Votre question

[Problème] Settlers 2, 2 Souris

Tags :
  • MMORPG
  • Windows XP
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Mai 2008 20:21:10

Tout d'abord, bonjour a tous !

Je vous explique mon problème:

Mon système d'exploitation : Windows xp SP2

J'ai retrouve un de mes jeux préférés, Settlers2 Veni, Vidi, Vici, en abandonware.

Je l'installe, et jusqu'ici tout marche pour le mieux. Mais j'ai voulu jouer en mode deux joueurs avec ma sœur, et la problème.

Je dispose d'un souris PS/2, et j'ai voulu rajouter une souris en COM1.

J'installe donc la deuxième souris. Et quand je démarre le jeu, il me met : Le port COM1 n'est pas utilisable etc... Fermer ou Ignorer.

Si je mets fermer le jeu se ferme. (Logique ^^)

Si je mets ignorer, je peux continuer, mais en lançant le mode deux joueurs, la souris COM1 se retrouve dans le cote gauche de l'écran, c'est a dire, avec le même curseur que la souris PS/2, ce qui est assez embêtant. :??:  :??: 

Bien sur avant de venir sur ce forum, j'ai fouille de fond en comble mon ami Google, mais sans résultat, du moins sans résultat fonctionnel.

Alors ce serait très aimable de votre part de m'apporter votre aide ! ^^

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !

Autres pages sur : probleme settlers souris

12 Mai 2008 15:32:54

Et avec une autre souris en PS/2 ou USB ?
12 Mai 2008 16:16:29

Je n'ai qu'un port PS/2 donc je ne peux rajouter de souris PS/2.

Pour ce qui est de la souris en USB, je n'en ai pas, et j'hésite a en acheter une, je voudrais être sur que ça marche avant ...

Contenus similaires
12 Mai 2008 16:18:33

Ben le problème c'est que les souris en COM1, c'est vieux quoi... Donc ça m'étonnerait même pas que le problème vienne de là.
12 Mai 2008 16:39:15

Oui, mais dans le manuel que je telecharge, il conseille justement souris en port PS/2 et une en COM1

J'ai teste d'en mettre une en COM1 et l'autre en COM2, mais dans ce cas la, le message s'affiche avec le com2.... :cry: 
12 Mai 2008 16:47:10

Et le jeu tu le lance direct ou alors t'utilise un truc genre DOSBox ?
12 Mai 2008 19:59:12

Au depart je le lancais direct, mais etant donne que ca ne fonctionnait pas, j'ai essaye la UtopiaBox (equivalent a la DosBox), mais sans plus de resultat.
12 Mai 2008 20:59:35

thorekk a dit :
Oui, mais dans le manuel que je telecharge, il conseille justement souris en port PS/2 et une en COM1

J'ai teste d'en mettre une en COM1 et l'autre en COM2, mais dans ce cas la, le message s'affiche avec le com2.... :cry: 

ben si en echangeant tu inverse le probleme c'est que c'est ta souris qui est bonne pour la casse ... non :??: 
12 Mai 2008 21:11:32

Et en mettant une sur PS/2, et l'autre sur COM2 ? :D 
12 Mai 2008 21:19:54

Désolé Kenelm teste aussi ^^, j'ai a peu près teste toute les ports dans toutes les sens... ^^

James29, j'ai pensé à cette alternative, mais si la souris était bonne pour la casse, elle ne fonctionnerait pas sous windows... ^^
12 Mai 2008 21:23:45

a ok ... j'ai cru comprendre que tu en avais une deuxieme mais que tu n'utilisait la premiere que pour window
13 Mai 2008 19:33:00

Je n'en utilise qu'une pour windows, mais pour tester si la souris COM1 marchait, il fallait bien que je trouve un moyen ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS