Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantages Oblivion

Tags :
  • MMORPG
  • Windows XP
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
12 Février 2008 13:56:09

Bonjours à tous !
J'ai installé depuis peu oblivion et il a plusieurs bug assez énervant.

Je viens de sortir de la prison ou des égouts je ne sais pas trop (en gros le début du jeu) et la je dois me rendre à la flèche rouge (c'est très loin) aalors je fait TAB et je clique sur la bousole pour voir la carte; et là surprise message d'erreur qui me demande d'envoyer ou non le rapport d'erreur ...

Mon autre problème est que je peu plus changer la qualité video qui est 800x600 en fenêtre mais la je met en plein écran et ça revient en mode fenêtre :s

Mes configs : Windows xp sp2
1,25 go ram
ati radeon 9250 128 mb (je sais c'est faible :s)
amd sempron 2600 +

J'espère que vous pourrez au moin résoudre le premier problème qui est assez urgent. Merci d'avance à ceux qui me répondront ;) 

Autres pages sur : plantages oblivion

12 Février 2008 20:53:39

Merci de ta réponse je vais de ce pas voir ton lien.
Je sais que ma carte graphique n'est pas au top malheureusement ... Mais je pense qu'ele est à jour car ça fait pas si longtemps que ça que je l'ai mit à jour.

EDIT : Merci énormement je peux enfin regarder la carte :D . Il me reste plus qu'un dernier bug qui est que la map est assez "moche" des décors qui n'ont pas leur place ici et on peut passer à traver et les arbres qui n'apparaissent pas ou alors 1sec toutes les 20 min :s
Je vais mettre de suite à jour ma carte graphique. Encore merci pour le lien vers le patch non officiel :) 
Contenus similaires
13 Février 2008 00:01:01

Désoler pour le double-post mais la dernière version du driver de ma carte graphique remonte à 2006.
Je l'ai quand meme installé on ne sait jamais et j'ai toujours le bug des maps :s

Cela a peut-être un rapport avec la data modifié car à la base je voyais pas le décor et j'ai dût le modifier pour le rendre visible.

Si quelqu'un a réussi à régler ce probleme merci a lui de me répondre au plus vite. Merci d'avance !
13 Février 2008 00:07:07

Citation :
Il me reste plus qu'un dernier bug qui est que la map est assez "moche" des décors qui n'ont pas leur place ici et on peut passer à traver et les arbres qui n'apparaissent pas ou alors 1sec toutes les 20 min :s

Moi pas comprendre...

Regarde ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?showforum=91 pour voir si quelqu'un a eu le même problème que toi.
13 Février 2008 14:49:04

Tes photos sont bien trop floues pour qu'on puisse voir clairement ton bug

Si tu veux faire des screens du jeu :
- ouvre ton fichier oblivion.ini avec notepad
(C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini)
- cherche la ligne bAllowScreenShot=0 et remplace le 0 par 1 (la ligne se trouve dans [Display] )
- sauvegarde et quitte
- ensuite dans le jeu, Appuie sur "Print Screen" ou "Impr. Ecran" pour prendre les screenshots.

Ils seront sauvegardés dans C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion
Attention, si tu as activé l'anticrénelage dans le jeu, ça ne marchera pas (quoi que... vu ta carte graphique, je suppose que tu l'a déjà désactivé)
13 Février 2008 21:01:01

Ca serati bien de parler du problème aussi...
14 Février 2008 11:04:57

Voila j'ai fait des screens :

Voila normalement ça doit etre plus clair.
Vous pouvez voir que l'herbe est parfois bizarre et que aucun arbre apparait ...
14 Février 2008 14:57:18

ça peut effectivement venir du fichier data que tu as modifié au début.
Citation :
Encore merci pour le lien vers le patch non officiel :) 

Et l'officiel, tu l'a installé? http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=40952

Je serai toi, je réinstallerai dans l'ordre :
- oblivion
- le patch OFFICIEL
- le patch non-officiel

Si tu a installé des mods, désactive-les...

Tu ne perdra pas tes sauvegardes de jeu, elles se trouvent dans un répertoire à part.

14 Février 2008 20:34:38

J'ai que 2 patchs et c'est des traducteurs pour les VF et STFR.
Je vais essayer de réinstaller et voir ce que ça donne.
14 Février 2008 21:42:58

Et ton PC c'est quoi ? Parce que là, ça a tout simplement l'air qu'il est pas assez puissant, et ce bug est en fait tout à fait normal.

Y'a un algorithme de simplification du terrain qui tourne, de façon a le rendre plus moche pour que ça aille plus vite. Cet algorithme simplifie le terrain distant, vu qu'il est loin et qu'on le voit mal, et le proche reste en bonne qualité, et donc dans l'ensemble, tout a l'air correct. Par contre, c'est si le PC est assez puissant. Si il est pas assez puissant, le terrain proche est aussi simplifié, donc ça commence à se voir. Et si il est carrément pas assez puissant, c'est le terrain tout entier qui est simplifié. Comme ici...
15 Février 2008 12:16:01

Ben mon pc c'est un aspire T120E
256mo ram de base et 1go ajouté donc 1.25go ram
Ati radeon 9250 128mo
AMD Sempron 2600+

Voila les éléments importants qu'il faut savoir.
15 Février 2008 12:57:03

Salut, ATI radeon 9250 128 mb je crois que c'est un peut equivalent a la FX5200 que j'avais avant et je jouer a Oblivion... une horreur c'étais pareil la config peut faire planter, enfin je crois bien car si le jeux est bien installer et manque aucun fichier... je crois pas que ça planterais comme ça, j'avais toucher aux Oblivion.ini moi aussi et j'avais tout reglé en MOCHe ^^ ça marchais mais c'étais très pas beau ^^ enfin bon essaye les patch et voit.
15 Février 2008 18:11:16

Le problème est là, il est pas assez puissant pour faire tourner le jeu... Par contre il est au poil pour jouer à Morrowind :) 
15 Février 2008 22:28:01

Exact franchement Oblivion date de avril 2006 si je ne me trompe pas... j'arive encore a avoir des perte de FPS avec ma config... enfin bon il est magnifique encore mais prend énormément de ressource!
16 Février 2008 00:07:12

Donc vous me conseillez de le desinstaller et foutre le jeu au placard si je comprend bien lol
Tant pis j'essairais d'avoir une autre carte graphique ^^
16 Février 2008 10:11:38

Ben oui, y'a malheureusement que ça à faire... Et c'est d'ailleurs pour ça que je te conseillais Morrowind, qui est le jeu précédent de la série, aussi bon qu'Oblivion, et même meilleur à mon goût. Et vu ton PC, il tournera bien mieux et sera bien plus beau qu'Oblivion ;) 
16 Février 2008 13:13:37

1,25 go ram / /!\ A mon gout /!\ Soi ça sufie mais si de la 400 Mhz... enfin bon si tu veut jouer au max conseiller met 2Go c'est superbe. ( Pack Corsair dominator 2x1 Go 800Mhz ^^ c'est de la balle )

ati radeon 9250 128 mb / Pour 170€ ta une ATI Radeaon comme la mienne 3850 Qui tourne horriblement bien sur ma machine ^^ Mais faut mettre une carte mère ^^ )

amd sempron 2600 + / HIHIHI change ça c'est un conseille xD Met plutôt un C2D ou un AM2 du genre claqué 150 € pour un bon pti pross ^^ 150€ pour un 6000+ si je me trompe pas ^^.

Après bien entendu si ta l'argent et si tu sais le faire ^^ c'est a toi de voir.
18 Février 2008 10:35:33

Merci pour les conseilles je vais aller voir pour morrowind par contre je suis pas le genre de personne a claqué 4000euros dans un pc lol.
Mais je verrais quand meme il est en voit de changement ce pc voir meme de remplacement ^^
Merci à vous tous ;) 
18 Février 2008 11:29:37

Pavels a dit :
Merci pour les conseilles je vais aller voir pour morrowind par contre je suis pas le genre de personne a claqué 4000euros dans un pc lol.
Mais je verrais quand meme il est en voit de changement ce pc voir meme de remplacement ^^
Merci à vous tous ;) 

Salut, Pavels

Si tu cherches Morrowind, tu le trouveras pour 10 € à la FNAC (ou dans tout autre grande enseigne multimédia) en édition Game Of The Year (jeu de l'année) avec ses deux extensions officielles. Va ensuite sur Wiwiland pour savoir quels correctifs appliquer.
Sur ce même site, tu trouveras un grand nombre de "mods" à appliquer au jeu original pour améliorer ses graphismes, modifier son ergonomie, ajouter des races, des lieux, des personnages et bien d'autres choses encore ! Attention toutefois à ne pas multiplier les mods, certains étant incompatibles entre eux...

Bon jeu !
18 Février 2008 20:17:37

T'en fait pas y'a moins cher que ça mais je t'es dit la config pour jouer au max sans payer des masse ^^ Bonne soirée ;) 
19 Février 2008 19:21:39

C'est deja fait je l'ai eu pour 7 euros dans un magasin connu seulement dans ma ville je l'ai installé essayé mais il y a trop de cinématique et j'ai dût partir donc je vais jouer après ;) 
Merci à tous !
PS : pour les mod je test tout de suite ^^
19 Février 2008 19:24:58

Je suis d'accord avec kenelm, Morrowind est bien meilleur qu'Oblivion.
Tu vas prendre ton pied si tu n'y a jamais joué...
19 Février 2008 19:26:57

Je vais l'essayer de ce pas ;) 
19 Février 2008 19:54:57

Heu, n'oublie pas de le patcher, cette fois ci.
Morrowind est encore plus instable qu'Oblivion, tu es prévenu...
19 Février 2008 20:16:38

Ba, commence par jouer à Morro car si tu fait comme moi, tu commence par Oblivion tu trouvera Morro pourri ^^ Bonne Soirée.
19 Février 2008 20:28:24

J'ai juste installé le patch officiel et il a l'air de marcher comme il faut. Je vais y jouer plus sérieusement ce soir ^^
20 Février 2008 09:44:55

Bon, j'arrive peut-être un peu tard mais pense à faire des sauvegardes assez souvent (avant d'entrer/sortir d'une ville, d'un bâtiment important, d'une caverne ou d'un temple daedrique, après avoir gagné un niveau...). Si je me souviens bien, la touche F5 lance une sauvegarde rapide (cette sauvegarde est écrasée à chaque fois mais elle est bien pratique quand même). Une autre sauvegarde est générée automatiquement à chaque fois que tu dors et est aussi écrasée la fois suivante.

Pour ce qui est des correctifs, Wiwiland (dont je t'avais donné le site plus haut) recommande leur patch non-officiel, non pas qu'ils aient quoi que ce soit à gagner (il est gratuit) mais il ne touche pas au programme principal et il est plus stable (selon eux). De plus, la dernière mise à jour remonte à 2006 alors que le dernier patch officiel date de 2002.

Bon jeu !
20 Février 2008 11:08:33

Justement je pensais que ça marchait comme ça mais j'ai eu une jolie surprise...
Au moment d'être libéré je parle a un villageois qui est content de me voir :D  et là surprise ça plante... La je vais installer le pno et je verrais mais surtout je vais save souvent lol ;) 
20 Février 2008 19:25:25

Désoler pour le double post mais un bug perciste sur morrowind ...
Quand je lance le jeu ça ne me propose pas de charger une partie ou autres mais ça me met sur une partie nommé joueur que j'ai jamais crée.
J'avais fait ma partie mais quand je fait echap --> charger et il n'y a pas ma sauvegarde ...
Si vous avez la solution hésitez pas :) 

EDIT : le problème de sauvegarde est arrangé mais le probleme du menu de dépard qui ne s'affiche pas et qu'un partie inconnue se lance automatiquement persiste.
20 Février 2008 19:42:18

La partie "joueur" est celle créée par défaut au début du jeu.
Est-ce que tu t'es contenté d'appuyer sur F5 pour sauvegarder ou l'as-tu fait à partir du menu?
21 Février 2008 20:31:26

Ben je crois que j'ai juste fait une sauvegarde rapide donc avec F5 :x
Je vais essayer sans F5 tout de suite ^^"
Edit : Aucun changement ça me met toujours une partie inconnu avec une tempete de sable Oo
23 Février 2008 11:27:40

Téléchargé le jeu ? :sarcastic: 
23 Février 2008 14:01:13

Non acheté en occasion
23 Février 2008 14:38:16

T'as installé Morrowind tout seul ou alors t'as aussi mis les extensions ?
23 Février 2008 20:35:55

Au début avec les expansions mais quand j'ai réinstallé j'ai fait sans les expensions.
Donc là seul.
23 Février 2008 23:44:18

Et quand tu sauvegardes, il sauvegarde pas ? Et sinon cette tempête de sable c'est normal, ça arrive de temps en temps dans le jeu. C'est une tempète de cendres en fait.
25 Février 2008 08:18:46

Si je peuxsauvegarder mais quand je lance le jeu ça me fait pas un menu comme dans oblivion mais ça me met directement un partie nommé player que j'ai jamais faite ...
Le perso est le même que celui du début (sans armes etc ... ) mais est dans un endroit trop reculé où normalement un personnage de ce niveau n'a pas accés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS