Votre question
Fermé

█!!█ Règles concernant les serveurs privés et pirates de MMO

Tags :
  • MMORPG
  • Serveur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Novembre 2004 13:23:24

Bonjour,

Je vois de plus en plus de posts fleurir dans le forum de gens qui viennent faire leur publicité pour leurs serveurs de MMORPG non officiels. Dans 99.99% des cas ces personnes n'ont pas payé de license et sont donc en infraction vis-à-vis de la loi.

En effet, aucune excuse n'est valable pour avoir un serveur d'un MMORPG. Qu'il s'agisse d'un emulateur, d'un serveur RP, d'un serveur local, d'un serveur de moins de 100 joueurs... C'est la même chose. Sans license, tout serveur est illegal. A noter également que certains propriétaires ne distribuent tout simplement pas de license, et par conséquent, tout serveur non officiel de ce jeu est dans l'illégalité.

Ces règles s'appliquent à, mais ne s'y limitant pas : World of Warcraft, Guild Wars, Lineage 1 et 2, Ragnarok Online, City of Heroes / City of Vilains, The 4th Coming / La 4eme Prophetie, Rising Force Online, EVE Online, Priston Tale, Habbo Hotel, Mu Online, Tibia, Lord of the Rings Online / Le Seigneur des Anneaux Online, Age of Conan, Warhammer Online.

Par conséquent je vous demanderais de :
- Ne poster AUCUN lien vers un site web qui propose de jouer à un MMORPG sans avoir payé la license pour le serveur
- Ne poster aucun message pour faire de la publicité pour votre serveur ou celui d'une autre personne
- Ne poster aucune demande d'aide concernant un problème avec un serveur privé


Si vous possedez un serveur légal, ayant payé la license au propriétaire du jeu, vous pouvez m'envoyer un message privé m'apportant les preuves que ce serveur est en règle, ensuite vous pourrez postez votre message.

Tout manquement à cette règle sera puni par un avertissement, et au moindre débordement suivant, ce sera le ban définitif.

Il est inutile de discuter les règles, à moins qu'elles ne s'appliquent pas à un MMORPG particulier. Elles sont telles qu'elles sont, et quoi que vous en disiez, elle ne changeront pas. Pas la peine de nous prendre pour des cons, on sait de quoi on parle, et on sait bien ce qu'il en est réellement au niveau de la loi.

Merci, et désolé pour les personnes qui possèdent de vrais serveurs avec licenses de devoir faire cela.

Vous pourrez trouver ici un ancien sujet rappelant les règles, ainsi qu'une discussion sans fin sur l'illégalité de ces serveurs.

[#ffffff]Ajouter un avis[/#x]

Autres pages sur : amp 9608 amp 9608 regles concernant serveurs prives pirates mmo

2 Juillet 2007 21:37:05

Avis officiel de Blizzard sur les serveurs non officiels de World of Warcraft :

Citation :
De : <cmnews-fr@blizzard.com>
Envoyé : lundi 18 juin 2007 14:47:25
Objet : Re: Community News/ fr

Bonjour,

Concernant votre demande, sachez tout d'abord que tout serveur privé est illégal (que ce soit juste pour une LAN ou autre) à moins qu'il n'ait été créé de notre propre initiative.

Par ailleurs, les Chartes d'Utilisation sont relativement claires à ce sujet : http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html

B. Vous acceptez qu'en aucun cas,
(i) vous ne vendrez ni octroierez un intérêt de sécurité dans, ou transférerez des reproductions dudit Jeu à autrui d'une manière non expressément autorisée ici, ni ne louerez, prèterez ou concéderez une licence dudit Jeu à autrui ;
(ii) vous n'exploiterez ledit Jeu ou une de ses parties, ce qui inclut entre autres le Jeu client, à visée commerciale, ce qui comprend entre autres, l'utilisation dans un cybercafé, un centre de jeux vidéos ou tout autre site géodépendant sans le consentement explicite préalable de Blizzard Entertainment ;
(iii) vous n'accueillerez, ni ne fournirez, ni ne développerez des services de confrontation entre joueurs pour ledit Jeu, ni n'intercepterez, émulerez ou redirigerez les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment de quelque manière que ce soit, ce qui inclut sans restriction, l'émulation de protocole, la tunnelisation, le reniflage, la modification ou l'ajout de composants audit Jeu, l'utilisation d'un programme utilitaire ou de toute autre technique connue à ce jour ou développée par la suite, dans le but, entre autres, de jouer sur des réseaux non-autorisés sur Internet, de jouer en réseau en utilisant les réseaux de jeu commerciaux ou non-commerciaux
ou dans le cadre de réseaux aggrégateurs de contenu ; ou
(iv) vous ne créerez ni ne maintiendrez, en aucun cas, de connexions non-autorisées audit Jeu ou audit Service. Toutes les connexions audit Jeu et/ou audit Service, qu'elles soint créées par le Jeu Client ou par d'autres outils ou utilitaires, peuvent l'être par des méthodes et moyens expressément approuvés par Blizzard Entertainment. En aucun cas vous ne pouvez vous connecter, ou créer des outils vous permettant à vous ou autrui de se connecter à l'interface propriétaire dudit Jeu ou aux interfaces autres que celles expressément fournies par Blizzard Entertainment pour utilisation publique.


En espérant que ceci réponde à vos questions.
Cordialement,
***
French Community Representative
2 Juillet 2007 21:37:32

Avis officiel de Sulake sur les rétroserveurs d'Habbo :

Citation :
De : <Info.fr@sulake.com>
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 14:05:36
Objet : Re: Serveurs pirates d'Habbo Hotel

Bonjour,

Je suis la responsable du Service Clientèle du site www.habbo.fr et en effet le nombre de rétroserveurs de notre site ne cesse de croître.

Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir supprimer tout publicité pour de tels serveurs sur votre forum.

Merci par avance de votre aide.

Bien Cordialement,
***
25 Août 2007 23:46:45

Avis officiel de NCsoft Corporation sur les serveurs de Lineage II :

Citation :
Est-ce que les serveurs privés sont légaux ?

Lineage II est la propriété intellectuelle exclusive de NCsoft Corporation. Il est protégé par les lois de droits d'auteur aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Toute copie non autorisé du logiciel Lineage II est un crime. Les lois de droits d'auteur exposent la reproduction ou la distribution de matériel sous droits d'auteur à de sévères pénalités civiles et criminelles. Ceci inclut la totalité du logiciel Lineage II incluant les sons, les images, et le texte. De plus, l'utilisation de Lineage II d'une quelque façon que ce soit constitue l'acceptation de tous les termes et de toutes les conditions du Contrat d'Utilisateur.

NCsoft s'assure du respect de sa propriété de façon active et aggressive. Si vous connaissez des serveurs privés, merci de les repporter en utilisant la fonction Poser une question de notre Base de connaissances.


Are private servers legal?

Lineage II is the exclusive intellectual property of NCsoft Corporation. It is protected by copyright law in the United States and throughout the world. Any unauthorized copying of the Lineage II software is a crime. Copyright law provides for severe civil and criminal penalties for the unauthorized reproduction or distribution of copyrighted material. This includes all Lineage II software and accompanying sounds, images, and text. Furthermore, use of Lineage II in any way constitutes your agreement to all terms and conditions of the User Agreement.

NCsoft actively and aggressively enforces its intellectual property rights. If you know of any private servers, please report them using the Ask a Question feature in our Support Center.
18 Juin 2008 19:22:12

Avis officiel de Gravity sur les serveurs de Ragnarök Online
Extrait des Conditions d'utilisation de Ragnarök Online :


Citation :
Article 10. Propriété Intellectuelle

Les informations, produits et services, dénominations, éléments graphiques, sonores, logiciels présentés sur le Site, de même que le présent texte, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs : Gravity, ses partenaires et les auteurs ou leurs ayants droit qui ont pu donner leur accord pour une présentation sur le Site.

Gravity vous accorde un droit d'utilisation personnel, non exclusif et non transférable du logiciel vous permettant d'accéder au Jeu (ci-après le Logiciel) aux seuls fins de vous permettre d'accéder au Jeu..

[...]

L'utilisateur s'interdit de reproduire, d'arranger, d'adapter le Logiciel ou de le mettre à disposition de tiers, de le commercialiser ou d'en consentir un prêt. L'utilisateur s'interdit d'effectuer ou de faire effectuer la correction de toute anomalie du Logiciel.

L'utilisateur ne peut décompiler, traduire le code-objet du Logiciel en code-source, lui-même ou le faire faire par un tiers, sauf dans les conditions et limites strictement définies par la loi. Au cas oû l'utilisateur souhaiterait obtenir des informations permettant de mettre en oeuvre l'interopérabilité du Logiciel, l'utilisateur s'engage à consulter préalablement Gravity avant toute décompilation pour savoir si ces informations ne sont pas facilement et rapidement accessibles.

Sauf mention expresse, aucun droit tacite ne vous est accordé quant à une quelconque cession, modification ou reproduction, sous n'importe quel format, de tout ou partie du Site, du Jeu ou de tout autre produit, service ou marque de Gravity ou de ses partenaires.

En conséquence, la communication au public, partielle ou totale, à titre gratuit ou payant, sur quelque support et par quelque voie de communication que ce soit, de tout ou partie des éléments composant le Site ou le Jeu, sans l'accord de leur ayants-droit, et notamment de Gravity, sont formellement interdits et feront systématiquement l'objet de poursuite.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS