Votre question

Aion, future bombe

Tags :
  • MMORPG
  • futur
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Septembre 2006 12:06:18

Salut !

Je voudrais vous présenter un mmorpg en développement actuellement: Aion, il est développé par NCSoft, prévu pour le début 2007 (voir la fin 2006 pourquoi pas). Ce jeux opposera 3 factions dont une gerré par l'ia: les dragons, et les deux autres seront des joueurs: les anges et les démons.

Quelques liens:
fiche de jv.com >> http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00016314.htm
quelques videos >> http://aion.darkbb.com/viewtopic.forum?t=1 (sur un forum que je viens de créer en attendant la sortie du jeu)

Voila... a+ :) 

Autres pages sur : aion future bombe

3 Septembre 2006 14:33:15

Oui j'ai vu ça pendant l'E3, ça m'a l'air plutôt ambitieux d'essayer d'introduire le genre du MMO coréen dans le reste du monde... C'est complètement différent des MMO qu'on connaît.

Alros avis à tous : avant de vous lancer dedans à l'aveuglette, jouez à un MMO coréen. =)
3 Septembre 2006 21:10:37

o oui...
Généralement,c'est superbe,la gameplay bien travaillé...l'environnement est magnifique..mais tellement vide,tellement monster bashing à souhait.

Jouez à du Lineage2 et vous aurez jouer à tous les coréens MMO...
4 Septembre 2006 04:48:21

j'aime pas les jeux PC (et surtout pas les jeux correens!), mais j'approuve l'initiative de lancer un topic sur un nouveau jeu!

quelques screens n'auraient pas etes de trop!
4 Septembre 2006 10:36:28

de toute façon,il tombera dans l'oublie d'ici 1 semaine...au plus profond de la liste,quand la dizaine de topics sur : "creation de mmorpg" ou "recherche de mmorpg français en 3d" fera son apparition...
22 Octobre 2007 00:46:14

moui, ben ça sera sans moi, c'est les même concepteurs que Guild wars, et je ne suis plus trop dans le trip Ncsoft, qui mise trop sur la personnalisation des armures et sur l'environnement, au détriment de l'évolution du perso et de son équipement.

J'ai deja vu quelques vidéos d'Aion, et bon, c'est trop "manga" pour moi, c'est le genre de jeu ou y'a plein d'effets visuels au lancement des sorts ( genre final fantasy), du bruitage en veux tu en voilà ( humpff, han, outch, boum, blam, ...) où faut toucher au moins 10 ou 15 fois le mobo en face avant de le tuer, histoire que tout ça en foute plein la vue, pour bien masquer le vide scénaristique.

moi je joue a Rappelz, petit jeu gratuit bien sympa ma foi, dans le style de Wow, et j'attends surtout http://www.aocfan.com/, élu MMO de l'année a l'E3, qui m'a l'air excellent, et surtout mature (= pas tout public), ça limitera les Kévin, et la mentalité sur ce jeu n'en sera que meilleure.
22 Octobre 2007 11:00:42

Ce topic date d'un an... Juste une petite info hein...
22 Octobre 2007 16:01:59

il est jamais trop tard pour bien faire ......hahhaha

ceci dit , je me demande ce que ce topic foutait en haut de la liste mmorpg hier soir :bounce: 

ou alors y'a eu un edit...
22 Octobre 2007 17:23:40

Nan, juste aldarian-2 avec son message...
22 Octobre 2007 19:04:18

Je voulais posté un topic sur ce jeux mais je vient de trouver celui ci.
Je voulais donc savoir si ce jeux vaut le coup car il m'interesse.

Si il sera payant(je pense bien).
Et si c'est le même genre que wow.

Voilà.
Merci.
22 Octobre 2007 21:24:56

Il sera payant, et on sait pas comment il sera vu qu'il est pas encore sorti. Mais je pense pouvoir te garantir qu'il a rien à voir avec WoW.
22 Octobre 2007 23:18:44

oui exact, il sera payant, c'est pour ça qu'avant de se lancer il est toujours bon d'essayer les 10 jours d'essai gratuits qu'il y aura certainement, comme j'avais d'ailleurs fait pour wow, me rendant ainsi compte que graphiquement je coinçais, trop moche a mon gout.

il sera different de wow ça c'est sûr, mais je pense qu'il est prometteur, tant au niveau moteur graphique qu'au niveau de l'interêt même du jeu.

quant au prix, je ne suis pas un gros consomateur de jeux, donc s'il est bien je ferai le sacrifice, en sachant que je vais passer chez Free en degroupage total, et que me dispenser de l'abonnement France Telecom fera la bascule et me paiera donc cet abonnement a la place.

Question de priorité ! :wahoo: 

et question jeu, y'a warhammer online qui devrait etre pas mal non plus. A essayer aussi je pense ...
22 Octobre 2007 23:21:53

Et niveau config il faudra une bête?
WoW je le trouve pas mal.
22 Octobre 2007 23:40:34

après c'est chacun ses goûts, mais pour moi Wow, c'est beurk, des graphismes d'une autre époque,et en plus des persos ridicules ( genre avoir un démoniste qui ressemble plus a Goofy qu'à autre chose, moi je peux pas...)

et voui, pour age of conan, grosse config requise, mais bon ,la mienne arrive a terme et merite d'etre changée l'année prochaine ( 1.7 ghz + 1024 ram + 6800 gt)
23 Octobre 2007 07:36:49

goldendreft a dit :
après c'est chacun ses goûts, mais pour moi Wow, c'est beurk, des graphismes d'une autre époque,et en plus des persos ridicules ( genre avoir un démoniste qui ressemble plus a Goofy qu'à autre chose, moi je peux pas...)

et voui, pour age of conan, grosse config requise, mais bon ,la mienne arrive a terme et merite d'etre changée l'année prochaine ( 1.7 ghz + 1024 ram + 6800 gt)

Les graphismes de WoW ne sont pas moche, c'est un style graphique Nuance... Ensuite on juge pas un jeu par ces graphismes si pour toi un jeu qui a de bon graphismes est exellent alors arrete de donner ton avis^^
23 Octobre 2007 08:59:17

Comme je disais,Lestat-le tolérant (peut être que les vampires ne savent pas lire), mais je précise dans mon post précédent "chacun ses goûts".

Donc si moi je trouve que Wow est moche et qu'il ne mérite pas du tout d'être payé 12 ou 13 euros par mois, c'est mon droit. Par ailleurs le systeme de jeu de Wow j'aime bien quand même, c'est pour ça que je joue à Rappelz, jeu qui s'y apparente fortement, gratuit et joli graphiquement( attention, toujours avis perso hein).

Par contre, je sais pas où t'as vu que je disais que c'était le graphisme qui faisait un bon jeu ou pas ( quand tout le monde bavait sur half life 2, genre c'était le jeu de l'année, avec de superbes graphismes, super bien et tout et tout, moi je l'ai trouvé chiant au possible et inégal dans le dosage de la difficulté, rien a voir avec le premier. Donc c'est un jeu que je n'ai pas fini, malgrés de beaux graphismes..)

Quant à ta phrase de donneur de leçon, genre " arrête de donner ton avis ", je sais pas si t'as remarqué, mais on est sur un forum, et le but du jeu c'est justement de s'exprimer et de donner son avis. Alors ne viens pas participer à un post sur un forum si t'as pas capté ça.

et je vais mettre aussi ^^ comme toi, histoire de dire que je balance, mais dans un but sympathique, avec le sourire :wahoo: 
23 Octobre 2007 13:39:17

LoooL pourquoi tu dit que je sais pas lire^^ c'est pas bien t'etre agressif comme sa, ensuite je disais pas d'arreter de donnez ton avis, j'ai dit si c'est ta maniére de penser alors arrete de donner des avis au gens nuance, ensuite j'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de donner ton opinion sur le jeu, mais que quand tu le fait dit le de maniére personnel, ne le deconseille pas au gens parseque monsieur l'a pas trouver beau, ensuite pour half life² c'est tres differant d'un mmo, enfin bref :) 
23 Octobre 2007 14:11:19

Je ne suis pas aggessif, je te reponds sur le ton sur lequel tu me parles ( qui ne doit pas être si agréable puisque ça n'a pas l'air de te plaire...)

"Monsieur" donne son avis sur un jeu ou un autre,comme toi tu le fais. Ca te poses un probleme que quelqu'un donne un avis différent du tien ?

Mince, j'avais pas vu que half life 2 n'était pas un MMo. Ha non, j'y suis, je crois que je te répondais sur le fait qu'un jeu beau graphiquement n'était pas forcément un bon jeu. Alors je rajoute pour toi spécialement, je donnais un exemple, MMo ou pas.

Tu ne souhaites pas que je donne mon avis sur Wow de manière personnelle, je peux le faire aussi de manière impersonnelle si tu veux, c'est pas un soucis.

Voilà, je finis mon post de façon cordiale : :)  ^^
23 Octobre 2007 16:58:19

Tu ma mal compris, en faisaint simple : n'influence pas les gens avec ton avis personnel, en le deconseillant parseque tu la trouver moche
23 Octobre 2007 17:47:11

Et les gens qui veulent savoir si le jeu est bien ou pas, ils font comment ? Personne ne doit leur donner d'avis ?

Enfin bon, bref, NCSoft n'est-il pas le dévellopeur de Guild Wars, qui lui n'offre pas quelques jours d'essais gratos mais juste une clef d'essai donnée par quelqu'un ayant acheté le jeu ? A mon avis, il faudra une clef d'essai...
24 Octobre 2007 08:44:35

je viens de regarder les screen de Aion, ben ma foi, c'est vraiment tres tres joli, voir enchanteur.

Aprés, la flemme de jouer à deux MMO en même temp, j'ai déjà pas assez de temp sur un...
24 Octobre 2007 10:10:07

attention, goldendreft donne son avis : ;) 

en fait, je ne connaissais rien aux jeux en ligne.

J'ai donc commencé par jouer à Guild wars avec mes amis, et au début nous y trouvions notre compte.

Ce jeu est bien pourcommencer car il est sans abonnement, aux graphismes soignés, et avec des personnages de forme humaine ( une condition incontournable pour que moi, perso ^^, j'accroche à un jeu ==> donc c'est pour ça que je disais plus haut que je trouvais wow moins beau graphiquement et que surtout, je ne peux pas m'attacher à un perso quand il ressemble a ceux de wow...).

PAr contre à force de jouer a Guild wars, on se lasse, car on est bloqué au niveau 20 de l'évolution du perso, on ne peut mettre que 8 skills dans la barre de build, quand on veut jouer avec un pet il faut partager encore plus ses points de compétences :(  , les armes et les armures ne deviennent pas plus puissantes même si on joue regulièrement, et jouer en solo n'est pas possible, pour reussir les missions il faut absolument des alliés, soit humains, soit gérés par l'ordi. Et la plupart des titres se font maintenant au farming, ce qui est vraiment rébarbatif au possible...

Donc j'ai stoppé Guild wars, je joue maintenant, temporairement, à Rappelz, totalement different et beaucoup plus proche du fonctionnement de wow, avec des persos humains cette fois ^^, et avec évolution du perso, du pet, des armes, des armures, possibilité de faire des donjons parties, enfin tout ce que j'aime finalement.

Et dans l'absolu, j'attends avec impatience de pouvoir tester Age of conan, jeu plus mature et plus violent que les jeux evoqués plus haut. De plus, j'essaierai aussi Warhammer online, qui à l'air tres bien également. Ce sont 2 mmo à ne pas manquer je pense, les essayer quand ce sera possible, et n'en choisir qu'un ( les 2 seront payant, donc bon...).

p.s : pour Aion, je me méfie, j'ai peur qu'il soit trop manga pour moi, mais bon, qui sait...
24 Octobre 2007 13:26:06

Le niveau maximum est 20 ? Et après, on fait quoi quand on est lvl 20 ?
24 Octobre 2007 15:53:45

à guild wars, quand tu es level 20, tu as quand même de quoi faire : tu te retapes tout en mode hard, ça prend du temps et ça occupe, puis tu as aussi les titres à faire, assez long ma foi ( en farm principalement : titre des luxxons, titres des kurzicks, titre asura, titre points de lanciers, etc etc )

donc voilà, faire en normal et refaire en hard ( comme à diablo un peu), farmer... Marre quoi.

Disons que jusqu'à nightfall c'était assez sympa, mais bon, là avec gwen, j'ai décroché :sleep: 
24 Octobre 2007 16:49:42

Surtout qu'apparament avec Gwen la campagne solo est vraiment courte ( en un week end on la fini ) enfin on verra bien Guild Wars 2
24 Octobre 2007 17:26:28

oui gwen est assez court et est là pour garder les joueurs, mais y'a rien de nouveau, ça sent le réchauffé, la fois de trop je dirais....

disons que j'ai une tranche d'âge ou je recherche une autre atmosphère, autre chose, donc c'est pour ça que le seul jeu un peu plus mature que je vois à l'horizon est age of conan ( sur le papier en tout cas c'est annoncé comme ça...)

maintenant les mmo à la sauce Ncsoft, je ne crois pas que j'y reviendrai, trop axé sur le skin et la personnalisation, au détriment de l'évolution du staff et du perso.
24 Octobre 2007 17:59:29

Citation :
trop axé sur le skin et la personnalisation, au détriment de l'évolution du staff et du perso.

Wow, c'est ce que j'adore moi ^^

Donc, ok, merci pour les infos ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook