Votre question

Nouvelle version dofus = Trojan?

Tags :
  • MMORPG
  • dofus
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
22 Décembre 2007 20:07:17

Bonjour,

Hier, je suis allez chez un amis, tous baigne, il commence a telecharger la nouvelle version DEVANT MOI, et puis, la, son anti-virus lui signale comme quoi le fichié Dofus.exe est un chevale de troie ! Pourtant, mon antivirus(voir se de tout mes amis) ne l'ont pas detecter... J'ai telecharger le meme antivirus que lui(Antivir) et il me signale pas de virus, alors pour être sur, je l'analyse et... Chevale de troie >_<

Si vous pourriez me dire se qui se passe? Voila merci(D'autre personne ont eu le meme probleme)

Autres pages sur : nouvelle version dofus trojan

23 Décembre 2007 01:08:28

Déjà ça dépend du site sur lequel tu le télécharges. Si c'est pas le site officiel, forcément... Après faut voir quel genre de trojan c'est.

Ce genre de truc est assez courant, et faut pas s'en inquiéter. Y'a des tas d'applications qui utilisent des trucs qui peuvent être assimilés à des trojans/virus/worms...

Genre MSN, qui observe en permanence l'état de l'écran, de la souris, et du clavier, pour déterminer s'il doit passer en mode Absent ou Occupé automatique, est assez souvent identifié comme un keylogger. Des logiciels anticheat également peuvent être repérés, vu qu'ils ont tendance à observer tous les processus lancés et faire des appels mémoire interdits.

Donc bon, du coup, si c'est le site officiel, ya' pas tellement d'inquiétude à avoir... Mais bon, faut voir le type de trojan...
23 Décembre 2007 15:04:27

fo le télecharger sur le site official mai serieux ARETER DOFUS SET DE LA MERDE !!!
et pie de toute maniere je pense pas que set un chaval de trioe tu lorais deja remarker donne moi le site sur le quelle tes aller jvais voire sa
Contenus similaires
23 Décembre 2007 17:38:20

Ben, je l'est eu du site officiel, mais je pense que c'est un trojan...
23 Décembre 2007 20:23:31

Et t'as le nom du trojan qu'il te sort ? Enfin je vais le télécharger pour voir.
24 Décembre 2007 15:30:16

Un Jour Dieux dit : "Joueras tu a dofus, si oui, chattier tu sera"

nan mais sérieux , dofus sa pu c'est nul c'est un gros truc de pseudonolife !!
24 Décembre 2007 15:46:05

Suffit de pas en abuser. Comme le chocolat : par petites doses c'est bon, quand on en abuse on prend du poids et on à mal au ventre. Si certains son incapables de se retreindre, c'est leur problème ;) 

Moi de mon côté, rien avec mon antivirus. Enfin comme je te le dis au-dessus, il arrive que des logiciels utilisent des trucs étant assimilés à des virus. Par exemple, tu peux t'amuser à installer un très vieil antivirus, et tu verras ce qu'il te sort... Tous les fichiers de désintallation seront repérés, car ils suppriment des fichiers, et j'en passe et des meilleures... Et certains antivirus pointus vont même repérer des trucs complètement à chier, genre un logiciel qui se met au premier plan (genre Winamp), vu que les adwares ont tendance à faire la même chose. Donc faut vraiment pas se fier à un antivirus ;) 

Et aussi, la façon dont les antivirus les repèrent peut influer. Tu peux très bien avoir une image BMP qui par hasard, contient un bout de code étant assimilé à un virus. Les chances sont très limitées, mais assez grandes pour qu'un antivirus de merde repère un virus dans ton image...
25 Décembre 2007 12:18:17

Ok, j'ai avast! comme antivirus
25 Décembre 2007 20:55:24

Moi aussi, et je trouve rien. Donc pas à s'inquiéter ;) 
25 Décembre 2007 22:20:34

On ma dis que Avast! n'etait pas un bon antivirus, je me trompe?
25 Décembre 2007 22:24:44

Ben ils ont tous leurs défauts, y'a pas vraiment d'antivirus ultime, mais bon, Avast fait partie des meilleurs.
26 Décembre 2007 14:07:34

Ok, j'esserais de ne pas oublier sa ;) 
27 Décembre 2007 03:56:00

lascar45 a dit :
Ben, je l'est eu du site officiel, mais je pense que c'est un trojan...

c'est un trojan officiel :cry:  :lol:  :D  :D  :D 
:hello:  :hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook