Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence entre EXPANSION & EXTENSION

Tags :
  • MMORPG
  • Volume
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
1 Mai 2008 11:00:47

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir la différence pour les jeux, entre une EXPANSION et une EXTENSION ...

Voilà merci pour les réponses xD

Autres pages sur : difference expansion amp extension

1 Mai 2008 13:13:54

Jamais entendu parlé de l'utilisation du mot expansion pour un jeu quelque soit le type de jeu qu'il soit off ou on-line.

En revanche : concernant l'extension c'est un ajout de contenu qui est fait à un jeu original ( correction de bugs , ajouts de nouvelles cartes , monstres , classes de joueurs , items en tous genres , etc ... ) ce qui permet donc à ce jeu original de devenir plus important en volume et ainsi d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux joueurs.

Pour l'expansion j'utiliserai d'avantage ce mot qui signifie grosso modo la même chose que le mot extension pour parler d'une chose palpable comme un corps physique ( une flaque d'eau qui devient de plus en plus importante avec la pluie par exemple : enfin c'est un exemple un peu grotesque mais c'est pour illustrer ).
Contenus similaires
1 Mai 2008 17:56:06

Pour moi c'est idem. Par exemple, pour Diablo 2, c'est une Expansion, et pour WoW, c'est une extension. Un même dév, deux noms.
1 Mai 2008 21:33:37

je crois qu'il y a une nuance ...

expansion c'est un CD additionel, un add-on

alors que l'extension c'est un patch ...
non ??
1 Mai 2008 21:51:48

Nnn. On trouve des deux avec les deux noms partout, c'est juste au développeur de faire le choix.
1 Mai 2008 22:23:23

a ok ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook