Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Emulation des Roms pokémon perle et diamant

Tags :
  • MMORPG
  • pokemon
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Partagez
22 Novembre 2007 21:24:44

Alors voilà mon problème, je cherche un émulateur qui pourrait émuler les roms pokémon perle et pokémon diamant et ce de manière potable. Parceque je suis déjà passé par la case No$GBA mais cet émulateur ne donnait pas de résultat satisfaisant, le jeu ramait un maximum enfin bon pas trop possible de jouer quoi... :heink: 
Donc voilà pourquoi je voudrais savoir si certains aurait un émulateur quelconque à me proposer pouvant émuler une de ces 2 roms où les 2 de préférence.

P.S : Je tiens a préciser que ma demande n'est en aucun cas illégale puisque je possède une console nintendo DS que j'ai acheté ainsi que les roms pokémon perle et diamant. Et ce n'est en aucun de l'incitation au piratage puisque comme je viens de le préciser je possède tous les prérequis nécéssaire pour pouvoir prétendre à l'utilisation de l'émulateur et des roms pokémon perle et diamant.

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : emulation roms pokemon perle diamant

22 Novembre 2007 21:27:27

C'est quoi l'intérêt d'émuler un jeu que tu as sur console ?
22 Novembre 2007 21:47:27

A clore, google est ton ami.
Contenus similaires
23 Novembre 2007 00:17:40

J'ai dejà chercher à plusieurs reprises, je crois l'avoir dit, mais je n'ai pas trouvé... J'ai essayé plusieurs émulateurs mais y'en a aucun qui m'a réellement satisfait je voulais juste savoir si quelqu'un en avait trouvé un qui émule relativement bien la DS. Après je pense avoir recherché suffisament pour pouvoir me permettre de poser la question sur ce forum (où d'ailleur tous les autres topic sur ce sujet ont été fermés, pourquoi, mystère, l'émulation est encore légale, sinon quel est l'intérêt de faire des émulateur ???).
Donc voilà j'espère que ma demande aboutira et que mon topic ne sera pas le nième à être fermé pour une raison X.

Si vous voulez le nom des émulateurs testés voici une liste qui me semble plus où moins exhaustive :
-No$GBA
-DSemu
-Dualis
-Ideas

Donc voilà ma demande consiste simplement à savoir si quelqu'un a trouvé un émulateur fiable pour émulé les 2 roms que je possède, quel est l'intérêt d'un forum si ce n'est pouvoir poser une question à laquelle on n'a pas trouvée de réponse....
23 Novembre 2007 18:49:35

L'intérêt (désolé de ne pas l'avoir préciser plus haut, je pensais l'avoir fait) est l'échange.
Je m'explique, Nintendo a intégré sur la DS un système de WIFI qui permet de, via Internet, se conecter avec d'autre joueur.
Dans le cadre de pokémon cela peut me permettre de faire des échanges avec d'autre personnes mais si j'échange des pokémons, je gagne des pokémon mais j'en perd également (je perd des pokémons qui valent a peu près ceux que je gagne, logique), c'est un échange en somme.
L'intérêt de l'émulateur est de pouvoir échangé mes pokémons (et notament les pokémons qui évoluent pendant un échange ou encore ceux qui on plusieurs évolutions) contre... mes pokémons. Ainsi je vais pouvoir faire évoluer les pokémons qui évoluent pendant un échange, collectioner toutes les évolutions de pokémons uniques sur la cartouche et ayants plusieurs évolution, ou bien même faire des échanges de perle à diamant et de diamant à perle sans passer par une autre console.
Je peut ensuite remettre les pokémons évolués sur ma cartouche... je suis totalement gagnant puisque je ne perd aucun pokémon !
:bounce: 
23 Novembre 2007 20:56:47

Que t'aie les originaux ou pas c'est kif-kif, vu que d'une, on peut pas vérifier, et que de deux, même si c'est vrai, les conseils qu'on te filera serviront aussi à ceux qui n'ont pas les originaux.

Sinon pour répondre quand même à ta question, y'a encore aucun émulateur DS de potable, et quand bien même il y en aurait un, faudrait encore qu'il puisse supporter les connexions Wi-Fi, donc du coup ça te servirait à rien.

Si tu veux vraiment tricher, ça irait plus vite de te payer un GameShark qui te permettra de faire tout ce que tu veux.

Faut pas croire que chuis méchant hein ? C'est juste qu'ici, si on tend la main on se fait chopper les couilles, donc si j'autorise ce sujet, dans une semaine on sera envahis de messages à propos d'émulateurs.

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS