Votre question

[News IDN] Des nouvelles de Flagship Studios et de Hellgate London

Tags :
  • MMORPG
  • Mise à jour
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
20 Juillet 2008 23:07:01

Il y a eu beaucoup de rumeurs récemment concernant leur fermeture, ou la perte de tout leur boulot qui revenait à un éditeur Coréen, et ils ont décidé de clarifier un peu les choses, parce que y'en avait pas mal besoin.

Premièrement, Flagship Studios ne ferme pas. Une importante partie des employés a été virée, mais ils ne ferment pas. Ils continuent le support d'Hellgate, et aussi de Mythos, leur petit jeu gratuit.

Deuxièmement, pour autant qu'Hellgate est vu par pas mal de monde comme un gros échec, moi y compris, il ferait un carton phénoménal en Asie. Phénoménal oui. Comme quoi finalement ils doivent pas se porter aussi mal que ce que les rumeurs racontent.

Ah et puis, l'abonnement payant d'Hellgate a disparu. Il est à noter que cet abonnement était optionnel, et permettait d'accéder à davantage de contenu dans le jeu, et on pouvait donc jouer sans abonnement. Mais bon, disparition complète, et logiquement, tout le contenu additionnel devrait être accessible à tout le monde.

Reste à comprendre les raisons de ce changement... Cet abonnement permettait de financer les mises à jour régulières d'ajout de contenu, ainsi que l'entretien des serveurs de jeux en partie, donc si ils arrêtent, étant donné que ce jeu est loin d'être mort grâce au public asiatique, on peut presque présager l'arrivée d'une extension, que l'on voit arriver grosse comme une maison, vu que c'est leur unique solution pour ralonger la vie de ce jeu. A moins de continuer à fournir du contenu gratos, mais j'en doute grandement...

Donc pour ceux qui l'ont pas encore revendu, ben profitez un peu plus du multi, histoire de voir le contenu additionnel auquel vous n'avez jamais eu accès.
Et puis pour tout le monde, ben ça reste une bonne nouvelle, car pour autant que leur premier jeu est plutôt moyen et bourré de bugs, il n'en reste pas moins pas mal pour le tout premier jeu d'une boîte qui a débuté il y a cinq ans à partir de rien, et ça fait plaisir de se dire qu'on entendra de nouveau parler d'eux.

Leur second jeu, Mythos, un diablo-like qui est prévu d'être entièrement gratuit, est toujours en béta-test.

Autres pages sur : news idn nouvelles flagship studios hellgate london

21 Juillet 2008 21:40:43

Ils suppriment l'abonnement :??: 

ok, je m'y mets :p 
22 Juillet 2008 00:15:20

Enfin faut acheter le jeu hein, clé CD toussa... :sarcastic: 

Mais bon, ça me tentouille un peu, surtout qu'il paraît qu'il est plus stable et plus rapide depuis... Parce que c'était crash land au lancement, y'a même un mec de Gamespot ou IGN je sais plus qui avait eu une de ses armes qui avait disparu sur son perso multi. C'est dire le niveau des bugs... Pis la mauvaise pub que ça leur a fait aussi...
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juillet 2008 10:38:36

Kenelm a dit :
Enfin faut acheter le jeu hein, clé CD toussa... :sarcastic: 

Tu me prends pour qui ? :heink: 

Je vais quand même me renseigner un peu mais je voulais me mettre à un MMORPG, gratuit car je n'ai pas beaucoup de moyen et le voilà ...
22 Juillet 2008 14:05:20

Je ne veux pas jouer le casseur de morale...

mais le 18 juillet...la béta de Mythos a été fermée.
Les forums de Mythos ainsi que celui d'Hellgate ont été retiré.

Quel réel avenir?

22 Juillet 2008 18:07:18

Ah merde, j'avais pas grillé. Plus de Mythos...

Enfin bon, pour Hellgate, ce ne sont que les forums, les serveurs sont toujours en ligne, donc pas de problème.

Et pour leur avenir... Ben on sait pas trop... Ils disent pas grand chose. Ils pourraient aussi bien être bourrés de frics, qu'on le saurait pas. Bon si on sait quand même qu'ils ont quelques problèmes d'argent, mais sont-ils en plus mauvaise position qu'au point de départ lors de la création des studios ? Je pense pas.
22 Juillet 2008 18:53:05

alors pour hellgate ?

toujours payant ? :sweat: 
22 Juillet 2008 19:13:50

Ben non il est bien gratuit. Si ça a pas changé.
22 Juillet 2008 21:05:57

ok :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook