué ni au 1, ni au 2) et que mes seules références de Hack & slash sont Champions of Norrath sur Ps2 (pas mal) et Titan Quest sur pc (beau mais ultra chiant), j'aimerais savoir pourquoi la série des Diablo a autant de fans, mis à part le fait que c'est le jeu qui a inventé le genre.
Quoique, y'avait Gauntlet avant, mais bon...

C'est quoi? Le gameplay? Les ennemis? La durée de vie? Le cul de la crêmière?
1 Juillet 2008 17:58:37

Diablo 1 et 2 ces : :love: 

J'ai un peut la flem de t'expliquer le pourquoi du comment pars-que ce serait long, mais alors très long.
Je laisse ca a Kenelm :D 
1 Juillet 2008 18:33:01

Déja c'est un jeu Blizzard, succès instantané. Ensuite il est simple, à la portée de tout le monde, et bien fun. Un jeu correct sans plus donc, mais vu que tous ses concurrents sont des daubes (Titan Quest ?), forcément, y'a pas mieux.

Et puis bien sûr, la génération de niveaux aléatoires, avec position des bestioles et coffres au trésor aléatoires, qui dropent des objets aléatoires... Durée de vie infinie.

Et puis Diablo était un des premiers RPG jouable online, et gratos en plus, donc forcément, gros carton oblige. Le deux s'est contenté d'être la suite, donc la même chose, mais en plus long et avec plus de contenu.

C'est pas que ce soit une pure merveille, juste qu'il est meilleur que les autres.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter