Votre question

[Topic unique] Age of Conan : discussions, questions, toussa...

Tags :
  • MMORPG
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
18 Mai 2008 12:34:03

Plutôt que de squatter tous les sujets de la catégorie pour en parler, autant faire un topic pour ;) 

En ce qui concerne le lancement il y a quelques heures, à part un retard de trois heures, tout s'est plutôt bien passé, et il semblerait que Funcom ait fait un miracle ; après les versions béta hyper buggées, la version actuelle, qui n'est pourtant pas encore finale d'après les développeurs, marche carrément mieux que les précédentes.

Bien que certains bugs persistent, en voyant les phénomentales améliorations réalisées durant la béta, il se pourrait que le jeu soit correctement stable, c'est à dire aussi stable que la majorité des jeux grand public, d'ici à la sortie de la véritable version finale dans quelques jours.

Reste à avoir un PC assez puissant, mais il tourne tout de même pas mal sur des PC "assez récents mais quand même un peu vieux", et la qualité des graphismes varie entre un truc similaire à Morrowind si tout est au minimum, à un truc presque aussi beau qu'Oblivion si tout est à fond.

*part s'acheter une nouvelle carte graphique*

Au passage, pour ceux qui veulent des infos sur le jeu, le site de base http://www.ageofconan.com/ a été coupé en raison du trafic trop important, mais les pages sont toujours accessibles à cette adresse : http://beta.ageofconan.com/

Autres pages sur : topic unique age conan discussions questions toussa

18 Mai 2008 12:46:07

Je dirai même plus si tout est à fond ça va au delà de la qualité visuelle d'un Oblivion.

Même si l'option apparait dans les options vidéos du jeu le DIRECT X10 n'est pour le moment toujours pas implanté. Je vous laisse imaginé une fois que les développeurs vont l'activer !!

Au vue des premiers retours des joueurs le CLIENT semble bien plus stable qu'il ne l'était lors du Stress Test ce qui techniquement est un bon indicateur de l'investissement et de la réactivité des développeurs à patcher à tour de bras leur jeu afin de le rendre agréable à jouer sur le plan technique bien entendu.

Personnellement j'attends toujours les premiers retours sur le jeu ingame GvG et au delà du level 20 comment le jeu va se dérouler.

Je souhaiterai aussi savoir si la progression en leveling sera très rapide comme stipulé par les développeurs ( 9 jours de jeu environ pour atteindre le level 80 qui est le max aujourd'hui ) ou si au contraire ils ont durcit un peu cette évolution ( ce qui serait à mon avis un terrible indicateur sur le contenu haut level comme : mal implanté mal maitrisé , etc ... ).

Dès qu'une personne a des infos. toutes frêches qu'il n'hésite pas à nous les communiquer

18 Mai 2008 15:49:49

omg 9 jours c'est quand même un peut cours je pense qu'il on durcit la chose sinon il doit y avoirs énormément de chose prévu a faire pour les lvl 80

J'espert lvl up trés vite mais pas a ce point la ^^

Mais si il y a besoin de 9 jours pour lvl up les gens vont se fair beaucoup de rerol

Kenelm je peut le fair tourner a fond avec cette cg http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37355-GeF... ?
18 Mai 2008 16:44:45

C'est sur enfin 9 jours = 9 x 24 heures soit un peu plus de 216 heures de jeu !!

Pour un HardCore c'est extrêmement faible , à voir ce que va donner le jeu pour les hauts levels.

Et si à ce temps de leveling tu rajoutes l'exploration , l'artisanat , les dicussions ici et là , le pvp , etc .... enfin ça rajoute du temps de jeu avant le level max
18 Mai 2008 16:54:06

Ah 216 heure de jeux vu comme sa c'est different ^^

18 Mai 2008 17:07:58

Pour l'histoire du levelling rapide, ils ont voulu que ce soit comme ça pour fournir plein de contenu haut level, mais très peu de contenu bas level.

Maintenant en effet, faut que le contenu haut level assure, parce que c'est l'essence même du jeu.

Mais avec le crafting qui fait visiblement appel à des ingrédients hyper rares, les gueguerres entre guildes qui décident de qui a une ville, et donc qui a des bonus en craft, et des ennemis puissants qui nécessitent d'avoir du matos supérieur crafté... Il "semblerait" de ce que j'ai pu lire et entendre un peu partout que le craft soit le moteur du jeu. Bonne chose quand on voit la médiocrité des items craftés dans beaucoup de jeux (WoW ?), alors que c'est hyper fun de partir à la chasse aux ingrédients et de se donner à fond pour être récompensé par du super matos. Ca ressemble un peu à DAoC, mais bon une fois de plus, faut voir ça en détail...
18 Mai 2008 17:20:03

Ok mais c'est vrai que le contenu au lvl a interet a assurer mais aprés le monde, l'Hyborian sa sera grand comment a peut pres par rappot a WoW ?
18 Mai 2008 17:46:32

Aucune idée, tout ce que je sais, c'est que de base, l'univers de Conan est d'une grandeur phénoménale à en lire les bouquins, et les périples d'un endroit à un autre durent de long mois.

Carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b9/Chrysagon...

Vu qu'on peut explorer Cimmeria, Aquilonia, Stygia, et l'île de Tortage à côté de Zingara, y'a minimum un quart de la carte qui est accessible, et, gros problème, un tiers d'une zone phénoménale, ça reste phénoménal. Je pense qu'ils ont du pas mal réduire, sinon ils y seraient encore.

Parce qu'ils ont pas pu tout faire rentrer, quoi qu'à en voir la taille du jeu (18 Go aux dernières nouvelles ?). Ou alors ils ont une formule miracle pour débiter 15 kilomètres carrés par jour.
18 Mai 2008 17:55:12

J'espert que c sera bien grand. :-)

J'ai encore un question au niveau du pvp j'ai vu que si l'on est cimmerien on peut grouper un stygien par exemple main on peut aussi tuer les cimmerien.

Alors comment sera organiser le pvp?

Si on peut taper tout le monde n'importe comment se sera pas un petit peut le bordel ?
18 Mai 2008 18:07:12

D'après ce que j'ai lu de la FAQ (qui est down pour cause de trop grand trafic sur le site comme quoi y'a des intéressés), les "races" ne servent qu'à définir les stats, ainsi que le déroulement de certaines quêtes, genre les cimmériens aiment pas les stygiens, donc des réactions différentes des PNJs...

Y'aura pas de RvR entre tout ça, juste des parties de capture de drapeau et autres trucs classiques, et une zone de guerre entre guildes. Du moins j'ai pas souvenir d'autres modes de PvP. Et pas de PvP dans les zones PvE, sauf sur les serveurs PvP, mais j'ai pas d'infos sur les règles des serveurs PvP.
18 Mai 2008 18:17:45

Sa me parrait bizzare tout sa. J'espert que ce sera pas le bronx!
18 Mai 2008 18:48:56

Ben à part les serveurs PvP, le PvP sera dans les zones réservées, donc c'est plutôt clean. Mais en effet, si le PvP se fait à l'arrache dans les zones PvE des serveurs PvP, ça me paraît trop beau pour être vrai... Peut-être du GvG...?

Et sinon, l'univers de Conan, c'est pire que le Bronx, donc ça serait jamais que plus réaliste ;) 
Perso je trouve que le player killing, feature crainte et haïe de tous, et que tous ont souhaité virer de tous les MMO en le remplaçant par du PvP très contraint par des règles, est en réalité la chose la plus fun qui soit. Pouvoir tuer et être tué à tout instant donne une dimension supplémentaire au jeu, un facteur complètement aléatoire, aussi aléatoire que le comportement humain. Tout le monde prend bien plus garde à sa vie, les guides sont plus unies que jamais, les joueurs se déplacent en groupes armés, on commence à considérer la véritable valeur de son perso et de son matos, certains se font gardes du corps, mercenaires, assassins... Ce qui manque aux MMO, c'est la liberté, et ça commence par la liberté de tuer.

Alors si les serveurs PvP sont en baston ouverte, je commande une boîte direct.
18 Mai 2008 19:16:46

Non je parle pas de sa justement ce que tu viens de dire c'est super mais après pendant que tu combat et un mec a coter de toi viens t'aider par exemple si tu le target sans faire expret c'est lui que tu va taper et sa serai chiant. Lui va croire que tu l'aime pas et va te kill ensuite tu auras perdu un ami et un mob. ^^

C'est de sa que je parle quand je mentionnent le mot bronx.
18 Mai 2008 19:28:38

Ah bonne question... Enfin je pourrais voir ça quand j'aurais reçu mon invitation de 10 jours ou je sais plus combien pour tester le jeu.
18 Mai 2008 19:35:49

je pourrait t'en drop une si tu veut. J'ai preco l'édition collector, j'en aurait 5 héhé ^^
18 Mai 2008 19:37:30

Merci, mais y'a déjà Cleardream qui va m'en filer une ;) 
Normalement il me l'a envoyé hier soir, encore rien reçu mais bon... Garde moi-en une de côté :) 
18 Mai 2008 19:48:29

oki ^^

Mais il as déjà eut sa boite ? oO

Parcque la boite du jeux est pas encore sortit, enfin personne n'y a accés et vu que le clé sont dedans c'est bizzare qu'il est peut t'en envoyer une hier soir.
18 Mai 2008 20:30:22

Ca pourraît expliquer pourquoi il me l'a pas encore filée ;) 
Je pensais qu'ils avaient quand même fourni les boîtes moi... Donc du coup, pour ceux qui l'ont précommandé et qui jouent ce moment, ils ont du le télécharger ??
18 Mai 2008 20:33:56

Oui en effet c'est comme les maj de WoW.
Sauf qu'il y a un peut plus de 18 go a telecharger. :$

Pour la preco je l'est commander a la fnac et ils livrent un jour avent la sortie national. Donc je l'aurais le 22.
18 Mai 2008 20:43:54

meme si je suis pas por se jeux je viens voir un peu les nouvelles du front :ange: 

il me plait un peu plus se jeux ... ;) 
18 Mai 2008 20:48:30

Kenelm j'ai autre chose a ye demander. Je le fait tourner a fond avec une 9800 gtx 512mo?
18 Mai 2008 20:52:03

eh ... c'est la derniere ... il y a des chances mon vieux :D 
18 Mai 2008 20:53:12

ok merci

Vous allez fair quoi comme classe?

Moi je vais me fair un main barbare puis un demonolgue et aprés un necromencien. Peut etre aussi un HoX ^^
18 Mai 2008 21:05:23

si tu as des invit gratuites je suis preneur pour une même si je ne dispose pas encore du PC pour le faire tourner à fond , quitte à tout mettre au minimum cela me donnera quand même l'occasion de faire un test du jeu !!
18 Mai 2008 21:17:15

elle prend beaucoup de place ?
18 Mai 2008 21:23:28

Je ne sais pas trop j'ai tester chez pote irl can you run it et il disait que c'etait pas possible parcequ'il demandai 30 Go mais je pense qu'il fait un peut moin :) 

Moi en ce qui me concerne je me suis refait une configue rien que pour ce jeux et j'ai choisi un disque dur de 500go donc pas de probleme ^^
18 Mai 2008 21:23:53

Niveau carte graphique, aucune idée de ce qu'il faudrait pour le faire tourner à fond...

EDIT : Pour savoir si ça peut tourner : http://www.srtest.com/
18 Mai 2008 21:30:58

Je pense que ce sera bon James m'as repondu oui alors je lui fait confiance ;)  M'as configue arrive demain c'est aussi pour sa que je vous demande sinon je serai aller regarder directe.

Ouai donc avent je vous demandai vous allez vous fair quoi comme persos ?

Je vais me fair un main barbare puis un demonolgue et aprés un necromencien. Peut etre aussi un HoX. Assasin a testé aussi! :-D
18 Mai 2008 21:38:58

Perso ça dépendra de ce que vaut le système de combat.

Et moi pour les tests, j'échoue à l'espace disque, j'ai pas les 30 Go de libre requis :( 
18 Mai 2008 21:46:43

Je pense que le jeux sera moins lourd que 30 go ^^

Moi je vais me faire cac pour le systeme de combat :) 
19 Mai 2008 16:27:53

30 Gigas c'est enorme pour un jeux !!!

il y a combien de DVD ?? ben pour la CG, narusegawa, tu passe largement ...
19 Mai 2008 18:55:28

La bêta faisait 18 Go, et les requis sont de 30 Go... Maintenant, aucune idée de combien ça nécessite réellement, mais c'est effectivement énorme.
19 Mai 2008 19:04:37

de trop pour un simple jeux ...

me dites pas : "mais il est pas simple !!"
19 Mai 2008 19:18:59

Ben hé va falloir s'y faire hein, les jeux sont de plus en plus gros... C'est le prix à payer pour de belles textures, de la belle musique, et dans le cas de AoC, des dialogues audio des PNJs.

Pis bon, WoW fait déjà 8 Go hein... Et on parle d'un jeu vieux de 4 ans.
19 Mai 2008 20:29:16

Le jeux comporte 2 cd !
19 Mai 2008 21:21:05

2 CD de 15 go j'y crois pas trop...
19 Mai 2008 21:29:38

C'est ecrit dans la liste de truc que tu a dans la boite et on a pas dis que sa faisait 30 Go on ne sais pas encore mais c'est ce qu'il fot sur can you run it!

A voir je vous dirai sa dans trois jours ^^
19 Mai 2008 21:59:39

Ca doit plutôt être des DVD ;) 
19 Mai 2008 23:20:39

J-3 pour vous J-2 pour moi ! ;) 
J'ai vraiment hâte de l'avoir je tien plus en place :D 

Au passage j'ai eut m'as nouvel configue mais bon je pense que tout le monde s'en fou xD
20 Mai 2008 16:49:20

narusegawa a dit :

Au passage j'ai eut m'as nouvel configue mais bon je pense que tout le monde s'en fou xD

ben on ... elle tourne bien la 9800 ?

PS: je sais plus c'est quel modele ... :pfff: 
20 Mai 2008 19:04:28

Mouai sa va enfin j'ai pas encore essayer sur le site mais la tout le PC tourne c'est nickel et silencieux

Je suis entrain de télécharger xp sp2 afin de pouvoir mettre vista ensuite quand je serai co en wifi je te dirait si lcomment je le fait tourner ^^

Question:

Pour le craftig ou pourras créer nos propre patron et nos skin perso ou alors comme dans wow des simple patron tout nul pour la plus part?
21 Mai 2008 16:44:30

Pour le crafting, on sait pas encore grand chose, vu que c'était plus ou moins absent de la béta.

Et pour la taille du jeu :

26.5 Go, ça va faire mal.
21 Mai 2008 16:52:02

Mouai enfin comme tu l'as dit les jeu son de plus en plus gros ...
C'est aussi pour sa que j'ai pris un disque dur de 500 go dans m'as configue :) 

J'imagine même pas les futur expention ...
21 Mai 2008 18:34:02

sa va prendre trop pour un jeu ...

on peut arriver a 50 Go c'est trop ...
21 Mai 2008 18:39:03

Ben tu pourrais acheter un disque dur sa coute pas très chére. Un peut plus de 60euro pour 500Go je trouve sa très rentable!
21 Mai 2008 18:44:49

On disait ça aussi à l'époque quand les CD sont arrivés, à quoi ça sert, vu que les jeux font 20 mo et tiennent sur une quinzaine de disquettes ? Et aujourd'hui on se retrouve à faire des jeux sur DVD, et tout le monde trouve ça normal.

Ben là c'est pareil, va falloir se faire aux gros jeux de plusieurs Go. On ne peut pas augmenter la qualité graphique et fournir une bande son large et complète avec tous les dialogues en audio sans dépasser les 10 Go... D'ailleurs, c'est sans aucun doute l'audio qui prend la majeure partie de la place.
21 Mai 2008 18:49:11

c'est tres bien l'evolution graphique et audio mais bon ...
21 Mai 2008 18:50:45

Petit info:
(Kenelm a posé sa sur un autre topic)

Jeux les plus populaires actuellement :

#1 Age of Conan 11,055 Hits
#2 Tabula Rasa 2,996 Hits
#3 Stargate Worlds 1,939 Hits
#4 Warhammer Online : Age of Reckoning 1,690 Hits
#5 Aion 1,062 Hits
#6 City of Heroes 986 Hits
#7 Lord of the Rings Online 946 Hits
#8 Earthrise 792 Hits
#9 Pirates of the Burning Sea 663 Hits
#10 Darkfall 634 Hits

Comme ils sont minable les autre a coté mais il y en a quelqu'un qui ne sont pas sorti donc je comprend que sont tout petit a coté d'AoC comme par exemple Stargate Worlds ou Aion!
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide