Votre question

vista et les jeux du style Warcraft 3 et FT compatible?

Tags :
  • MMORPG
  • Système d'exploitation
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
5 Mai 2007 09:25:11

bonjour a tous :) 
je voudrais savoir si il y a des problemes pour installer et jouer a des jeux anciens (4ou 5 ans)du style warcraft 3 et frozen throne avec windows vista?
et aussi si il y a des problemes avec WOWsous vista.
merci a tous :wahoo: 

Autres pages sur : vista jeux style warcraft compatible

6 Mai 2007 14:10:09

plop ^^ up de la journée:) 
6 Mai 2007 14:29:25

Pour wow deja il tourne impec sous vista, et pour les jeux vieux de 4 a 5 ans sa depend les quels. Warcraft 3 et frozen trone tourne aussi sous vista sans aucun probleme.
Moi perso j'ai pas encore eu de probleme de compatiblité sous vista.
Contenus similaires
6 Mai 2007 14:34:25

ok merci sympa:) 
19 Juin 2007 15:16:10

:pfff:  Pour ma part rien ne marche sous Vista !

Je suis outré par ce système d'exploitation et son retard monumental. Je viens de passé sous Vista, à la mi Juin 2007, alors que cette OS est sortie il y a plusieurs mois et je ne peux que constater la multitude de problèmes. Des logiciels aussi usité que acrobat reader (pdf) ne bénéficient de versions compatibles que depuis quelques semaines ... alors je vous laisse imaginer pour des logiciels moins connus ou des jeux.

Pour en revenir au sujet, à savoir Warcraft III et son extension. Je suis désolé de contredire le précédent posteur, mais chez moi ça ne marche pas, j'ai le droit à un beau écran noir :)  Et ça ne viens pas de la config qui marchait sous XP et est surpuissante. Ce jeux étant mon préféré, je suis particulièrement énervé !

Sur ce bonne chance, puisque visiblement il peut marché ... ou pas !
19 Juin 2007 15:24:46

Bizarre, tu as mis tes pilotes a jours ? Essaie en mode compatibilité peut etre. Enfin moi warcraft 3 marche sans assistant de compatibilité, aucun probleme avec.
C'est bizarre sous vista, y'en a qui ont des problemes avec tout, d'autres non... Serait-ce si aléatoire que ça.
19 Juin 2007 16:05:10

j'ai aucun probleme avec warcraft 3 et frozen throne sous vista,pour ma part.pour l'instant je n'ai eu aucun probleme avec les jeux pour essai j'ai installé (Archlords,guildwars,wow,warcraft 3 et frozen throne)
19 Juin 2007 19:45:04

zamoth7856 a dit :
:pfff:  Pour ma part rien ne marche sous Vista !

Je suis outré par ce système d'exploitation et son retard monumental. Je viens de passé sous Vista, à la mi Juin 2007, alors que cette OS est sortie il y a plusieurs mois et je ne peux que constater la multitude de problèmes. Des logiciels aussi usité que acrobat reader (pdf) ne bénéficient de versions compatibles que depuis quelques semaines ... alors je vous laisse imaginer pour des logiciels moins connus ou des jeux.

Pour en revenir au sujet, à savoir Warcraft III et son extension. Je suis désolé de contredire le précédent posteur, mais chez moi ça ne marche pas, j'ai le droit à un beau écran noir :)  Et ça ne viens pas de la config qui marchait sous XP et est surpuissante. Ce jeux étant mon préféré, je suis particulièrement énervé !

Sur ce bonne chance, puisque visiblement il peut marché ... ou pas !

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves de cet état de fait ... !!!

Tout le monde savit parfaitement que VISTA n'était pas compatible avec nombres d'applications vidéos ludiques en général.

Il faut ps d'une année complète ( au minimum ) avant de trouver une certaine stabilité en générale et encore .... c'était la même cose avec Window XP avec le SP 1 et ensuite le SP 2.

Disons qu'avec VISTA le plus gros soucis de compatibilité arrivera principalement sur des outils de travail en tout genre.

Ca n'est pas VISTA qui cré des soucis de compatibilité sur les jeux sortis il y a encore quelques mois voir quelques années mais d'avantages les développeurs des périphériques qui n'ont pas encore sorties de mises à jour convenables afin d'optimiser au mieux les jeux entre autres avec VISTA.

Donc commence par mettre tes drivers de ton CPU , GPU , DIRECT X à jour.

Télécharge aussi le plus régulièrement possible les mises à jour que tu trouveras sur le site de microsoft et qui pallient de plus en plus à des problèmes de performances et de compatibilité dans les jeux.

Mais ce message s'adresse à TOUS et pas seulement à toi , VISTA ne vaudra le coup que dans 6 mois voir plus pas avant.

De plus , VISTA dans les jeux aujourd'hui même compatibles n'apporte rien de plus qu'XP il ne vaudra le coup que lorsque les premiers jeux en version DIRECT X10 sortiront c'est à dire d'ici la fin de l'année dans le meilleur des cas pas avant ( CRYSIS , Age Of Conan , etc ... ).

Il y a bien HALO qui va bientôt sortir en version DIRECTX 10 mais ce FPS pour moi c'est dela merde en comparaison de ce qui se fait sur PC depuis des années dans ce style de jeu.

Un autre conseille si tu disposes de 2 Disques Durs installe VISTA sur l'un et XP sur l'autre ainsi si tu as des soucis tu passes d'un système à l'autre. Si en revanche tu ne disposes que d'un seul DD tu as aussi la possibilité de le partitionner.
29 Août 2007 12:47:15

Bon je vien d'avoir vista et j'ai installe w3 et frozen sans aucun problem ( il me semble ) Mais quand je veut jouer une campagne j'ai la cinematique et apres ecran noir !
et encore plus byzare quand je cree une partie perso sur une map perso il n'y a rien a l'endroit ou on met les pc dans les slot , il y a pas de slot je peux rien faire !
Donc pk sa marche chez d'autres et pas chez moi ....
Il y a eu des patche qui sont sortie pour vista par rappor a w3 ??
29 Août 2007 13:50:37

Fait les mises a jours windows update, il y a eu beaucoup de patchs windows update qui rendait compatible des jeux et autres applications, j'ai vu ça avec Fable par exemple, le probleme de compatibilité a été reglé par un de ces patchs.
29 Août 2007 14:18:26

ok ok merci pour l'info je mi cole
29 Août 2007 20:01:08

pour moi tout marche sous vista.wow war3 et frozen throne,je n'ai eu aucun probleme avec ces jeux.
12 Mars 2008 13:32:57

Euh pour ma part j' ai windows vista et c' est assez bizare car quand la petite fenêtre de départ s' ouvre et ca marque windows NT n' est pas compatible avec W3 mais en le lançant aucun problème :) 
Donc voila ma version
CIAO
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook