Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour RPG Maker XP

Tags :
  • MMORPG
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
16 Mai 2005 21:26:11

Bonjour. Je m'y connais très bien avec les versions précédentes de RPG Maker 2003 et 2000. Je viens tout juste de downloader RPG maker XP, et voila que, je vous demande de l'aide. J'ai malheureusement la version japonaise du HELP, et je ne sais pas lire cette langue...

1- Le Enter Hero Name ne semble pas afficher les caracteres. Je peux modifier le nom masi en cliquand sur l'emplacement des lettres qui elles, ne sont pas affichées.. Dois-je downloader une version enter hero name différente?

2- Les codes pour changer la vitesse et pour afficher le nom des personnages ne semblent pas s'afficher.
Par exemple, dans le message texte, auparavent, j'isncrivait /s[1] et la vitesse changeait. Même chose pour le nom de mes personnages /n[1]. Est ce que ces codes ont changés?

3- Est ce qu'il est possible de jouer plein écran? ^_^'

Merci déja pour votre aide!

Autres pages sur : besoin aide rpg maker

17 Mai 2005 11:15:23

va sur le site http://gostfantasy.free.fr dans al rebrique ressource tu pourras trouver RPG makerxp en francais ... cela taideras grandement !
19 Mai 2005 21:20:52

Merci beaucoup, j'ai changé ma version anglasie pour la version francaise.. Malheurusement, Gost ne m'offre pas le Help File..
Cela ne résoud pas mon problème..
Contenus similaires
11 Juin 2005 18:40:56

:-D Salut a tous les passionés de Maker Xp, je recherche de l'aide sur la rubrique script de maker, en effet je voudrait savoir si il est possible de programmé un script pour un mode de combat à la Zelda, et peut on automatiser la tache?
7 Juillet 2005 11:54:16

Bonjour
Pour jouer en pleine écran faut faire 'Alt + Entrée'

Et pour les scripts et l'aides ya mieux que http://www.rpgen.fr.tc/ !

RPGmxp contient plus de 31 scripts et 10 tutos !
Pour l'aide c'est le meilleur forum d'entre/aides !
17 Novembre 2006 13:15:31

bonjour moi je viens tout juste de dowloader rpgmaker XP.Je ne suis pas débutente jai déja fait des RPG avec rpg maker 2000 et ca ne fesais pas ce probleme.Le problème est que lorsque je met un objet sur ma map un contour blanc apparait et c franchement laid.Je me suis di que sa allait changé et que dans le jeu ça ne serait pas comme sa malheureusemen les contour y sont toujours.
11 Décembre 2006 16:04:43

pour utiliser un objet, il faut IMPERATIVEMENT passer par l'outil de gestion des images :
Outil/gestionnaire des ressources, car à ce moment là tu défini la couleur qui sera transparente et celle qui représente ton fond * l'habitude de rm 2k3 est d'utiliser des images en png en couleur indéxée;
ce n'est plus obligatoire dans rm xp , mais pour les images indéxée, il y a une couleur de fond qui doit etre supprimée

L'autre solution est que tu as des contours autour de ton personnage/objet, qu'il faut effacer grace à un logiciel de dessin
2 Juillet 2007 05:13:25

fallen angel2 a dit :
bonjour moi je viens tout juste de dowloader rpgmaker XP.Je ne suis pas débutente jai déja fait des RPG avec rpg maker 2000 et ca ne fesais pas ce probleme.Le problème est que lorsque je met un objet sur ma map un contour blanc apparait et c franchement laid.Je me suis di que sa allait changé et que dans le jeu ça ne serait pas comme sa malheureusemen les contour y sont toujours.

Salut Fallen pour les contour blanc c'est tres simple ! RPG maker XP utilise un système de couche il y en a 4 la première pour le sol (verdure,neige...)la deuxieme pour les deco comme les maisons ou bien autre chose la troisième couche sert pour par exemple placer une cheminée sur la maison ou un fenetre et la quatrième couche sert pour les evenements si tu suis bien ces instructions les contours n'aparaitrons plus et une derniere chose pour changer de couche tu va dans "couche" et tu choisi laquelle prendre selon ce que tu veut faire j'espere avoir pu t'aider voila a+ :D  ;) 
13 Août 2007 19:14:07

fallen angel2 a dit :

[#002ad4]bey sé trop simple pour plus avoire les contour blanc il y a des couche bey tu prend la première couche pour le sol les mur deuxième couche pour les maison arbre exc et la troisième couche pour métre des les fenètre sur les maison les cheminé des livre exc sur les table voila en expérent que sa t'aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS