Votre question

Et si on parlais de Spore ? =)

Tags :
  • MMORPG
  • futur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
6 Janvier 2008 15:43:01

Voilà, j'ai vu que sur ce qite il n'y avait pas grand chose sur ce futur hit de malade que va être Spore.

Spore c'est quoi?

Spore est un jeux combinant plusieurs genre développé par EA game
En fait pour faire simple il se situe à plusieurs niveaux:
-Cellulaire
-Marcroscopique
-Planétaire
-Intergalactique

On commencera d'abord par jouer une céllule qui devra en dévorer d'autre pour survivre (pas très attrayant jusque là...)
Mais c'est là que les choses deviennet interessantes, je m'explique:
Après avoir pris un peu de taille, on pourra créer sa propre race de créature de A à Z, on choisi le nombre de membre, l'allure de la bête, rampante ou avec des pattes, la couleur de la peau.. bref TOUT!

Ensuite avec sa petite bêbête il va falloir créer sa tribue. Dans cette phase de jeu, on contrôlera sa création à la 3èm personne, il faudrat alors séduire une femelle, chasser etc...

Puis viens la phase RTS ou on construira ses structures, habitations etc... et ainsi de suite jusqu'a conquérir la galaxie toute entière!!!

Tout le contenu du jeu peu être créé par le joueur (bâtiments, véhicules ...). Ce jeu est prévu pour être un jeu solo mais l'on pourra se connecter au net pour télécharger les races des autres joueurs pour qu'elle vienne nous conccurencer !

Et euh... Spore ça sort quand?

Spore est prévu pour Mars 2008.

Si vous voulez plus d'infos, des screens et des vidéos je vous recommande fortement ce site génial de fans français:

http://www.sporemania.com/

Enjoy !

Autres pages sur : parlais spore

6 Janvier 2008 19:30:37

Mars 2008 ? :sarcastic: 
Il a été repoussé tellement de fois ce jeu que ça m'étonnerait pas qu'il le soit une fois de plus :) 

Enfin pour l'instant, Spore je le range à côté de Duke Nukem Forever. C'est vrai que c'est extraordinaire et tout ça, mais c'est tellement ambitieux comme projet... Trop même. Jusqu'à présent, tous les jeux ambitieux se cassent la gueule, cf. Peter Molyneux, qui nous fait toujours le coup, mais c'est pas de sa faute, il est juste trop rêveur et trop ambitieux.

Malgré toute cette merveille, les rares personnes y ayant joué trouvent que ça manque de profondeur, dans le sens où le jeu est tel qu'on le voit, mais que y'a rien d'autre. Ca manque de défis, ça manque de trucs pour donner envie d'aller plus loin, et on a le droit à la même phase de jeu du début à la fin, sans le moindre changement, et que ça s'essoufle vite.

Enfin on verra :) 
6 Janvier 2008 22:51:45

Ouais sauf que la différence avec duke nukem forever c'est qu'il y a des vidéos à l'appuie et des news assez souvent sur sporemania...

Je suis préssé de voir quand même, je suis sûr que je passerais des heures à créer plein de races et à designer des bâtiments et véhicules !!!
Mais on n'as pas d'images du jeu depuis un bout de temps quand même et rien qu'entre les vidéos de la GC2006 et celle de 2007 ya pas mal de choses qui changent je trouve, enfin ça me donne plus envie de jouer =)
Contenus similaires
14 Janvier 2008 09:39:11

? Mais je me demande qui a pu vous dire qu'il était dans le même cas que duke nukem forever ?
Il y a des différences de tailles .
Spore sera une future franchise de EA .
C'est très sérieux , aucune date officielle n'a jamais été donnée .
Will Wright est un éternel optimiste mais lui comme toute son équipe sont obligés de se pliés à des contraintes matérielles et financières .
Spore sortira cette année , cela est certain à moins que vous voulez le financer vous même ( on parle de millions de dollars)
Je n'arrive déjà plus à le classer dans une catégorie, qu'est il vraiment?
Stratégique
Simulation de vie
gestion et etc... un peu tout je crois .
Voilà sur Sporemania dont je suis le webmestre sous le pseudo de cepalui j'ai d'après les informations que j'ai reçu de mes contacts
une date NON OFFICIELLE pour la sortie de SPORE .
Ce devrait être entre le printemps 2008 jusqu'en septembre 2008.
Actuellement le peaufinement du jeu ce poursuit avec des joueurs de toutes âges chez Maxis.
Les nouvelles sont très rares le jeu étant dans une phase critique de finition.
Mais nous en seront plus au GDC2008 qui aura lieu en Californie du 18 au 22 février.
14 Janvier 2008 15:11:03

Ben Duke Nukem Forever, bien que tout le monde s'en moque à donf', c'est un projet très sérieux hein... Le trailer diffusé il y a quelques années n'était pas un fake, ou alors le meilleur fake que j'ai pu voir de ma vie, car c'était exactement ce qu'on pouvait voir d'un jeu de l'époque, bugs graphiques compris.

Donc bon, Spore, c'est un peu pareil... On en voit beaucoup, mais on attend toujours... Présenté en 2005, hyper ambitieux... Et les dates de sortie, même non officielles, maintes fois repoussées... : http://en.wikipedia.org/wiki/Development_of_Spore#Relea...

Donc faut pas non plus le prendre mal hein, Duke Nukem Forever sortira aussi, mais niveau ambition, retards, et fric dépensé, c'est kif-kif.
15 Janvier 2008 14:39:30

La date de sortie de Spore sera donnée demain .
Quand à Kif kif je ne suis pas d'accord .
au niveau investissement spore aura coûté beaucoup plus cher.
De plus c'est un jeu avec pleins d'innovations dont une qui consiste à un massivement simple joueur dès sa sortie.
Je ne peux guère m'étendre plus longuement ici
15 Janvier 2008 16:15:10

ahhhh oui , j'ai lut des chose sur ce jeux y'a pas longtemp , et il a l'aire d'etre tres fort quand meme , surtout quand on ces que c'est celui qui a fait les sims qui si colle ^^ .
15 Janvier 2008 18:36:24

Je t'invite à voir le fric qu'a coûté Duke Nukem Forever ;) 
18 Janvier 2008 11:11:59

Oui moins cher !
Ce que coûte un jeu n'est jamais divulgué ce ne sont que des approximations dont Spore tient pour l'instant la vedette .
désolé.
18 Janvier 2008 15:10:08

Justement, on le connaît que vaguement celui de DNF... Et si tu comptes le nombre de fois qu'ils ont changé de moteur, je pense que ça dépasse Spore de loin...

Enfin bon, tu renforces mine de rien mes arguments : Spore est un trou à fric en développement depuis une éternité, comme DNF ;) 
18 Janvier 2008 17:29:43

Citation :
Redwood, le 17 janvier 2008 - Electronic Arts Inc. (code NASDAQ : ERTS) a profité de la Macworld Expo de San Francisco pour annoncer la sortie cette année de SPORE(tm) sur Mac. Imaginé par Will Wright, le papa des célèbres jeux Les Sims(tm), Spore est un simulateur de vie complètement original où toutes les possibilités s'offrent aux joueurs : création, exploration, colonisation... Quelques séquences de jeu seront visibles tout au long de cette semaine à la Macworld Expo. La version PC sortira également cette année.

Pour Will Wright, concepteur principal de Spore, "la sortie simultanée Mac et PC pour Spore est idéale. Spore misant avant tout sur la création, j'attends avec impatience de voir l'aspect des créatures qui habiteront l'univers".

Spore, c'est en effet la possibilité de créer un véritable univers. Chaque détail de l'univers est créé et décidé par le joueur, qu'il s'agisse des origines de la vie, de l'évolution, de la naissance et du développement de tribus, de civilisations et de mondes à part entière. Dans Spore, grâce à des outils de création très performants, il sera possible de personnaliser tout ce qui compose l'univers, des créatures aux véhicules en passant par les bâtiments et même les vaisseaux spatiaux. Jouable en solo uniquement, Spore proposera des fonctions en ligne très évoluées : les créations des joueurs seront partagées automatiquement avec les autres, ce qui permet aux joueurs d'évoluer dans des mondes d'une variété quasiment infinie.

"Je suis ravie de pouvoir proposer Spore à la communauté Mac. La puissance des éditeurs de créatures, de véhicules et de bâtiments est telle que les possibilités sont inifinies. Libre aux joueurs de créer ce qu'ils veulent et de voir leurs créations se matérialiser dans le jeu," déclare Lucy Bradshaw, productrice exécutive de Spore.

Spore se déroule en cinq phases, chacune correspondant à une étape de l'évolution : cellule, créature, tribu, civilisation, et pour finir, la phase spatiale. A chaque phase correspondent des défis et des objectifs distincts. En commençant par exemple par la phase cellulaire, le joueur pourra faire évoluer une espèce en partant de son stade aquatique unicellulaire et la mener jusqu'au stade d'espèce pensante et agissante. Ou pourra commencer par bâtir des tribus ou des civilisations sur différentes planètes. Au final, c'est le joueur qui décide de l'évolution de son univers.

Les versions PC et Macintosh du jeu proposent de vivre toute l'aventure de l'évolution, du stade cellulaire au stade spatial, avec des outils d'édition permettant de créer des créatures, des bâtiments et des véhicules. Le portage de Spore sur Mac sera assuré par le moteur Cider de TransGaming, qui a déjà permis le portage de titres EA sur Mac.

si l'on voit une portabilité sur Mac,il serait etonnant de voir ce projet mis à l'EA(u)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS