Votre question

Changer l'IA de Age of Mythology

Tags :
  • MMORPG
  • Config PC
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
28 Décembre 2007 14:58:30

Lorsque je joue à AoM, je suis vraiment déçu par l'intelligence des joueurs automatisés et ça m'en dégoûte presque de jouer...

Ma question est simple : est-il possible, et si oui, comment changer l'IA du jeu par une un peu plus évoluée ou plus intéressante ?

Merci de votre aide !

Autres pages sur : changer age mythology

28 Décembre 2007 18:21:41

A froid comme ça, je dirais que non. L'IA d'un jeu est bien souvent impossible à changer, car bien trop ancrée dans le jeu.
29 Décembre 2007 01:17:21

Citation :
L'IA d'un jeu est bien souvent impossible à changer, car bien trop ancrée dans le jeu.
C'est justement ce qui m'a mis le doute.

Mais en vérifiant dans le dossier d'installation du jeu j'ai remarqué des fichiers *.xs avec des noms comme "aomdefaultai.xs"... Il me semble qu'il suffirait de changer un ou plusieurs de ces fichiers présent dans les dossiers "ai" et "ai2" (pour l'extension du jeu)... tout simplement ! :ange: 
Un autre indice qui m'a mis sur la voie, c'est l'éditeur de scénario : lorsque l'on édite un scénario en ajoutant des bots, celui-ci demande de choisir une IA parmi quelques fichiers *.xs (seul "aomdefaultai.xs" fonctionne).

Enfin voilà, après j'en sais rien :whistle: 
Contenus similaires
29 Décembre 2007 13:07:53

Ah ben si y'a l'option dans un éditeur, dans ce cas peut-être ;) 
Mais c'est pourtant pas aussi facile... D'où la présence d'un éditeur...

Cas au pif : Diablo 2. Si on bidouille les IA, on fait planter le jeu. Au final, c'est incroyablement complexe de modifier ça.

Alors bon, je dis "impossible", mais en fait, c'est possible en passant de nombreuses heures dessus, et probablement tellement qu'au final, ça en vaut pas la chandelle ;) 
En même temps j'en sais rien, donc c'est peut-être possible, mais alors ça serait une première...

Pis bon, les choisir c'est une chose, mais en créer de nouvelles, c'est une autre...
30 Décembre 2007 00:08:27

Toute façon ça commence à me saouler ce jeu... :p 
Il serait tant de changer un peu je crois :D 
30 Décembre 2007 12:31:29

Je pense que les différentes Ia que larpirat a cité correspondent en fait au niveau de difficulté (facile, moyen ou difficile). Ou alors, cela correspond aussi à la configuration (Ia offensive), (Ia équilibrée ....)
31 Décembre 2007 03:31:03

OK, c'est possible aussi (sinon suffirait de demander à Microsoft Games France ;) )

Merci de votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS